> Tous les forums > Forum À côté
 Une Française de 108 ans survit au Covid-19
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
galoupia
  Posté le 15/06/2020 @ 22:28 
Aller en bas de la page 
Astucien

Une Française de 108 ans survit au Covid-19

France Bleu Bouches-du-Rhône raconte l'incroyable guérison de Rose. Âgée de 108 ans, cette femme vivant à Aix-en-Provence a survécu à une contamination au Covid-19 et affiche une santé de fer.

Elle est l'une des doyennes du pays et sa santé ne semble pas en souffrir. France Bleu Bouches-du-Rhône revient sur le destin exceptionnel de Rose. Cette femme de 108 ans vit actuellement dans l'EHPAD du Centre Roger-Duquesne d'Aix-en-Provence. Comme beaucoup de membres de ce type d'établissement, elle a contracté le Covid-19. Après 35 jours, elle a fini par guérir de ce virus. « Un phénomène », s'exclame Michel, son fils.

VOIR ICI

Modifié par galoupia le 15/06/2020 22:34
Publicité
lop
 Posté le 15/06/2020 à 23:01 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

C'est pas étonnant: si elle a atteint cet âge, c'est qu'elle résiste à tout !

yves.vaissiere
 Posté le 15/06/2020 à 23:42 
  Grand Maître astucien

Dans les commentaires :

Heureusement qu'elle fume un paquet de clopes par jour, sinon elle y passait !

Bon, on peut se féliciter du fait qu'elle n'ait pas dû être "ventilée" (intubée).

Marie-louise
 Posté le 16/06/2020 à 06:46 
Petite astucienne

salut,

Vous croyez sincèrement que survivre à cet âge c'est de la chance ?

lop
 Posté le 16/06/2020 à 06:58 
Astucien

...il y a des nonagénaires qui tiennent plus à la vie que des ados....

Modifié par lop le 16/06/2020 12:34
Marie-louise
 Posté le 16/06/2020 à 07:15 
Petite astucienne

salut,

Je ne dit pas le contraire.

Quand on ne dispose plus de son autonomie….Je me pose des questions...

Avoir des couches à cet âge...La vie vaut elle vraiment le coup d'être vécue?

lougal50
 Posté le 16/06/2020 à 08:26 
  Astucien
Marie-louise a écrit :

salut,

Vous croyez sincèrement que survivre à cet âge c'est de la chance ?

M-L

Je suis entièrement d'accord avec ton analyse.

Par exemple il y a 30 ans, mon fils et moi on passait des moments super agréables. On partait à la pèche à 4 h du matin et on passait une matinée ensemble que je n'oublierais jamais, c'était le bon temps comme on dit.

Maintenant quel serait son regard sur moi, si à plus de 100 ans je l'insultais ou même tentais de le frapper, (tout en pissant dans mes couches), je crois que je n'ai pas envie qu'il connaisse ça......

Je me souviens un peu, dans les années 60 de ma mère qui se faisait insulter par son père paralysé, parce qu'elle n'arrivait pas à le remonter dans son lit. La pauvre y a perdu une partie de sa santé.

Allez lançons nous dans un grand débat philosophique sur la question 🙋

Bonne journée

Jean_Aymard
 Posté le 16/06/2020 à 08:49 
  Astucien

Bonjour

Nous sommes très résistants dans les BdR,

N'oublions pas que Jeanne Calment était d'Arles

----

Pour info il y a en ce moment plusieurs "clusters" de l'épidémie chez nous : Grans, Maillane, Arles

Tous concernant de travailleurs saisonniers arrivés depuis peu.

yves.vaissiere
 Posté le 16/06/2020 à 10:30 
  Grand Maître astucien

Jeanne Calment était certes diminuée en arrivant vers 121 ans (normal, c'était vers la fin ; comme tout le monde, sauf mort subite/accidentelle) ; mais jusqu'à 110 au moins, elle pétait le feu !

Ce qui fait au moins vingt ans, voire trente, de vie en bonne santé et autonome, gagnée.

Publicité
Marie-louise
 Posté le 16/06/2020 à 11:58 
Petite astucienne

yves.vaissiere a écrit :

Jeanne Calment était certes diminuée en arrivant vers 121 ans (normal, c'était vers la fin ; comme tout le monde, sauf mort subite/accidentelle) ; mais jusqu'à 110 au moins, elle pétait le feu !

Ce qui fait au moins vingt ans, voire trente, de vie en bonne santé et autonome, gagnée.

Salut,

On se contente du peu qui reste

Le suicide est-il un éclair de lucidité?....Cela va très loin ce truc là

lop
 Posté le 16/06/2020 à 12:40 
Astucien

VOIR

et ICI

Modifié par lop le 16/06/2020 13:39
Jean_Aymard
 Posté le 16/06/2020 à 16:14 
  Astucien

Marie-louise a écrit :
yves.vaissiere a écrit :

Salut,

On se contente du peu qui reste

Le suicide est-il un éclair de lucidité?....Cela va très loin ce truc là

Bonsoir

Pour ce qui me concerne ce que je redoute le plus c'est de finir comme un "légume" ou dans un Hepad.

Et s'il était possible comme c'est le cas en Belgique de choisir le moment de la piqure quand j'aurais choisi de quitter ce monde, je signerais tout de suite.

Je ne suis pas courageux, et préfère "partir" tôt encore sain de corps et d'esprit que dans la souffrance.

Le plus c'est que je ne couterais plus rien à la S.S. et plus rien aux jeunes qui paient ma retraite.

----

Depuis 1980, l’Association pour le Droit de Mourir dans la Dignité milite pour que chaque Française et chaque Français puisse choisir les conditions de sa propre fin de vie. Conformément à ses conceptions personnelles de dignité et de liberté.

https://www.admd.net/qui-sommes-nous/une-association-humaniste/ladmd.html

Modifié par Jean_Aymard le 16/06/2020 16:15
Marie-louise
 Posté le 16/06/2020 à 16:58 
Petite astucienne

Jean_Aymard a écrit;

Bonsoir

Pour ce qui me concerne ce que je redoute le plus c'est de finir comme un "légume" ou dans un Hepad.

Et s'il était possible comme c'est le cas en Belgique de choisir le moment de la piqure quand j'aurais choisi de quitter ce monde, je signerais tout de suite.

Je ne suis pas courageux, et préfère "partir" tôt encore sain de corps et d'esprit que dans la souffrance.

bonjour,

Entièrement d'accord avec ce que tu écris

Tiendrai-je les mêmes propos dans 50 ou 60 ans, c'est cela qui m'inquiète.

Modifié par Marie-louise le 16/06/2020 16:58
Marie-louise
 Posté le 17/06/2020 à 14:49 
Petite astucienne

Jean_Aymard a écrit :

Bonjour

Nous sommes très résistants dans les BdR,

N'oublions pas que Jeanne Calment était d'Arles

----

Pour info il y a en ce moment plusieurs "clusters" de l'épidémie chez nous : Grans, Maillane, Arles

Tous concernant de travailleurs saisonniers arrivés depuis peu.

bonjour jean,

Les gens sont guère plus solides qu'ailleurs.

Désolée pour le retard, je viens de revenir à Paris et j'ai retrouvé le tableau que j'avais réalisé pendant ton absence.

.

.

Tu t'aperçois que si tu regardes le nombre de décès en fonctions de la population les Bouches du Rhône ne brillent pas.

Les choses s'aggravent si tu tiens compte de la densité d'habitants au Km²

.

Source du calcul:

https://mapthenews.maps.arcgis.com/apps/opsdashboard/index.html#/5df19abcf8714bc590a3b143e14a548c

Pour connaitre le département qui t'intéresse tu zoome sur la carte de France et double clique sur le département concerné.

Tu peux remonter les données jusqu'au 18 mars.

Bonne journée.

;

Jean_Aymard
 Posté le 17/06/2020 à 16:31 
  Astucien

Bonjour Marie-Louise

Je plaisantais en disant que les gens sont plus "costauds" dans les BdR, je sais bien que dans tous les départements il y a des centenaires, et des gens qui partent tôt.

Pour ce qui est du virus j'ai vu aujourd'hui que la prime de 1500€ allait être donnée dans les 40 départements les plus touchés, et les BdR sont dans la liste.

Et en ce moment ça ne s'arrange pas avec l'arrivée des travailleurs saisonniers Espagnols. Des foyers d'infection sont apparus ces jours-ci à Grans, Maillanne et surtout Arles

----

Les 40 départements les plus touchés donnant droit à une prime de 1500 euros sont :

Aisne, Ardennes, Aube, Bas-Rhin, Bouches-du-Rhône, Corse-du-Sud, Côte-d'Or, Doubs, Drôme, Essonne, Eure-et-Loir, Haute-Corse, Haute-Marne, Haute-Saône, Haute-Savoie, Haut-Rhin, Hauts-de-Seine, Jura, Loire, Marne, Mayotte, Meurthe-et-Moselle, Meuse, Moselle, Nièvre, Nord, Oise, Paris, Pas-de-Calais, Rhône, Saône-et-Loire, Seine-et-Marne, Seine-Saint-Denis, Somme, Territoire de Belfort, Val-de-Marne, Val-d'Oise, Vosges, Yonne, Yvelines.

Marie-louise
 Posté le 17/06/2020 à 17:14 
Petite astucienne

Jean_Aymard a écrit :

Bonjour Marie-Louise

Je plaisantais en disant que les gens sont plus "costauds" dans les BdR, je sais bien que dans tous les départements il y a des centenaires, et des gens qui partent tôt.

Pour ce qui est du virus j'ai vu aujourd'hui que la prime de 1500€ allait être donnée dans les 40 départements les plus touchés, et les BdR sont dans la liste.

Et en ce moment ça ne s'arrange pas avec l'arrivée des travailleurs saisonniers Espagnols. Des foyers d'infection sont apparus ces jours-ci à Grans, Maillanne et surtout Arles

----

Les 40 départements les plus touchés donnant droit à une prime de 1500 euros sont :

Aisne, Ardennes, Aube, Bas-Rhin, Bouches-du-Rhône, Corse-du-Sud, Côte-d'Or, Doubs, Drôme, Essonne, Eure-et-Loir, Haute-Corse, Haute-Marne, Haute-Saône, Haute-Savoie, Haut-Rhin, Hauts-de-Seine, Jura, Loire, Marne, Mayotte, Meurthe-et-Moselle, Meuse, Moselle, Nièvre, Nord, Oise, Paris, Pas-de-Calais, Rhône, Saône-et-Loire, Seine-et-Marne, Seine-Saint-Denis, Somme, Territoire de Belfort, Val-de-Marne, Val-d'Oise, Vosges, Yonne, Yvelines.

salut,

Tu as raison c'est loin d'être terminé, cet article est intéressant à lire:

https://www.linternaute.com/actualite/guide-vie-quotidienne/2489651-covid-19-en-france-les-chiffres-du-coronavirus-a-l-hopital-et-dans-les-ehpad-mardi-16-juin-2020/

En parlant de décès fait gaffe La grande Faucheuse rôde depuis quelque temps.

Ton beau sujet couic Il suffit de parler de salbutamol pour mourir.

Super_GEGE
 Posté le 18/06/2020 à 16:46 
  Astucien

paraîtrait que ce serait la fille à la mère Denis. 😁

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
29,99 €Casque sans-fil bluetooth Philips TAH4205BK à 29,99 €
Valable jusqu'au 15 Avril

Cdiscount fait une promotion sur le casque sans-fil bluetooth Philips TAH4205BK qui passe à 29,99 € au lieu d'une quarantaine d'euros habituellement. Ce casque offre des basses puissantes et percutantes et une bonne isolation phonique. Des commandes sur la coque vous permettent de contrôler vos appels, la musique et le volume. Le casque offre une autonomie de 29 h et peut être plié pour prendre moins de place dans le sac. Recharge via USB-C.

> Voir l'offre
34,99 €Lot de 4 prises connectées Meross (16A, Alexa, Google, IFT) à 34,99 € avec le code KVALO8CD

Amazon fait une promotion sur le lot de 4 prises électriques connectées Meross qui passe à 34,99 € grâce au code promo KVALO8CD. On le trouve habituellement à 49,99 €. Ces prises 16A peuvent être contrôlées à distance avec l'application Meross dédiée mais également avec Alexa, Google Home et IFTTT. Vous pouvez programmer l'arrêt ou l'allumage des appareils branchés dessus suivant un planning et mesurer leur consommation électrique. 

> Voir l'offre
129,99 €Smartphone 6,8 pouces Motorola G9 Power (HD+, Snapdragon 662, 4 Go RAM, 128 Go) à 129,99 € (via ODR)

Cdiscount fait une promotion sur le smartphone 6,8 pouces Motorola Moto G7 Power qui passe à 229,99 €. Or Motorola rembourse actuellement 100 € pour l'achat de cet appareil qui vous reviendra à 129,99 € après remboursement. Ce smartphone possède un écran 6,8 pouces HD+ (1640x720 pixels), un processeur octo-coeur Snapdragon 662, 4 Go de RAM, 128 Go de stockage extensible à 1 To via MicroSD, un lecteur d'empreintes digitales, un APN de 64 MP et un APN frontal de 16 MP avec flash intégré, le WiFi, le bluetooth, le NFC, le GPS. Le tout tourne sous Android 10. Avec sa batterie de 6000 mAh, le smartphone est très endurant et vous permettra de tenir jusqu'à 3 jours avant de le recharger. Une coque de protection, un adaptateur secteur 20W USB C et un kit mains libres sont fournis.

Prenez la version proposée par Cdiscount pour être certains de bénéficier de l'ODR (marchand partenaire)

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Covid-19 : l’Agirc-Arrco met en place une aide exceptionnelle dédiée aux sa
COVID-19 : près de 30 % des licenciements proviennent....
Indice de confiance voyage Covid-19.
Italie. Une chorale virtuelle de 700 enfants pour chanter contre le covid
Covid-19 : une maladie virale aux multiples visages
Dossier Covid-19 Une mine d’or pour les laboratoires ?
Annulations liées au Covid-19
Attestation de déplacement Covid-19
Inde : une femme de 74 ans donne naissance à des jumelles
Interdit au moins de 18 ans !
Plus de sujets relatifs à Une Française de 108 ans survit au Covid-19
 > Tous les forums > Forum À côté