× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum À côté
 Dites non aux 110 km/h sur autoroute !
Ajouter un message à la discussion
Pages : Début ... 1 2 [3] 4 5 ... Fin
[Début] Page 3 sur 6 [Fin]
Jean_Aymard
 Posté le 28/06/2020 à 15:15 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

papyalain01 a écrit :

n'oublions pas que si nous avons payé pour les "vieux" nous payons maintenant pour les jeunes avec la hausse de la CSG, c'est du moins la raison qui nous a été donnée.

Dire que pour notre époque on parle des 30 glorieuses , du boulot à foison, évidemment, mais ce qu'ils oublient c'est qu'une grande partie d'entre nous était obligée de faire deux voire trois boulots si nous n'avions pas de qualification.

Bonjour

A l'usine de Grans où je travaillais de 1970 à 1973 (afin de fabriquer des pièces avion et aussi destinées au Concorde) en équipe de 2x10h les horaires étaient :

- 4h / 14h

- 14h / 24h

pendant 6 jours (du lundi au samedi) soit 60h, et même plus quand tu étais du matin et que tu continuais parce que le "copain" de l'après midi était absent.

Nous avions certes de bons salaires, une prime de panier, mais je ne pense pas que nous volions ce que nous percevions.

Et je ne pense pas que nos retraites soient injustifiées.

Ce sont les salaires d'aujourd'hui qui sont trop faibles du fait du chômage, et nombre d'employeurs profitent des circonstances.

Prisca71
 Posté le 28/06/2020 à 15:34 
Petite astucienne

Finalement, c'est pas faux

beorcs
 Posté le 28/06/2020 à 15:55 
  Astucien

, Il suffirait que les français le décident...

papyalain01
 Posté le 28/06/2020 à 18:04 
Astucien

Jean_Aymard a écrit :

Bonjour

A l'usine de Grans où je travaillais de 1970 à 1973 (afin de fabriquer des pièces avion et aussi destinées au Concorde) en équipe de 2x10h les horaires étaient :

- 4h / 14h

- 14h / 24h

pendant 6 jours (du lundi au samedi) soit 60h, et même plus quand tu étais du matin et que tu continuais parce que le "copain" de l'après midi était absent.

Nous avions certes de bons salaires, une prime de panier, mais je ne pense pas que nous volions ce que nous percevions.

Et je ne pense pas que nos retraites soient injustifiées.

Ce sont les salaires d'aujourd'hui qui sont trop faibles du fait du chômage, et nombre d'employeurs profitent des circonstances.

Ah oui, j'ai connu aussi le travail en équipe mais par "chance" je n'ai jamais dépassé les 57h/semaine , je me souviens que malgré cette organisation notre temps de repas n'était pas compté dans le temps de travail comme je l'ai connu bien plus tard (20mn)

y.bli
 Posté le 28/06/2020 à 21:00 
  Maître astucien
Prisca71 a écrit :

et bien voilà, on peut être d'accord !

quant aux interventions hors sujet... les intervenants devraient les retirer et créer leur propre post, quel est le rapport avec les 110 Km/h ?

@+

Modifié par y.bli le 28/06/2020 21:01
pétard77
 Posté le 29/06/2020 à 01:11 
Astucien

Bonsoir

Pas con le gouv avec son idée du 110 sur autoroute.

Ça va faire rapatrier une bonne partie des futurs décus de l'autoroute à 130km/h vers les RN et RD à 80 et 90 km/h. Payer une fortune pour 20/30 km/h de plus ; faut être maso.

D'où plus de trafic sur ces dernières avec comme conséquence principale possible une augmentation des accidents. Car la conduite sur autoroute, d'une part, et RN/RD, d'autre part, est totalement différente.

Ce qui risque d'amener tôt ou tard une redescente aux enfers avec une généralisation du 80 pour limiter les accidents avec, parallèllement, une multiplication des contrôles de vitesse pour juguler le carnage.

Sachant qu'il est beaucoup plus difficile d'apprendre à anticiper les pièges à radar sur les RN/RD que sur les autoroutes avec leurs grandes lignes droites, leurs grandes courbes et leurs bandes d'arrêt d'urgence ; c'est une nouvelle manne financière qui s'annonce à petit pas compté.

Mais je suis surtout curieux et amusé de voir comment les multinationales de l'asphalte vont réagir si le nombre des véhicules sur l'autoroute diminue.

Si c'est le cas les actionnaires ne vont vraiment pas être contents. Quoique.... vu les prix des cigarettes il y a toujours des fumeurs. Alors............

Quant à croire à la gratuité des autoroutes, autant croire à papa noël et à son traineau.

C'est pas bien de vouloir cela.

Avec quoi pourraient vivre les actionnaires de ces multinationales ? Pensons un peu à eux.

Et qui paierait l'entretien et le développement des nouvelles infrastructures à l'heure où tout est décentralisé vers les régions, les départements et les communes ?

Modifié par pétard77 le 29/06/2020 01:13
BGSB_71
 Posté le 29/06/2020 à 01:16 
Petit astucien

Bonjour,

Pourquoi pas une limitation modulée selon le nombre de véhicules à un moment donné ?

(Je pense qu'il y a les moyens technologiques pour faire ça : Détection de la densité de circulation et affichage de la vitesse max permise)

Et moduler les vitesses de 100 à 160 km/h (par exemple) selon l'état du trafic ?

Sinon, d'accord avec ceux qui écrivent que, si limitation à 110 km/h = Plus de péage !

Prisca71
 Posté le 29/06/2020 à 07:04  

Message supprimé par la modération

Motif : HS

Publicité
Marie-louise
 Posté le 29/06/2020 à 07:57 
Petite astucienne

salut,

ce sera du Paris Marseille derrière le cul d'un camion.

Ce sera pire pour les cars qui roulent à 120 130 sans se gêner.

Pour doubler sans danger certains cars la nuit il faut allégrement dépasser les 150 Km/h. Ils doivent avoir un sacré moulin.

.

Le vrai hors-sujet est pénible quand il se généralise. Le sujet initial perd de son inérêt.

Mais une petite gaudriole de temps en temps ce n'est pas méchant. Certains aiment cela why not?

à+

DLUC
 Posté le 29/06/2020 à 09:15 
  Astucien

Bonjour,

" Pourquoi pas une limitation modulée selon le nombre de véhicules à un moment donné ?"

Çà existe déjà sur la plus part des autoroutes française y a qu'a lire les grands panonceaux au dessus de la voie.

" ce sera du Paris Marseille derrière le cul d'un camion."

Pour doubler sans danger certains cars la nuit il faut allégrement dépasser les 150 Km/h. Ils doivent avoir un sacré moulin.

Ben non à part des exceptions certains véhicules étranger hors la loi en France tous les poids lourds et car on un limiteur de vitesse et un mouchard (chronotachygraphe) que la police peut interroger quand elle le veux.

Quand à rouler à plus de 150 pour doubler tu pousses un peux loin pas besoin d'en arriver la ou alors tu ne prends pas souvent les autoroutes!!!!!

Ou alors t'es comme ma nana qui c'est me dire quand je dépasse la vitesse mais à qui il faut mettre une cale sous le champignon et qui dit quand on lui fait comprendre qu'elle roule trop vite qu'il n'y a pas un flic derrière chaque arbre!!!!!!!

Les entreprises sont de plus en plus astreintes à des économies de carburant et un car roulant au dessus de la vitesse ça consomme vraiment beaucoup, un car est normalement limité à 100Km/h chronotachygraphe bridé à 104/105 Km/h..

a+

Modifié par DLUC le 29/06/2020 09:19
beorcs
 Posté le 29/06/2020 à 09:20 
  Astucien

Marie-louise a écrit :

ce sera du Paris Marseille derrière le cul d'un camion.

, Á la limite, mieux vaudra voyager confortablement dans la car ou dans un train, en se délectant avec la lecture d'un bon roman et en écoutant une musique de qualité.

Le vrai hors-sujet est pénible quand il se généralise. Le sujet initial perd de son inérêt.

Mais une petite gaudriole de temps en temps ce n'est pas méchant. Certains aiment cela why not?

Tout à fait d'accord : c'est le piment des bons forums. C'est un peu comme ce rien de muscade, ou cette pointe de piment d'Espelette dans les meilleurs plats : les hors sujets de certains, quand ils ne parviennet pas à faire déraper le sujet, lui confèrent un croustillant qui ne gâche en rien son _inérêt .

____________________________________________________________________Joyeux lundi

txuku
 Posté le 29/06/2020 à 09:26 
  Astucien

Bonjouir

Rien de prevu pour les patinettes ?

doubleton
 Posté le 29/06/2020 à 09:28 
Astucien

Bonjour,

A propos du 110km/h:

Pompidou disait à ses ministres:

"Arrêtez d'emmerder les Français"..

txuku
 Posté le 29/06/2020 à 09:32 
  Astucien

C est pas plutot markovic qui a dit cela ?

JRB
 Posté le 29/06/2020 à 10:16 
Astucien

Bonjour à tous,

Vu dans La Dépêche de ce matin : https://www.ladepeche.fr/2020/06/29/ecologie-les-defenseurs-du-110-sur-lautoroute-recus-a-lelysee,8954870.php

Bien entendu j'ignore s'ils vont lui demander aussi de supprimer les péages mais j'en doute...!

beorcs
 Posté le 29/06/2020 à 11:28 
  Astucien

,

JRB a écrit: Bonjour à tous,

Vu dans La Dépêche de ce matin : https://www.ladepeche.fr/2020/06/29/ecologie-les-defenseurs-du-110-sur-lautoroute-recus-a-lelysee,8954870.php

Bien entendu j'ignore s'ils vont lui demander aussi de supprimer les péages mais j'en doute...!

Comment le savoir, ami Midi-Pyrénéen ? Ce sont des gens que nous ne connaissons pas, désignés on ne sait pas vraiment comment, par on ne sait pas qui, et qui ne portent la parole que d'eux-mêmes ....

.

Ce serait bien, en effet, que ce sujet soit mis sur le tapis : sauf pour les grandes distances, péages ou pas, à la louche, je ne pense pas que beaucoup plus de gens empruntent l'autoroute, dans la mesure où c'est dans la grosse majorité des cas soit pour se rendre au boulot, soit pour des démarches ou des soins. Quand on a le temps (tourisme, balades, week-ends, champignons, famille ..., ce n'est pas sur les autoroutes qu'on découvre le meilleur d'un pays).

Je me souviens de ce fameux péage de Roques, qu'ils cherchaient à imposer contre vents et marées voilà quelques années,...et que la ténacité et la détermination des toulousains avait quand même fait sauter.

Ceux qui se disent "écolos", ont sur ce point des péages, des opinions partagées et diamétralement opposées :

• Les uns considèrent que plus il y aura de péages, et plus ils seront chers, plus les gens seront dissuadés d'emprunter les autoroutes. _(qui par ailleurs coûte en moyenne environ 6,2 millions d'euros, compris ponts et échangeurs. Soit presque 4000 smics). Il est vrai par ailleurs, que le réseau routier provoque une fragmentation des écosystèmes : les liaisons routières principales divisent par deux et demie la taille moyenne des zones d’intérêts écologiques. C'est une moyenne : pour les autoroutes, c'est le pire.
  • les autres pensent au contraire, qu'il est possible et souhaitable d'aménager des voies rapides gratuites, et même d'y inclure des dispositifs (ponts, tunnels communicants, entretiens d'espaces verts,...) pour valoriser et protéger l'environnement.
  • Autre point à prendre en considération : par exemple, avec le prix de revient de chaque km d'autoroute (en moyenne 6,2 millions d'euros) on pourrait construire soit 3 commissariats de 300 à 400m2, et y embaucher un effectif de 15 à 20 fonctionnaires, ou bien financer l'achat de 28 bus selon ce qu'a déboursé la RATP récemment. On peut aussi choisir de financer un TGV pour le prix de 5km d'autoroute, ou 260 places de prisons, ou encore près de 10.000m2 d'hôpitaux (bâtiments), au prix moyen de 3.000€/m2.

Modifié par beorcs le 29/06/2020 12:03
Publicité
Marie-louise
 Posté le 29/06/2020 à 11:49 
Petite astucienne

DLUC a écrit :

Bonjour,

Ben non à part des exceptions certains véhicules étranger hors la loi en France tous les poids lourds et car on un limiteur de vitesse et un mouchard (chronotachygraphe) que la police peut interroger quand elle le veux,

Salut,

Les conducteurs français de cars et de camions connaissent parfaitement la manœuvre pour parer au bridage du moteur et tripatouiller le mouchard pour le temps de conduite.

Ce ne sont pas des newbies.

Contrairement à ta nana j'ai une semelle de plomb.

Je n'aime pas trop les cloportes qui roupillent avec le régulateur de vitesse calé à 130

Prisca71
 Posté le 29/06/2020 à 12:16 
Petite astucienne

Marie-louise a écrit :

Salut,

Les conducteurs français de cars et de camions connaissent parfaitement la manœuvre pour parer au bridage du moteur et tripatouiller le mouchard pour le temps de conduite.

Ce ne sont pas des newbies.

Coucou

Non, aujourd'hui ce n'est plus possible sur les nouveaux véhicules. Les tachygraphes ne s'ouvrent plus et les rapports sont obligatoires sur internet chaque fin de mois

Modifié par Prisca71 le 29/06/2020 12:17
JRB
 Posté le 29/06/2020 à 13:44 
Astucien

beorcs a écrit :

,

Je me souviens de ce fameux péage de Roques, qu'ils cherchaient à imposer contre vents et marées voilà quelques années,...et que la ténacité et la détermination des toulousains avait quand même fait sauter.

Serions-nous ou aurions-nous été voisins, ami Pyrénéen ?

Habitant tout près de Roques-sur-Garonne, je me souviens bien de cet épisode et de son heureux dénouement.

apolinaire
 Posté le 29/06/2020 à 14:01 
Astucien

Bonjour,

Ce n'est plus la peine de vous exciter, les 110 km/h viennent d'être rejetés par M le président de la république en personne.

Il a dû recevoir un coup de fil de Vinci...

apolinaire
 Posté le 29/06/2020 à 14:06 
Astucien

Re,

Et pensez que demain prend fin le test de 2 ans d’expérimentation du 80 km/h. Alors, CLIQUEZ ICI pour le leur rappeler.

doubleton
 Posté le 29/06/2020 à 18:44 
Astucien

apolinaire a écrit :

Bonjour,

Ce n'est plus la peine de vous exciter, les 110 km/h viennent d'être rejetés par M le président de la république en personne.

Il a dû recevoir un coup de fil de Vinci...

Non,non,Vinci n'y est pour rien:

C'est moi qui ait téléphoné au big chief!

JRB
 Posté le 29/06/2020 à 20:39 
Astucien

apolinaire a écrit :

Re,

Et pensez que demain prend fin le test de 2 ans d’expérimentation du 80 km/h. Alors, CLIQUEZ ICI pour le leur rappeler.

C''est déjà fait mais merci pour le rappel en espérant que nous serons nombreux à l'inonder de mails tous les jours, non mais !

DLUC
 Posté le 29/06/2020 à 21:49 
  Astucien

Re,

" Contrairement à ta nana j'ai une semelle de plomb."

Dons tu es comme elle plus le pieds en bas que conductrice raisonnable!!!!!!!

" Les conducteurs français de cars et de camions connaissent parfaitement la manœuvre pour parer au bridage du moteur et tripatouiller le mouchard pour le temps de conduite."

Apparemment tu n'es pas au fait de la conduite et précontraintes des car et poids lourds alors renseigne toi avant de faire des affirmations.!!!!!!!!

" Ce ne sont pas des newbies."

C'est dans ce sens : un « newbie » est un simple débutant, une personne nouvelle dans une activité, inexpérimentée et ignorante des mécanismes du jeu et de l'étiquette mais qui ne demande qu'à apprendre ;

Si oui alors justement ils sont là pour travailler avec leur permis et donc doivent faire très attention à le garder le plus longtemps possible car ils sont plus surveillé que le conducteur lambda comme toi .!!!!!!!!!!!

Il y a un certain temps qu'ils utilisent des appareils de contrôle autrement plus sophistiqué que le disque c'est des carte à puces maintenant qui savent ce que ces conducteur font à la seconde près.

a+

Marie-louise
 Posté le 30/06/2020 à 06:54 
Petite astucienne

DLUC a écrit :

Re,

" Les conducteurs français de cars et de camions connaissent parfaitement la manœuvre pour parer au bridage du moteur et tripatouiller le mouchard pour le temps de conduite."

Apparemment tu n'es pas au fait de la conduite et précontraintes des car et poids lourds alors renseigne toi avant de faire des affirmations.!!!!!!!!

" Ce ne sont pas des newbies.

salut,

cela n'a pas toujours été vrai.

Maintenant fait de la route mets-toi derrière eux et regarde s'ils respectent ça:

http://inforoutier.e-monsite.com/pages/code-de-la-route/que-veut-dire-les-60-80-90-ou-80-90-sur-l-arriere-des-camion.html

Publicité
Pages : Début ... 1 2 [3] 4 5 ... Fin
[Début] Page 3 sur 6 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
109,99 €Disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 6 To à 109,99 €
Valable jusqu'au 06 Août

Amazon propose actuellement le disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 6 To à 109,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 150 €. Ce disque dur dispose d'un grande capacité de stockage (6 To) et d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0. Une très bonne affaire. 

> Voir l'offre
GratuitJeu PC Superbrothers: Sword & Sworcery EP gratuit
Valable jusqu'au 06 Août

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC  Superbrothers: Sword & Sworcery EP. Aidez une moniale itinérante guerrière à terminer sa quête tragique dans Superbrothers: Sword & Sworcery EP, un jeu d'action-aventure essentiel créé par Superbrothers et les magiciens du jeu vidéo de chez CAPY, avec une bande-son primée signée Jim Guthrie.

> Voir l'offre
89,99 €Assistant vocal Amazon Echo Show 8 avec Alexa à 89,99 €
Valable jusqu'au 06 Août

Amazon fait une promotion sur l'assistant vocal Amazon Echo Show 8 qui passe à 89,99 € (au lieu de 129,99 €). L'appareil piloté par la voix et vos doigts fonctionne avec Alexa, l’intelligence artificielle développée par Amazon. Vous pourez avec elle écouter de la musique, interagir avec vos appareils domotiques, écouter les infos, des livres audio la radio, connaître la météo et d’accéder à des milliers d’autres possibilités grâce aux Skills : recettes de cuisine, petits jeux, etc. Grâce à son écran HD de 8 pouces, vous pourrez également regarder des séries, des films, des photos, afficher des recettes de cuisine, appeler vos amis en visio, contrôler vos caméras de sécurité, etc...

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Dingue ! 60 km à contre-sens sur l'autoroute A10
Covid-19 Alerte sur les sprays aux huiles essentielles
Article _réservé aux abonnés (ggrrr !) _ du Monde sur les retraites
Une Fiat Panda à 1 € / mois en LOA sur 37 mois et 30.000 km
Vignette Crit’air Attention aux arnaques sur Internet
Il oublie sa femme sur l'aire d'autoroute
Alerte aux vidéos payantes sur Facebook
90km/h sur autoroute...!
un moyen sûr d'attirer du monde aux obsèques de n'importe quel octogénaire.
Un chauffard fou piégé sur une autoroute Belge!
Plus de sujets relatifs à Dites non aux 110 km/h sur autoroute !
 > Tous les forums > Forum À côté