× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum À côté
 Le bon oreiller
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
logico
  Posté le 26/06/2020 @ 08:23 
Aller en bas de la page 
Astucien

,

https://www.tediber.com/oreiller/comment-choisir-son-oreiller/quelle-position

Pas évident, car qui garde la même position au cours de la nuit ? Et les maux de nuque ?

Publicité
Super_GEGE
 Posté le 26/06/2020 à 11:41 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Je n'ai jamais réussi à trouver un bon oreiller.

En plume, c'est trop chaud et ça se tasse.

Il devrait y avoir un côté été et un hiver.

A mémoire de forme ils sont souvent petits avec des dimensions qui ne correspondrnt pas avec les housses d'oreiller.

Certains en mousse s'écrasent trop facilement.

Quand aux explications Tediber, c'est bien beau mais on fait comment quand on dort dans toutes les positions ?

Ceux des hôpitaux sont souvent très confortables. Le service est correct mais faut réserver à l'avance et la bouffe est dégueux. 😁

Modifié par Super_GEGE le 26/06/2020 11:44
tecnic
 Posté le 26/06/2020 à 13:28 
Petit astucien
Message original par logico

,

https://www.tediber.com/oreiller/comment-choisir-son-oreiller/quelle-position

Pas évident, car qui garde la même position au cours de la nuit ? Et les maux de nuque ?

Bonjour .On peut toujours essayer un appuie-tête égyptien ! C'est joli,la mémoire de forme est au top (la sienne seulement ) ! Pour les douleurs cervicales ,on ne sait pas

doubleton
 Posté le 26/06/2020 à 13:49 
Astucien

Comme oreiller,le mieux est une poitrine bien dodue..

Essayez!

(Et ne pas omettre de rapporter votre expérience,ou vos souvenirs..)

JRB
 Posté le 26/06/2020 à 14:58 
Astucien

,

Ma femme et moi dormons sur des oreillers en pur latex (forme pupitre) que nous achetons directement chez le fabricant local ou dans l'un de ses 3 magasins à Colomiers, Muret, Toulouse. Sa véritable spécialité est le matelas latex sur sommier à lattes de bois que l'on peut faire fabriquer sur commande.

Ces pupitres latex sont ce que nous avons trouvé de mieux (ou de moins pire) pour contrecarrer un tant soit peu nos diverses douleurs de vieux arthrosiques...!

Vous seuls savez si ça vaut le déplacement.

logico
 Posté le 26/06/2020 à 15:36 
Astucien

,

Si l'on a le sommeil agité l'on est rarement dans la position adéquate au cours d'une nuit; pourtant l'on a qu'un oreiller (individuel),

Modifié par logico le 26/06/2020 15:36
beorcs
 Posté le 26/06/2020 à 15:51 
  Astucien

tecnic a écrit :Bonjour .On peut toujours essayer un appuie-tête égyptien ! C'est joli,la mémoire de forme est au top (la sienne seulement ) ! Pour les douleurs cervicales ,on ne sait pas

, Ils n'étaient pas si cons ...(les chinois aussi avaient des coussins en bois)

L'as-tu essayé ? Moi, oui j'ai testé ce genre de forme : ils vendent des coussinets-boudins avec ce genre de forme pour placer derrière la nuque.

Et étant resté plus de 15 ans migraineux suite à un accident, je peux t'affirmer que l'effet est bluffant sur l'organisme.(je crois même que l'un des pères de l'ostéopathie, au XIXième siècle, disait avoir découvert ses bienfaits, enfant, en reposant ainsi sa nuque sur une branche ou un morceau de bois). Le fait est, que nous adoptons souvent de mauvaises positions pour nos cervicales, _notamment l'atlas et l'axis, et même hors arthrose, arthrite ou autre, la plupart des gens finissent par souffrir à cet endroit de troubles musculo-squelettiques ( devant l'ordi par exemple, ou emplois de bureau).

Sinon, nous disposons depuis des années d'oreillers à mémoire de forme : pour moi, il n'y a pas photo ...Qu'on ait 20 ans ou 108 ans, c'est vraiment le must

Modifié par beorcs le 26/06/2020 15:53
logico
 Posté le 26/06/2020 à 19:50 
Astucien

Mon lien conseille l'oreiller rempli de duvet plutôt

beorcs
 Posté le 26/06/2020 à 21:10 
  Astucien

logico a écrit :

, Forcément : ils les vendent . (dans le cas contraire, leur responsable marketing n'aurait plus qu'à aller pointer chez fout-rien...).

Ceci précisé, le duvet d'oie est réputé, à juste titre, et depuis toujours être aussi le top de la qualité ( ici, dans ton lien, il n'est question que de plumes et duvets de canard blanc).

Mais il est vrai que c'est à chacun de décider, selon ce que _lui_ a expérimenté : moi, ce sont les oreillers à mémoire de forme; en duvet aussi, ils sont très confortables ( à condition que ce soit bien du duvet d'oie) -->petit bémol : on ne peut pas les laver sans dégrader leur texture même.

Modifié par beorcs le 26/06/2020 23:06
Publicité
TontonCamel
 Posté le 26/06/2020 à 21:50 
Petit astucien

Bonsoir à tous

Le choix d' un bon oreiller est très important car n'oublions pas

On passe le tiers de notre journée dans notre lit

logico
 Posté le 27/06/2020 à 08:33 
Astucien

beorcs a écrit :
logico a écrit :

, Forcément : ils les vendent . (dans le cas contraire, leur responsable marketing n'aurait plus qu'à aller pointer chez fout-rien...).

Ceci précisé, le duvet d'oie est réputé, à juste titre, et depuis toujours être aussi le top de la qualité ( ici, dans ton lien, il n'est question que de plumes et duvets de canard blanc).

Mais il est vrai que c'est à chacun de décider, selon ce que _lui_ a expérimenté : moi, ce sont les oreillers à mémoire de forme; en duvet aussi, ils sont très confortables ( à condition que ce soit bien du duvet d'oie) -->petit bémol : on ne peut pas les laver sans dégrader leur texture même.

,

Il est écrit ce qui suit :

B. Les oreillers à privilégier : une question de hauteur !

La hauteur ou épaisseur de l’oreiller est au coeur de ce choix : s’il est trop bas votre nuque sera penchée vers l’arrière ; s’il est trop haut elle sera penchée vers l’avant.

Ainsi, les oreillers en plumes, duvet ou céréales sont idéaux car malléables, vous pouvez régler la hauteur souhaitée en jouant sur la densité du rembourrage. Concernant les autres, ils peuvent convenir mais il est fortement conseillé de les essayer avant et d’avoir en tête les critères énoncés plus haut.

Ce n'est donc une incitation à acheter chez eux, mais un conseil

Marie-louise
 Posté le 27/06/2020 à 09:41 
Petite astucienne

salut,

Ces 5 conseils me semblent sensés:

https://madame.lefigaro.fr/bien-etre/petit-guide-pour-bien-choisir-son-oreiller-131015-98884

Je n'ai des oreillers que pour décorer le lit. Tout dépend de la façon dont on dort.

à+

logico
 Posté le 27/06/2020 à 11:15 
Astucien

,

On ne peut acheter en ligne, si pratique : il faut se déplacer, et essayer. Essaie de le faire chez un commerçant en ville

Modifié par logico le 27/06/2020 15:59
Super_GEGE
 Posté le 27/06/2020 à 13:23 
  Astucien

Le duvet oie, canard, conjoint... 😁, je déconseille, on a une sensation de chaleur Désagréable.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
8,99 €Jeu PC Star Wars: Battlefront 2 à 8,99 €
Valable jusqu'au 27 Novembre

Amazon propose actuellement le jeu PC Star Wars: Battlefront 2 à 8,99 €. Le code du jeu vous serra envoyé par email et vous pourrez le télécharger sur Origin.

> Voir l'offre
99,98 €Kit 2.1 THX Logitech Z623 à 99,98 €
Valable jusqu'au 29 Novembre

Amazon propose le Kit 2.1 THX Logitech Z623 à 99,98 € alors qu'on le trouve ailleurs autour de 140 €. Ce très bon kit d'enceintes supporte une puissance de 200W, est accompagné d'un caisson de basses en bois et est certifié THX qui vous garantit un rendu sonore idéal pour vos films, vos jeux, ou vos séances d'écoute musicale.

> Voir l'offre
109,99 €SSD externe portable USB 3.1 SanDisk Extreme PRO 500 Go (1050 Mo/s) à 109,99 €
Valable jusqu'au 30 Novembre

Amazon fait une promotion sur le SSD externe portable USB 3.1 SanDisk Extreme PRO 500 Go qui passe à 109,99  € alors qu'on trouve le SSD à 160 € ailleurs. Le disque SSD SanDisk Extreme Pro Portable 500 Go permet, grâce à sa connectique USB 3.1, des haute vitesse de transfert pouvant aller jusqu'à 1050 Mo/s grâce au disque NVMe qu'il contient. Sa coque robuste et certifiée IP55 (eau et poussière) protège vos données partout où vous allez. Vous ne craindrez pas de l'emporter partout avec vous grâce à sa conception robuste et résistante avec un coeur de SSD résistant aux chocs. Le logiciel SanDisk inclu SecureAccess peut crypter vos fichiers personnels. Garantie 3 ans. Interface : USB 3.1 Type A et C.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Le Bon Coin
Il est bon de le rappeler...
Ar 57 de la LF 2020 ...Fcebook et le Bon oin vous remercie
Mr joue le thème de le bon, la brute et le truand
J'le savais que c'était bon pour ma prostate !
Trouver le bon site pour envoyer candidature en alternance pour étudiant .
Mais bon sang quel en est le fabricant ?
Le " Bon Coin ".
Le rire est bon pour la santé
mettre une annonce sur le bon coin
Plus de sujets relatifs à Le bon oreiller
 > Tous les forums > Forum À côté