× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum À côté
 Dites non aux 110 km/h sur autoroute !
Ajouter un message à la discussion
Pages : 1 [2] 3 4 5 ... Fin
Page 2 sur 6 [Fin]
JRB
 Posté le 27/06/2020 à 11:28 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

beorcs a écrit :

............... (en attendant d'autres limitations de vitesses plus conséquentes),

Bonjour,

Eh oui, pourquoi pas la limiter à 100 km/h tout rond tant qu'à y être ?

Ceci dit, je viens de signer contre.

Bon week-end à tous et restez à l'ombre.

cinq
 Posté le 27/06/2020 à 11:38 
Nouvel astucien

Et si on limitait la vitesse des voitures à la construction ...

C'est déjà le cas sur la plupart (mais pas tous) des véhicules électriques, ainsi la Renault Zoe est limitée à 140 km/h.

Les seuls qui peuvent faire changer la donne ce sont ceux qui utilisent les autoroutes. Vous tous qui utilisez de gré ou de force ces voies rapides et qui vous faites manger la laine sur le dos par les multinationales de la route, les Vinci et Cie.

C'est mon cas, et pas par obligation, c'est pourquoi je ne refuserais pas le 110, mais avec une baisse du prix des péages.

Modifié par cinq le 27/06/2020 11:40
lougal50
 Posté le 27/06/2020 à 11:41 
Astucien

Que vont faire les constructeurs qui fabriquent des véhicules dépassant largement voire très largement le 150 ?

On les mets à la casse, pour fabriquer des boîtes de conserve avec la ferraille récupérée

cinq
 Posté le 27/06/2020 à 11:47 
Nouvel astucien

Les moteurs actuels privilégient le couple (ex :nouvelle version du PSA Puretech, 100 ch pour la version la plus vendue, ce qui est assez modeste, mais 205 Nm de couple à 1750 tr/min), ce qui les rend très agréables à conduire au quotidien, à vitesse "normale".

Modifié par cinq le 27/06/2020 11:49
beorcs
 Posté le 27/06/2020 à 12:01 
  Astucien

pétard77 a écrit :

Perso je n'utilise jamais les autoroutes. C'est du racket légalisé.

, Exact : et c'est par ça que vous devriez commencer, avant même de rouméguer pour des broutilles.

(enfin, pour ceux qui n'ont pas encore compris que posséder un véhicule, c'est cracher au bassiner un véritable loyer en vignettes, taxes diverses, péages, parkings, ...etc).

tecnic
 Posté le 27/06/2020 à 12:58 
Petit astucien
cinq a écrit :

Les moteurs actuels privilégient le couple (ex :nouvelle version du PSA Puretech, 100 ch pour la version la plus vendue, ce qui est assez modeste, mais 205 Nm de couple à 1750 tr/min), ce qui les rend très agréables à conduire au quotidien, à vitesse "normale".

Bonjour .Je te rejoins ! J'ai la cactus depuis 4ans .110ch et même couple ! Très agréable et consommation plus que raisonnable ! St Malo/Brest régulièrement (4 voies à 110 ) Toujours moins de 5 litres , 4,7 quasiment à chaque fois ....Sur 6000 Km cumulant autoroute et beaucoup de ville : 5.9 l

Modifié par tecnic le 27/06/2020 13:00
Super_GEGE
 Posté le 27/06/2020 à 13:14 
  Astucien

Perso, « je ne prends que les départementales. »

Au passage, je me demande ce qu’il devient. 😁

Banzaiii
 Posté le 27/06/2020 à 13:21 
  Maître astucien

Super_GEGE a écrit :

Perso, « je ne prends que les départementales. »

Au passage, je me demande ce qu’il devient. 😁

Si tu veux parler de Jean Yanne qui ne "prenait jamais les départementales", il est mort en 2003

Publicité
galoupia
 Posté le 27/06/2020 à 13:30 
Astucien

Comme pour le 80KM ,des pétitions et rien de changer ,avec un gouvernement qui tronque les sondages ,achète les contestataires ,impose il peut faire et les gens achèterons toujours

au plus chère un nouveau modèle de caisse et ,prendront l'autoroute avec des promos de quatre sous ,je ne vois pas beaucoup de changement .

Plus il y a d’impôts divers et variés les gens sont content ,la preuve la consommation se porte bien

y.bli
 Posté le 27/06/2020 à 13:54 
  Maître astucien

Je trouve parfait ce qu'on trouve en Bretagne : limitation à 110 Km/h et tout gratuit (péage interdit)

@+

pabinvu
 Posté le 27/06/2020 à 14:06 
Petit astucien
Super_GEGE a écrit :

Et si on limitait la vitesse des voitures à la construction ?

c'est la solution......ou 70 km/h sur les RN et 80 sur les autoroutes, et des verbalisations au max !

radars ( jumelles ) planqués sur les bas côtés derrière ( buissons,arbres,panneaux,poubelles )

vais reprendre du service et demander à être en tenue...attention mes gaillards, votre porte monnaie

va souffrir, je m'y vois déjà à lorgner le quidam innocent ou le fou du volant !

bonne journée

erbo01
 Posté le 27/06/2020 à 15:52 
Petit astucien

pabinvu a écrit :
Super_GEGE a écrit :

Et si on limitait la vitesse des voitures à la construction ?

c'est la solution......ou 70 km/h sur les RN et 80 sur les autoroutes, et des verbalisations au max !

radars ( jumelles ) planqués sur les bas côtés derrière ( buissons,arbres,panneaux,poubelles )

vais reprendre du service et demander à être en tenue...attention mes gaillards, votre porte monnaie

va souffrir, je m'y vois déjà à lorgner le quidam innocent ou le fou du volant !

bonne journée

Même pas besoin de personnel planqué : faire comme en Suisse entre Genève et Lausanne (65km) 20 radars bi-directionels

ça calme toute ardeur de dépasser le 120 réglementaire

doubleton
 Posté le 27/06/2020 à 16:59 
Astucien

Un jour viendra on l'on ne pourra plus conduire que des véhicules immobiles..

Pourra-t-on quand même faire ,quelquefois, tourner le moteur,pour recharger la batterie?

Le permis sera-t-il toujours indispensable..?

Prisca71
 Posté le 27/06/2020 à 17:19 
Petite astucienne

Pourquoi les constructeurs automobiles font ils des voitures si puissantes si nous sommes bridés sans arrêt ?

Il faudra faire baisser les tarifs d'autoroutes et pour bien les connaitre de l'intérieur, ça m'étonnerait qu'ils soient d'accord !

papyalain01
 Posté le 27/06/2020 à 19:52 
Astucien

Ah oui au fait, si je me souviens bien, c'est nous et nos parents qui avons payé ces autoroutes.

Je ne me souviens pas qu'on nous ait demandé si nous étions d'accord pour les vendre.

110 ok mais vinci et consort dehors et autoroutes gratuites.

Je sais je rêve, chaque fois que je dis ça on me répond "et l'entretien, c'est important l'entretien" , pas faux mais bien moins cher que ce que Vinci donne aux actionnaires.

lougal50
 Posté le 27/06/2020 à 21:19 
Astucien

papyalain01

C'est vrai que les dividendes payés doivent faire pas mal de tonnes d'enrobés.

C'est exact aussi qu'on les a largement payées nos grandes routes avec une barrière.

C'était la bonne époque ou on a payé aussi la vignette pour les vieux j'ai 70 ans dans 15 jours et : ils m'ont toujours rien versé

Publicité
papyalain01
 Posté le 28/06/2020 à 10:11 
Astucien

Lougal50 , n'oublions pas que si nous avons payé pour les "vieux" nous payons maintenant pour les jeunes avec la hausse de la CSG, c'est du moins la raison qui nous a été donnée.

Dire que pour notre époque on parle des 30 glorieuses , du boulot à foison, évidemment, mais ce qu'ils oublient c'est qu'une grande partie d'entre nous était obligée de faire deux voire trois boulots si nous n'avions pas de qualification.

Amusant et énervant la façon qu'ont les "puissants" de nous monter les uns contre les autres et ça fonctionne.

apolinaire
 Posté le 28/06/2020 à 10:50 
Astucien

Bonjour,

J'ai bien sûr signé la pétition contre le 110 km/h sur autoroute.

Ce qu'il y a de paradoxal dans toutes ces histoires automobiles c'est que le gouvernement est affolé du fait que les français ont acheté beaucoup moins de voitures à cause du confinement mais à contrario il fait tout pour freiner (au sens propre du terme) ceux qui roulent. Comprenne qui pourra.

N'oublions pas non plus que le 1er juillet 2020 prend fin la phase de test de 2 ans du 80 km/h sur nationales et départementales. Tiens, tiens, je n'en entends parler nulle part...

Une petite réflexion de ma part : il va falloir augmenter le tarif des autoroutes ! Logique ! Vous en profiterez plus longtemps à 110 qu'à 130. Tout se paie mon bon monsieur

tecnic
 Posté le 28/06/2020 à 11:38 
Petit astucien
Prisca71 a écrit :

Pourquoi les constructeurs automobiles font ils des voitures si puissantes si nous sommes bridés sans arrêt ?

Bonjour . Pour bêtement satisfaire la demande ....Il faut reconnaître qu'une voiture puissante qui répond à la demande est sécurisante . Sans obliger de rouler à fond les gamelles....

On vend aussi des pèse personnes qui montent à 150 kg .....Qui pèse le plus pèse le moins....

txuku
 Posté le 28/06/2020 à 11:43 
  Astucien

J ai une voiture puissante ( 150 cv ) et j avoue que doubler a 1 km/h de plus que l autre vehicule me perturbe beaucoup !

tecnic
 Posté le 28/06/2020 à 11:44 
Petit astucien
papyalain01 a écrit :

Amusant et énervant la façon qu'ont les "puissants" de nous monter les uns contre les autres et ça fonctionne.

Bonjour ! Y-a-pas qu'eux.....les réseaux sociaux et les forums parfois s'en chargent fort bien ....

lougal50
 Posté le 28/06/2020 à 12:05 
Astucien
papyalain01 a écrit :

Lougal50 , n'oublions pas que si nous avons payé pour les "vieux" nous payons maintenant pour les jeunes avec la hausse de la CSG, c'est du moins la raison qui nous a été donnée.

Dire que pour notre époque on parle des 30 glorieuses , du boulot à foison, évidemment, mais ce qu'ils oublient c'est qu'une grande partie d'entre nous était obligée de faire deux voire trois boulots si nous n'avions pas de qualification.

Glorieuse oui, mais j'ai quand même acheté ma maison sur 20 ans avec un prêt à 15 %, bon ok d'autres choses entre en compte mais quand même, c'était glorieux !

Scapo
 Posté le 28/06/2020 à 12:07 
  Astucien
tecnic a écrit :
papyalain01 a écrit :

Bonjour ! Y-a-pas qu'eux.....les réseaux sociaux et les forums parfois s'en chargent fort bien ....

...sont même dans ce domaine limite encore plus balèzes.

pabinvu
 Posté le 28/06/2020 à 12:37 
Petit astucien
lougal50 a écrit :

Que vont faire les constructeurs qui fabriquent des véhicules dépassant largement voire très largement le 150 ?

On les mets à la casse, pour fabriquer des boîtes de conserve avec la ferraille récupérée

c'est le cas de la mienne, pas celle de mon épouse, en 1 ière je suis à 80, qu'est-ce que je fais des autres vitesses ?

est-ce que les constructeurs vont créer des voitures à 2 vitesses ?

lougal50
 Posté le 28/06/2020 à 14:37 
Astucien
pabinvu a écrit :
lougal50 a écrit :

c'est le cas de la mienne, pas celle de mon épouse, en 1 ière je suis à 80, qu'est-ce que je fais des autres vitesses ?

est-ce que les constructeurs vont créer des voitures à 2 vitesses ?

et bah te plains pas, pour le même prix tu as une voiture automatique !!!!!!!!!

oh dis tu ma la prête la tienne, moi faut que je passe la seconde pour être à 80 !

Publicité
Pages : 1 [2] 3 4 5 ... Fin
Page 2 sur 6 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
135,88 €Mini PC Acute Angle AA-B4 (Celeron N3450, 8Go RAM, 64Go+SSD 128Go) à 135,88 €
Valable jusqu'au 14 Août

Gearbest fait une promotion sur l'ordinateur Acute Angle AA - B4 qui passe à 135,88 € au lieu de 180 €. Ce mini PC au design atypique et au corps en bois, intègre un processeur Intel Celeron N3450 (4 coeurs de 1,1 à 2,2 GHz), 8 Go de RAM, un espace de stockage de 64 Go EMMC ainsi qu'un SSD de 128 Go. Il possède également le WiFi5, le Bluetooth 5.0, une prise Ethernet Gigabit, 3 ports USB 3.0, une sortie HDMI. L'ordinateur est livré avec une prise électrique européenne. Il est accompagné de Windows 10 Familial. Avec ce PC, vous pourrez réaliser sans soucis toutes vos tâches courantes : internet, bureautique, multimédia.

Ce marchand sérieux se trouvant en Chine, la livraison peut prendre une quinzaine de jours. Comptez une dizaine d'euros pour la livraison en France et l'assurance pour le transport. Vous pouvez payer par carte bancaire ou par Paypal (conseillé pour bénéficier de la garantie Paypal).

> Voir l'offre
4,99 €Housse Case Logic EHDC101K de protection de disque dur externe 2.5 pouces à 4,99 €
Valable jusqu'au 14 Août

Amazon fait une promotion sur la housse de protection de disque dur externe 2.5 pouces Case Logic EHDC101K qui passe à 4,99 € au lieu de 7 €. La housse est semi-rigide et possède un élastique intérieure qui maintient le disque dur en place pendant le transport. Vous pourrez ranger vos câbles USB dans la fine poche en maille.

> Voir l'offre
83,93 €Disque dur externe portable Seagate Basic 4 To USB 3.0 à 83,93 €
Valable jusqu'au 14 Août

Amazon fait une promotion sur le disque dur externe portable Seagate Basics d'une capacité de 4 To qui passe à 83,93 € livré gratuitement. Ce disque dur externe portable au format 2,5 pouces dispose d'une interface USB 3.0 compatible USB 2.0. Une excellente affaire pour ce disque dur qui offre des débits de 115 Mo/s. Il n'est pas soudé et est donc démontable si vous souhaitez le réutiliser ailleurs (console, NAS, PC).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Dingue ! 60 km à contre-sens sur l'autoroute A10
Covid-19 Alerte sur les sprays aux huiles essentielles
Article _réservé aux abonnés (ggrrr !) _ du Monde sur les retraites
Une Fiat Panda à 1 € / mois en LOA sur 37 mois et 30.000 km
Vignette Crit’air Attention aux arnaques sur Internet
Il oublie sa femme sur l'aire d'autoroute
Alerte aux vidéos payantes sur Facebook
90km/h sur autoroute...!
un moyen sûr d'attirer du monde aux obsèques de n'importe quel octogénaire.
Un chauffard fou piégé sur une autoroute Belge!
Plus de sujets relatifs à Dites non aux 110 km/h sur autoroute !
 > Tous les forums > Forum À côté