× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum À côté
 L’islam de France imaginé par Gérald Darmanin
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
Jean_Aymard
  Posté le 18/07/2020 @ 11:18 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour

Macron nous a doté d'un super ministre de l'Intérieur

Contesté par les Féministes

Il va certainement se confronter au FN mais aussi à une majorité de Français

https://www.lemonde.fr/politique/article/2020/07/09/l-islam-de-france-imagine-par-gerald-darmanin_6045715_823448.html

https://www.valeursactuelles.com/clubvaleurs/societe/comment-darmanin-projetait-dassimiler-lislam-la-france-avant-de-rejoindre-macron-121703

Il veut quoi Macron, provoquer une guerre civile avant les prochaines présidentielles ?

Modifié par Jean_Aymard le 18/07/2020 11:20
Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 18/07/2020 à 12:14 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien
pabinvu
 Posté le 18/07/2020 à 13:13 
Petit astucien
yves.vaissiere a écrit :

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=-1&f=9&s=57193&REP_ID=6201786

Je suis ravi qu'un Français se rende compte de la situation !

d'accord que la Gendarmerie et la Police ne doivent pas mettre en péril la paix sociale,

car sinon ( j'ai constaté les faits ) les véhicules/écoles/gymnases brûlent .......et il fut

un temps où mon personnel ne devait intervenir dans certains quartiers, que sur

réquisition du Proc......mais faut pas l'avouer, beaucoup d'associations , de Français

contestent ou ne veulent pas savoir....c'est notre beau pays !

tecnic
 Posté le 18/07/2020 à 13:16 
Petit astucien
Message original par Jean_Aymard

Bonjour

Macron nous a doté d'un super ministre de l'Intérieur

Contesté par les Féministes

Il veut quoi Macron, provoquer une guerre civile avant les prochaines présidentielles ?

Bonjour .Les féministes on s'en bat l'oeil ! Si ce n'était pas eux (elles) on trouverait autre chose .

Autrement dit ,il y a des problèmes, que fait le gouvernement ? Mais faut pas bouger en attendant les élections pour ne pas faire de vagues ....Faudrait savoir !

yves.vaissiere
 Posté le 18/07/2020 à 13:40 
  Grand Maître astucien

C'est pourtant simple : Macron (car c'était lui !) veut provoquer une guerre civile tout en préservant la paix sociale.

C'est vous dire le niveau de duplicité : de férocité, et de lâcheté en même temps ...

Il faut le dénoncer, partout et toujours ! Pour préserver la paix sociale, et pour ne pas reculer devant ceux qui se comportent comme des étrangers.

(blague à part, Darmanin - ou plus exactement sa nomination en tant que ministre "avec promotion", il n'y a que des hystériques pour s'opposer à la présomption d'innocence envers l'homme - n'est évidemment pas contesté par absolument TOUS les féministes, loin de là.
Pas par moi, déjà ...
Le reste c'est de la "géométrie variable", on en a déjà parlé)

Modifié par yves.vaissiere le 19/07/2020 08:30
beorcs
 Posté le 18/07/2020 à 14:10 
  Astucien

(blague à part, Darmanin n'est évidemment pas contesté par absolument TOUS les féministes, loin de là.Pas par moi, déjà ... )

, moi non plus : je suis masculiniste Protégeons la conditions masculine

Modifié par beorcs le 18/07/2020 14:11
sonyA330
 Posté le 18/07/2020 à 14:11 
Astucien

bonjour,

la majorité des français veulent un président plus nul que macron.

yves.vaissiere
 Posté le 18/07/2020 à 15:39 
  Grand Maître astucien

Mais pas tous le même ...

À l'extrême : si chaque exprimé votait, pour dégommer Macron (sauf Brigitte, qui ne voudrait pas le dégager), en l'absence de sélection par les signatures ou autres ... pour lui-même ;

eh bien, il passe encore (et encore en tête ! Majorité relative) le premier tour : il aurait deux voix.

(puisque Brigitte aucune, et tous les autres la leur seulement)

Et au second tour, il repasse : encore deux voix pour lui, une seule pour son concurrent (le doyen ; donc vraisemblablement centenaire. On suppose qu'il n'oublie pas d'aller voter, et qu'il ne se trompe pas de bulletin).

Et c'est tout, les autres se sont abstenus pasque déçus, ne s'estimant pas représentés etc. ou ont voté blanc ou nul. (Onfray a fait campagne, entre les deux tours, pour l'abstention, Bigard pour le blanc, et Campion pour le nul) Majorité absolue.

(Tecnic,tu t'es trompé dans ta signature : c'est l'inverse.
Enfin, pour moi ... )

Modifié par yves.vaissiere le 18/07/2020 16:02
sonyA330
 Posté le 18/07/2020 à 16:07 
Astucien

même ceux sur ce forum, il y en a des violents. ils ne sont pas assez nuls. si vous donnez un nom qui soit nul de chez nul alors là bravo. des anti démocrates, il y en a à foison. de plus en plus se font radicaliser à la violence.

trouver un président qui mette en place le "tout gratuit". par exemple, vous voulez une baguette vous allez dans une boulangerie vous prenez votre baguette et le boulanger vous donne 0,90€ (le prix du pain). vous avez votre pain plus les 0,90€.

vous entrez dans une propriété, et vous tuez le propriétaire. maintenant c'est vous le propriétaire. c'est ça que beaucoup veulent. pour eux le vote ça ne sert à rien, dès qu'on vous laisse tuer quand vous le décidez.

Publicité
Jean_Aymard
 Posté le 18/07/2020 à 16:28 
  Astucien

Perdu

Ma baguette aux céréales coute : 1,10€

--

Modifié par Jean_Aymard le 18/07/2020 16:29
yves.vaissiere
 Posté le 18/07/2020 à 16:35 
  Grand Maître astucien

N'oublions pas le fiosourire de la boulangère.

Mais les "libertariens" sont américains ... pour le moment.

jujube2
 Posté le 18/07/2020 à 16:39 
  Maître astucien

Pour ceux qui ont lu : je ne vois pas en quoi soulever un tollé ! (ni les divers HS (pour être poli) du sujet.)

Pour ne plus être emmerdés par de vagues Imams autoproclamés ou non (et venant parfois directement de l' étranger) et son manque d' organisation sans "hiérarchie" définie,

autant avoir au minimum de règles imposées et un droit de regard !

dommage que l' on ne puisse lire que 10% du second lien

logico
 Posté le 18/07/2020 à 16:51 
Astucien

,

L'on est français par l'esprit, non par la provenance,

Combien de grand hommes issus d'une autre culture ne se sont-ils pas battus, pour la France, la langue française, sa culture?

https://www.monde-diplomatique.fr/1997/06/ROUSTEL/4748

Modifié par logico le 18/07/2020 16:57
Jean_Aymard
 Posté le 18/07/2020 à 17:04 
  Astucien

logico a écrit :

,

L'on est français par l'esprit, non par la provenance,

Combien de grand hommes issus d'une autre culture ne se sont-ils pas battus, pour la France, la langue française, sa culture?

https://www.monde-diplomatique.fr/1997/06/ROUSTEL/4748

Bonjour

C'est tout à fait exact.

Mais comme je l'ai déjà écrit :

Nous avons un grave problème en France avec beaucoup d'enfants d’émigrés qui pourtant sont nés Français, et Français depuis plusieurs générations.

Ils ont la nationalité Française mais ne se sentent pas du tout Français, et se comportent comme des étrangers, qui veulent imposer leurs lois et leur manière de vivre.

La très grande majorités des jeunes femmes, que je voie à l'école primaire, accompagner leurs gamins, parlent "arabe" entre elles, et parlent "arabe" à leurs enfants.

Et ce même lorsqu'elles ne portent pas leurs vêtements traditionnels.

Comment voulez-vous ensuite qu'ils se comportent correctement ? Ils se garent n'importe où, discutent en double file malgré le fait qu'ils bloquent la circulation, ouvrent des "épiceries de nuit"

où se vend tout et n'importe quoi, etc..... Et la Police ne dit rien parce qu'il faut préserver la fameuse "paix sociale" comme le disait mon copain député.

Comme ils ne respectent ni la Police, ni les Pompiers, ni personne, et qu'ils se savent impunis, ils les agressent juste pour s'amuser.

https://forum.pcastuces.com/feu_sur_les_pompiers-f9s57193.htm?page=1

clopa
 Posté le 18/07/2020 à 17:06 
Astucienne
jujube2 a écrit :

Pour ceux qui ont lu : je ne vois pas en quoi soulever un tollé ! (ni les divers HS (pour être poli) du sujet.)

Pour ne plus être emmerdés par de vagues Imams autoproclamés ou non (et venant parfois directement de l' étranger) et son manque d' organisation sans "hiérarchie" définie,

autant avoir au minimum de règles imposées et un droit de regard !

dommage que l' on ne puisse lire que 10% du second lien

Le lien au début de l'article de valeurs actuelles donne accès au texte de Darmanin : https://plaidoyerpourunislamfrancais.files.wordpress.com/2016/06/plaidoyer-pour-un-islam-franc3a7ais03062016-vf.pdf

Moi, je les trouve plutôt pas mal, les idées exprimées dans ce texte, surtout par un petit-fils de harki !

Rogerd
 Posté le 18/07/2020 à 18:43 
Petit astucien

"Combien de grand hommes issus d'une autre culture ne se sont-ils pas battus, pour la France, la langue française, sa culture?"

Il est certain qu'il y en a eu beaucoup.

Mais, malheureusement, ce ne sont pas eux qui posent problème.

Juste le plus grand nombre, et là, beaucoup, beaucoup plus grand, et de loin, qui n'ont rien à cirer de NOTRE culture (mot d'ailleurs dont ils pensent qu'il représente une bêche dans un jardin).

Leur culture à eux, c'est la loi de la jungle. Mais de la jungle urbaine.

On va tout droit vers une nouvelle forme de guerre civile.

Non pas avec affrontement de deux camps d'idéologies différentes, mais une guérilla urbaine par des bandes inorganisées mais qui se retrouveront ensemble pour un objectif commun avant de se séparer, voire de s'affronter, jusqu'à la prochaine opération d'envergure.

Ajoutez y un liant religieux et il ne manque plus que la cerise sur le gâteau.

J'exagère ?

Possible, mais au lieu d'enfouir la tête dans le sable, intéressez vous à ce qu'il se passe dans les banlieues des grandes villes, voyez le nombre de morts violentes, de fusillades.

S'il vous reste un peu de courage, allez y faire un tour, seul et à pied.

Des zones de non droit ? non, il y a un droit qui s'y impose.

Mais ce n'est pas le notre.

beorcs
 Posté le 18/07/2020 à 19:06 
  Astucien

Rogerd a écrit :

On va tout droit vers une nouvelle forme de guerre civile.

, Tu as hélas raison.

Ce n'est pas souvent, mais pour une fois ton analyse est très juste et cohérente.

Je pense toutefois que nous avons de plus en plus de chances de l'éviter, au vu des gens d'obédience, d'idéologie, et de milieux différents, qui sont en train de prendre conscience du péril.

Publicité
logico
 Posté le 18/07/2020 à 19:27 
Astucien

Ces bandes rivales s'affrontent pour une question de territoire et de chasse gardée.

C'est rare qu'il y ait de heurts avec les autochtones, c'est plutôt les autorités qui sont visées, les fonctionnaires: policiers, pompiers, gendarmes

jujube2
 Posté le 18/07/2020 à 20:02 
  Maître astucien

clopa a écrit :

Le lien au début de l'article de valeurs actuelles donne accès au texte de Darmanin : https://plaidoyerpourunislamfrancais.files.wordpress.com/2016/06/plaidoyer-pour-un-islam-franc3a7ais03062016-vf.pdf

Moi, je les trouve plutôt pas mal, les idées exprimées dans ce texte, surtout par un petit-fils de harki !

RE: Oui; dommage que personne n' en parle sur le fond, préférant être HS et (ou) dériver comme souvent sur les guerres de gangs et de territoires, les violences contre les policiers et pompiers ..etc..

yves.vaissiere
 Posté le 18/07/2020 à 20:07 
  Grand Maître astucien

Ce n'est pas souvent, mais pour une fois ton analyse est très juste et cohérente.

Et moi, je trouve encore que c'est souvent que tu utilises vite fait des adjectifs au pif sans aucune justification, mais bon ...

Outre les "bandes" (le hors-sujet c'est ma faute, ma première réponse renvoie vers un autre topic mais je voulais juste faire remarquer qu'il y a quelque ambivalence à souhaiter des gvts forts et à les débiner à cause du risque qu'il y aurait à l'être), outre le phénomène des bandes, je disais, il faut considérer aussi, plus largement, l'opinion et le monde des "idées", ...

(je ne plaisantais qu'à moitié quand je disais que j'étais féministe : évidemment, je suis humaniste, donc féministe. De même, je pense être davantage anti-raciste que certaines personnes "de couleur", comme on disait il y a un certain temps)

... des idées qu'on se fait ... sur les réseaux sociaux ! (mais pas que, aussi sur les forums)

C'est déjà pas simple pour les bleus de travailler IRL, sans que la moitié de la France leur chie, virtuellement, sans arrêt dans les bottes !

Le problème n'est pas le choix du ministre de l'Intérieur (entre autres premier flic de France), ni de ce qu'il a un jour dit, écrit, voire-même fait ; mais de ce qui va être permis, ou pas, aux FDO ... et avec quels moyens d'une part,

et d'autre part si on va continuer à laisser dire urbi et orbi qu'elles tuent avec préméditation.

("orbi" incluant notamment les mosquées, je ne suis pas tout-à-fait hors-sujet ... )

Modifié par yves.vaissiere le 19/07/2020 08:26
beorcs
 Posté le 18/07/2020 à 21:52 
  Astucien

yves.vaissiere a écrit :Le problème n'est pas le choix du ministre de l'Intérieur (entre autres premier flic de France), ni de ce qu'il a un jour dit, écrit, voire-même fait ; mais de ce qui va être permis, ou pas, aux FDO ... et avec quels moyens d'une part,

Un CV ça compte quand même...non ?

Pour le pedigree, par contre, tu as raison : on s'en contrefiche ; et pour la sensibilité en faveur de telle ou telle crèmerie politicienne, l'essentiel est la compétence et l'efficacité du bonhomme : le reste, on s'en tape. OK. Mais le choix d'un ministre de l'intérieur devrait répondre à d'autres choix que politiciens et électoraux, et se porter sur quelqu'un d'irréprochable, non ?

galoupia
 Posté le 18/07/2020 à 22:46 
Astucien

Philippe Mélanie Thomas

ont tout simplement perdu* la vie... (*ils ont rien perdu, on leur a volé la vie)

Philippe 59, ans, frappé à mort sauvagement à la tête, a refusé la montée dans son bus d'hommes sans masque et sans titre de transport.

Mélanie, 25 ans, s'est fait percuter lors d'un simple contrôle routier par un individu qui conduisait sans permis, 130 km/h sous l'emprise de stupéfiants en possession de 165g de cocaïne.

Thomas, 23 ans, poignardé à mort à Sarcelles par un homme sorti depuis peu de prison !

Ni émeute, ni pillage, ni racailles indigénistes, ni peste rouge. > > Aucun genou à terre, ni tee-shirt au marquage revendicatif ?

Evidemment ! ils étaient de simples français sans casier judiciaire, pas délinquants (comme Traoré etc ....)

( Le tueur de la Gendarme s'appelle Yacine.... et ceux du conducteur de bus .Mo .Se

et il y en a, voulant sans doute construire et léguer un nouveau monde barbare, féodal et sauvage pour leurs enfants et petits enfants en lieu de notre paisible projet républicain si chèrement acquis, qui vont piailler que c'est du racisme d'informer le peuple !

pour finir (provosoirement) cette tragique série

Un pompier blessé par balle mardi soir à Étampes,

> > Il intervenait sur un feu dans le quartier de Guinette lorsqu'il a été visé par un tir de petit calibre. Ses jours ne sont pas en danger, donc pourquoi en parler et s'en émouvoir ?

Rogerd
 Posté le 18/07/2020 à 22:47 
Petit astucien

Irréprochable n'implique pas la compétence. Cf Vidocq.

Partant du principe que les cimetières sont remplis de potentiels ministres de l'intérieur, on peut tout de même se demander pourquoi lui, et lui seul ?

yves.vaissiere
 Posté le 18/07/2020 à 22:48 
  Grand Maître astucien

l'essentiel est la compétence et l'efficacité du bonhomme
le choix d'un ministre de l'intérieur devrait répondre à d'autres choix que politiciens et électoraux

Évidemment ! Devrait ; au risque de bisounoursquer. Cependant, il est logique que de ce soit un super-fidèle.

et se porter sur quelqu'un d'irréprochable, non ?

Non. Là on y serait, chez les bisounours.

(personne n'est né sans reproche : ce sont les autres, qui te font des reproches ; justifiés ou pas. Et en politique, n'en parlons pas. T'as pas encore des superlatifs, je sais pas, du "hautement irréprochable" ou autre, tant qu'on y est ?

Deux semaines dans n'importe quelle administration génèrent au moins une erreur, au bout d'un mois c'est une faute professionnelle)

Le tueur de la Gendarme s'appelle Yacine.... et ceux du conducteur de bus .Mo .Se

On y verra du social, ce en quoi ça peut être utile ;

et les identitaires (YouTube a fermé plusieurs chaînes, dernièrement ; on se demande bien pourquoi, de la part d'une si bienveillante plateforme, d'habitude, envers de si gentilles personnes) y verront de la génétique, évidemment en contradiction avec les observations scientifiques ...

Modifié par yves.vaissiere le 19/07/2020 10:01
logico
 Posté le 19/07/2020 à 08:24 
Astucien

,

Ce n'est pas en accusant de faiblesse ou de partisanerie que l'on lutte en faveur de la paix sociale, et des gens décèdent victimes de leurs propres conjoints, de l'alcoolisme au volant, de l'utilisation de leur portable au volant, du refus de respecter la loi jusqu'au port du masque, et la limitation de vitesse !

Modifié par logico le 19/07/2020 08:27
Rogerd
 Posté le 19/07/2020 à 09:34 
Petit astucien

"Ce n'est pas en accusant de faiblesse ou de partisanerie que l'on lutte en faveur de la paix sociale"

Possible, mais alors, c'est comment ?

Parce que, si ce n'est pas un moyen, ça reste un constat.

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
15,59 €Décapeur thermique Tacklife 2000W + 4 buses métalliques à 15,59 € avec le code XXUURULA2
Valable jusqu'au 21 Septembre

Amazon fait une promotion sur le décapeur thermique Tacklife 2000W (de 50 à 600°) avec 4 buses métalliques qui passe à 15,59 € grâce au code promo XXUURULA2. On le trouve habituellement autour de 30 €. Pour profiter de l'offre, passez la souris sur le bandeau Message promotionnel et cliquez sur le bouton Appliquer à côté des 40% de réduction. Vous pouvez aussi utiliser le code XXUURULA2 sur la page de paiement. Le prix passera à 15,59 €.

> Voir l'offre
14,90 €Windows 10 Pro 32/64 bits OEM à 14,90 €
Valable jusqu'au 14 Octobre

Le vendeur sérieux LicenSE-ONLine propose sur Amazon  la clé d'activation pour Windows 10 professionnel en français 32 bits / 64 bits à 14,90 €. Cette clé livrée par email fonctionne avec l'outil d'installation et de création de support de Microsoft que vous pouvez télécharger ici ou directement avec l'ISO de Windows 10 Pro. De quoi installer légalement Windows 10 Pro sur un PC. Pour en savoir plus sur l'achat et l'installation d'une clé OEM de Windows 10, suivez les indications de notre dossier pratique.

> Voir l'offre
98,99 €Disque dur portable externe WD Black P10 Game Drive 4 To à 98,99 €
Valable jusqu'au 24 Septembre

Amazon fait une promotion sur le disque dur externe portable WD Black P10 Game Drive 4 To qui passe à 98,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 125 €. Ce disque dur USB 3.1 est dédié pour gérer et transporter votre bibliothèque de jeux sur PC ou sur console.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Non connaissance de la géographie européenne par France 3.
Familles de France «Les précaires se font plumer par les banques»
Le Tour de France passera-t-il par Redmond?
Un salarié de France Télécom s'immole par le feu
Astérix ... par la Patrouille de France
Tour de France......le tube de l'été par Laplage ?
L'art et la manière de se faire enc**** par l'Etat.
Info pour les habitants des Hauts de France
Tour de "France" 2020 pas en France
Femme tuée par des chiens : Le chef de la chasse à courre témoin assisté
Plus de sujets relatifs à L’islam de France imaginé par Gérald Darmanin
 > Tous les forums > Forum À côté