> Tous les forums > Forum À côté
 Ce n'est quand même pas infaillible
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Patoche
  Posté le 29/05/2020 @ 10:46 
Aller en bas de la page 
Astucien

Si en France on ne dispose d’aucun moyen pour certifier le kilométrage d’une voiture, en Belgique, le document Car-Pass indique un suivi précis. Le bilan 2019 démontre son efficacité et ne recense que 0,2 % de fraude.

https://www.quechoisir.org/actualite-fraude-au-compteur-kilometrique-et-si-on-s-inspirait-de-la-belgique-n79615/?utm_medium=email&utm_source=nlh&utm_campaign=nlh200527

Publicité
DLUC
 Posté le 29/05/2020 à 13:26 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour,

" Si en France on ne dispose d’aucun moyen pour certifier le kilométrage d’une voiture"

Si, chez Renault ils peuvent savoir le kilométrage réel quand tu vas la faire réparer après son achat si le compteur ne donne pas le bon kilométrage en branchant la prise ils peuvent savoir si ça à été trafiqué.

Mais ils ne le chantent pas sur les toits.

A+

Patoche
 Posté le 29/05/2020 à 16:50 
  Astucien

Seulement dans le cas de mon post il s'agit de voitures d'occasion.

Par contre ce que je ne savais pas c'est que Renault pouvait savoir le kilométrage réel: Merci pour l'info.

Bonne fin d'après-midi.

Jean_Aymard
 Posté le 30/05/2020 à 10:11 
  Astucien

Bonjour

Pour ce qui est du kilométrage il est possible de demander à voir les factures de révisions du véhicule où est inscrit le kilométrage.

Pour l'historique du véhicule s'il est immatriculé avec le système SIV (AA-123-ZZ) c'est possible.

https://www.eplaque.fr/infos/histovec-outil-gratuit-historique-voiture-occasion

Patoche
 Posté le 30/05/2020 à 10:16 
  Astucien

Merci pour l'info Jean je ne connaissais pas.

Bonne journée.

galoupia
 Posté le 30/05/2020 à 13:41 
  Astucien

les factures de révisions du véhicule où est inscrit le kilométrage.

Et si la personne (mécano) qui normalement fait par lui même ?

Histovec je viens de faire le test heu!! me laisse pantois

Le mieux est de regarder de près ,même hyper propre il y a des indices qui ne trompent pas .Assise .......

Modifié par galoupia le 30/05/2020 13:45
Marie-louise
 Posté le 30/05/2020 à 15:33 
Petite astucienne

DLUC a écrit :

Bonjour,

" Si en France on ne dispose d’aucun moyen pour certifier le kilométrage d’une voiture"

Si, chez Renault ils peuvent savoir le kilométrage réel quand tu vas la faire réparer après son achat si le compteur ne donne pas le bon kilométrage en branchant la prise ils peuvent savoir si ça à été trafiqué.

Mais ils ne le chantent pas sur les toits.

A+

Salut,

Je crois savoir qu'avec la même "valise" qui est propre à chaque voiture il est possible de changer le kilométrage….Propos entendus (donc aucune certitude).

Les malfrats semblent en posséder.

tecnic
 Posté le 30/05/2020 à 15:40 
Petit astucien
Marie-louise a écrit :

Salut,

Je crois savoir qu'avec la même "valise" qui est propre à chaque voiture il est possible de changer le kilométrage….Propos entendus (donc aucune certitude).

Les malfrats semblent en posséder.

Bonjour . C'est hélas très faisable ! Tout ce qui est informatique est "piratable" .....Suffit d'avoir le bon outil !

https://www.dailymotion.com/video/x2c3hjs

Modifié par tecnic le 30/05/2020 15:41
lougal50
 Posté le 30/05/2020 à 17:30 
  Astucien

tlm

Moi il y a qq années, même beaucoup d'années , je prenais mon tournevis visseur/dévisseur, je le branchais au cul de mon tableau de bord et paf - 10 000 km ! le matériel ne coûtait pas cher !

l'électronique à tout cassé mon système

tecnic
 Posté le 30/05/2020 à 20:13 
Petit astucien
lougal50 a écrit :

tlm

Moi il y a qq années, même beaucoup d'années , je prenais mon tournevis visseur/dévisseur, je le branchais au cul de mon tableau de bord et paf - 10 000 km ! le matériel ne coûtait pas cher !

Bonsoir ! Pas sympa pour celui à qui tu as vendu ta toto !

galoupia
 Posté le 30/05/2020 à 20:53 
  Astucien

Histovec ne fonctionne pas pour tout et quand il en a envie ,encore un truc foireux avec une valise pps Diagbox plus performant

Modifié par galoupia le 30/05/2020 20:57
lougal50
 Posté le 30/05/2020 à 21:55 
  Astucien
tecnic a écrit :
lougal50 a écrit :

tlm

Bonsoir ! Pas sympa pour celui à qui tu as vendu ta toto !

tu as raison, mais pour te dire la vérité je ne l'ai fait qu'une fois, un peu par curiosité, et je crois que j'avais baissé de même pas 5 000, car il faut admettre que c'était très long. Un tournevis dévisseur ça ne tourne pas à 15 000 t/m.

De plus sur les 40/50 voitures que j'ai possédées, je n'aurais pas eu le temps de faire ça à chaque fois. Mais à l'époque, n'étant pas très argenté, j'achetais des vieux tas pas chers que je gardais qq mois. Juste pour l'exemple ma toute première c'était une austin 850,

rouge avec le toit noire, (comme les cooper)(la frime), et bien sur la première facture de vidange, il était écrit en rouge : un support moteur cassé et tourne sur trois cylindres...... .

Juste pour rire : un petit souvenir en vrac de ce dans quoi j'ai roulé et j'en oubli !!!!!

austin 850(2) /austin 1000(2) /2CV4 /2CV6 /dyane /R4 /R4 FOURGON /R8 /R11(3) /R16 /R20 /R30 /CX2000 AUTO /CX2200 /205 /305 /505 /FIAT126 /FIAT128/FIAT 131 /MAZDA 323 /

TAUNUS 2L AUTO / TAUNUS BREAK /SIMCA 1000 /TALBOT HORIZON / MATRA RANCHO /TALBOT SUNBEAN /AMI6 /AMI8 /VISA /FORD CAPRI / FORD FIESTA /OPEL KADETT /OPEL TIGRA /TRIUMPH ACCLAIM /AMI 6 /AMI 8/

Modifié par lougal50 le 02/06/2020 11:46
devant derriere
 Posté le 31/05/2020 à 08:37 
Petit astucien

RE

La valise n est pas propre a chaque voiture.Le test ou la lecture , selon le matériel, se fait via la prise OBD qui se trouve dans l habitacle de la voiture, soit dans la console centrale soit près du tableau de fusibles.L appareil plus ou moins évolué permet de rectifier certaines erreurs et en particulier d éteindre le voyant qui indique le défaut de fonctionnement de la soupape de recyclage ( wastegate) pour les diesels.Selon l appareil le test peut être fait depuis un PC ( Windows) par cable USB ou en BT.L équipement de base , simple lecture , a un prix modique 20 à 30€.Si on veut quelque chose de vraiement evolué les prix grimpent rapidement de 400€ a beaucoup plus

http://www.ajte.fr/obd-chronique-dune-mort-annoncee/

L obligation de la prise OBD est appelée a disparaître, d après le texte cité dans le lien. Il est parfaitement possible de neutraliser le démarrage depuis la prise OBD, afin d éviter le vol du véhicule. Un interrupteur a 2 € est suffisant

Ici un aperçu de prix des appareils OBD professionnels qui sont sur le marché:

Modifié par devant derriere le 31/05/2020 10:05
tecnic
 Posté le 31/05/2020 à 11:09 
Petit astucien
lougal50 a écrit :

tu as raison, mais pour te dire la vérité je ne l'ai fait qu'une fois, un peu par curiosité, et je crois que j'avais baissé de même pas 5 000, car il faut admettre que c'était très long. Un tournevis dévisseur ça ne tourne pas à 15 000 t/m.

Bonjour . je ne pense pas qu'à 15000 t/mn le compteur aurait résisté bien longtemps ..... Je crois que certains compteurs refusaient de tourner "à l'envers" d'ailleurs .

Pour info j'ai usé seulement une trentaine de voitures à 4 et 2 cylindres et je termine avec 3 (tous en service ..... ) Et ce fait bien qu'avec 110 ch et turbo la consommation est avantageuse !

lougal50
 Posté le 31/05/2020 à 14:31 
  Astucien

tecnic oui, tu as raison mais il fallait aller jusqu'à 99 999 et tu repartais à 1 j'ai connu ce genre de véhicule avec compteur à 5 chiffres seulement .....il fallait faire le tour et t'arrêter ou tu voulais ! Pas à 5 000 pour une voiture de 10 ans

devant derriere
 Posté le 02/06/2020 à 11:12 
Petit astucien

RE

Ici un article+schema d Elektor 07/2011 qui concerne l antivol du système OBD.

galoupia
 Posté le 02/06/2020 à 11:40 
  Astucien

obligation de la prise OBD est appelée a disparaître, Cela remonte à 2017 Aujourd'hui il y a de nouvelle donne pour rentrer dans une auto ,amélioration des perfs ,remise à niveau des

données ,déverrouillage et.....avec l'informatique beaucoup de choses sont possible bien ou mal

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
24,99 €Radio réveil Lenovo Smart Clock Essential avec assistant Google à 24,99 €
Valable jusqu'au 27 Novembre

Darty fait une promotion sur le radio réveil Lenovo Smart Clock Essential avec assistant Google qui passe à 24,99 € au lieu de 49 €. Avec son large affichage extrêmement visible, vous pouvez consulter l’heure depuis l’autre bout de la pièce. Parlez à Google pour lui poser des questions, écouter de la musique, définir votre heure de réveil, contrôler vos appareils domestiques intelligents et bien plus encore. Cette horloge intelligente est là pour vous aider à être plus productif et à gagner du temps. Elle dispose également d’une veilleuse, d’un haut-parleur et de microphones intégrés.

> Voir l'offre
49,99 €Clavier Logitech Wireless Illuminated Keyboard K800 à 49,99 €

Amazon propose actuellement le clavier sans fil Logitech Wireless Illuminated Keyboard K800 à 49,99 €. On le trouve ailleurs autour de 80 €. Ce clavier dispose de touches rétro éclairées pour taper confortablement de jour comme de nuit. Très certainement le meilleur clavier du marché pour la bureautique / Internet. 

> Voir l'offre
99,99 €Souris sans fil Logitech G Pro X Superlight à 99,99 €

Darty fait une promotion sur la souris sans fil Logitech G Pro X Superlight qui passe à 99,99 € au lieu de 120 €. Cette souris pèse moins de 63 grammes et offre un glissement sans la moindre friction. Équipée du capteur optique Hero de 25000 dpi, la souris Pro X Superlight transmet chaque mouvement, et ce, avec une précision et une réactivité optimales, quelle que soit la vitesse.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Pas un prodigue mais quand même prometteur ce petit garçon de 3 ans ! ! ! !
Et si c'est pas sûr c'est quand même peut-être
On n'y pense pas, mais c'est quand même fabuleux !
Et même si ce n'est pas le site ad-hoc...
C'est quand même beau l'argent ...
C'est quand même bizarre, non ?
Ce n'est pas de moi
N'est-ce pas mignon,
C'est pas moi qui le dis, c'est Mémé
Pour Copé, Macron est ce «président de droite qu’on n’attendait pas»
Plus de sujets relatifs à Ce n''est quand même pas infaillible
 > Tous les forums > Forum À côté