× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum À côté
 Choisir un climatiseur
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
maxsou1948
  Posté le 23/05/2020 @ 20:17 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

Je voudrais votre avis entre deux climatiseurs portatif:

Danby 14000 portatif et Hisense 14000 btu portatif

Merci pour votre avis

Modifié par maxsou1948 le 23/05/2020 20:19
Publicité
razo
 Posté le 23/05/2020 à 21:19 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Z'ont déjà du mal à se mettre d'accord sur un congélateur, alors une clim portable... ça va chauffer

Blague à part, ce sont des marques assez peu connues en France, donc perso je n'ai pas vraiment d'avis

Sinon : 14000 btu c'est déjà correct pour une clim portable et tu as également, si ça peut t'aider,

ce topic ou l'on parle un peu des clims portables

regedice
 Posté le 23/05/2020 à 21:48 
  Maître astucien

À propos de climatiseur !

Vont-ils désormais proposer, en argument de vente, des filtres contre les virus ?

gpa2loq
 Posté le 23/05/2020 à 22:21 
Astucien

Ubu Roi a écrit :

Non, c'est pour ça que je ne mets plus la clim dans ma Clio,

34°C vendredi durant tout le trajet, mais pas de virus, Youpi, et pas question d'ouvrir les vitres, il y a des motards qui passent à côté, sans respecter la distanciation sociale.

et je suppose que tu portais un masque en plus ? (on ne sait jamais, des fois que.... )

tecnic
 Posté le 24/05/2020 à 12:10 
Petit astucien
Ubu Roi a écrit :

Non, c'est pour ça que je ne mets plus la clim dans ma Clio,

34°C vendredi durant tout le trajet, mais pas de virus, Youpi, et pas question d'ouvrir les vitres, il y a des motards qui passent à côté, sans respecter la distanciation sociale.

Bonjour. Je pense que c'est une boutade ! Voilà ce qui serait très sain ! Respirer en permanence l'air de l'habitacle sans renouvellement .....Par contre on peut très bien utiliser de temps en temps la clim qu refroidira l'air en circuit fermé sans apport extérieur .

nainconnu.bis
 Posté le 24/05/2020 à 15:36 
Astucien

Message original par maxsou1948

Bonjour,

Je voudrais votre avis entre deux climatiseurs portatif:

Danby 14000 portatif et Hisense 14000 btu portatif

Merci pour votre avis

et si tu commençais par faire le boulot correctement . . . . .

en donnant les liens où se trouvent tes climatiseurs. . . .

.

.

.

Jean_Aymard
 Posté le 24/05/2020 à 15:37 
  Astucien

Bonjour

J'ai vécu sans clim dans la voiture pendant plus de 20 ans et je ne m'en suis jamais plain.

Je n'ai toujours pas de clim chez moi et elle ne me manque pas. On peut vivre sans clim.

Si non, si on en veut une il n'y a pas de raison de s'en priver, sauf que la conso en électricité va faire un bond.

beorcs
 Posté le 24/05/2020 à 17:36 
  Astucien

J'ai vécu sans clim dans la voiture pendant plus de 20 ans et je ne m'en suis jamais plain.

En passant, c'est là qu'on voit toute la finesse de la langue française, si tu avais écris :

"J'ai vécu dans la voiture, sans clim pendant plus de 20 ans, et je ne m'en suis jamais plaint.", ça aurait eu un sens très différent.

.

Je n'ai toujours pas de clim chez moi et elle ne me manque pas. On peut vivre sans clim.

Pareil pour moi, je suis d'accord : il faut faire un peu fonctionner le thermostat corporel.

Ensuite, il faut penser à ceux qui subissent les cagnasses en été dans les villes comme Toulouse, Carpentras ou Marseille, et dans des logements mal isolés...et aux personnes âgées fragiles.Ce sujet m'intéresse pour ma mère (95 ans passés) : l'année dernière, j'avais placé des bouteilles d'eau de 1,5l congelées devant une serpillière propre mouillée et un ventilateur : la température baisse de quelques degrés.Cette année, je vais voir pour une clim amovible, peut-être.

.

Jean_Aymard
 Posté le 24/05/2020 à 17:59 
  Astucien

beorcs a écrit :

Ensuite, il faut penser à ceux qui subissent les cagnasses en été dans les villes comme Toulouse, Carpentras ou Marseille, et dans des logements mal isolés...et aux personnes âgées fragiles.

Bonjour

J'habite Salon de Provence c'est 50 km au nord de Marseille bien plus chaud, car on ne bénéficie pas de la brise marine qui rafraichit Marseille.

Par contre j'ai la chance de vivre dans une ancienne maison (murs de 50 cm d'épaisseur) qui nous protège bien de la chaleur à condition de fermer tous les volets se trouvant au Sud.

et de ne pas vouloir aller sur la terrasse. La chaleur du Sud on en bénéficie en hiver car elle nous permet de ne pas chauffer de 8h à 22h. On ne peut pas tout avoir.

Par contre tu as raison il est nécessaire de trouver une solution pour les personnes âgées fragiles, et une clim mobile est une bonne solution.

A savoir que pour un bricoleur il est parfois facile d'installer une clim fixe qui ne coute pas très très cher.

https://www.cdiscount.com/bricolage/climatisation/airton-climatiseur-reversible-r32-3400w-12000b/f-166130102-air3583474096658.html#mpos=0|mp

d'autres

https://www.cdiscount.com/bricolage/r-climatisation+pret+a+poser.html#_his_

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
19,99 €Switch Gigabit Netgear GS308 8 ports à 19,99 €
Valable jusqu'au 30 Mai

Amazon fait une vente flash sur l'excellent switch Netgear GS308 Gigabit 8 ports 10/100/1000 qu'il propose à 19,99 € alors qu'on le trouve ailleurs autour de 29 €.

> Voir l'offre
29,79 €Plaque à induction portable Aicok 2000W à 29,79 € (via coupon)
Valable jusqu'au 30 Mai

Amazon fait une belle promotion sur la plaque à induction portable Aicok  2000W qui passe à 29,79 € livrée gratuitement. Pour profiter de l'offre, appliquer le coupon de 20 € de réduction présent sur la page du produit. Le prix passera à 29,79 € sur la page de confirmation de commande. Cette plaque à induction possède 10 niveaux de puissance et une minuterie jusqu'à 3 heures. 

> Voir l'offre
305,27 €TV 43 pouces Xiaomi Mi Smart TV 4S (UHD 4K, Triple Tuner, Android TV 9) à 305,27 € livrée
Valable jusqu'au 30 Mai

Amazon Allemagne fait une promotion sur la TV 43 pouces Xiaomi Mi Smart TV 4S qui passe à 286,33 € (avec la TVA ajustée). Comptez 18,94 € pour la livraison en France soit un total de 305,27 € livrée. Cette TV de 43 pouces (108 cm) dispose d'une dalle 4K UHD (3840x2160) à bords plats, d'un triple tuner HD pour DVB-S2, DVB-C et DVB-T2 avec HEVC. Le tout tourne sous Android TV 9.0 en français et vous aurez donc accès à Netflix, Amazon Prime Video, YouTube, etc. La TV possède 3 ports HDMI, 3 ports USB, un port Ethernet RJ45, le WiFi, une sortie optique et casque et un emplacement CI+. Une très bonne affaire.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Coronavirus-Vols annulés L’UFC-Que Choisir assigne 20 compagnies aériennes
Masque jettable ou recyclable que choisir ?
Que Choisir : Pétition contre le démarchage téléphonique
Déménageur - A quel endroit est-il préférable de choisir ?
Que choisir >> Lave vaisselle
Petit dossier intéressant de Que Choisir sur le piratage
Compteur Linky Des ratés... et beaucoup d’interrogations (Que Choisir)
Que Choisir lance la campagne pour abolir la TVA sur taxes
Que Choisir - Nouvelle Campagne "Energie Moins Chère"
QUE CHOISIR : contribution des consommateurs au Grand débat
Plus de sujets relatifs à Choisir un climatiseur
 > Tous les forums > Forum À côté