× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum À côté
 Les vieux, la chaleur et le virus
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Prisca71
  Posté le 24/06/2020 @ 06:53 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour tout le monde

Publicité
Papyjan07
 Posté le 24/06/2020 à 08:38 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

... Pas d'échappatoire!

Plus sérieusement, avec le déconfinement et les relâchements irresponsables observés, on va droit vers une reprise de "circulation" du virus; et comme les personnes âgées sont les plus vulnérables, là encore l'étau se resserre.

Reste plus qu'à espérer que la résistance, jointe à une -hypothétique?- atténuation de la virulence du virus, connaisse aussi une progression, pour que la situation demeure relativement étale.

Prisca71
 Posté le 24/06/2020 à 09:13 
Petite astucienne

Coucou papy

Vrai faux virus ou mauvaise grippe/bronchite, nous avons des épidémies toutes les années avec de nombreux morts sans tout le tapage médiatique de 2020

Nous ne sommes soit disant pas encore sortis de ce virus, qu'on nous saoule déjà avec l'autre qui devrait arriver à l'automne. Pourquoi ?

La France (et le monde !) n'est pas assez en récession économique comme ça ? Va t on arriver à s'en sortir ? N'est ce pas encore plus grave que le vrai faux virus ?

N'y a t il pas assez de morts, de licenciements, de dépôts de bilan ? Air France et d'autres touchent des milliards pour licencier mais continuent à se distribuer leurs faramineux dividendes

S'il était aussi grave que ça, pourquoi avoir accepté la Fête de la musique, les manifestations des sans papiers et l'affaire Traoré ?

Y a t il beaucoup de sans papier qui manifestent dans les rues à part en France ?

https://www.youtube.com/watch?v=HUs4F7YZkzg

Marie-louise
 Posté le 24/06/2020 à 09:38 
Petite astucienne

Papyjan07 a écrit :

Bonjour,

... Pas d'échappatoire!

Plus sérieusement, avec le déconfinement et les relâchements irresponsables observés

Bonjour,

C'est exact,mais:

les petits vieux ne sont pas blancs non plus.

Ce n'était plus de l'amour mais de la rage il fallait, quel qu'en soit le prix faire la bise aux petits enfants.

Les enfants ne risquaient rien certes, mais les grands-parents et les parents oui.

Il fallait aussi que leurs enfants et petits enfants viennent les voir à HEPAD. Ils auraient dû rester dans leur cocon où ils ne risquaient rien.

C'est ceux qui venaient les voir qui prenaient des risques surtout s'ils empruntaient les transports en commun pour se rendre à l'HEPAD.

à tous

Prisca71
 Posté le 24/06/2020 à 10:03 
Petite astucienne

Coucou

Tu oublies ceux que le gouvernement a voulu renvoyer au travail à la demande du Médef

Les enfants qu'on a confinés puis finalement il fallait vite les renvoyer en classe pour que les parents retournent travailler

Tu oublies tous ceux qui se sont retrouvés confinés dans les métros et RER

Les masques et la distanciation étaient respectés ?

Modifié par Prisca71 le 24/06/2020 10:03
Marie-louise
 Posté le 24/06/2020 à 10:13 
Petite astucienne

coucou,

Je suis d'accord avec toi

Mais pour signaler toutes les incohérences il faudrait écrire un post de 1000 lignes.

alix39
 Posté le 24/06/2020 à 10:19 
Petit astucien

Je vais seulement soulever quelques questions.

Pourquoi tout d'un coup les écoles maternelles , élémentaires et collèges ont rouvert avec quasiment plus aucune distanciation possible ( officiellement plus en maternelle) sous prétexte que les enfants n'étaient pas (plus) contaminants?

Ils ne sont pas contaminants ou c'est plutôt qu'ils ne peuvent pas se garder seuls? Comme par hasard, pas de reprise pour les lycées et fac.

Comment faites-vous pour empêcher les rassemblements? Vous mettez l'armée dans les rues? Et on tire à balles réelles?

Ne pensez-vous pas que certaines personnes ont pris goût au télétravail (normalement rémunéré) et rechignent à reprendre leur voiture, un métro ou un bus à 6 heures pour aller travailler dans leur entreprise?

Comment expliquez-vous que certains ne remettaient pas leurs enfants à l'école (par crainte du virus) et tout d'un coup les ont remis alors que la distanciation ne peut plus être respectée? C'est étonnant comme ils sont devenus obéissants tout d'un coup.A moins qu'il ne soit plus possible de justifier de rester à la maison?

Les "sans-papiers" seraient-ils plus contaminants que les "bons citoyens" qui se rassemblent pour faire la fête?

Pensez-vous qu'il sera possible d'interdire les rassemblements cet été pour des concerts improvisés? (Rave party)

Prisca71
 Posté le 24/06/2020 à 10:20 
Petite astucienne

La raison d'affoler le monde avec une 2ème vague, ne serait elle pas en rapport avec cette information ?

https://www.leparisien.fr/economie/coronavirus-le-laboratoire-francais-sanofi-confiant-sur-ses-potentiels-vaccins-23-06-2020-8340357.php

Pour le moment peu de personnes n'envisage de se faire vacciner. En faisant peur, ça ferait des milliards de clients potentiels pour enrichir les comptes en banque

alix39
 Posté le 24/06/2020 à 11:02 
Petit astucien
Prisca71 a écrit :

Coucou papy

Vrai faux virus ou mauvaise grippe/bronchite, nous avons des épidémies toutes les années avec de nombreux morts sans tout le tapage médiatique de 2020

Nous ne sommes soit disant pas encore sortis de ce virus, qu'on nous saoule déjà avec l'autre qui devrait arriver à l'automne. Pourquoi ?

La France (et le monde !) n'est pas assez en récession économique comme ça ? Va t on arriver à s'en sortir ? N'est ce pas encore plus grave que le vrai faux virus ?

N'y a t il pas assez de morts, de licenciements, de dépôts de bilan ? Air France et d'autres touchent des milliards pour licencier mais continuent à se distribuer leurs faramineux dividendes

S'il était aussi grave que ça, pourquoi avoir accepté la Fête de la musique, les manifestations des sans papiers et l'affaire Traoré ?

Y a t il beaucoup de sans papier qui manifestent dans les rues à part en France ?

https://www.youtube.com/watch?v=HUs4F7YZkzg

Bonjour prisca71

J'ai un peu de mal à comprendre votre position. Considérez-vous que ce virus est dangereux ou pas?

A vous lire.

Publicité
JRB
 Posté le 24/06/2020 à 11:18 
Astucien

alix39 a écrit :

Pourquoi tout d'un coup les écoles maternelles , élémentaires et collèges ont rouvert avec quasiment plus aucune distanciation possible ( officiellement plus en maternelle) sous prétexte que les enfants n'étaient pas (plus) contaminants?

Parce que le ministre de tutelle est un grand c...rd irresponsable.

Si j'avais un enfant d'âge scolaire, je le garderais précieusement à la maison.

yves.vaissiere
 Posté le 24/06/2020 à 11:20 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

comme à chaque fois, il faut rappeler que cette saleté arrivant sur une population "naïve" représente cinq grippes saisonnières … la même année, avec submersion des vraies fausses capacités hospitalières.

Et qu'il s'agit, effectivement, justement d'éviter notamment un nouveau vrai faux confinement.

C'est un vrai faux sujet ... Observons la vraie fausse Suède, et nous verrons par vraie fausse anticipation.

Pourquoi tout d'un coup

C'est un "revirement" (ce virus est plus ou moins inédit, rappelons-le) des scientifiques, qui au départ assimilaient le comportement de ce Covid à celui de la grippe saisonnière.

Comme par hasard, pas de reprise pour les lycées et fac.

Les lycéens et étudiants sont "adultes", du moins auraient une vulnérabilité qui en serait proche. (certes, ça signifie aussi qu'ils se gardent "tout seuls" …)

Et en Juin, ils glandent. Quand ils ont cours …

(ceux qui pensent qu'en primaire on glande autant en fin d'année, ne savent pas de quoi ils parlent. En outre le fait de finir, ou pas, l'année scolaire "normalement" a un impact psychologique pour lequel les lycéens et étudiants seraient, eux, … immunisés.
Je ne dis rien pour les collégiens, car je ne saurais pas de quoi je parle … )

J'ai un peu de mal à comprendre votre position. Considérez-vous que ce virus est dangereux ou pas?

Idem. Et considère-t-on qu'il faut travailler, ou pas ?

Modifié par yves.vaissiere le 24/06/2020 11:55
Prisca71
 Posté le 24/06/2020 à 13:57 
Petite astucienne

alix39 a écrit :

Bonjour prisca71

yves.vaissiere a écrit :

Idem. Et considère-t-on qu'il faut travailler, ou pas ?

Je ne considère rien, je n'ai pas la science infuse.

Je fais juste partie des nombreuses personnes qui se rendent de plus en plus compte que ce vrai faux virus est rempli d'anomalies, de contre vérités, de mensonges, de manipulations, de "un jour on doit faire" le lendemain "on fait le contraire"

Je n'aime pas les allusions faites par Alix 39 sur les sans papiers. Je me pose la question de savoir pourquoi eux et certains autres ont le droit de manifester par milliers sans masque et sans distanciation

Aujourd'hui, on voit même que certains reproches sont faits sur le confinement.

Allez travailler ?! Oui, encore faut il que ce soit possible. Il suffit de regarder les artisans, commerçants et autres ... Des grandes enseignes en profitent pour déposer le bilan même Fauchon

D'un autre côté, je l'ai déjà dit, les dividendes sont toujours distribués malgré les licenciements

Quand nous aurons la réponse à cette inauguration, nous aurons toutes les réponses à nos questions

https://www.vie-publique.fr/discours/202273-declaration-de-m-bernard-cazeneuve-premier-ministre-sur-la-contributi

https://cn.ambafrance.org/Voyage-officiel-du-Premier-Ministre-en-Chine-visite-du

N'apparait pas le nom du mari à la Buzyn, vous savez celle qui disait que l'on ne risquait rien ?!

Mr Yves Lévy, Président à l'époque de l'Inserm est bien présent sur la photo (2ème en partant de la droite). Le même qui vient de démissionner en catimini du Conseil d'Etat sans fournir d'explication

Après, chacun est libre de penser ce qu'il veut

Modifié par Prisca71 le 24/06/2020 14:00
yves.vaissiere
 Posté le 24/06/2020 à 14:37 
  Grand Maître astucien

Et surtout ce qu'il peut, avec des informations toujours interprétées dans le même sens.

(un virus n'est pas rempli de mensonges, je crois, mais par exemple d'ARN )

un jour on doit faire" le lendemain "on fait le contraire

Par exemple pour les enfants, tu sais qu'il y a une explication rationnelle.

"Après, chacun est libre..." etc. surtout de passer, dans le discours, du mondial au national et inversement, de Décembre à Mai puis Mars quand ça nous arrange.

Il n'y a que des coups à prendre, pour les gouvernements (et pour les états, surtout l'État français), que ce soit ce jour ou" le lendemain ":

le virus n'est pas dangereux mais il est dangereux parce que le gvt en a fait trop et trop peu en même temps, il faut travailler mais il ne faut pas travailler pour les mêmes raisons et de toute façon on a été empêchés, il fallait confiner (comme jusqu'à quatre milliards d'humains, trois simultanément) mais en fait il ne fallait pas mais c'était la moins mauvaise solution (à cause de qui vous savez) mais elle n'était pas bonne, et tout à lavement !

vous savez celle qui disait que l'on ne risquait rien ?!

Faut voir quand, encore une fois. Depuis, j'ai aussi entendu parler de grippette, de trottinettes ... et même, assez récemment, de vrai faux virus !

Prisca71
 Posté le 24/06/2020 à 16:07 
Petite astucienne

alix39
 Posté le 24/06/2020 à 19:43 
Petit astucien

@prisca71 "Je n'Je n'aime pas les allusions faites par Alix 39 sur les sans papiers.

De quelles allusions parlez-vous? Mon message ne comporte pas plus d'allusion que le votre ci-dessous qui n'est pas difficile à "traduire".

" S'il était aussi grave que ça, pourquoi avoir accepté la Fête de la musique, les manifestations des sans papiers et l'affaire Traoré ?

Y a t il beaucoup de sans papier qui manifestent dans les rues à part en France ?"

Jean_Aymard
 Posté le 25/06/2020 à 08:42 
  Astucien

bonjour

Pas inintéressant ce que dit cette personne "épidémiologiste" lors de l'émission "C 'à vous" mercredi soir.

https://www.france.tv/france-5/c-a-vous/c-a-vous-saison-11/1812177-le-point-sur-l-epidemie-c-a-vous-24-06-2020.html

Prisca71
 Posté le 05/07/2020 à 11:02 
Petite astucienne

Bonjour

Une analyse passée sous silence ...

https://www.fr24news.com/fr/a/2020/07/lhydroxychloroquine-est-efficace-dans-le-traitement-du-covid-19-selon-une-etude-du-systeme-de-sante-henry-ford.html

J'attends avec impatience que le Pr Raoult raconte tout ce qu'il sait. Ca va être comique

Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 05/07/2020 à 11:46 
  Grand Maître astucien

Je participe actuellement à une étude pour la mise au point d'un vaccin, elle aussi passée sous silence. Je sais, je reste le seul volontaire ; mais c'est pas une raison ...

(c'est un suppositoire à la chloroquine, un par jour jusqu'à ce que le Professeur me teste comme immunisé.
Je me rends donc tous les jours, depuis deux mois, chez le Professeur Grincheux - radié de l'Ordre mais en voie de réintégration si ça marche - puisque c'est lui qui a conçu un applicateur spécial,
qui lui permet de garder ses deux mains sur mes hanches. Pas encore tout-à-fait au point puisqu'il doit s'y reprendre, pour chaque application, à de nombreuses reprises, mais à la fin je sens que c'est bon …)

Modifié par yves.vaissiere le 05/07/2020 12:13
Marie-louise
 Posté le 05/07/2020 à 12:58 
Petite astucienne

Prisca71 a écrit :

J'attends avec impatience que le Pr Raoult raconte tout ce qu'il sait. Ca va être comique.

coucou,

Il est déjà très comique avec ses rétropédalages depuis 2 mois. La gripette, les trottinettes….

Le plus triste, ses mensonges. Il y a autant de morts à Marseille qu'à Paris. Preuves à l'appui

Si c'est nécessaire je referai un tableau actualisé.

beorcs
 Posté le 05/07/2020 à 13:23 
  Astucien

Marie-louise a écrit :Si c'est nécessaire je referai un tableau actualisé.

, Vers septembre/ octobre, ce sera édifiant en effet : nous disposerons alors de stats consolidées. D'ici là...

Pour l'instant, sa plus grosse bourde a été d'affirmer que vraisemblablement la pandémie disparaîtrait avec le réchauffement de l'été (même s'il a toujours rajouté qu'on ne pouvait pas avoir de certitude, le doute étant la qualité nécessaire à tout scientifique ): quand on voit l'hécatombe actuelle au Mexique...

Pour le reste, je vois ça perso comme une vulgaire querelle de coqs, où chacun veut montrer qu'il a la plus grosse (crête, bien sûr...).

Scapo
 Posté le 05/07/2020 à 13:35 
  Astucien

Ben oui, son parangon avec les accidents de trottinettes , une peccadille.

yves.vaissiere
 Posté le 05/07/2020 à 13:54 
  Grand Maître astucien

Pour l'instant

Il parlait, pour PSG/OM (c'est plus rapide à taper que Paris % Marseille), du passé.

Et même, malheureusement, de trépassés ; donc "consolidés", selon mes critères de non-statisticien. Comme pour les trois chinois qui meurent ...

C'est pour les trottinettes, qu'il faudra comparer avec tous les morts de toute la durée de la vogue des trottinettes, et pas les accidents passés. Du moins, si c'est que qu'il dirait avoir voulu dire …

(je vous quitte, c'est l'heure de mon suppo … )

Rogerd
 Posté le 05/07/2020 à 16:24 
Petit astucien

"Pour le reste, je vois ça perso comme une vulgaire querelle de coqs, où chacun veut montrer qu'il a la plus grosse (crête, bien sûr...)."

Oui, mais des coqs de classe, n'est pas immunologue, virologue, autre logue qui veut.

Surtout dans le public de Youtube.

Perso, je trouve ça à pleurer !

Prisca71
 Posté le 05/07/2020 à 16:25 
Petite astucienne

yves.vaissiere
 Posté le 05/07/2020 à 16:46 
  Grand Maître astucien

Mortalité hospitalière … bon, tant mieux.

Mais je croyais que les études portant sur la mortalité chez les hospitalisés étaient du flan, que le protocole Raoult exigeait d'administrer avant, dès les tests/les symptômes ...

(je vois aussi qu'il est bon d'être une femme, jeune, "afro-américain",
et donc mauvais d'être un homme, âgé, avec d'autres trucs ; j'imagine que ces éléments sont évalués indépendamment les uns des autres ...)

Modifié par yves.vaissiere le 05/07/2020 16:58
Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
7,99 €Clé USB WiFi N150 Nano Netgear à 7,99 €
Valable jusqu'au 28 Novembre

Amazon fait une offre éclair sur la clé USB WiFi TP-Link TL-WN725N qui passe à 7,99 € alors qu'on la trouve habituellement à partir de 12 €. Cette micro clé USB vous permettra d'ajouter le WiFi N150 à un ordinateur qui en est dépourvu.

> Voir l'offre
1169 €TV 55 pouces LG 55BX6LB 2020 (4K, OLED, FullHD, 10 bits) à 1169 €
Valable jusqu'au 28 Novembre

Amazon fait une promotion sur l'excellente TV 55 pouces (140 cm) OLED LG 55BX6LB 2020 à 1169 € livrée gratuitement au lieu de 1500 €. Offrant un noir absolu et des couleurs riches, ce modèle 4K vous invite dans un monde exceptionnel pour un divertissement inoubliable. La version 65 pouces (

> Voir l'offre
325,29 €SSD Western Digital Blue 4 To à 325,29 € livré
Valable jusqu'au 27 Novembre

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD Western Digital Blue 4 To qui passe à 320,68 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,61 € pour la livraison en France soit un total de 325,29 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 400 €. Ce SSD à mémoire TLC offre des vitesses de 545 Mo/s en lecture et 525 Mo/s en écriture. 

Utilisez votre compte Amazon FR sur Amazon DE. Pas de douane.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Les héros de cette guerre contre le virus...
Les ordinateurs de bord du Queen Elizabeth, le plus gros porte-avions de la
Les records de chaleur les plus insoutenables dans le monde
Le Décodex : démasquer les intox,... ou mieux asseoir la pensée unique ?
Le rapport explosif sur les risques de cancer liés à la charcuterie
Le groupe de la mort pour les Français!
Le danger de l'imprégnation de la population par les pesticides!
La pratique du FITNESS à travers les âges sur le plan purement financier
Les vieux de la vieille.
pour le fun, comme disent les vieux !
Plus de sujets relatifs à Les vieux, la chaleur et le virus
 > Tous les forums > Forum À côté