× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum À côté
 Fin du confinement, petits regrets
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Super_GEGE
  Posté le 08/05/2020 @ 11:08 
Aller en bas de la page 
Astucien

4 mois de plus et on arrivait sur mars.😁

180 jours, c'est à peu près le temps qu'il faudrait à pleine vitesse pour rejoindre la planète.

Le confinement donne une petite idée de ce qu'il faudra supporter pour un tel voyage, sauf que ce sera dans un espace extrêmement confiné, bruyant, désorientant sans oublier qu'il faudra rentrer.

Ça fait rêver.

Modifié par Super_GEGE le 08/05/2020 11:08
Publicité
regedice
 Posté le 08/05/2020 à 11:11 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Et le voyage ne serait pas sans activité, tests, essais, laboratoire, etc...

Là c'était des gens condamnés à l'ennui, tu t'ennuierais en allant sur MARS toi ?

Super_GEGE
 Posté le 08/05/2020 à 11:41 
  Astucien

regedice a écrit :

Et le voyage ne serait pas sans activité, tests, essais, laboratoire, etc...

Là c'était des gens condamnés à l'ennui, tu t'ennuierais en allant sur MARS toi ?

Je ne me suis absolument pas ennuyé pendant le confinement.

J'ai fais une longue formation sur lightroom que j'aurai dû entreprendre depuis longtemps et j'ai pas mal avancé sur Première, continué à me perfectionner en photo, regardé pas mal de documentaires, du bricolage, du rangement... et je ne suis sorti que 3 fois et encore sur une courte durée.

Bref, pas vu le temps passé même si j'ai hâte de commencer les promenades et voir nos amis.

Scapo
 Posté le 08/05/2020 à 12:02 
  Astucien

Slt,

ne se sont fait chier que ceux qui en avaient décidé ainsi.

Le Hurleur
 Posté le 08/05/2020 à 13:08 
Petit astucien
Scapo a écrit :

Slt,

Ah bon, je ne savais pas que les familles de cinq personnes, "confinées" dans un appartement pourri de 30m2, sans que les gamins aient un coin à eux pour leurs travaux scolaires, ou tout simplement, pour "rêvasser", pas d'ordinateur pour travailler, et dès qu'il prenaient l'air le soir, se voyaient contrôlés et refoulés avaient décidé de se faire chier.

Moi, je me suis fait chier (et même pire), et pourtant les conditions étaient très favorables, un pavillon de 7 pièces pour deux personnes et un jardin (pas très grand, mais fort joli), et bien, je n'en avais pas décidé ainsi, il existe des gens qui ne peuvent pas vivre en intérieur, j'en fais partie.

Scapo
 Posté le 08/05/2020 à 14:53 
  Astucien

Il me semble avoir lu tes soucis liés à ta santé sur un autre topic,
tu me vois désolé que le confinement ai eu pour ces raisons cet impact sur toi.

galoupia
 Posté le 08/05/2020 à 14:58 
Astucien

Cinq dans 30 m2 ça n’existe, pas avec toutes les assistances mis à part des squats ,Prendre l'air le soir pour faire des conneries incendies et autres pour ce passer le temps

S’emmerder le fait qui veut ,je croie que c'est psychologique dans le contexte et surtout par ce que cet un ordre .

Des connaissances en appart et qui ne s'ennuie pas du tout .Personnes n-est bloquer chez lui que je sache .

regedice
 Posté le 08/05/2020 à 19:08 
  Maître astucien

Scapo a écrit :

Slt,

C'est un peu réducteur, je pense qu'il y a des gens qui n'ont pas besoin de beaucoup d'activité cérébrale pour vivre et qui dépendent donc beaucoup de leur travail.

Quand ils ne travaillent pas, ils s'emmerdent, c'est ainsi !

.

Tu te rappelles ce qu'est le travail à la chaîne, faire sans arrêt, du matin au soir, la même activité.

Je ne pourrais clairement pas faire ce genre de boulot, parce que j'ai besoin de variété, mais heureusement que ces gens existent, sinon comment notre société aurait pu en être là où elle est désormais ?

jujube2
 Posté le 08/05/2020 à 19:34 
  Maître astucien

galoupia a écrit :

Cinq dans 30 m2 ça n’existe, pas ..........

faudrait sortir un peu et te renseigner pour sortir de ta "bulle" privilégiée je crois bien !

Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 08/05/2020 à 19:53 
  Grand Maître astucien

En tordant un peu la géométrie ...

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=-1&f=9&s=56911&REP_ID=6171839

… et l'arithmétique, on va y arriver.

(Galoupia,quel est la longueur du côté d'un appart carré de 30 m2 ?)

galoupia
 Posté le 08/05/2020 à 20:28 
Astucien

jujube2 a écrit :
galoupia a écrit :

Cinq dans 30 m2 ça n’existe, pas ..........

faudrait sortir un peu et te renseigner pour sortir de ta "bulle" privilégiée je crois bien !

Je doute fortement 5 personnes dans moins de 30 m2 TI déduction des sanitaires et couchage ,(gourbis)peut être dans les grandes métropoles et chez des marchand de sommeil véreux ,et c'est hors la loi.

le commentaire du hurleur est impossible même chez les plus démunis

Australien
 Posté le 08/05/2020 à 20:39 
Astucien

Salut

confinés à 5 avec un nouveau-né dans 11m2

http://www.leparisien.fr/paris-75/paris-confines-a-5-dans-11-metres-carres-27-03-2020-8289471.php

Ils vivent à 5 dans 9 m2 depuis 4 ans

https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=Ils+vivent+%C3%A0+5+dans+9+m2+depuis+4+ans

Le rapport de la Fondation Abbé Pierre chaque année dresse une liste, et ce depuis des années.

En 2017, plus de 2 millions de ménages vivaient en situation de suroccupation de leur logement…

Modifié par Australien le 08/05/2020 21:12
jujube2
 Posté le 08/05/2020 à 21:20 
  Maître astucien

galoupia a écrit : le commentaire du hurleur est impossible même chez les plus démunis

Et tu as lu ce qu' il a dit

edit : dans le doute, relis le > https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=-1&f=9&s=56912&REP_ID=6171804

Modifié par jujube2 le 08/05/2020 21:21
galoupia
 Posté le 08/05/2020 à 21:23 
Astucien

C'est bien ce que je dit ,des cas de personnes exploiter par des véreux sans scrupule et se moquant des lois et à Paris ,oui ça existe malheureusement comme ceux qui ont un job et qui

dorment dans la voiture ,c'est quand même marginale ,ste du ++ en compét

regedice
 Posté le 09/05/2020 à 01:40 
  Maître astucien

m2 et vie sous un même toi, n'est pas forcément lié, on peut avoir peu de mètres carrés, mais ne jamais y être tous ensemble.

à 5 dans 9m2, en gros ils sont plus serrés que les prisonniers dans leurs cellules ?

Il me semblait qu'il y avait des lois et des aides pour les espaces à vivre ?

Australien
 Posté le 09/05/2020 à 06:28 
Astucien

galoupia a écrit :

C'est bien ce que je dit ,des cas de personnes exploiter par des véreux sans scrupule et se moquant des lois et à Paris ,oui ça existe malheureusement comme ceux qui ont un job et qui

dorment dans la voiture ,c'est quand même marginale ,ste du ++ en compét

Salut

ce n'est pas marginal et pas seulement à Paris.

25 ans de rapport Abbé Pierre sur le mal logement (premier rapport, en 1995), et autant d'année que la loi est bafouée sans vergogne.

regedice
 Posté le 10/05/2020 à 23:08 
  Maître astucien

Les politiques ayant tellement d'intérêts dans le logement, normal que les lois ne soient pas mises sur la table pour protéger les gens qui en dépendent

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
24,99 €Carte Mémoire microSDXC Transcend 300S 64 Go UHS-I U3 A1 à 10,45 €
Valable jusqu'au 08 Août

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire microSDXC Transcend 300S 64 Go UHS-I U3 A1 qui passe à 10,45 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 95 Mo/s et est parfaite pour les téléphones, caméras et appareils photo HD/4K.

> Voir l'offre
9,94 €Clé USB 3.0 et Micro USB Sandisk Ultra OTG 32 Go à 9,94 €
Valable jusqu'au 08 Août

Un vendeur sur Amazon fait une vente flash sur la nouvelle version de la clé USB 3.0 SanDisk Dual Drive 32 Go qui passe à 11,13 € livrée gratuitement. La particularité de cette clé USB réside dans le fait qu'elle dispose à la fois d'un connecteur USB pour la brancher sur votre ordinateur ou votre TV, mais également d'un connecteur micro USB pour la brancher sur votre smartphone ou votre tablette. Compatible USB 3.0 (et 2.0), cette clé USB offre des débits jusqu'à 150 Mo/s. 

> Voir l'offre
20,54 €Micro clé USB 3.1 Sandisk Ultra Fit 128 Go à 20,54 €
Valable jusqu'au 11 Août

Amazon fait une promotion sur la micro clé USB Sandisk Ultra Fit d'une capacité de 128 Go qui passe à 20,54 €. La minuscule taille de cette clé USB va vous permettre de la laisser brancher en permanence sur votre portable, votre TV ou votre autoradio sans qu'elle dépasse de manière disgracieuse. Sa compatibilité USB 3.1 lui permet d'atteindre des débits jusqu'à 130 Mo/s. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Fin du confinement
Date fin de confinement.
Non-respect du confinement : le top 8 des verbalisations les plus insolites
ca c'est du confinement.;
Une famille attendait «la fin du monde» depuis 9 ans dans leur sous-sol
Moteurs : la fin du downsizing ?
Miraculine : fin du diabète ?
2°C avant la fin du monde
l'hymne européen à la fin du puzzle
Fin du monde