× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum À côté
 Les abus de Rakuten !
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
logico
  Posté le 02/07/2020 @ 11:19 
Aller en bas de la page 
Astucien

,

Je vends des bouquins sur ce site de vente, or sous prétexte d'une sécurisation des comptes ils imposent désormais la possession d'un T portable dans le but de recevoir un code sms authentifiant les personnes.

Je n'ai de portable et ne vais quand même pas en acheter un exprès.

Sous leur message m'invitant à procéder à ce qu'ils demande, il est ajouté : " n'oubliez pas votre avoir, vous pouvez acheter sur le site grâce à lui" !

Donc c'est une astuce pour que les gens sans portable dépensent cet avoir sur leur plateforme, au lieu d'avoir un reversement sur leur CB

sur leur aide il est écrit ceci:

Vous pouvez:
- soit définir un numéro de téléphone mobile valide et cocher "Recevoir mon code par SMS maintenant et pour les prochaines fois" afin de recevoir le code par SMS.
- soit définir un numéro de téléphone fixe ou mobile valide et cocher "Recevoir mon code par appel téléphonique maintenant et pour les prochaines fois" afin de recevoir le code par appel téléphonique.

Or le numéro fixe n'est pas accepté, j'ai essayé. Ce qui est indiqué ci-dessus est donc mensonger

Déjà que ces S****** se sont approprié un avoir il y a 2 ans pour cause d'inactivité, cela pourrait se reproduire faute de portable

Modifié par logico le 02/07/2020 11:21
Publicité
capitainekirk
 Posté le 02/07/2020 à 12:11 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

salut

tu as bien mis comme numero

+33 et ton numero sans le 0 ?

apolinaire
 Posté le 02/07/2020 à 12:25 
Astucien

Message original par logico

Je vends des bouquins sur ce site de vente, or sous prétexte d'une sécurisation des comptes ils imposent désormais la possession d'un T portable dans le but de recevoir un code sms authentifiant les personnes.

Bonjour,

Je me sens moins seul, moi qui n'ai pas non plus de téléphone portable. Et je viens de remarquer que sur le site gouvernemental de l'ANTS, pour demander le renouvellement de sa carte d'identité nationale, il faut indiquer OBLIGATOIREMENT un n° de téléphone portable. Et là, pas possible d'indiquer autre chose.

Que ce genre de chose arrive avec une société privée est déjà fortement désagréable mais venant du gouvernement c'est carrément inadmissible. Ou alors il faut faire une loi qui impose la possession d'un téléphone portable.

Logico, je compatis sincèrement à ta peine et à ta colère.

NB : attention, il y en a sur le forum qui vont venir nous expliquer que ça peut être pratique quand on est en train de crever au bord d'une route...

logico
 Posté le 02/07/2020 à 12:26 
Astucien

,

Captaine,

Oui, mais ça ne marche pas !Il est spécifié entrez votre n° de portable

Normalement une authentification est demandé lors d'un achat , pas pour accéder à son compte !

Modifié par logico le 02/07/2020 12:30
Anonyme
 Posté le 02/07/2020 à 12:37 
Astucien

Le numéro de téléphone portable servira surtout à nous fliquer un peu plus.

tecnic
 Posté le 02/07/2020 à 12:44 
Petit astucien
apolinaire a écrit :

Bonjour,

Je me sens moins seul, moi qui n'ai pas non plus de téléphone portable. Et je viens de remarquer que sur le site gouvernemental de l'ANTS, pour demander le renouvellement de sa carte d'identité nationale, il faut indiquer OBLIGATOIREMENT un n° de téléphone portable. Et là, pas possible d'indiquer autre chose.

Que ce genre de chose arrive avec une société privée est déjà fortement désagréable mais venant du gouvernement c'est carrément inadmissible. Ou alors il faut faire une loi qui

Bonjour . J'ai copié /collé ceci sur le site gouvernemental : "Numéro de téléphone portable (si vous voulez être informé par SMS de la fabrication de la carte)" ...

ionar
 Posté le 02/07/2020 à 12:47 
  Astucienne

Dans mon entourage meme les très vieux ont un portable avec un petit abonnement, et tout le monde est content.

logico
 Posté le 02/07/2020 à 12:53 
Astucien

,

Même avec un petit abonnement il ne m'en faut pas !

Partout on tente de l'imposer, ce qui est contraire aux droits

logico
 Posté le 02/07/2020 à 13:07 
Astucien

apolinaire a écrit :
Message original par logico

Bonjour,

Que ce genre de chose arrive avec une société privée est déjà fortement désagréable mais venant du gouvernement c'est carrément inadmissible. Ou alors il faut faire une loi qui impose la possession d'un téléphone portable.

Logico, je compatis sincèrement à ta peine et à ta colère.

NB : attention, il y en a sur le forum qui vont venir nous expliquer que ça peut être pratique quand on est en train de crever au bord d'une route...

https://lejournalminimal.fr/sans-telephone-portable/

Publicité
capitainekirk
 Posté le 02/07/2020 à 13:17 
  Maître astucien

ben tu donnes tes bouquins au lieu de les vendre sur rakuten ....

il faut faire des choix

tu ne veux pas de telephone portable, mais tu te sers d un service qui en reclame un ...

trouve s en un un qui n en demande pas

jujube2
 Posté le 02/07/2020 à 13:20 
  Maître astucien

Et je viens de remarquer que sur le site gouvernemental de l'ANTS, pour demander le renouvellement de sa carte d'identité nationale, il faut indiquer OBLIGATOIREMENT un n° de téléphone portable.

>

logico
 Posté le 02/07/2020 à 13:36 
Astucien

capitainekirk a écrit :

ben tu donnes tes bouquins au lieu de les vendre sur rakuten ....

il faut faire des choix

tu ne veux pas de telephone portable, mais tu te sers d un service qui en reclame un ...

trouve s en un un qui n en demande pas

Pas question de donner (je l'ai déjà fait sur donnons. org : une femme est venue chercher une chaine hifi, et s'impatientait de ma précaution à débrancher les fils des enceintes, ne m'a même pas donné un merci avant de partir Une autre me demandait de lui apporter les kg de graines que j'offrais, alors qu'elle possédait une voiture).

J'ai observé que des livres donnés étaient vendus (sur un autre site) : faut pas pousser !

Et mes bouquins m'ont coûté cher, personne ne me les a donnés !

logico
 Posté le 09/07/2020 à 10:24 
Astucien

,

L'état veut récupérer de l'argent voila le véritable motif, puisque des vendeurs pro de produits neufs pourraient ne pas tout déclarer!

Ci-dessous le motif invoqué (personnellement mes avoirs sont occasionnels et modestes, donc je ne devrais être soumis à cette contrainte, dans mon cas abusive, et contraire à la liberté de ne pas utiliser un portable ).

Depuis le 1er octobre 2017, au même titre que toute autre place de marché, Rakuten se conforme à la réglementation de l'ACPR (Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution, affiliée à la Banque de France) dans le cadre de la lutte contre le blanchiment d'argent et le terrorisme.

Que vous soyez acheteur, vendeur particulier ou vendeur professionnel, nous vous invitons à confirmer votre identité avant toute nouvelle utilisation (dépense, reversement...) si :

• votre utilisation du Porte-Monnaie (crédit et/ou débit) vient à dépasser 250 € sur une période de 30 jours, ou
  • vous avez entre 16 et 18 ans. (Il ne sera pas possible d'utiliser le site Rakuten si vous avez moins de 16 ans.
JRB
 Posté le 10/07/2020 à 09:26 
Astucien

logico a écrit :

,

Même avec un petit abonnement il ne m'en faut pas !

Partout on tente de l'imposer, ce qui est contraire aux droits

Bonjour,

Certes tu es parfaitement en droit de ne pas en vouloir mais as-tu pensé qu'il pourrait te sauver la vie en cas d'urgence ?

Même si je ne l'utilise pas souvent, c'est cette seule raison qui m'a poussé à avoir le mien sur moi en permanence.

logico
 Posté le 10/07/2020 à 10:27 
Astucien

,

Tout ceux qui satisfont à cette règle permettent à la banque de France de savoir combien ils ont sur leur compte : une liberté de confidentialité qui disparait !

JRB
 Posté le 10/07/2020 à 10:53 
Astucien

logico a écrit :

,

Tout ceux qui satisfont à cette règle permettent à la banque de France de savoir combien ils ont sur leur compte : une liberté de confidentialité qui disparait !

Excuse-moi, je ne vois le rapport qui pourrait exister entre mon téléphone mobile et la BDF...

logico
 Posté le 10/07/2020 à 11:51 
Astucien

,

Sur Rakuten : Depuis le 1er octobre 2017, au même titre que toute autre place de marché, Rakuten se conforme à la réglementation de l'ACPR (Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution, affiliée à la Banque de France) dans le cadre de la lutte contre le blanchiment d'argent et le terrorisme.

Ce qui veut dire qu'à chaque transfert retrait ou dépôt la BDF est au courant , voila le lien avec le portable

Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 10/07/2020 à 13:56 
  Grand Maître astucien

Toujours pas : c'est Rakuten ; que ce soit par mobile, PC, téléphone filaire, télégraphe, tam-tam, en personne au siège physique s'il existe, ou courrier-papier.

diderot240
 Posté le 10/07/2020 à 14:54 
Petit astucien

J'ai acheté mon premier téléphone portable il y a 20 ans, j'étais émerveillé de tous les services rendus par cette nouvelle technologie.

Puis sont arrivés les smartphones avec leur accès direct à internet : nouvel émerveillement de ma part.

Aujourd'hui, l'émerveillement a laissé place au sentiment de m'être laissé tromper, car le but véritable de cette technologie en constant progrès m'apparaît comme un instrument de surveillance de masse et de réduction drastique des libertés individuelles sous couvert de vous faciliter la vie grâce à des milliers d'applications souvent douteuses sur le plan éthique.

Il est évident à mes yeux que la possession d'un téléphone portable est devenue de facto obligatoire. On me demande toujours quel est mon numéro de portable sans même me demander si j'en ai un. Sans numéro de portable on a accès à un nombre de services de plus en plus réduit. Le portable finira par devenir indispensable car il permettra de tout faire et tout ce que vous ferez sera enregistré pour le meilleur... et pour le pire.

Bien que j'en aie parfois envie, je ne me séparerais pas quand même pas de mon appareil qui me permet de communiquer avec mes petits-enfants, d'échanger des photos, des vidéos. Mais je ne le réserve qu'à cet usage. Lorsque je sors, je ne l'emmène pas parce que Google n'a pas besoin de savoir où je vais ; quand je dois prendre un rendez-vous ou parler de sujets personnels, je préfère utiliser le fixe si je peux. Il faut toujours garder à l'esprit le fait qu'on est potentiellement ou systématiquement surveillé, et décider alors si l'usage que l'on fait du smartphone est compatible avec le fait que quelqu'un voie ou entende ce que vous faîtes ou dîtes, ce qui est le cas la plupart du temps.

jujube2
 Posté le 10/07/2020 à 15:05 
  Maître astucien

logico a écrit : Ce qui veut dire qu'à chaque transfert retrait ou dépôt la BDF est au courant , voila le lien avec le portable

justement, rien à voir avec un portable ! quel que soit le moyen de payer (cb, chèque..) ou de transférer, c' est pareil.

apolinaire
 Posté le 10/07/2020 à 15:14 
Astucien

apolinaire a écrit :

JRB a écrit :

Certes tu es parfaitement en droit de ne pas en vouloir mais as-tu pensé qu'il pourrait te sauver la vie en cas d'urgence ?

Même si je ne l'utilise pas souvent, c'est cette seule raison qui m'a poussé à avoir le mien sur moi en permanence.

Bonjour,

BINGO ! J'ai gagné !

yves.vaissiere
 Posté le 10/07/2020 à 15:35 
  Grand Maître astucien

C'est quand même logique ! Il fallait t'attendre à ce qu'on mentionne cet aspect important … (le plus important pour moi aussi)

Comment tu minimises le risque/optimises le danger ?

Une voiture intelligente, dotée un ordinateur de bord et d'une carte sim ? (perso durant quatre ou cinq kilomètres à pied dans la cambrousse en pleine nuit, j'ai un peu réfléchi …)

Des cours de secourisme, envers les autres ?

Modifié par yves.vaissiere le 10/07/2020 15:41
capitainekirk
 Posté le 10/07/2020 à 16:18 
  Maître astucien

et quand tu te connectes à pcastuces, tu n es pas tracé/épié ?

tu navigues avec tor browser ?

non,

alors le coup de

une liberté de confidentialité qui disparait !

tu repasseras ^^

et je ne parle meme pas des gens qui crient haro sur la securité des données sur internet

c est les premiers à avoir des comptes facebook et à y etaler photos de famille ...

Modifié par capitainekirk le 10/07/2020 16:25
tecnic
 Posté le 10/07/2020 à 16:51 
Petit astucien
capitainekirk a écrit :

et quand tu te connectes à pcastuces, tu n es pas tracé/épié ?

Bonjour . De toute manière un portable est obligatoirement tracé ...pour pouvoir recevoir un appel ! Sinon cet appel devrait transiter par toutes les antennes relais ,du mode entier pourquoi-pas ,pour le localiser ! En fait seuls les relais situés dans sa zone de réception seront activés et le suivront s'il se déplace, même en veille . Seul moyen efficace pour être "anonyme" : Enlever la batterie !

capitainekirk
 Posté le 10/07/2020 à 17:07 
  Maître astucien

je parlais d ordinateur, rapport à logico, qui dit le telephone portable connecté nous enleve une liberté de confitiendalité ... (meme un telephone tout simple comme tu le soulignes)

tout autant qu un pc connecté ...

logico
 Posté le 10/07/2020 à 18:02 
Astucien

jujube2 a écrit :
logico a écrit : Ce qui veut dire qu'à chaque transfert retrait ou dépôt la BDF est au courant , voila le lien avec le portable

justement, rien à voir avec un portable ! quel que soit le moyen de payer (cb, chèque..) ou de transférer, c' est pareil.

,

La BDF impose le recours à un code sms pour accéder à son porte-monnaie sur Rakuten, histoire de contrôler les mouvements d'argent. Porte-monnaie indiquant les sommes versées par les acheteurs aux vendeurs (non directement) , mais pour transférer cet avoir sur son CB ils imposent le code sms. C'est abusif ! Je n'ai plus accès à mon argent faute d'un portable!

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
27,99 €Switch gigabit Netgear GS108, 8 ports à 27,99 €
Valable jusqu'au 21 Septembre

Amazon propose actuellement  le switch Gigabit Netgear GS108GE 8 ports (10/100/1000) à 27,99 € livré gratuitement. Le switch est garanti 5 ans.

> Voir l'offre
14,90 €Windows 10 Pro 32/64 bits OEM à 14,90 €
Valable jusqu'au 14 Octobre

Le vendeur sérieux LicenSE-ONLine propose sur Amazon  la clé d'activation pour Windows 10 professionnel en français 32 bits / 64 bits à 14,90 €. Cette clé livrée par email fonctionne avec l'outil d'installation et de création de support de Microsoft que vous pouvez télécharger ici ou directement avec l'ISO de Windows 10 Pro. De quoi installer légalement Windows 10 Pro sur un PC. Pour en savoir plus sur l'achat et l'installation d'une clé OEM de Windows 10, suivez les indications de notre dossier pratique.

> Voir l'offre
-40%Jusqu'à 40% de réduction sur la marque Rowenta
Valable jusqu'au 22 Septembre

Amazon offre actuellement jusqu'à 40% de réduction sur une sélection de petit électroménager de marque Rowenta. Vous trouverez des aspirateurs, des centrales vapeur, des robots, des fers à lisser, ...

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Petits opérateurs de téléphonie fixe - Les abus se poursuivent
Optimisation fiscale : les députés ont élargi la notion d'abus de droit
Lettre de protestation sur les abus d'Amazon
Vive les plus de 75 ans en consultation
Les anciens se souviennent-ils de la grippe de Hong Kong ?
" les Aventures de Covid et Corona ..."
C' est le jour de paie....dans les ministères.... édifiant
Les clubs de foot craignent la faillite
pièce de théatre Les Faux British
Les États-Unis, les sacrifiés de la santé
Plus de sujets relatifs à Les abus de Rakuten !
 > Tous les forums > Forum À côté