× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum À côté
 L'été à la plage
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Super_GEGE
  Posté le 02/05/2020 @ 20:05 
Aller en bas de la page 
Astucien

bronser avec un masque. J'imagine la tronche une fois enlevé.

Publicité
belletoile
 Posté le 02/05/2020 à 20:48 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

Imagine en Hiver Lunettes de ski et masque.

jujube2
 Posté le 02/05/2020 à 20:56 
  Maître astucien

Message original par Super_GEGE ....bronser avec un masque. J'imagine la tronche une fois enlevé.

moi, pour bronSer en sortant de l' eau, j' enlève le masque car le tuba me gêne

Le Hurleur
 Posté le 02/05/2020 à 21:17 
Petit astucien

Moi, c'est planche à voile ou navigation sur le "petit navire" de mon père, pas de masque, le bronzage, on s'en fiche, nous c'est :

- Marée noire,

- Goudron,

- Filets de pêche,

- Cadavres de dauphin, très fréquents en Vendée (J'en ai déjà vu deux en mer, et un sur une plage, c'est épouvantable, les mutilations qu'ils sont subies sont atroces, ça pue, c'est ignoble, ça donne une idée de ce que nous les hommes sommes réellement),

- Chalutiers qui ne respectent pas les règles du code maritime vis à vis des "plaisanciers" et prennent un malin plaisir à le faire.

- paquets de mer sur la gueule,

- Froid,

- Humidité,

- Moisi,

...

Et j'adore ça, je devrais y être actuellement,

Pays de merde ...

Constance
 Posté le 02/05/2020 à 22:00 
  Astucien

Salut .o/

belletoile a écrit :

Imagine en Hiver

Je me disais justement : ça tient chaud, l'hiver ça doit être pas mal.

txuku
 Posté le 03/05/2020 à 09:39 
  Astucien

Bonjour

Ma hantise en mer a toujours ete de tomber sur uin noye !

J ai repeche une fois un fond de chalut qui navigait sur le passage des chalutiers devant Txingudi - tour apres au port de peche : a personne mais j ai trouve un amateur qui m en a debarrasse ( cockpit plein ).

Quand aux bronzes je me couvre en ete pour ne pas avoir trop chaud et les bains de foule ne sont pas mon truc !

Marie-louise
 Posté le 03/05/2020 à 11:40 
Petite astucienne

salut,

Désolée je n'ai pas compris la deuxième phrase

Tu a trouvé un noyé et tu l'as filé à un amateur pour t'en débarrasser?

txuku
 Posté le 03/05/2020 à 11:42 
  Astucien

Pas de noye - certains craignent qu on leur jette des velos depuis des ponts d autoroute..........

Juste un fond de chalut !

Super_GEGE
 Posté le 03/05/2020 à 15:22 
  Astucien

j'adore la mer. .

Un naufrage au fin fond de l'Afrique avec recup en helico dans la nuit, une vague qui a manqué de retourner mon bateau, une demi-journée en hiver seul à nager hors de vue de la côte dans une tempête avec une bouteille de plongée sur le dos et récup par un voilier qui passait par là, quelques longues minutes coincé sous la voile de ma planche avec très peu d'espace pour respirer sans pouvoir défaire le boot qui avait fait un noeud autour du crochet du harnais dans une meraagitée et une panne d'air heureusement après avoir terminé les paliers d'une plongée à 60 m en raison d'une jauge défectueuse.

Ç'est sûr que ça me manque. 😁

Modifié par Super_GEGE le 03/05/2020 15:28
Publicité
txuku
 Posté le 03/05/2020 à 17:10 
  Astucien

Temps plus jeune.............

JY29
 Posté le 03/05/2020 à 17:17 
Petit astucien

Salut :

Super_GEGE
 Posté le 04/05/2020 à 21:18 
  Astucien

Super_GEGE a écrit :

j'adore la mer. .

Un naufrage au fin fond de l'Afrique avec recup en helico dans la nuit, une vague qui a manqué de retourner mon bateau, une demi-journée en hiver seul à nager hors de vue de la côte dans une tempête avec une bouteille de plongée sur le dos et récup par un voilier qui passait par là, quelques longues minutes coincé sous la voile de ma planche avec très peu d'espace pour respirer sans pouvoir défaire le boot qui avait fait un noeud autour du crochet du harnais dans une meraagitée et une panne d'air heureusement après avoir terminé les paliers d'une plongée à 60 m en raison d'une jauge défectueuse.

Ç'est sûr que ça me manque. 😁

j' oubliais la fois où un voilier a manqué de peu couper mon bateau en deux.

On était ancré, en train de pêcher à quelques mètres d'une île, le voilier naviguait au pilote automatique. Heureusement, il nous a entendu crier et a viré au dernier moment.

Le pire, c'est la fois où on pêchait hors de vue des côtes.

Un chalutier est passé très très près de nous. Il n'y avait personne au poste de pilotage.

Une fois le chalutier loin, mon bateau s'est mis à prendre de la vitesse.

Le chalut avait choppé l'ancre.

J'ai dû couper l'amarre. Il en a été bon pour me repayer un mouillage complet. Si l'ancre avait accroché le fond et la corde toujours attachée au chalut, il coulait le bateau.

Dire qu'au départ, je voulais l'appeler Titanic II.

😁

En me rappelant ces souvenirs, je me demande si le confinement n'est pas en définitive, une bonne chose pout moi.

Modifié par Super_GEGE le 04/05/2020 21:24
txuku
 Posté le 04/05/2020 à 21:59 
  Astucien

Bonsoir

Un voilier d occasion - Daimio - dont le nom ne me plaisait pas - Stix - modifie en Maebrick - coule lors de plusieurs tempetes en baie de Socoa.........

Le nom du suivant me convenait plus - Le Peut Etre !

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
139 €Ecouteurs sans fil Apple AirPods 2 avec boîtier de charge à 139 €
Valable jusqu'au 14 Août

Amazon propose actuellement les écouteurs sans fil Apple AirPods 2 avec boîtier de charge filaire à 139 €. On les trouve ailleurs à 179 €. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
89,99 €Assistant vocal Amazon Echo Show 8 avec Alexa à 89,99 €
Valable jusqu'au 14 Août

Amazon fait une promotion sur l'assistant vocal Amazon Echo Show 8 qui passe à 89,99 € (au lieu de 129,99 €). L'appareil piloté par la voix et vos doigts fonctionne avec Alexa, l’intelligence artificielle développée par Amazon. Vous pourez avec elle écouter de la musique, interagir avec vos appareils domotiques, écouter les infos, des livres audio la radio, connaître la météo et d’accéder à des milliers d’autres possibilités grâce aux Skills : recettes de cuisine, petits jeux, etc. Grâce à son écran HD de 8 pouces, vous pourrez également regarder des séries, des films, des photos, afficher des recettes de cuisine, appeler vos amis en visio, contrôler vos caméras de sécurité, etc...

> Voir l'offre
21,85 €Clé USB 3.1 SanDisk Extreme Go 64 Go (200 Mo/s) à 21,85 €
Valable jusqu'au 14 Août

Amazon fait une promotion sur la clé USB 3.1 Sandisk Extreme Go 64 Go qui passe à 21,85 €.  On la trouve ailleurs à partir de 35 €. Cette clé USB 3.1 (compatible usb 3.0) est rapide puisqu'elle offre des débits jusqu'à 200 Mo/s en lecture et 150 Mo/s en écriture. Pratique, son connecteur rétractable vous évitera d'avoir à manipuler (et perdre ?) un bouchon.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Pour plaire sur la plage,cet été..
Trois vidéos d’OVNI filmées par la Navy ont été déclassifiées par le Pentag
Cette adolescente a fait la pire blague de l'été
Votre avatar n'a pas encore été validé par la modération
la télé a été plus intéressante en 2016
METEO ETE 2014 SUR LA FRANCE...
«Marco Pantani aurait été frappé et contraint à boire la cocaïne».
Le sujet a été verrouillé par la modération
Cet été, partez à la montagne
Comment a été terminée la Tour Eiffel ?
Plus de sujets relatifs à L''été à la plage
 > Tous les forums > Forum À côté