× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum À côté
 Quand les unions interraciales étaient interdites !
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
logico
  Posté le 30/06/2020 @ 09:51 
Aller en bas de la page 
Astucien

,

Les contrevenants étaient passibles de prison : incroyable! pourtant ce n'est pas si vieux et dans un pays civilisé!

https://www.rtl.fr/actu/international/etats-unis-il-y-a-50-ans-la-cour-supreme-autorisait-les-mariages-interraciaux-7788988572

Publicité
doubleton
 Posté le 30/06/2020 à 13:51 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Message original par logico

,

Les contrevenants étaient passibles de prison : incroyable! pourtant ce n'est pas si vieux et dans un pays civilisé!

https://www.rtl.fr/actu/international/etats-unis-il-y-a-50-ans-la-cour-supreme-autorisait-les-mariages-interraciaux-7788988572

Bonjour,

Pire que cela:

Au cinéma La présentation de rapports sexuels interraciaux ("Miscegenation") est interdite(Code Hays)

N'oublions pas que la ségrégation raciale a duré bien longtemps,et que chez certains elle est toujours en vigueur(voir les problèmes des noirs avec la police).

logico
 Posté le 30/06/2020 à 13:54 
Astucien

,

Pourtant quelle que soit la monture l'effet est le même

Jean_Aymard
 Posté le 30/06/2020 à 16:58 
  Astucien

doubleton a écrit :Pire que cela: N'oublions pas que la ségrégation raciale a duré bien longtemps,et que chez certains elle est toujours en vigueur(voir les problèmes des noirs avec la police)

Bonjour

Je crois que tu te trompes.

Les Français, et les policiers qui sont aussi des Français, ne sont pas racistes.

Chez mon grand père Sicilien il était interdit de parler Italien, il voulait être Français, et ses enfants devaient parler le Français, pas l'Italien.

Chez mon épouse, dont la mère était Barcelonaise c'était pareil, on devait parler le Français, mon épouse ne parle d'ailleurs pas Espagnol.

Les émigrés qu'ils soient Asiatiques, Nord Africains ou Africains d'origines, même s'ils sont Français depuis 3 ou 4 générations continuent de parler à leurs enfants dans la langue de leur origine.

Tous les jours je vois des mères de 20 à 30 ans parler une langue étrangère lorsqu'elles amènent leurs gamins à l'école.

Tous ces gens refusent de s'intégrer comme le faisaient nos anciens, ils veulent rester dans leur communauté.

Comme ils ont été logés dans des Cités où ils se retrouvent entre eux, ils ne se gênent pas pour dénigrer les Français d'origine.

Tu verras bien plus souvent un black dans un groupe de blancs, qu'un blanc dans un groupe de blacks (je l'ai vécu dans ma jeunesse d'étudiant)

Et comme c'est chez eux que l'on retrouve 80% des délinquants, des petits voleurs, des vendeurs de drogues, etc... il est normal qu'ils soient plus contrôlés que le Français lambda.

Contrôles qu'ils refusent bien entendu, et veulent nous faire croire que ce sont des contrôles racistes, ce qui est faux.

-----

Qu'il y ait eu du racisme au fil du temps c'est indéniable, mais les choses changent et il faut leur laisser le temps.

Il y avait bien du racisme "anti-femmes" il y a encore peu de temps.

Il y a quelques années il était impensable que des femmes soient Maires de villes de plus de 100.000 habitants et c'est le cas aujourd'hui.

doubleton
 Posté le 30/06/2020 à 17:42 
Astucien

Jean_Aymard a écrit :
doubleton a écrit :Pire que cela: N'oublions pas que la ségrégation raciale a duré bien longtemps,et que chez certains elle est toujours en vigueur(voir les problèmes des noirs avec la police)

Bonjour

Les Français, et les policiers qui sont aussi des Français, ne sont pas racistes.

Je faisais allusion aux États-Unis,pas à la France ou l'Histoire est bien différente..

Modifié par doubleton le 30/06/2020 17:43
logico
 Posté le 30/06/2020 à 19:01 
Astucien

Durand la guerre de 40 les soldats us de race noire étaient surpris de voir l'absence de racisme de la part des français

Modifié par logico le 30/06/2020 19:02
Jean_Aymard
 Posté le 30/06/2020 à 19:33 
  Astucien

doubleton a écrit :
Jean_Aymard a écrit :

Bonjour

Je faisais allusion aux États-Unis,pas à la France ou l'Histoire est bien différente..

Bonsoir

Alors excuse moi j'avais mal compris

doubleton
 Posté le 30/06/2020 à 20:52 
Astucien

logico a écrit :

Durand la guerre de 40 les soldats us de race noire étaient surpris de voir l'absence de racisme de la part des français

Il n'y avait aucun noir dans les troupes de débarquement en Juin 44.

Ils n'étaient pas considérés comme assez bons soldats pour se battre en 1ière ligne.(Revisionnez "Le jour le plus long",ou"Il faut sauver le soldat Ryan")..

Ils sont arrivés en nombre dans la second vague,et comme il s'ennuyait un peu,ils ont violé un grand nombre de Normandes.

Preuve qu'ils n'étaient pas racistes

L’état-major en a fait pendre une vingtaine pour les calmer.

Plus tard,lors de la guerre du Vietnam,ils ont été jugés suffisamment bons,ainsi que les Hispaniques ,pour les envoyer directement au front.

Tout change!

Modifié par doubleton le 01/07/2020 11:59
marsouin
 Posté le 01/07/2020 à 01:36 
Petit astucien

Bonsoir à tous

En lisant ce sujet, il me revient en mémoire une petite anecdote absolument authentique:

C'était me semble-il en 1963 ou 64, j'étais de passage à Evreux (France) avec mon père. Nous entrons dans un bar pour aller prendre une bière, mais nous sommes aussitôt stoppés par le patron qui s'excuse poliment et nous annonce qu'il ne peut nous recevoir dans son établissement. Motif: nous sommes blancs et son bar est "réservé aux noirs"!

Bien sûr, il nous donne l'explication: la base militaire Américaine qui se trouve à côté (plus de 7000 hommes, noirs et blancs) lui fournit l'essentiel de sa clientèle ainsi que celle de tous les autres bars du centre ville. Comme ces gars-là ne s'entendent pas et ne cessent de se battre, les cafetiers ont accepté de se répartir les rôles. Il y a donc des bars réservés pour les deux catégories et tout se passe bien, plus de bagarres.

Il nous a indiqué un bar voisin "réservé aux blancs" où nous avons enfin pu aller boire cette sacrée bière!

Je peux donc témoigner que la ségrégation raciale a bien existé dans notre pays, du moins tacitement, très localement et il y a bien longtemps. (Je suis né en 46, j'avais donc 17 ans!)

PS: L'histoire ne dit pas s'il y avait des Asiatiques parmi ces soldats ni s'il avaient le droit d'aller prendre un verre quelque part

Publicité
logico
 Posté le 01/07/2020 à 08:07 
Astucien

doubleton
 Posté le 01/07/2020 à 08:16 
Astucien

txuku
 Posté le 01/07/2020 à 09:49 
  Astucien

Bonjour

Civilise ????????????????

C est eux qui le disent !

Rogerd
 Posté le 01/07/2020 à 10:23 
Petit astucien

Je crois que le racisme ne recouvre pas seulement la notion de couleur de la peau.

Elle porte aussi sur le statut social et,la culture.

Au début du XXème siècle, ont eu lieu ce que l'on a appelé les événements d'Aigues Mortes. Des immigrés italiens ont été pourchassés, et tués. Parce qu'ils étaient italiens ? oui, mais surtout parce aqu'ils acceptaient de travailler pour des conditions (travail, salaire) inférieures à celles des locaux.

Et ce n'est pas un fait isolé, certes, il a eu une certaine ampleur en raison du nombre des morts, mais des fait similaires se sont déroulés ailleurs.

Je confirme Jean Aymard. Si j'ai appris l'espagnol, ça a été à l'école (française) et ce sans aucune participation de sa part. Pourtant, j'en aurais eu bien besoin.

Même mes oncles, ses frères, refusaient de m'aider. C'est bien la seule chose qu'ils m'aient jamais refusée.

Par contre, originaires de Valencia, ils s'étaient très vite adaptés au patois local (la Langue d'oc est proche du Valenciat) et là, j'ai au moins pu apprendre quelque chose.

Pour en revenir au statut social, allez faire un tour du coté de Cannes et vous verrez une autre face du racisme.

Marie-louise
 Posté le 01/07/2020 à 11:28 
Petite astucienne

Jean_Aymard a écrit :

Les émigrés qu'ils soient Asiatiques, Nord Africains ou Africains d'origines, même s'ils sont Français depuis 3 ou 4 générations continuent de parler à leurs enfants dans la langue de leur origine.

Tous les jours je vois des mères de 20 à 30 ans parler une langue étrangère lorsqu'elles amènent leurs gamins à l'école.

Tous ces gens refusent de s'intégrer comme le faisaient nos anciens, ils veulent rester dans leur communauté.

Comme ils ont été logés dans des Cités où ils se retrouvent entre eux, ils ne se gênent pas pour dénigrer les Français d'origine.

Tu verras bien plus souvent un black dans un groupe de blancs, qu'un blanc dans un groupe de blacks (je l'ai vécu dans ma jeunesse d'étudiant)

Et comme c'est chez eux que l'on retrouve 80% des délinquants, des petits voleurs, des vendeurs de drogues, etc... il est normal qu'ils soient plus contrôlés que le Français lambda.

Contrôles qu'ils refusent bien entendu, et veulent nous faire croire que ce sont des contrôles racistes, ce qui est faux.

bonjour,

* C'est exact, à la sortie des petites classes les mères continuent de parler dans la langue d'origine à leurs enfants (disons 6 à 7 mères sur 10).

* Il suffit de regarder, les blacks restent généralement entre blacks et il en va de même pour les nord-africains et les asiatiques.

..En général ils ne se supportent pas entre eux. Racisme ou concurrence en "affaires" ? certainement un peu des deux.

* Même en tant que particulier les relations sont assez compliquées, vous êtes taxés de racisme si vous dites le contraire d'eux. Pas besoin d'être policier.

à+

Modifié par Marie-louise le 01/07/2020 11:31
logico
 Posté le 01/07/2020 à 11:36 
Astucien

Sur les marchés les vendeurs de fruits et légumes sont bien souvent en majorité de race nord africaine, ce dont se plaignent les vendeurs de race blanche qui peu à peu sont poussés dehors.

Sans être raciste c'est un fait !

Gégébar
 Posté le 01/07/2020 à 17:19 
Astucien

logico
 Posté le 01/07/2020 à 19:24 
Astucien

Honneur leur soit rendu

Publicité
doubleton
 Posté le 01/07/2020 à 19:27 
Astucien

Merci,je ne connaissais pas..

Rogerd
 Posté le 01/07/2020 à 22:56 
Petit astucien

Jeunes gens, c'est très bien de rendre hommage à des minorités ayant participé à ces conflits.

Je vous engage même à continuer vos recherches.

Vous serez surpris du nombre de petites communautés qui se sont engagées dans des conflits qui a priori ne les concernaient pas.

Jean_Aymard
 Posté le 02/07/2020 à 08:53 
  Astucien

logico a écrit :

Sur les marchés les vendeurs de fruits et légumes sont bien souvent en majorité de race nord africaine, ce dont se plaignent les vendeurs de race blanche qui peu à peu sont poussés dehors.

Sans être raciste c'est un fait !

Bonjour

Je ne peux pas discuter de toutes les marchés, d'autant que je ne connais que celui de la ville où j'habite.

On y trouve deux types de commerçants de fruits et légumes.

- les vendeurs originaires d’Afrique du nord que tu cites, qui vendent des produits de 2ème catégorie, (étiquette jaune sur les plateaux dans les coopératives agricoles)

naturellement pas très chers.

- les commerçants ou les producteurs régionaux de fruits et légumes qui vendent un peu plus cher des produits de 1ère catégorie (étiquette verte sur les plateaux)

et rarement des produits de catégorie extra (étiquettes rouges sur les plateaux) qui sont des produits, plus gros et parfait vendus chers. En général on retrouve ces produits

dans les stations très touristiques, comme Cannes, Nice, Biarritz qui sont fréquentées par une clientèle à fort pouvoir d'achat.

- Il y a même maintenant des producteurs de produits Bio, qui travaillent assez bien. La demande est même de plus en plus forte malgré les prix élevés.

----

Chez nous en Provence, au vu de la qualité des produits il n'y a personne qui se plaint, les consommateurs se répartissent très bien en fonction de leur pouvoir d'achat et les commerçants

et producteurs qui vendent des produits 1ère catégorie ont une très grosse fréquentation.

txuku
 Posté le 02/07/2020 à 09:12 
  Astucien

Bonjour

Un racisme dont on ne parle guere :

l anti parisianisme qui sevit dans plusieurs region de france - sans parler de Bordeaux - Biarritz et autres lieux mal fames .................

logico
 Posté le 02/07/2020 à 10:27 
Astucien

,

Je me rappelle que le service social d'une des villes que j'ai habité autrefois réservait les vêtements donnés pour les pauvres par les gens aisés, exclusivement aux maghrébins . Ces vêtements étaient déposés sur une table dans le hall de la mairie, et quiconque était blanc se voyait interdit d'y toucher ! C'est pas beau la France !

Je me rappelle d'une pauvre blanche dont le fils était hospitalisé et qui désirant des effets pour ce gamin à son grand désespoir s'était vue opposer un refus!

Vrai de vrai ! Alors prétendre que la France est un pays de racistes, comme on le lit et l'entend parfois!

Jean_Aymard
 Posté le 02/07/2020 à 10:46 
  Astucien

txuku a écrit :

Un racisme dont on ne parle guere : l anti parisianisme qui sevit dans plusieurs region de france -

Bonjour

Si les "Parisiens" ne prenaient pas les Provinciaux pour des ploucs et ne pensaient pas tout savoir, ils seraient peut être mieux acceptés.

J'ai très souvent pris mes vacances en Mobil-Home dans des campings, si le mois de juillet, fréquenté par des Provinciaux et des Étrangers, est un mois agréable et très calme

c'est loin d'être le cas lorsque les "Parisiens" arrivent en août, et foutent le bordel dans les piscines, et ne respectent rien.

nainconnu.bis
 Posté le 02/07/2020 à 14:33 
Astucien

logico a écrit :

,

Je me rappelle que le service social d'une des villes que j'ai habité autrefois réservait les vêtements donnés pour les pauvres par les gens aisés, exclusivement aux maghrébins . Ces vêtements étaient déposés sur une table dans le hall de la mairie, et quiconque était blanc se voyait interdit d'y toucher ! C'est pas beau la France !

Je me rappelle d'une pauvre blanche dont le fils était hospitalisé et qui désirant des effets pour ce gamin à son grand désespoir s'était vue opposer un refus!

Vrai de vrai ! Alors prétendre que la France est un pays de racistes, comme on le lit et l'entend parfois!

ben oui tu viens de le prouver dans tes écrits !

la racisme ce n'est pas que dans un sens mais cela existe dans les deux sens n'en déplaise à certaines personnes se prétendant bien intentionnées.

.

.

.

.

logico
 Posté le 02/07/2020 à 14:39 
Astucien

Tu expose ton point de vue sans avoir bien lu : j'ai fais mention d'une pauvre blanche !

Tout en ne disant rien de péjoratif à l'égard des maghrebins

Modifié par logico le 02/07/2020 14:43
Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
129 €Sonde de calibration Datacolor SpyderX Pro à 129 €
Valable jusqu'au 14 Juillet

Amazon fait une promotion sur la sonde de calibration Datacolor SpyderX Pro qui passe à 129 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 179 €. La livraison est gratuite. Cette solution avancée d'étalonnage vous permettra de régler parfaitement les couleurs de votre écran afin d'avoir un rendu le plus fidèle possible.

> Voir l'offre
140,67 €Kit de 32 Go (2 x 16 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz à 140,67 € livré
Valable jusqu'au 14 Juillet

Amazon Allemagne fait une belle promotion sur le kit de 32 Go (2x16 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz CL16 qui passe à 136,03 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,64 € pour la livraison en France soit un total de 140,67 € livré. alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 170 €.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
Jusqu'à -45% sur Moulinex : Cookeo, Masterchef, Companion, Blender, ...
Valable jusqu'au 12 Juillet

Moulinex est à l'honneur cette semaine sur Amazon avec des offres jusqu'à -45% sur les Cookeo, Robots Companion, Masterchef, Blender, ...

> Voir l'offre

Sujets relatifs
quand les habitants du Gard étaient devenus fous
Danger à l'hôpital : quand les médecins balancent
CSG pour les retraités: quand serez-vous remboursé?
Quand je vois tous ces cables électriques trainer, je m'arrache les cheveux
Les pommes que j'ai mangé étaient empoisonné
Qui a dit que les Suisses étaient neutres !
Quand les robots nous remplaceront
Quand les journalistes mentent
Quand les femmes deviennent indésirables dans les lieux publics...
Les " soldes "....quand on prend les gens pour des c***
Plus de sujets relatifs à Quand les unions interraciales étaient interdites !
 > Tous les forums > Forum À côté