× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum À côté
 L'état refuse de communiquer ses commandes de masques
Ajouter un message à la discussion
Pages : Début ... 1 2 [3] 4 ... Fin
[Début] Page 3 sur 4 [Fin]
txuku
 Posté le 19/06/2020 à 09:32 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour

N oubliez pas la parite aux cons !

Je me suis abonne a legifrance pensant acquerir des informations verifiees et vraies mais c est redige de telle facon que je n y comprends rien !

Comme quand gamin je cherchais des gros mots dans le dictionnaire et que cela me renvoyait de pages en pages !

Modifié par txuku le 19/06/2020 09:40
Prisca71
 Posté le 19/06/2020 à 09:34 
Petite astucienne

yves.vaissiere a écrit :

Comme ça, on se chicanera encore en 2022.

En 2022 ... ? Tu vois loin toi ...

txuku
 Posté le 19/06/2020 à 09:36 
  Astucien

tecnic
 Posté le 19/06/2020 à 09:51 
Petit astucien
Prisca71 a écrit :
Rogerd a écrit :

2) Je n'ai mis dans mon post que des faits avérés et des constats, pas des interprétations personnelles (tecnic)

Bonjour ! Tu as déjà oublié ton post du 18 à 7 h ..... ?

Prisca71
 Posté le 19/06/2020 à 14:31 
Petite astucienne

yves.vaissiere
 Posté le 19/06/2020 à 15:37 
  Grand Maître astucien

Il n'y a, à mon avis, personne convaincu que le maximum a été fait : je dirais que c'est une supposition/interprétation.

(je rappelle à tout hasard que jusqu'à trois milliards d'humains ont été confinés en même temps, au moins quatre en tout, sans parler des reconfinements dont le chinois ;

même l'Allemagne, a manqué de masques ...)

Ni non plus le minimum, normalement. Du moins je suppose.

beorcs
 Posté le 19/06/2020 à 15:52 
  Astucien

"...Dès le début du mois de mars, le ministre de la Santé Olivier Véran expliquait pourtant que la faiblesse des stocks était due à un changement de doctrine et des décisions vieilles de près de dix ans. "

Eh oui : hormis les nombreuses autres boulettes qu'on pourrait reprocher aux décideurs actuels, les responsables de cette connerie sont bien ceux qui l'ont faite voilà 10 ans.

doubleton
 Posté le 19/06/2020 à 17:15 
Astucien

Remember:

Il n'y a pas que les"politiques"qui se sont plantés:

Après la dernière épidémie,qui n'a pas eu lieu(2009)Les journalistes,notamment Élise Lucet ,ont trainés Roselyne Bachelot dans la boue, pour ses achats intempestifs de masques,dépenses totalement injustifiées d'après eux..

On dit souvent"l'Histoire jugera".

Effectivement.

Publicité
Prisca71
 Posté le 23/06/2020 à 07:04 
Petite astucienne

Prisca71
 Posté le 13/08/2020 à 09:07 
Petite astucienne

txuku
 Posté le 13/08/2020 à 09:10 
  Astucien

Bonjour

J ai recu ces masques sans explication dans mon cabinet - et sans comprendre - pas de television ni journeaux - je les jete quelques annees plus tard !

Jean_Aymard
 Posté le 13/08/2020 à 09:13 
  Astucien

Bonjour

Le gouvernement et l'Etat vont se retrouver le "nez dans la m...."

Ils vont être confrontés à leurs mensonges

Modifié par Jean_Aymard le 13/08/2020 09:14
txuku
 Posté le 13/08/2020 à 09:31 
  Astucien

Pas de probleme pour les SDF non connectes !

ICI

yves.vaissiere
 Posté le 13/08/2020 à 09:43 
  Grand Maître astucien

txuku
 Posté le 13/08/2020 à 09:51 
  Astucien

Merci - pas grave !

Prisca71
 Posté le 13/08/2020 à 11:57 
Petite astucienne

Allez, on se la remet ... Dommage que le ridicule ne tue pas, on serait tranquille

https://www.youtube.com/watch?v=maw18A5qQns&fbclid=IwAR2J_F_xlBinLsflIjfffxG5nmF_sHTE4XJe2XmjixT9UiBw18AjrIFl29A

Publicité
Jean_Aymard
 Posté le 13/08/2020 à 15:47 
  Astucien

Je crois que nous n'avons jamais eu un gouvernement aussi comique que celui-là.

lougal50
 Posté le 13/08/2020 à 15:52 
  Astucien

Eh ! si un jour tu dis blanc et le lendemain tu dis noir......il y a bien un moment ou tu plais à 50 % de la population

jujube2
 Posté le 13/08/2020 à 16:19 
  Maître astucien

en tous cas ça vous distrait bien de ressasser les mêmes trucs ad vitam eternam

Jean_Aymard
 Posté le 13/08/2020 à 16:38 
  Astucien

Tu fais des progrés chichourle

Tu parles le "latin" maintenant, il faut que tu t'entraines un peu

pétard77
 Posté le 14/08/2020 à 13:31 
Astucien

Bonjour

"Je crois que nous n'avons jamais eu un gouvernement aussi comique que celui-là."

Si c'était le seul.

TOUS les gouvernements sont comiques ; chacun à sa manière et surtout quand ils se rendent compte du m dans lequel ils viennent de mettre les pieds et les mains ; qu'ils découvrent les casseroles des prédécessseurs.

La seule différence c'est que dans un pays démocratique on a le droit de le dire publiquement, dans un pays totalitaire tu passes le restant de ta vie dans un cul de basse-fosse ; dans le meilleur des cas.

Mais au final les comiques ne sont peut-être pas ceux qui sont mis au pilori ou jetés à la vindicte populaire.

Si le bon peuple pouvait réfléchir correctement.

Modifié par pétard77 le 14/08/2020 13:33
tecnic
 Posté le 14/08/2020 à 14:40 
Petit astucien
pétard77 a écrit :

Bonjour

"Je crois que nous n'avons jamais eu un gouvernement aussi comique que celui-là."

Mais au final les comiques ne sont peut-être pas ceux qui sont mis au pilori ou jetés à la vindicte populaire.

Si le bon peuple pouvait réfléchir correctement.

Bonjour . J'ai bien peur que si l'on mettait au pouvoir les "N'y- a qu'à faire comme si ou comme ça " sans "trop" être qualifiés et qui prennent le train en marche ,ce serait probablement la franche rigolade ou .....la catastrophe totale .

Scapo
 Posté le 14/08/2020 à 15:27 
  Astucien

Elle serait top la république des yakafokonyavèka

beorcs
 Posté le 14/08/2020 à 16:20 
  Astucien

tecnic a écrit : J'ai bien peur que si l'on mettait au pouvoir les "N'y- a qu'à faire comme si ou comme ça " sans "trop" être qualifiés et qui prennent le train en marche ,ce serait probablement la franche rigolade ou .....la catastrophe totale .

, Peut-être, mais se souvenir que dans une République, les élus sont censés être au service des citoyens, ...et non l'inverse, ferait le plus grand bien à certains .

****En dehors de toute polémique idéologique****, c'est une évidence non pas politique, mais métapolitique.

Par ailleurs, dans toute Démocratie qui se respecte, chaque citoyen a le droit d'exprimer ses opinions, quelles qu'elles soient. Et si toute minorité, doit respecter les décisions de la majorité supposée, elle n'en conserve pas moins le droit _sacré_, d'exprimer ses divergences, quand elle le souhaite, comme elle le souhaite, ...et même de le faire savoir à l'ensemble des citoyens, quand elle estime à tort ou à raison, qu'elle exprime l'opinion de la majorité.

_ Quand bien même les décideurs ont été précédemment mandatés pour représenter la majorité : le mandat de représentation, c'est respecter la majorité quoiqu'elle décide, et lui soumettre en permanence ses décisions (autant que faire se peut). Et non entre 2 verdicts des scrutins, imposer unilatéralement, des gens et des initiatives qu'on sait fortement controversées.La logique voudrait, que quand les compétences des dépositaires d'un pouvoir sont très contestées (ici à ceux qui gèrent la crise sanitaire), leurs attributions soient remises en question.

----> Comme dans la crise des gilets jaunes, comme pour la fronde récente des avocats, comme pour la révolte des hospitaliers, ou pour le feu mis aux poudres des retraites, et bien d'autres éruptions populaires, plus que des divergences idéologiques, je pense que ce qui horripile les gens, c'est la très forte sensation de voir les mêmes incompétents imposés et reconduits aux commandes du mille feuille administratif quels que soient les élus.

,

Modifié par beorcs le 14/08/2020 16:21
yves.vaissiere
 Posté le 14/08/2020 à 16:29 
  Grand Maître astucien

Yaka tout remettre en cause au moindre hoquet : on revote un week-end sur deux, à ce rythme ;

(pardon : tous les week-ends ; puisqu'on ne peut pas, entre deux scrutins etc. Tu comprends bien qu'à un moment donné, c'est "unilatéral" voire arbitraire ; sinon …)

pasque comment on sait que la minorité exprime l'opinion (hors racisme, appel au meurtre etc. qui ne sont pas des opinions mais des délits) de la majorité, comme dans ta fin de phrase ?

Il ne suffit pas qu'ils (se) soient déclarés horripilés sur un forum, quand même, si ?

Tout le monde s'y mettrait, mais dans tous les sens ! ("tiens, je trouve que telle communauté, corps de métier, est horripilé par ci ..." "Ah ? Moi je pensais ceux-là révoltés par le contraire …")

Bin mon colon, heureusement qu'on est "en dehors de toute polémique idéologique" !

Que d'adjectifs, que d'adverbes et superlatifs gratuits …
C'est quoi, "très" contesté ? "Fortement controversé" ? "Très forte sensation" ? "Incompétent" ? C'est l'INSEE, qui doit le chiffrer ? Comment ?

certains .

Des noms, peut-être ? (et par suite, des preuves ... ou alors "tous pourris", et aux suivants !)

Enfin bref ; je suis content : ma parole est sacrée. (j'ai juste à marteler ma poitrine, tout en braillant que la république c'est moi )

Et je peux exprimer mes opinions "comme je le souhaite" : je n'ai pas à respecter les lois, décrets, arrêtés municipaux etc..

Modifié par yves.vaissiere le 14/08/2020 17:13
Publicité
Pages : Début ... 1 2 [3] 4 ... Fin
[Début] Page 3 sur 4 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
224,99 €Ecran 32 pouces Viewsonic VX3276-2K (WQHD, IPS, bords fins) à 224,99 €
Valable jusqu'au 25 Septembre

Amazon fait une promotion sur l'écran 32 pouces VX3276-2K qui passe à 224,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 250 €. Cet écran dispose d'une dalle WQHD (2560x1440) IPS 4ms, des bords fins, un filtre lumière bleue, de la technologie anti scintillement Flicker Free et intègre des haut-paleurs et des ports VGA, HDMI et Display Port. 

> Voir l'offre
12,99 €Testeur d'humidité Tacklife à 12,99 € (via coupon et code L6523TEA)
Valable jusqu'au 28 Septembre

Amazon fait une promotion sur le testeur d'humidité Tacklife à 12,99 € grâce à un coupon de réduction à activer sur la page du produit et le code promo L6523TEA à saisir sur la page de paiement. Ce testeur vous permettra de vérifier l'humité ambiante, celle du bois, du ciment, des plantes, des murs, etc. 

> Voir l'offre
76,99 €Taille-haie sans-fil Tacklife GHT1B (lame 55 cm, 40V, Li-ion 2.5 Ah) à 76,99 € avec le code NRJUZO58
Valable jusqu'au 25 Septembre

Amazon fait une promotion sur le taille-haie sans-fil électrique Tacklife GHT1B avec sa batterie Li-ion 40V 2.5 Ah et son chargeur à 76,99 € avec le code promo NRJUZO58 au lieu de 109 €. Ce taille-haie offre une lame de coupe de 55 cm avec un espacement 20 mm entre les dents. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
[Distribution de masques]
L'art et la manière de se faire enc**** par l'Etat.
distribution de masques...
Coronavirus Se faire rembourser ses billets de train, car ou avion
NON pas de masques.....oh et puis OUI des masques pour tous !
Vols importants de masques sanitaires!
😂 Un conducteur a tenté de réparer ses pneus avec des pansements
La maladie d’Alzheimer trouverait son origine dans l’état de vos gencives
La Terre a perdu 60% de ses animaux sauvages en 44 ans
Préservons le matériel de l Etat !
Plus de sujets relatifs à L''état refuse de communiquer ses commandes de masques
 > Tous les forums > Forum À côté