× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum À côté
 tri et suppression de documents
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
Br_Fr
  Posté le 23/06/2020 @ 21:03 
Aller en bas de la page 
Maîtresse astucienne

bonsoir à tous

je suis en train de trier tous les documents concernant les assurances diverses,la santé,la banque,le logement,la voiture (réparations,entretien),papiers personnels etc. et je suis débordée,débordée pour le classement et débordée pour la suppression.Et pourtant j'ai déjà fait ces tris plusieurs fois dans ma vie mais c'est d'abord le problème de la suppression car déjà au bout de 2 jours de suppression de documents en les déchirant,je n'en peux plus!car pas de cheminée et pas de broyeur de papiers...
Comment supprimer facilement les talons des anciens chéquiers ? les talons de chéquiers sont particulièrement difficiles à mettre en morceaux...

Publicité
Super_GEGE
 Posté le 23/06/2020 à 21:11 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Que veux-tu que l'on fasse de tes anciens talons de chèque ?

= poubelle.

Br_Fr
 Posté le 23/06/2020 à 21:35 
  Maîtresse astucienne
Super_GEGE a écrit :

= poubelle.

Super_GG OK pour les talons de chéqiers mais pour les autres papiers,tu fais quoi toi?direct poubelle sans déchirer?

beorcs
 Posté le 23/06/2020 à 21:48 
  Astucien

, C'est un exercice excellent pour muscler les doigts .

Br_Fr
 Posté le 23/06/2020 à 22:37 
  Maîtresse astucienne
beorcs a écrit :

, C'est un exercice excellent pour muscler les doigts .

Pas du tout beorcsça me cause une douleur sous le pouce de la main gauche.

Je crois que je vais investir dans un broyeur de papiers.

Jean_Aymard
 Posté le 24/06/2020 à 08:28 
  Astucien

Bonjour Br_Fr

Si tu as un bout de jardin, tu peux brûler tous tes papiers.

Si tu es en appartement c'est effectivement plus délicat de trouver une solution.

Au lieu de déchirer tu peux utiliser de gros ciseaux pour la découpe, et ne pas vouloir éliminer tout, tout de suite.

Sinon un destructeur de documents tu peux en trouver facilement

https://www.bureau-vallee.fr/informatique/materiel-bureautique/destructeurs.html

https://www.amazon.fr/AmazonBasics-Destructeur-documents-feuilles-crois%C3%A9e/dp/B00LSRAX4M

Br_Fr
 Posté le 24/06/2020 à 10:15 
  Maîtresse astucienne

Bonjour Jean

En appartement...Je vais aller voir déjà en magasin.

Super_GEGE
 Posté le 24/06/2020 à 11:20 
  Astucien

Br_Fr a écrit :
Super_GEGE a écrit :

= poubelle.

Super_GG OK pour les talons de chéqiers mais pour les autres papiers,tu fais quoi toi?direct poubelle sans déchirer?

Tu peux demander à tes enfants de rayer toutes les lignes avec un gros marqueur noir.

Comme cela, pas besoin de déchirer.

Tu embauches également ta femme et tu devrais avoir la paix un bon moment. 😁

Br_Fr
 Posté le 24/06/2020 à 12:10 
  Maîtresse astucienne
Super_GEGE a écrit :
Tu peux demander à tes enfants de rayer toutes les lignes avec un gros marqueur noir.Comme cela, pas besoin de déchirer.
Tu embauches également ta femme et tu devrais avoir la paix un bon moment. 😁

Seule

Publicité
Patoche17
 Posté le 24/06/2020 à 15:17 
Astucien

Bonjour les amis,

Juste deux "conseils" à ce propos...

Si tu te décides pour un déchiqueteur de documents, je te conseille de choisir au départ une déchiqueteur à coupe croisée....

J'utilise un de ces appareils depuis.... pouuuh... longtemps

Ils sont efficaces, voire très efficaces mais ont quelques défauts, surtout quand tu te lances dans un tri par lustre... comme je le fais après moult procrastination

Sauf à y mettre le prix d'un appareil professionnel (4-500 € et plus), totalement disproportionné pour un usage domestique, ils ont tous une limite du temps de fonctionnement quasi continu qui se situe autour d'une dizaine de minutes. max.. donc il convient de le ménager et si cela est insuffisant, il faut penser à le laisser se reposer.

La taille du bac aussi est importante et les vidages successifs engagent à chercher à ce qu'il soit le plus important possible.

Enfin, en sus de la qualité de la découpe rendant impossible la récupération des documents, les "coupe croisée" réduisent de façon drastique le résultat du déchiquetage.

Les appareils modernes découpent les cartes de crédit, les agrafes, etc.... à prendre quand même avec circonspection

Actuellement, je suis justement en phase d'échange, mon vieux "coupe droite" arrivant au bout du bout et vise et hésite entre :

https://www.bureau-vallee.fr/destructeur-fellowes-coupe-croisee-53c-10f-68790.html#seemore__link

https://www.bureau-vallee.fr/destructeur-fellowes-coupe-croisee-60cs-10f-72336.html

C'est quand même un billet de 100 € au viron près

Modifié par Patoche17 le 24/06/2020 15:18
jujube2
 Posté le 24/06/2020 à 15:27 
  Maître astucien

si tu as une cheminée tu les fais brûler.

( cerise sur le gâteau, tu peux les transformer en bûches )

Br_Fr
 Posté le 24/06/2020 à 23:09 
  Maîtresse astucienne

Patoche,ce matin j'ai lu plusieurs sites donnant des conseils pour l'achat et justement je pensais choisir à coupe croisée et j'avais trouvé intéressant le FELLOWES Powershred 36C:

https://www.bureau-vallee.fr/destructeur-fellowes-36c-coupe-croisee-6f-192312.html#seemore__link

mais pas vu d'indication pour le bruit et pas d'indication sur la facilité ou non de vider la corbeille.

Jean_Aymard
 Posté le 25/06/2020 à 08:34 
  Astucien

Bonjour Br_Fr

Il y a sur ces appareils un bouton de sécurité pour éviter les accidents

Ils s'ouvrent par le haut comme le montre la 4ème image de celui dont tu as mis le lien.

Patoche17
 Posté le 25/06/2020 à 08:47 
Astucien

Il me semble moins performant que le 60CS que je t'ai mis en référence (et que je viens d'ailleurs de commander hier)... plus cher de 40%, 6 pages simultanées au lieu de 10 et bac plus restreint... et 2mn en continu... il doit m'échapper quelque chose qui justifie une telle différence...

Br_Fr
 Posté le 25/06/2020 à 09:29 
  Maîtresse astucienne

@ Jean:merci car j'ai zappé les images en me précipitant sur les caractéristiques...

@ Patoche :Celui que tu as choisi,le 60C, me semble mieux que le 36C et cela justifie le prix.Déjà pour la garantie (20 ans pour le cutter.. 2 ans pour la machine)

Ce matin j'ai encore regardé d'autres marques et je n'en n'ai trouvé aucune donnant l'indication du bruit,c'est aussi un paramètre à prendre en compte.Car:

https://www.bruneau.fr/mag/quel-destructeur-de-document-choisir#ancre5

Les destructeurs les moins chers du marché sont particulièrement bruyants, avec des niveaux sonores qui avoisinent ou dépassent les 70 décibels. Pour de rares utilisations, ce critère de choix n'est pas le premier, mais il devient vite incontournable dès que l'appareil est employé fréquemment, ou qu'il se trouve au milieu d'un open space.

Pour lubrifier les cylindres:

https://www.terface.com/p-lubrification-destructeurs-documents.html

as-tu aussi commandé?

ReineClaude
 Posté le 25/06/2020 à 09:42 
Astucienne

tout le monde

C'est quoi la " DIN P-3" ou P-4

xenux
 Posté le 25/06/2020 à 09:45 
Petit astucien

Bonjour Brigitte

sans te ruiner:

https://www.lidl-shop.be/fr-BE/UNITEDOFFICE-Dechiqueteuse/p100292539#

Chez moi acheter chez LDL il y à pus de 10 ans, rien à redire.

Publicité
Patoche17
 Posté le 25/06/2020 à 09:49 
Astucien

Eh bien, à dire vrai... je ne m'en suis jamais préoccupé

Je possède un Fellowes P500-2 depuis quasiment 20 ans...

Actuellement il est au bout et disjoncte très rapidement... de plus c'est une coupe droite (à l'époque, les coupes croisées étaient réservées aux matériels professionnels avec le prix en rapport. La coupe droite induit un entremêlement de bandes de papier qui tient une place certaine et bourre rapidement le bac et l'appareil.

Je crois bien que je ne le savais pas... pour un technicien de formation, il n'y a pas à en être fier

Cela dit, mon vieux destructeur a fièrement (lui) fait son office durant quatre lustres sans avoir jamais été lubrifié...!

Je pense que je ferai attention à ce détail pour le nouveau.

Br_Fr
 Posté le 25/06/2020 à 09:52 
  Maîtresse astucienne
ReineClaude a écrit :

tout le monde

C'est quoi la " DIN P-3" ou P-4

ReineClaude c'est l'indication du niveau de sécurité.

xenus je vais regarder. Et pour le bruit???et la lubrification?

Modifié par Br_Fr le 25/06/2020 09:54
Patoche17
 Posté le 25/06/2020 à 10:05 
Astucien

Pour le bruit, si je me réfère à mon vieux P500, dire qu'il est assourdissant, non, mais il te dit quand même qu'il est là quand tu t'en sers....

Je suis aussi très sensible à ce critère mais là, j'ai peur de devoir baisser pavillon

Je viens de le tester à l'instant et mon sonomètre (de précision moyenne) m'indique 73 db à environ 50 cm... 65 à trois mètres... j'espère que le nouveau sera plus silencieux mais je doute d'une très grosse amélioration... il s'agit d'un petit moteur très démultiplié donc tournant à grande vitesse... le bruit afférent est incontournable ou presque sauf isolation phonique de grande qualité donc prix ++

Patoche17
 Posté le 25/06/2020 à 10:16 
Astucien

Tiens je tombe sur cela : https://www.youtube.com/watch?v=RrzfQjAZUB8&feature=emb_rel_end

Je ne sais pas si le bruit entendu est réel ou fortement atténué, cependant, dans le premier cas, je suis impressionné... mais j'attends de voir puisque le mien est commandé... il semblerait que Fellowes ai quelques retard de livraison actuellement... Covid 19 oblige

sonyA330
 Posté le 25/06/2020 à 11:02 
Astucien

bonjour,

il y a la déchiqueteuse, mais j'ai abandonné. un talon de chèque ne va pas permettre au quidam d'usurper votre compte bancaire.

jujube2
 Posté le 25/06/2020 à 11:11 
  Maître astucien

et si on fait passer le talon de chéquier entier dans la déchiqueteuse, bonjour les dégats !

PS : quand je n' en ai plus besoin je les met à la poubelle et basta

Super_GEGE
 Posté le 25/06/2020 à 16:00 
  Astucien

sonyA330 a écrit :

bonjour,

il y a la déchiqueteuse, mais j'ai abandonné. un talon de chèque ne va pas permettre au quidam d'usurper votre compte bancaire.

C’est ce que je disais.

ROD45
 Posté le 25/06/2020 à 17:44 
Petit astucien

à tous,

Sur les conseils du maire de ma petite commune, le moyen le plus simple pour détruire les documents c'est de les mettre dans la poubelle "déchets ménagers" enveloppés dans un petit sac poubelle,

les poubelles partent directement dans le centre d'incinération sans aucune main d'œuvre humaine et mis dans le four. Je fais cette manœuvre depuis plusieurs années.

Mori
 Posté le 25/06/2020 à 22:42 
Astucien

je dois en être à ma 3ème ou 4ème déchiquetteuse. avant, je stockais, je stockais des notes, des factures de toutes sortes. maintenant, je stocke le plus possible de choses dans le cloud et je détruis au fur et à mesure les fadettes et notes qui ne demandent aucune durée ou n'impliquent aucune durée. le frometon ou le beaujelpif n'ont qu'un durée de vie restreinte.

ça donne une durée de vie plus grande à la machine et ça limite la corvée des grandes lessives avec 8 - 10 sacs de 100L !

et là la machine, elle chauffe et elle ne repart qu'au bout de 30mn. quelle plaie !

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
9,14 €Visseuse sans fil TACKLIFE SDP60DC + 10 embouts à 9,14 € avec coupon et code 8MKP2NK2
Valable jusqu'au 21 Septembre

Amazon propose la visseuse sans fil TACKLIFE SDP60DC 3.6 V (batterie li-ion 1500 mAh) et ses 10 embouts à 9,14 € seulement au lieu de 34 €. Pour profiter de cette offre, cochez la case Coupon Utiliser le coupon de réduction de 5% sur la page du produit et utilisez le code promo 8MKP2NK2 sur la page de paiement. Le prix passera à 9,14 € sur la page de confirmation de commande.

> Voir l'offre
16,99 €Câble plat Ethernet RJ45 Ugreen Cat 7 10 Gbps 15 m à 16,99 € avec le code N2IO5SYA
Valable jusqu'au 22 Septembre

Amazon fait une promotion sur le câble plat Ethernet RJ45 Ugreen Cat 7 10 Gbps 600 Mhz d'une longueur de 15 m à 16,99 € avec le code N2IO5SYA. On le trouve habituellement à 31,99 €. Pour profiter de l'offre, saisissez le code N2IO5SYA sur la page de paiement. La livraison en point relais est gratuite.

> Voir l'offre
3,99 €Câble plat Ethernet RJ45 Ugreen Cat 7 10 Gbps 1 m à 3,99 € avec le code FOA2PYCT
Valable jusqu'au 21 Septembre

Amazon fait une promotion sur le câble plat Ethernet RJ45 Ugreen Cat 7 10 Gbps 600 Mhz d'une longueur de 1 m à 3,99 € avec le code FOA2PYCT. On le trouve habituellement à 7,99 €. Pour profiter de l'offre, saisissez le code FOA2PYCT sur la page de paiement. La livraison en point relais est gratuite.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Est-ce une Arnaque demande de documents par Direction générale des impôts
demande de suppression
signé la pétition suppression de Discovery de Canalstat
hebergeur de documents
après la suppression de news.wanadoo
Vista start menu ne permet pas de tri
NON à la suppression des labos d'analyses de sang
suppression de compte.
Etes-vous pour la suppression de la pub à la télé
Poids de "Mes Documents"