× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum À côté
 Les États-Unis, les sacrifiés de la santé
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
galoupia
  Posté le 28/04/2020 @ 20:54 
Aller en bas de la page 
Astucien

https://bit.ly/3eU4DaF

Alors que les États-Unis montrent les faiblesses de son système de santé avec la crise liée au Covid- 19, Le monde en face, présenté par Marina Carrère d'Encausse, propose le documentaire "États-Unis, les sacrifiés de la santé" de Marie-Agnès Suquet et Gary Grabli.

Dans la première puissance économique mondiale, se soigner correctement est un luxe que la plupart des Américains ne peuvent pas se payer.
Aujourd'hui, 28 millions d'Américains ne sont pas assurés aux États-Unis.

Contrairement à la France, il n'y a pas de sécurité sociale. Les seuls à bénéficier d'un système de santé public limité sont les plus modestes et les personnes âgées de plus de 65 ans. Les autres sont, soit, couverts par leurs employeurs qui payent l'essentiel de leur assurance, soit, ils doivent souscrire à un contrat privé à titre individuel.

Pour s'assurer aux États-Unis, il faut d'abord payer un Premium, un forfait mensuel, environ 15 000 dollars par an pour une famille de quatre personnes. Ce Premium ne donne pas tout de suite droit au remboursement. L'assuré a un "deductible" c'est à dire une franchise : il paye les frais de sa poche jusqu'à atteindre ce seuil de dépense. Ensuite, l'assuré continue de payer en partageant les frais avec son assureur, on parle de co-Pay. En moyenne, 20% reste à la charge du malade.

Dans ce documentaire, plusieurs personnes témoignent de la difficulté de se faire soigner :
- Karyn, 30 ans, qui a dû se rendre à Vancouver au Canada pour pouvoir trouver de l'insuline à un prix raisonnable...
- Lorenz, 75 ans, atteint de la maladie de Parkinson, dont le traitement coûte 2000 dollars par mois. Aujourd'hui ruiné tout comme 500 000 Américains, chaque année, qui font faillite à cause de leur dépense de santé.
- Quant à Amy, elle a perdu sa fille de 22 ans qui a été refusée à l'hôpital faute d'être assurée. Quelques jours plus tard, elle succombait d'une embolie pulmonaire…

Les auteurs de ce documentaire reviennent également sur l'histoire de ce système de santé qui, de l'après-guerre à aujourd'hui, a connu de nombreuses réformes dont l'Obamacare ....

Publicité
Australien
 Posté le 28/04/2020 à 21:00 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Hello

je suis justement dessus.

et dire que c'est la 1ere puissance économique au monde.

Merci pour le rappel aux collègues.

Modifié par Australien le 28/04/2020 21:02
Australien
 Posté le 28/04/2020 à 22:10 
Astucien

Passionnant et dramatique

Bonne nuit

regedice
 Posté le 28/04/2020 à 22:35 
  Maître astucien

Message original par galoupia

Alors que les États-Unis montrent les faiblesses de son système de santé avec la crise liée au Covid- 19, Le monde en face, présenté par Marina Carrère d'Encausse, propose le documentaire "États-Unis, les sacrifiés de la santé" de Marie-Agnès Suquet et Gary Grabli.

Dans la première puissance économique mondiale, se soigner correctement est un luxe que la plupart des Américains ne peuvent pas se payer.

Ca me rappelle ce film de Michael Moore qui montrait que les prisonniers de Guantánamo avaient droit à tous les soins, alors que les américains qui avaient bossé à Ground Zero, devaient se démerder tous seuls !

Avec un truc de dingue en allant à Cuba, un des témoins devait se payer des médocs ultra chers aux USA qu'il a trouvé là pour quelques centimes de dollar !

.

Un autre scandale, un type s'est mis en chasse de racheter des brevets, patentes, etc... De médicaments pour, ensuite, les vendre au prix qu'il veut !

Prenant ainsi en otage les américains qui se retrouvent devant des sommes folles que même leurs assurances refusent de payer !

.

La laideur du capitalisme qui tranche avec ce que l'on entend très souvent : "Aux USA tout est possible, partir de rien et devenir milliardaire"

Marie-louise
 Posté le 29/04/2020 à 10:01 
Petite astucienne

regedice a écrit :
Message original par galoupia

Ca me rappelle ce film de Michael Moore qui montrait que les prisonniers de Guantánamo avaient droit à tous les soins, alors que les américains qui avaient bossé à Ground Zero, devaient se démerder tous seuls !

Avec un truc de dingue en allant à Cuba, un des témoins devait se payer des médocs ultra chers aux USA qu'il a trouvé là pour quelques centimes de dollar !

.

Un autre scandale, un type s'est mis en chasse de racheter des brevets, patentes, etc... De médicaments pour, ensuite, les vendre au prix qu'il veut !

Prenant ainsi en otage les américains qui se retrouvent devant des sommes folles que même leurs assurances refusent de payer !

.

La laideur du capitalisme qui tranche avec ce que l'on entend très souvent : "Aux USA tout est possible, partir de rien et devenir milliardaire"

Bonjour,

Dans une certaine mesure on pourrait faire un parallèle avec la France

On pourrait même étendre le propos avec les gens qui travaillent et ceux qui gagnent autant sinon plus en vivant d'aides assez généreuses.

Moi ce que j'en dis...

ionar
 Posté le 29/04/2020 à 11:26 
  Astucienne

Australien a écrit :

Passionnant et dramatique

Bonne nuit

JE n ai pas pu regarder jusqu au bout, AFFREUX

Australien
 Posté le 29/04/2020 à 15:29 
Astucien

Coucou ionar

en effet, mais je n'ai pas pu arrêter avant la fin.

@+

regedice
 Posté le 29/04/2020 à 18:38 
  Maître astucien

Marie-louise a écrit :

Bonjour,

On pourrait même étendre le propos avec les gens qui travaillent et ceux qui gagnent autant sinon plus en vivant d'aides assez généreuses.

Moi ce que j'en dis...

L'aide fait partie des fondements français, non ?!

Si on peut aider, tant mieux, mais si c'est au détriment des indigènes, là ça ne va plus du tout et toute haine ou expression de racisme devient alors explicable !

galoupia
 Posté le 30/04/2020 à 11:54 
Astucien

Qui y a il d'affreux de regarder en entier ? il y a une autre vidéo encore plus parlante ....

Marie Louise ;oui on pourrait......ok

Il faut savoir que dans la constitution US la santé n'est pas un droit .

La mentalité Américaine le dollar avant tout la première des choses =le plus fort gagne dans tout les domaines.La priorité consommé encore et encore ,prévoir n'est pas dans leurs gènes

toutes classes confondus .Le pire dans les états pauvre (ruraux) ou c'est la grande galère ,ils adhèrent aux programmes de suppression d'aides fédérale un comble.

Leurs mot sauveurs (que dieux te ( h)ennissent) !!!!!

Publicité
regedice
 Posté le 30/04/2020 à 22:13 
  Maître astucien

Il ne faut pas chercher à comprendre, c'est ainsi là-bas et ça ne l'est pas ici !

En même temps, les USA possèdent les entreprises les plus puissantes du monde.

Où comment motiver les gens à se bouger et à développer des choses, par rapport à des européens qui savent surtout râler et manifester alors qu'ils ont un peu tout ce qu'ils veulent à disposition.

lougal50
 Posté le 04/05/2020 à 07:55 
Astucien

Je viens de regarder ce documentaire.

C'est, comme vous le dites affreux, mais quel beau et grand pays.

Comme disait un ancien comique (Fernand Raynaud) chez eux : "Vaut mieux être riche et bien portant que malade et sans le sou"

Il y a une dizaine d'année j'ai été atteint par une grosse parodontite. Je vous passe les détails mais la facture finale de mon traitement a été de 12 000 €.

Entre la sécu et ma mutuelle j'ai payé de ma poche environ 150 €. En habitant chez eux....je serais au "blédina"

Australien
 Posté le 04/05/2020 à 08:13 
Astucien

lougal50 a écrit : En habitant chez eux....je serais au "blédina"

Hello

et moi avec un traitement au long cours, je serais mort; j'aurai jamais pu payer.

@+

Modifié par Australien le 04/05/2020 08:16
Rogerd
 Posté le 04/05/2020 à 10:07 
Petit astucien

Je vais sans doute me faire mal voir, mais, comme on manque d'occasions de se marrer....

Il est certain que le système de protection de la population aux Etats Unis n'a rien de commun avec le notre.

Bien, mais ça donne quoi ?

Meurt-on plus jeune là bas qu'ici ?

y a t-il plus de grabataires, d'handicapés ?

Et pour résumer le tout,

combien y a t-il de personnes qui fuient cet enfer social pour aller vivre ailleurs (au hasard, chez nous, par exemple) ?

Marie-louise
 Posté le 04/05/2020 à 10:36 
Petite astucienne

regedice a écrit :
Marie-louise a écrit :

Bonjour,

Moi ce que j'en dis...

L'aide fait partie des fondements français, non ?!

Si on peut aider, tant mieux, mais si c'est au détriment des indigènes, là ça ne va plus du tout et toute haine ou expression de racisme devient alors explicable !

salut,

Entièrement d'accord et c'est tant mieux tant qu'il il y a de l'argent dans les caisses de l'états et chez les contribuables.

Mais il y a une limite à ne pas dépasser.

Les aides trop nombreuses limiteraient ou couleraient la croissance.

Moins de croissance augmenterait le nombre de chômeurs ce qui impliquerait une augmentation des aides ce qui….Etc.

.

En plus en dehors de toutes considérations politiques imagine la dette créé ces derniers temps avec:

les gilets jaunes, les grèves diverses: cheminots, RAPT, Air France…..le Covid 19.

Ils faudra aussi indemniser nos agriculteurs, les commerçants, les transporteurs...Etc.

Ce n'est pas en deux ou trois ans que nous la rembourserons comme le prédit le gouvernement.

Nos enfants devront mette la main à la poche.

.

Espérons qu'il n'y ait pas de deuxième rafale ou que l'année prochaine un nouveau virus "oriental" nous rende visite.

Je crois que les dégâts économiques causés à long terme par le covid19 seront bien supérieurs à ceux de la maladie.

à+

Comme je vois que des gens envisagent déjà les vacances d'été moi je crie Youpeeee!

Don't worry be happy.

yves.vaissiere
 Posté le 04/05/2020 à 11:08 
  Grand Maître astucien

Bien, mais ça donne quoi ?

Meurt-on plus jeune là bas qu'ici ?

y a t-il plus de grabataires, d'handicapés ?

Je n'ai pas vu le reportage, mais il faut peut-être voir ça selon la catégorie socio-professionnelle/"couleur de la peau".

(hispaniques, afro-américains etc. sachant que les stats ethniques n'ont pas cours en France, mais peut-être là-bas)

au hasard, chez nous, par exemple

Le détroit de Gibraltar ne fait que 13 kilomètres de large, je crois. (mais il y a du courant)

Modifié par yves.vaissiere le 04/05/2020 11:18
Rogerd
 Posté le 04/05/2020 à 11:30 
Petit astucien

@Yves : Gibraltar, tu as du mal placer la virgule.

yves.vaissiere
 Posté le 04/05/2020 à 11:41 
  Grand Maître astucien

Non.

Publicité
devant derriere
 Posté le 04/05/2020 à 11:58 
Petit astucien

Bonjour

Les Etats Unis m ont fait rêver comme sans doute beaucoup d entre nous:les westerns, les grands espaces,les stars hollywoodiennes et leurs voitures qui ressemblaient à des bateaux .C'était avant et avant quelques guerres perdues.De nos jours ce rêve est devenu un cauchemar , merci les tueries de masse au nom de la suprématie de la race blanche et merci aussi à M.Trump qui va rendre son pays plus petit et plus pauvre en cause ses déclarations et réactions dignes d un dictateur moderne pour lequel seul le profit a du sens.Si le petit peuple latino et afro américain disparaît qui va vider les poubelles et ramasser les agrumes dans les champs.

Modifié par devant derriere le 04/05/2020 13:44
Marie-louise
 Posté le 04/05/2020 à 12:48 
Petite astucienne

devant derriere a écrit :

Bonjour

Les Etats Unis m on fait rêver comme sans doute beaucoup d entre nous:les westerns, les grands espaces,les stars hollywoodiennes et leurs voitures qui ressemblaient à des bateaux .C'était avant et avant quelques guerres perdues.De nos jours ce rêve est devenu un cauchemar , merci les tueries de masse au nom de la suprématie de la race blanche et merci aussi à M.Trump qui va rendre son pays plus petit et plus pauvre en cause ses déclarations et réactions dignes d un dictateur moderne pour lequel seul le profit a du sens.Si le petit peuple latino et afro américain disparaît qui va vider les poubelles et ramasser les agrumes dans les champs.

Salut,

Ce soir sur FRANCE5 tu as "Christine" d'après le roman de Stephen KING.

Christine est belle, capricieuse, jalouse, elle n'aime pas les rivales, elle est très dangereuse…..

Un agréable moment.

à+

Rogerd
 Posté le 04/05/2020 à 12:57 
Petit astucien

"Christine est belle, capricieuse, jalouse, elle n'aime pas les rivales, elle est très dangereuse…."

Pas besoin de la télé, j'ai en ai une chez moi qui doit être tout aussi dangereuse (quand je ne rase pas les murs).

galoupia
 Posté le 04/05/2020 à 13:04 
Astucien

Trump est à l'image de sont pays qui se veut libre sans contrainte se battre et gagné ,vivre à fond .Un pays qui se relève facilement de ces déboires passé,présent,futur et qui aident des pays Européen ,quoique que l'ont dise ou face les USA seront toujours les premier et les plus fort.Les mentalités et habitudes ne changeront jamais .

Il y aura toujours un pays à la ramasse ou le dirigeant vendra c'est gens de peux comme servitude .

Ne surtout pas faire de comparaison Amérique Europe surtout France.

lu dans Valeurs Actuelles ...

30 milliards pendant que d'autres se serrent la ceinture.

Selon l’enquête d’un ancien magistrat, “2,5 millions d’individus fantômes bénéficieraient de 30 milliards d’euros de prestations sociales indues”.
Près d'un allocataire sur deux de la CAF serait né à l'étranger

C’est une interview publiée dans le Figaro Magazine qui soulève des questions. Selon le magistrat de la Délégation nationale à la lutte contre la fraude (DNLF) au ministère du Budget, Charles Prats, de nombreux allocataires de la CAF frauderaient aux prestations sociales. Un état de fait qu’il avait d’ailleurs dénoncé juste avant la crise du coronavirus. Et un grand nombre de ces fraudes seraient opérées par des étrangers, selon lui.les chiffres seraient vertigineux : 30 milliards d’euros.

Silence du ministère

Modifié par galoupia le 04/05/2020 13:10
devant derriere
 Posté le 04/05/2020 à 13:13 
Petit astucien
Marie-louise a écrit :
devant derriere a écrit :

Bonjour

Les Etats Unis m on fait rêver comme sans doute beaucoup d entre nous:les westerns, les grands espaces,les stars hollywoodiennes et leurs voitures qui ressemblaient à des bateaux .C'était avant et avant quelques guerres perdues.De nos jours ce rêve est devenu un cauchemar , merci les tueries de masse au nom de la suprématie de la race blanche et merci aussi à M.Trump qui va rendre son pays plus petit et plus pauvre en cause ses déclarations et réactions dignes d un dictateur moderne pour lequel seul le profit a du sens.Si le petit peuple latino et afro américain disparaît qui va vider les poubelles et ramasser les agrumes dans les champs.

Salut,

Ce soir sur FRANCE5 tu as "Christine" d'après le roman de Stephen KING.

Christine est belle, capricieuse, jalouse, elle n'aime pas les rivales, elle est très dangereuse…..

Un agréable moment.

à+

Oui on peut se poser la question suivante, mais d autres avant moi l'on fait :les objets (in)animés ont ils une âme.Noire ou vertueuse va savoir?

devant derriere
 Posté le 04/05/2020 à 13:39 
Petit astucien
galoupia a écrit :

Trump est à l'image de sont pays qui se veut libre sans contrainte se battre et gagné ,vivre à fond .Un pays qui se relève facilement de ces déboires passé,présent,futur et qui aident des pays Européen ,quoique que l'ont dise ou face les USA seront toujours les premier et les plus fort.Les mentalités et habitudes ne changeront jamais .

Il y aura toujours un pays à la ramasse ou le dirigeant vendra c'est gens de peux comme servitude .

Ne surtout pas faire de comparaison Amérique Europe surtout France.

lu dans Valeurs Actuelles ...

30 milliards pendant que d'autres se serrent la ceinture.

Selon l’enquête d’un ancien magistrat, “2,5 millions d’individus fantômes bénéficieraient de 30 milliards d’euros de prestations sociales indues”.
Près d'un allocataire sur deux de la CAF serait né à l'étranger

C’est une interview publiée dans le Figaro Magazine qui soulève des questions. Selon le magistrat de la Délégation nationale à la lutte contre la fraude (DNLF) au ministère du Budget, Charles Prats, de nombreux allocataires de la CAF frauderaient aux prestations sociales. Un état de fait qu’il avait d’ailleurs dénoncé juste avant la crise du coronavirus. Et un grand nombre de ces fraudes seraient opérées par des étrangers, selon lui.les chiffres seraient vertigineux : 30 milliards d’euros.

Silence du ministère

Pour en revenir au USA il y a eu une situation comparable dans l histoire du monde.Cela c est passé en Espagne au 15 éme siècle.En 1492 la reine Isabelle la catholique achève la reconsquita ( la reconquête ) en expulsant par la guerre les arabes qui occupaient son pays.Par la suite il y a eu aussi des purges et une chasse aux sorcières ou plus exactement aux juifs.Soit ils se convertissaient à la religion catholique soit ils quittaient le pays.Cet exode ( déjà ou encore ) a eu pour effet de vider les petits commerces qui étaient tenus par eux: savetiers,boutiquiers...Et ceux qui s 'étaient convertis l'inquisition ( Torquemada grand inquisiteur) s'en est chargés .Ils ont finis sur le bûcher ou estourbis simplement.Il s en est suivi un appauvrissement considérable du pays.En 1492 c est la découverte de l 'Amérique ou plus exactement du Costa Rica actuel.La suite est connue l 'économie espagnole est devenue a nouveau florissante. Après cette parenthèse historique les USA pourraient se trouver dans une situation identique Difficile de remettre au travail plus de 20 millions de chômeurs pour la soi-disant première puissance économique mondiale.Il lui faudra trouver un autre ennemi qui lui permettra de relancer son économie.Je serai membre de l empire du milieu je me ferai des soucis.

galoupia
 Posté le 04/05/2020 à 13:47 
Astucien

Il lui faudra trouver un autre ennemi qui lui permettra de relancer son économie.Je serai membre de l empire du milieu je me ferai des soucis.

Pas tout à fait faux ,mais il y a des manières subtil de le faire comme au billard Américain bien sur

Rogerd
 Posté le 04/05/2020 à 16:21 
Petit astucien

La comparaison avec l'Espagne de l'après reconquista est à prendre avec beaucoup de précautions.

Il est exact qu'une partie importante de la population a du quitter le pays, sans armes, mais avec bagages.

Mais depuis une vingtaine d'années, un certain nombre d'historiens se sont penché sur la situation et ont tendance à la tempérer.

Ont quitté le pays, les gens qui en avaient les moyens. C'est à dire les riches (au sens large du terme) avec leur maison (au sens des personnes la composant, familles et domestiques. Donc, pas mal de pauvres).

Mais on est loin des chiffres qui avaient été avancés jusqu'à présent.

L'ampleur initiale avait été évaluée en fonction d'une autre situation, celle des populations déplacées pour repeupler certaines régions.

En gros, mais sans entrer dans les détails, du nord (Aragon, Catalogne) vers le sud (Andalousie, royaume de Valencia).

Mais ces déplacements avaient aussi pour objectif le remplacement des victimes de guerre de la reconquista.

Il suffit de se replacer dans le contexte de la situation de l'époque et s'imaginer des dizaines de milliers (on a même évoqué des centaines, voire des millions) de personne prenant soit à pied, soit en bateau, la route de l'exil.

Donc, beaucoup de juifs, d'arabes, sont restés sur place.

Par contre, ce qui est tout aussi certains, c'est qu'on n'a pas laissé le choix à ceux qui restaient, c'était catholique en option unique avec pratique obligatoire.

Il subsiste de cette époque pas mal de documents d'archives (qui ont échappés aux autodafés de la guerre civile) et qui interrogent les chercheurs.

Il y a beaucoup de censos (recensements) dont on ne perçoit pas la finalité et que certains pensent être des listes de "conversos" (convertis).

Alors, oui, la découverte de Colomb (qui était peut être juif) a boosté l'économie espagnole, mais l'économie de l'époque, c'était surtout des bras et des jambes.

Et tout l'or des Indes n'aurait guère servi s'il n'y avait eu derrière suffisamment de monde pour faire tourner la machine d'un pays à la population exsangue.

Il faut aussi rappeler que l'exil n'a pas été compensé par une arrivée de migrants venus d'ailleurs.

beorcs
 Posté le 04/05/2020 à 17:08 
  Astucien

Rien à voir avec le sujet :

on évoque la catastrophe qu'est Trump, la déconfiture système de santé aux États unis, et une émission TV de qualité.

Perso, je me fiche et me contrefiche de l'inquisition espagnole d'il y a X siècles, des juifs, et de Christophe Collomb

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
-65%-65% sur le coin des affaires chez LDLC avec le code TROPIC15
Valable jusqu'au 08 Août

LDLC propose actuellement 65% de réduction sur son coin des affaires qui regroupe des produits neufs en fin de série ou des produits reconditionnés. N'hésitez à parcourir les différentes rubriques, il y a vraiment des choses intéressantes. Saisissez le code TROPIC15 dans votre panier pour profiter de l'offre.

> Voir l'offre
113,22 €SSD Crucial P1 1 To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) à 113,22 € livré
Valable jusqu'au 13 Août

Amazon Italie fait une promotion sur le SSD Crucial P1 1 To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) qui passe à 108,68 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,54 € pour la livraison en France soit un total de 113,22 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 130 €. Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 2 000/1 750 Mo/s. Il est garanti 5 ans.

> Voir l'offre
149,99 €Ecran 24 pouces ViewSonic VX2458-C-MHD (incurvé, FullHD, 144Hz, 1ms) à 149,99 €
Valable jusqu'au 10 Août

Darty fait une promotion sur l'écran 24 pouces ViewSonic VX2458-C-MHD qui passe à 149,99 €. On le trouve ailleurs à partir de 170 €. Cet écran dédié aux joueurs dispose d'une dalle incurvée FullHD 1 ms à 144 Hz, un filtre lumière bleue et de la technologie anti scintillement Flicker Free. Il est compatible FreeSync, GSync et a des entrées HDMI, DP et DVI. Il intègre des haut-parleurs. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Les Etats généraux de la femme
États-Unis : les ventes en ligne ont chuté de 3 %
Que font les Ministères de la Santé ?
Propos extrêmes de la communauté noire contre les chinois
Voilà les gars de la marine ..On a jamais froid aux yeux
États-Unis : blanchis après 36 ans derrière les barreaux
Coca-Cola, Nestlé… La liste des plus grands pollueurs de la planète par les
pour les handicapés de la recherche avec google
Les bleuets en Finale de la Coupe du Monde
chanson de Gilets Jaunes "LES GUEUX" : pas mal faite celle là