× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum À côté
 L'état refuse de communiquer ses commandes de masques
Ajouter un message à la discussion
Pages : 1 [2] 3 4 ... Fin
Page 2 sur 4 [Fin]
txuku
 Posté le 18/06/2020 à 07:49 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour

Je ne regrette pas d avoir jete les masques que j avais recu - sans explications - apres la grippe a biere - pas au courant car debranche du bourrage de crane depuis de longues annees ( nourrit au Crapouillot des le plus jeune age par mon grand pere petiniste ! )

Qui c est Clemenceau ? A h le copain de Louise Michel ?

lougal50
 Posté le 18/06/2020 à 08:03 
  Astucien

Et oui les panneaux ! pas mal non plus Si un jour on change de gouvernement on rachètera des 90 peut être ça me ferait beaucoup rire (rire nerveux)

Bon et bien alors j'en reviens à mon post d'hier à 14 h 39.

Pour vivre heureux je crois que je vais imiter l'autruche, quelle belle vie elle a (plaisanterie)

yves.vaissiere
 Posté le 18/06/2020 à 08:54 
  Grand Maître astucien

Faudrait quand même savoir ...

Le Covid a tué moins que les grippes des années précédentes

30 000 morts en France, c'est quand même 3 à 5 grippes saisonnières (sauf celle de 68, 30 000 aussi), en une seule année. (sur population "naïve". D'où risque de submersion des capacités hospitalières ...)

Et les mourants dans les couloirs de services de réa submergés en Italie, qui ont failli l'être en France ? En Équateur, des charrettes de ramassage en ville ? La création de morgues provisoires y compris dans les pays industrialisés, les commandes et défilés de cercueils ?

Où sont les masques et les respirateurs soit disant commandés après la "bataille" ?

On s'en fout, puisque la grippette "a tué moins que les grippes des années précédentes". On a eu recours à des masques et des respirateurs, "les années précédentes" ?

Pourquoi la France 6ème puissance mondiale a eu autant de décès et pas eux ????

"Autant de décès" ? Voyons, ce n'est pas tant que ça, puisque c'était une grippette (ou "grosse grippe", ça dépend des jours ).

Ne mélangeons pas tout, tout ce qui est excessif est insignifiant.

(au reste, s'il n'y avait vraiment aucune erreur que "ils" n'avaient pas faite, on aurait un ensemble gvt + ars béton, à conserver absolument : il suffirait de les garder en tant que boussole indiquant toujours le Sud, faire le contraire de ce qu'ils disent pour être certains de ne pas se tromper ! )

Rogerd
 Posté le 18/06/2020 à 08:57 
Petit astucien

@prisca :

Je pourrais reprendre tous tes arguments, l'un après l'autre.

Ce serait inutile, je sais par expérience (cela fait plus de 20 ans que je fréquente les forum internet) que lorsque on croit ces théories, même si Dieu le père apparaissait pour dire le contraire, on prétendrait que c'est une manipulation du gouvernement.

En plus, comme ça a été dit pour d'autres sujets, un texte trop long n'est en général pas lu en entier, ou quelque fois juste en diagonale.

Par contre ça défoule. Alors, tu as raison de te faire plaisir.

Cependant, je vais quand même en relever un (pour me faire plaisir à moi) :

"Personnellement, je ne me suis JAMAIS fait vacciner contre la grippe, je ne l'ai jamais attrapé. Une amie se fait vacciner tous les ans, elle est malade à tous les hivers avec en plus, l'année dernière un problème aux poumons alors qu'elle ne fume pas"

Citation que l'on retrouve fréquemment sur la forme, que l'on assène comme argument définitif et qui n'a pourtant aucune valeur.

Moi aussi, je n'avais jamais eu la grippe, je ne fumais pas et je ne m'étais jamais fait vacciner.

Et puis, le 31/12/2018, à 5h du matin, le SAMU est venu me chercher pour m'hospitaliser. Pour la grippe.

A l'automne 2019, je me suis fait vacciner.

yves.vaissiere
 Posté le 18/06/2020 à 09:03 
  Grand Maître astucien

On dit que les peuples ont les dirigeants qu'ils méritent.

Je rajoute qu'ils ont aussi les opposants qu'ils méritent, le système de santé, les médias et les complotistes et antivax qu'ils méritent.

( voilà, comme ça y en a pour tout le monde … )

tecnic
 Posté le 18/06/2020 à 10:49 
Petit astucien
Rogerd a écrit :

@prisca :

Je pourrais reprendre tous tes arguments, l'un après l'autre.

Bonjour . Celui ci n'est pas mal non plus :

"En mars, on nous enferme 2 mois contre notre volonté alors qu'il y a d'autres épidémies bien plus graves comme la grippe espagnole, de Hong Kong et d'autres où cette décision n'a jamais été prise" .

Se pose-t-on la question : Ces épidémies auraient elles été moins graves si on avait confiné ? ......

Prisca71
 Posté le 18/06/2020 à 14:23 
Petite astucienne

Rogerd a écrit :

En plus, comme ça a été dit pour d'autres sujets, un texte trop long n'est en général pas lu en entier, ou quelque fois juste en diagonale.

Par contre ça défoule. Alors, tu as raison de te faire plaisir.

Coucou

Tu n'es pas obligé de te forcer à lire, je répondais à la question de Lougal 50

Je sais par expérience qui ne faut jamais essayer de convaincre ceux qui pensent avoir la science infuse

Rassures toi, j'ai d'autres défouloirs bien plus intéressants pour me faire plaisir

lougal50
 Posté le 18/06/2020 à 14:45 
  Astucien

re coucou,

Toutes vos réponses me font bien rire. Ils y en a qui n'ont rien à faire d'autre de plus intéressant.

Moi je suis bête et méchant comme on dit.

Je ne critique absolument pas Prisca qui a simplement voulu attirer note attention sur un article publié par mediapart.

La question toute bête qu'il faut se poser, je pense, est : les informations apportées par ce média sont elles vrais ou pas. N'allez pas faire de grandes phrases....Ne cherchez pas midi à 14 h comme on dit.

C'est vrai oui ou non ?

Suivant la réponse chacun se fera son opinion.

Ce n'est que mon avis.

Comme j'ai peur des réponses qu'on va me faire, je prends mon vélo et je vais sur les bords de l'Yonne, c'est reposant.

A plus tard

🙈 🙉 🙊

Publicité
tecnic
 Posté le 18/06/2020 à 15:10 
Petit astucien
lougal50 a écrit :

Je ne critique absolument pas Prisca qui a simplement voulu attirer note attention sur un article publié par mediapart.

Bonjour ! Oui ,mais pas que ......Elle a rajouté ses interprétations personnelles qui sont quand même sujettes à discussion et modération ! Sans même avoir la science infuse ...

Rogerd
 Posté le 18/06/2020 à 16:54 
Petit astucien

@lougal : "les informations apportées par ce média sont elles vrais ou pas. N'allez pas faire de grandes phrases....Ne cherchez pas midi à 14 h comme on dit."

Tu as tout à fait raison et l'information donnée par médiapart c'est "l'état refuse de communiquer le nombre de masque"

Jean_Aymard
 Posté le 18/06/2020 à 17:01 
  Astucien

tecnic a écrit :
lougal50 a écrit :

Bonjour ! Oui ,mais pas que ......Elle a rajouté ses interprétations personnelles qui sont quand même sujettes à discussion et modération ! Sans même avoir la science infuse ...

Bonsoir

Comme toutes les interprétations : les tiennes comme les miennes.

Si tu votes "Le Pen" tu n'interprètes pas ce que tu lis comme le fait "Mélanchon" !

C'est la vie. Chacun a ses raisons que la raison ne connait pas.

tecnic
 Posté le 18/06/2020 à 17:21 
Petit astucien
Jean_Aymard a écrit :

Comme toutes les interprétations : les tiennes comme les miennes.

Bonjour Jean . Toutafé ! Mais l'intérêt d'un forum n'est-il pas d'en discuter et reconnaître que l'on a pu exagérer ,déformer ou même se gourer ! Personne n'a la science infuse ! Il est beaucoup plus difficile de naviguer dans le gris que dans le tout noir/tout blanc ....Il n'est jamais honteux de se remettre en question !

lougal50
 Posté le 18/06/2020 à 17:32 
  Astucien

Et bien je reste à moitié d'accord avec ton avis Jean.

Je pense que quelqu'un de censé qu'il soit Mélanchon ou Le Pen ou autre, est tout à fait capable, de détester quelqu'un qui lui a menti.

Je pense que l'on peut réagir à un propos ou un évènement sans y faire rentrer obligatoirement une notion de politique.

Un type fait une grosse connerie, je ne lui demande pas de me dire s'il est de gauche ou de droite, je lui dis : tu es un con.

On peut voir après le pourquoi, le comment, les raisons mais après.

tecnic
 Posté le 18/06/2020 à 17:47 
Petit astucien
lougal50 a écrit :

Un type fait une grosse connerie, je ne lui demande pas de me dire s'il est de gauche ou de droite, je lui dis : tu es un con.

On peut voir après le pourquoi, le comment, les raisons mais après.

Bonjour . Remarque qu'il est plus sensé pour moi de le traiter de con seulement après le comment , le pourquoi et les raisons .... Si c'est mérité , on aura toutes les raisons de le faire ! Sinon on aura évité un jugement à chaud peut-être immérité .....Sait-on jamais.

yves.vaissiere
 Posté le 18/06/2020 à 18:10 
  Grand Maître astucien

Effectivement, on est souvent tenté ...

C'est vrai oui ou non ?

… d'enfermer les gens et les choses dans une alternative, parce que sa propre religion est faite.

Et ce ne serait pas le cas de Mediapart ?

L’opacité qui entoure la gestion de la crise sanitaire reste intacte.

Jamais ? Il y a de l'opacité, et il y a de la transparence (pardi certains ont râlé qu'il y en avait trop).

Ce n'est pas à zéro ni à 100 %. L'opacité "qui entoure", un autre média tout aussi objectif ( ) pourrait dire aussi à l'inverse "qui est au coeur", qu'elle entâche, déplorer que la transparence ne soit pas complète etc..

"L'opacité qui entoure", c'est déjà de l'interprétation, pour le moins ; et nous n'en sommes qu'à la première phrase !

Tous des cons, bon. Et après ? On passe une annonce pour embaucher un type qui promet de ne pas faire de connerie, même petite ?

Modifié par yves.vaissiere le 18/06/2020 18:23
philumax
 Posté le 18/06/2020 à 18:13 
Astucien

bonjour.

je passais par là et j'ai lu!

moi, ce qui m'étonne et continue à m'étonner, c'est ce "Mediapart". même le correcteur orthographique (de Edge), le connait et l'affuble d'une majuscule.

ce truc, est apparu un jour, comme ça et personne ne s'étonne, sauf moi.

comment un "média", devient du jour au lendemain, "la parole du peuple", je suis soufflé!

perso, j'ai rien signé chez lui, je l'ai découvert au détour d'un "scandale".

il y a des correspondants, qui sont chez eux, qui ont fait la guerre, au moins, non? ils ont gagné des médailles?

bref, d'où ça sort, ça?

qui leur fournit "les informations", qu'ils balancent. c'est le Canard enchainé? Libé? ou alors, ils font comme les patrons : ils achètent leurs "informations".

c'est pas clair, ce truc.

à plus.

Publicité
Jean_Aymard
 Posté le 18/06/2020 à 18:31 
  Astucien

Bonsoir Philumax

Heureusement qu'il y a des personnes ou des médias qui dénoncent les magouilles, les arrangements, etc.... et que ça retienne un peu, mais pas toujours de prendre le petit peuple pour des c...

Médiapart en fait partie comme le Docteur Irène FRACHON qui a dénoncé la dangerosité du médiator vendu par les laboratoires Servier avec la complicité des gouvernements de l'époque.

yves.vaissiere
 Posté le 18/06/2020 à 19:07 
  Grand Maître astucien

Il faut, effectivement, absolument du journalisme d'investigation, pour avoir au moins les informations brutes.

(et du journalisme d'opinion, il en faut aussi. Pas trop mélanger, ou alors bien séparer dans les articles …)

philumax
 Posté le 18/06/2020 à 19:48 
Astucien

moi, j'aime bien les tours de magie : je ne sais pas comment ils font.

c'est un tour de magie.

à plus.

lougal50
 Posté le 18/06/2020 à 21:57 
  Astucien
yves.vaissiere a écrit :

Tous des cons, bon. Et après ? On passe une annonce pour embaucher un type qui promet de ne pas faire de connerie, même petite ?

Tu aurais dû faire de la politique, que voilà une belle façon de détourner un texte.

J'ai dit un type .............ça devient tous des cons.

La langue française est tellement riche, peut être trop riche, car finalement on arrive à dire n'importe quoi avec des phrases mal tournées, ou à côté.

-

un type qui promet de ne pas faire de connerie : ça existe dans le domaine de la politique ! ah bon je l'ignorais !

yves.vaissiere
 Posté le 18/06/2020 à 23:32 
  Grand Maître astucien

Tu aurais dû faire de la politique, que voilà une belle façon de détourner un texte.

Tu aurais dû faire de la politique, à me prêter des intentions.

J'ai dit un type .............ça devient tous des cons.

Tu as dit "un type", tu ne dis pas lequel ... sors de l'ambiguïté !

Je dis que tu dénigres tous les politiques, si tu en dénigres un sans dire qui c'est !

Ton type, c'est tous les types ; même si tu en as un précis dans le nez, quoi qu'il fasse.

Bref ... le "tous pourris" est tellement ET imbécile ET dangereux, que j'estime qu'il n'est pas inutile de s'en démarquer soigneusement.

(par contre peut-être si je te demande : "Pour qui as-tu voté au premier tour, et au second ?" là peut-être que je tends à de la "politique politicienne" )

un type qui promet de ne pas faire de connerie : ça existe dans le domaine de la politique ! ah bon je l'ignorais !

Tu admets donc (et ton "ah bon je l'ignorais" est de l'ironie) qu'ils en sont tous là ? Ou tu en refuses, contre toute évidence (et ton "ah bon je l'ignorais" est au premier degré, une véritable ignorance), l'éventualité ? Ou l'éventualité qu'ils en soient capables ?

Capables ou pas, de par leurs ressources propres ou éventuellement empêchés par les circonstances ?

La langue française est tellement riche, peut être trop riche, car finalement on arrive à dire n'importe quoi avec des phrases mal tournées, ou à côté.

Tout-à-fait. C'est pourquoi je préconise la logique, surtout pour ceux qui ne maîtrisent pas bien la langue.

Modifié par yves.vaissiere le 19/06/2020 00:22
philumax
 Posté le 19/06/2020 à 00:24 
Astucien

Yves tu exagères : " C'est pourquoi je préconise la logique,".

C'est vrai, on est dans un forum informatique, mais...

À plus.

Prisca71
 Posté le 19/06/2020 à 06:59 
Petite astucienne

Rogerd a écrit :

tecnic a écrit :

Bonjour tout le monde

1) Effectivement, Rogerd tu as lu en diagonale mais c'est ton choix

2) Je n'ai mis dans mon post que des faits avérés et des constats, pas des interprétations personnelles (tecnic)

3) Médiapart n'a JAMAIS été condamné pour des articles mensongers ! Ils savent très bien assurer leurs arrières avec des preuves pour éviter ça. Merci à eux de nous informer des magouilles de tout bord

4) Les médias L'Express, le Monde, le Parisien, BFM pro gouvernement, manipulent les cerveaux. On en voit aujourd'hui les dégâts

5) Personne n'est choqué qu'il y ait eu zéro mort du Covid au Vietnam ? Il serait pourtant intéressant d'en connaitre la raison

6) Rappelons nous qu'en 2017, un manipulateur nous avait promis le nouveau monde et une république EXEMPLAIRE !

7) Pour en revenir au sujet de départ, si le gouvernement n'avait rien eu à se reprocher, il aurait transmis les bons de commandes sans aucune difficulté !!!

8) En "OFF", notre beau pays France va très mal. Quand les Français le comprendront il sera trop tard, le pire est devant nous et ce n'est pas à cause d'un virus.

9) J'ai bon là, j'ai fait assez court ?

Bonne journée

Modifié par Prisca71 le 19/06/2020 08:04
lougal50
 Posté le 19/06/2020 à 08:03 
  Astucien

yves

Et oui, il est fort probable que je ne maîtrise pas la langue aussi bien qu'un enseignant. Mais bon je ne vais plus insister sur ce post car nous ne nous comprendrons jamais.

J'essaie de ne pas faire trop de fautes, mais il est possible que j'en fasse.

Je suis sûrement d'un très petit niveau mais je vais te citer. Tu as dit hier à 18 h 10 :

-

Jamais ? Il y a de l'opacité, et il y a de la transparence (pardi certains ont râlé qu'il y en avait trop).

Ce n'est pas à zéro ni à 100 %. L'opacité "qui entoure", un autre média tout aussi objectif ( ) pourrait dire aussi à l'inverse "qui est au coeur", qu'elle entâche, déplorer que la transparence ne soit pas complète etc..

"L'opacité qui entoure", c'est déjà de l'interprétation, pour le moins ; et nous n'en sommes qu'à la première phrase !

-

Je dois vraiment être d'un petit niveau, car même si j'essaie la traduction en ligne, je ne comprends pas ces 3 lignes. Je cherche les verbes les sujets les compléments directs ou indirects et non je ne suis pas. Je ne vais pas mettre 2 heures à essayer de comprendre à chaque fois ce que tu écris.

Maintenant tu me demandes pour qui j'ai voté..... tu le sais très bien. J'ai fait comme ENORMEMENT de français, entre Monsieur M et Mme L P je n'ai pas cherché trop longtemps.

Allez bonne journée à toi et à tlm, je continuerais à suivre ce sujet mais sans intervention.

Bonne journée

PS @ Prisca : toi je comprends ce que tu écris et je trouve ta dernière réponse tout à fait correcte.

Modifié par lougal50 le 19/06/2020 08:05
yves.vaissiere
 Posté le 19/06/2020 à 09:01 
  Grand Maître astucien

Mediapart, j'ai donné l'exemple de la première phrase de l'article, ne présente pas que des faits, que personne ne nie. Mais aussi les enrobe d'un joli gloubi-boulga orienté.

Tant mieux pour qui adhère ; mais j'attends qu'on me montre un article aussi foireux et dévié chez, par exemple, "BFM pro gouvernement". On le détaillera tranquillement s'il le faut.

Je sais que la France rougit d'une comparaison avec l'Allemagne, dotée de lits de réa/respirateurs. Je pense aussi à la Grande-Bretagne, à l'Espagne, à l'Italie, à la Belgique ...

Plus "loin" de nous, aux États-Unis. (précocité, population, densité …) Je m'interroge aussi sur le Viêt-Nam. Il faut (au-delà du fait, par exemple d'avoir auparavant pris de plein fouet une précédente épidémie qui nous a épargnée, du climat, de l'âge de la population etc.) se poser les bonnes questions, avec un max de pays, pas choisir tel ou tel pour la cause.

Évidemment le gouvernement français a des choses à se reprocher. Et on ne se privera pas de le faire.

Pour autant, faire feu de tout bois du matin au soir empêche parfois d'entendre l'ensemble des éléments. (pour qui le voudrait, bien sûr. Les militants ne sont pas concernés …)

Prends bien soin de toi. Tu sais que le masque ne te sert à rien (comme Philippe l'avait bien dit … certes d'après information des scientifiques, en remplaçant "en population générale" par "dans la rue"), et que ce sont donc les autres, qui devraient le mettre.

Comme ça, on se chicanera encore en 2022.

Publicité
Pages : 1 [2] 3 4 ... Fin
Page 2 sur 4 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
19,99 €Clé USB 3.0 Philips Flash Drive Vivid Edition 128 Go à 19,99 €
Valable jusqu'au 20 Septembre

Amazon fait une promotion sur la clé USB 3.0 Philips Flash Drive Vivid Edition 128 Go qui passe à 19,99 € alors qu'on la trouve ailleurs autour de 30 €. La livraison en relais colis est gratuite.

> Voir l'offre
13,99 €Câble plat Ethernet RJ45 Ugreen Cat 7 10 Gbps 10 m à 13,99 € avec le code G87LXDKI
Valable jusqu'au 22 Septembre

Amazon fait une promotion sur le câble plat Ethernet RJ45 Ugreen Cat 7 10 Gbps 600 Mhz d'une longueur de 10 m à 13,99 € avec le code G87LXDKI. On le trouve habituellement à 25,99 €. Pour profiter de l'offre, saisissez le code G87LXDKI sur la page de paiement. La livraison en point relais est gratuite.

> Voir l'offre
27,24 €Perceuse/visseuse sans fil TACKLIFE PCD03B 12V 2 bat. 2 Ah + malette à 27,24 € avec le code X7XXMREY
Valable jusqu'au 21 Septembre

Amazon propose la perceuse visseuse sans fil TACKLIFE PCD03B 12 V avec 2 batteries Li-ion 2000 mAh (avec chargeur rapide), 19 vitesses de couple, son mandrin auto-serrant, sa malette et ses 14 accessoires à 27,24 € seulement au lieu de 55 €. Pour profiter de cette offre, cochez la case Coupon Utiliser le coupon de réduction de 5% sur la page du produit et utilisez le code promo X7XXMREY sur la page de paiement. Le prix passera à 27,24 € sur la page de confirmation de commande. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
[Distribution de masques]
L'art et la manière de se faire enc**** par l'Etat.
distribution de masques...
Coronavirus Se faire rembourser ses billets de train, car ou avion
NON pas de masques.....oh et puis OUI des masques pour tous !
Vols importants de masques sanitaires!
😂 Un conducteur a tenté de réparer ses pneus avec des pansements
La maladie d’Alzheimer trouverait son origine dans l’état de vos gencives
La Terre a perdu 60% de ses animaux sauvages en 44 ans
Préservons le matériel de l Etat !
Plus de sujets relatifs à L''état refuse de communiquer ses commandes de masques
 > Tous les forums > Forum À côté