× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum À côté
 Les clubs de foot craignent la faillite
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
logico
  Posté le 30/04/2020 @ 19:59 
Aller en bas de la page 
Astucien

,

https://www.lemonde.fr/football/article/2020/04/03/coronavirus-le-football-francais-fait-le-gros-dos_6035373_1616938.html

Si le confinement perdure les grands clubs pourront toujours emprunter à leurs joueurs

Publicité
DLUC
 Posté le 30/04/2020 à 20:21 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour,

Ils tellement sur payé les joueurs qu'ils sont capable mettre leur club en faillite mais ce n'est pas pour ça qu'ils feraient un effort.

C'est un mal pour un bien si ça pouvait les faire revenir sur terre être moins payé et mettre par exemple les Bugatti Veyron au garage!!!!!!!!

A+

gpa2loq
 Posté le 30/04/2020 à 20:41 
Astucien

Ils tellement sur payé les joueurs qu'ils sont capable mettre leur club en faillite mais ce n'est pas pour ça qu'ils feraient un effort.

on a l' impression d' écouter (lire) le Ribery d' antan

Rogerd
 Posté le 30/04/2020 à 23:15 
Petit astucien

Il y aura toujours des petits malins pour dire que c'était prévisible.

Il y aura toujours des aigris pour dire que c'est bien fait pour leur g.....

Etc, etc.

Nous sommes toujours dans la dialectique du "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué".

Il y a aujourd'hui en France 44 clubs sous statut professionnel. (à 1 ou 2 près en + ou en -). Ces clubs sont des entreprises au sens propre du terme.

Aucune entreprise ne peut prétendre traverser une crise de cette ampleur sans rentrées d'argent pendant 6 mois, tout en continuant à assumer les charges courantes, salaires, charges, taxes diverses.

Je rappelle que les rentrées d'argent du foot pro ce sont les droits télé et le sponsoring.

Les droits télé, canal+ et Bein ont fait savoir qu'ils ne les payeraient pas, au motif qu'il n'y avait plus de matchs, donc, plus de retransmission.

Les sponsors ne payeront pas non plus puisque sans matchs, ils n'ont plus la visibilité qu'ils achètent.

Concrètement, ça veut dire qu'un certain nombre de clubs ne survivront pas. Tout simplement. Et ce nombre il doit tourner autour de la moitié et je suis optimiste).

Pouvait-il en être autrement ? avec 100 % de certitude, personne n'en sait rien. Mais le 1er ministre, en décrétant l'interdiction de compétition jusqu'en septembre a clairement tué le peu de chances qu'il restait.

A partir du 11 mai, l'activité économique va repartir. Tout doucement, mais repartir quand même. Ce qui veut dire que des dizaines de milliers de gens vont ressortir dans les rues, retourner au boulot.

Le foot pouvait en faire autant. Les entraînements ne sont pas publics, les matchs pouvaient se jouer à huis clos, le tout en plein air et ne concernant pas un nombre trop élevé de personnes au même endroit. Bien moins que dans n'importe quel supermarché ces derniers jours malgré le confinement.

La fédération s'était engagé à tester tous les joueurs régulièrement (tous les 4 jours je crois). De plus, un joueur de haut niveau ne peut jouer que s'il est en pleine forme ce qui limitait d'autant le risque de contagion sur la pelouse.

La messe est dite, les carottes sont cuites.

Mais n'oubliez pas qu'au delà des joueurs qui ne sont financièrement pas à plaindre, il y a un certain nombre d'emplois directs et indirects qui sont en cause.

Je doute qu'on puisse cracher là dessus.

Mori
 Posté le 01/05/2020 à 00:40 
Astucien

très bien ton analyse Rogerd. il manque juste un élément. qu'on le veuille ou non, qu'on refuse de le comprendre, ça peut apparaître logique - je m'attends à une volée de bois vert -, mais les footballeurs sont payés cher, parce qu'ils rapportent du fric, mais aussi parce que ce sont des artistes, qui produisent du rêve et comme tout artiste, ils ont besoin pour se transcender du public et d'une ambiance d'un stade plein.

viendrait-il à quelqu'un de proposer une pièce de théâtre sans public ? un concert sans public ?

https://www.youtube.com/watch?v=yunhjIVTG_U

est-ce que ce brave Léonard dépenserait autant d'énergie avec profusion de gestes et de mimiques, s'il ne s'agissait pas d'une représentation devant un public et un public averti, qui le pousse à se transcender ?

regedice
 Posté le 01/05/2020 à 06:16 
  Maître astucien

En même temps ce sont des compétiteurs, alors ne pas pouvoir jouer un championnat qui sera joué par d'autres, ça va forcément créer des problèmes au niveau européen.

Après, effectivement, les sommes en jeu, les contrats avec les joueurs, etc...

Faut voir qui fera un effort et qui ne voudra en faire aucun.

Marie-louise
 Posté le 01/05/2020 à 07:28 
Petite astucienne

salut,

En ce moment moins de voitures, pas d'avions, moins de pollution c'est bon pour la santé.

et pas de foot...C'est bon pour les oreilles et cela évite aux enfants de voir des supporters avinés beugler comme des veaux.

Je suis contre le sport professionnel et la cohorte de parasites qu'il engraisse.

Le sport spectacle OK.

Modifié par Marie-louise le 01/05/2020 07:29
logico
 Posté le 01/05/2020 à 08:31 
Astucien

Et l'accès aux douches se fera avec masque et un par un après le premier match

Vous les voyez courir après un ballon en portant un masque

Modifié par logico le 01/05/2020 08:32
regedice
 Posté le 01/05/2020 à 08:44 
  Maître astucien

Marie-louise a écrit :

salut,

En ce moment moins de voitures, pas d'avions, moins de pollution c'est bon pour la santé.

et pas de foot...C'est bon pour les oreilles et cela évite aux enfants de voir des supporters avinés beugler comme des veaux.

Je suis contre le sport professionnel et la cohorte de parasites qu'il engraisse.

Le sport spectacle OK.

Et pourtant le sport en général génère une montagne d'argent dans tous les pays du monde, parce qu'il intéresse des montagnes de gens sur le globe !

Si on devait faire plaisir ou contenter tout le monde, ce serait IMPOSSIBLE !

C'est aux gens de se détacher de ce qui ne leur plaît pas.

.

Personne n'est forcé, par exemple, d'aller dans un club échangiste, pourtant ça existe et ça en dégoûte plus d'un ou d'une !

Publicité
Scapo
 Posté le 01/05/2020 à 09:00 
  Astucien
Marie-louise a écrit :

Le sport spectacle OK.

Slt Marie Louise ,

et contre aussi la cohorte de gens qu'il fait travailler ?si on laisse les footballeurs de côté,
le foot pro est quand même générateur d'activité pour un certain nombre.

Modifié par Scapo le 01/05/2020 09:13
Marie-louise
 Posté le 01/05/2020 à 09:24 
Petite astucienne

regedice a écrit :
Marie-louise a écrit :

salut,

Le sport spectacle OK.

Et pourtant le sport en général génère une montagne d'argent dans tous les pays du monde, parce qu'il intéresse des montagnes de gens sur le globe !

.

Personne n'est forcé, par exemple, d'aller dans un club échangiste, pourtant ça existe et ça en dégoûte plus d'un ou d'une !

Salut,

Il existe aussi la liberté de ne pas être envahie par le foot.

Allez un petit effort, tu dois avoir mieux comme arguments

razielima
 Posté le 01/05/2020 à 09:35 
Petit astucien

Le foot remplace les jeux du cirque des romains pour occuper le peuple ! On paye très cher des types pour courir derrière un ballon et dans le même temps les soignants les enseignants et tous le gens qui font tourner le pays sont payés à coups de lance-pierre! Cherchez l'erreur

Rogerd
 Posté le 01/05/2020 à 09:36 
Petit astucien

@Mori : tu as raison en ce qui concerne le manque d'ambiance générée par l'absence de spectateurs dans les tribunes. Mais c'est un moindre mal.

Une pièce de théâtre ou un concert sans public ? on y vient, tout doucement, mais on y vient.

@logico : "courir après un ballon en portant un masque" non, ce n'est pas possible. Quoique, j'ai vu dernièrement un match au Nicaragua où les gardiens avaient un masque. ça fait bizarre.

NB: on continue à jouer au foot (sans spectateurs) en Bielorussie, au Nicaragua, peut être ailleurs...

@Marie-louise : "Je suis contre le sport professionnel et la cohorte de parasites qu'il engraisse"

D'autres te répondront qu'ils sont contre le cinéma, le théatre, la musique, qui engraissent eux aussi leur lot de parasites.

Ce n'est pas nouveau, déjà, panem en circenses.....

"liberté de ne pas être envahie par le foot" : S'il n'y a que le foot pour nous envahir.....

Marie-louise
 Posté le 01/05/2020 à 11:33 
Petite astucienne

re,

J’ai parfois des idées bizarres qui me trottent dans la tête.

Mais jamais il ne m’est venu à l’idée de comparer un film, une pièce de théâtre ou une symphonie avec un match de football.

.

Néanmoins, en regardant les maigres résultats de notre équipe de foot championne du monde…Il y a quelque chose de Shakespearien là-dedans.

Rogerd
 Posté le 01/05/2020 à 13:26 
Petit astucien

Par contre, tu peux comparer un match à une pièce de théâtre, avec ses drames (un but encaissé, un but manqué, etc) ses rires (un but marqué, etc) ses larmes (match perdu, etc)

ou une symphonie, voire même un ballet, une attaque partie de son camp qui après une série de passes aboutit dans le but adverse, là encore, etc.

Et contrairement à ta pièce de théâtre, symphonie, etc, un match de foot est sans cesse renouvelé. Ta pièce de théâtre, à la 3ème fois, tu connais les répliques à l'avance et la fin, idem pour ta symphonie dont tu peux accompagner les musiciens en chantant sous la douche.

"maigres résultats de notre équipe de foot "

Toute la planète foot envie nos "maigres résultats" et je ne parle que de foot, bien entendu.

doubleton
 Posté le 01/05/2020 à 13:46 
Astucien

Le foot,le foot,le foot..!

Vaste plaisanterie..

Parlez-moi du rugby,et je vous prendrai au sérieux..

yves.vaissiere
 Posté le 01/05/2020 à 14:05 
  Grand Maître astucien

Ça me fait penser à celle du gars à qui on demande s'il sait jouer du violon : "je sais pas, j'ai jamais essayé". (Djokovic si, si j'en crois la pub)

On sort de la maternelle, on sait chanter. Pas comme Caruso. De l'élémentaire, écrire. Pas comme Hugo.

Le foot aussi, ça peut être illico (pas comme les pros, mais assez pour le fun).

Mais pour le violon …

La comparaison "vers le bas" (on peut toujours tout comparer) tient avec … chanter sous la douche, oui, certaines formes de rap (c'est chouette que tout le monde puisse s'exprimer), griffonner une liste de courses ou rédiger sur PC Astuces ;

ou si on considère, "vers le haut", un bœuf musicien et à l'inverse des figures imposées au foot, pour pouvoir comparer (parce qu'on peut toujours tout comparer ).

Mais c'est vrai que dans le sport de haut niveau, il y a d'authentiques artistes.

Et au fait, Pousseboissait-il jouer aux échecs ?

Publicité
Marie-louise
 Posté le 01/05/2020 à 15:20 
Petite astucienne

yves.vaissiere a écrit:

Et au fait, Pousseboissait-il jouer aux échecs ?

Coucou,

dis-lui e4 on va voir s'il va jouer la d.s. ou pas

regedice
 Posté le 01/05/2020 à 15:44 
  Maître astucien

Marie-louise a écrit :

Salut,

Il existe aussi la liberté de ne pas être envahie par le foot.

Allez un petit effort, tu dois avoir mieux comme arguments

Quand j'étais "piti", j'attendais mes émissions jeunesse le dimanche après-midi et le samedi et quand je regardais le programme, ne voyant que TENNIS ou TOUR DE FRANCE, j'avais la haine !

Donc je te comprends très bien, surtout quand on sait ce que les chaînes de télévision paient pour obtenir les droits de diffusion du TENNIS, du TDF, du FOOT national, du FOOT européen, de la F1, etc...

C'est hallucinant, surtout pour ne faire que vendre de la pub derrière !

.

Ce qui fait que non seulement passe un sport dont on se fout, mais qu'en plus y'aura encore plus de pub que d'habitude !

Mais bon, quand on voit le prix d'une place pour aller voir en live un de ces sports (sauf le vélo), c'est quand-même moins cher de le regarder à la TV !

.

J'attends toujours une bonne chaîne dédiée au cinéma ne passant que des films 24/24 et pas toujours les mêmes comme sur C+ !

Rogerd
 Posté le 01/05/2020 à 17:26 
Petit astucien

@ doubleton : Je parlerais bien du rugby, qui va se retrouver dans une situation proche à celle du foot, mais avec un nombre de clubs impactés moins nombreux.

Malheureusement, pour moi, le rugby a engagé une dérive qui me rappelle le cyclisme d'il y a 30 ans.

Et ça, ça ne me plait pas du tout.

Pour en revenir au sport à la télé, même sans aucun abonnement, il doit y avoir une trentaine de chaines disponibles et elles ne passent pas toutes du foot, ni même du sport.

Alors si la télé vous enquiquine, d'accord, chacun ses goûts, mais ne mettez pas tout sur le dos du foot.

Personnellement, les émissions à cirage de pompe, celles de personnages illustres (le temps de l'émission), venus étaler leurs état d’âme, celles d'experts en tous genre (qui ont réponse à tout, sauf aux vrais problèmes), les films dit "à thème", tout ça me gonfle.

Je n'en fais pas un plat, je regarde une autre chaîne ou je ferme la télé.

doubleton
 Posté le 01/05/2020 à 17:45 
Astucien

Re

A part le sport à la télé,il y a quand même de bonnes émissions:

-"Hélène et les garçons"

-"Capitaine Marleau".

J'en passe,et des meilleurs..

regedice
 Posté le 01/05/2020 à 18:00 
  Maître astucien

doubleton a écrit :

Re

A part le sport à la télé,il y a quand même de bonnes émissions:

-"Hélène et les garçons"

-"Capitaine Marleau".

J'en passe,et des meilleurs..

Ca fait un moment que ça ne s'appelle plus comme-ça ! Dieu sait si cette série n'a pas arrêté de changer de noms, on doit être à la 5ème évolutions ?!

Pour Marleau, j'ai fait l'effort de regarder un épisode, mais franchement, les monologues qu'elle se permet sont d'un pathétique et le ton de sa voix au timbre unique, comme si elle n'avait aucune émotion, rien.

Bref, il y a d'autres séries françaises sympas et plus fun à regarder !

.

Pour le foot, on ne le voit que très peu, tout simplement parce que les droits sont exclusivement à Canal+ !

Il paraît qu'il y a une loi pour éviter qu'une chaîne achète la totalité, après ça se joue sur les championnats achetés.

Un beau bordel.

Marie-louise
 Posté le 01/05/2020 à 18:25 
Petite astucienne

salut,

J'aime bien les séries de Mimi Mathy aussi parce qu'elles dégoulinent de bonnes intentions

à+

Modifié par Marie-louise le 01/05/2020 18:26
doubleton
 Posté le 01/05/2020 à 18:56 
Astucien

Marie-louise a écrit :

salut,

J'aime bien les séries de Mimi Mathy aussi parce qu'elles dégoulinent de bonnes intentions

à+

'soir,

"Les bonnes intentions",c'est la marque de fabrique des séries françaises.

Faut pas traumatiser nos chères têtes blondes.!

C'est pour cette raison que je préfère les séries scandinaves,ou celles de la BBC Anglaise.

Une exception pour l'excellentissime"Bureau des légendes".

logico
 Posté le 01/05/2020 à 19:19 
Astucien

,

Je préfère les docs scientifiques et animaliers

Les courses de chevaux me manquent, je vois la différence : dois faire davantage de retraits maintenant

Modifié par logico le 01/05/2020 19:24
regedice
 Posté le 01/05/2020 à 21:14 
  Maître astucien

Marie-louise a écrit :

salut,

à+

C'est vrai que ça se laisse regarder...

À une époque lointaine, je regardais volontiers Julie Lescaut, mais comme ça a vieilli quand on revoit les anciens.

Là c'est plutôt "Cassandre, Profilage, Candice Renoir"

J'aime bien aussi "la stagiaire"

Bref, y'a des trucs qui se regardent volontiers.

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
22,99 €Carte mémoire microSDXC SanDisk 128 Go pour Nintendo Switch à 22,99 €
Valable jusqu'au 13 Août

Amazon propose actuellement la carte mémoire microSDXC 128 Go pour Nintendo Switch à 22,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 35 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et vous permet d'ajouter 128 Go de stockage pour vos jeux sur la console Nintendo Switch. 

> Voir l'offre
39,99 €Webcam Aukey FullHD à 39,99 €
Valable jusqu'au 13 Août

Amazon propose la webcam Webcam Aukey FullHD à 39,99 € livrée gratuitement au lieu de 59,99 € grâce à un coupon de réduction de 20%. Cette webcam offre une résolution FullHD 1080p pour une vidéo claire et nette et intègre deux microphones réduisant les bruits de fond. Elle est compatible Windows, Mac et Android. Pour profiter de l'offre, cochez la case Utiliser le coupon de 20% sur la page du produit. Le prix passera à 39,99 € sur la page de validation de commande.

> Voir l'offre
75,99 €Onduleur APC BE550G-FR à 75,99 €
Valable jusqu'au 12 Août

Amazon fait une promotion sur le très bon onduleur APC BE550G-FR qui passe à 75,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 90 €. Cet onduleur assure une alimentation de secours sur batteries et une protection contre les surtensions pour votre ordinateur et vos périphériques le temps que vous fermiez et éteignez correctement votre materiel en cas de coupure de courant. Il offre une puissance de sortie de 330W/550 VA et permet jusqu’à 12 minutes d’autonomie à mi-charge et 3,5 min en pleine charge.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Les États-Unis, les sacrifiés de la santé
Propos extrêmes de la communauté noire contre les chinois
Voilà les gars de la marine ..On a jamais froid aux yeux
Coca-Cola, Nestlé… La liste des plus grands pollueurs de la planète par les
pour les handicapés de la recherche avec google
Les bleuets en Finale de la Coupe du Monde
chanson de Gilets Jaunes "LES GUEUX" : pas mal faite celle là
À Jinan, à l’est de la Chine, on ne plaisante pas avec les chiens
Les 26 personnes les plus riches possèdent plus de 50% des richesses de la
La campagne présidentielle de Macron financée par les Ultra-riches