× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum À côté
 Suppression de la taxe d'habitation pour les plus riches maintenue
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
beorcs
  Posté le 18/07/2020 @ 18:58 
Aller en bas de la page 
Astucien

, Ml barré pour un semblant de paix sociale

>>>>https://www.20minutes.fr/societe/2824467-20200717-taxe-habitation-calendrier-suppression-20-plus-riches-maintenu-annonce-castex?xtor=EPR-212-[nl%20economie]---18839232879@2&utm_source=newsletter&utm_medium=email&utm_campaign=economie&_ope=eyJndWlkIjoiOTdmMWY0N2U1NDZlYTg3MzBjOWI0OWI3ZWMyYzBlOTkifQ%3D%3D

Publicité
Jean_Aymard
 Posté le 18/07/2020 à 19:17 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonsoir

Après avoir supprimé l'ISF, il n'allait pas leur faire payer la Taxe d'Habitation !

doubleton
 Posté le 18/07/2020 à 19:56 
Astucien

Jean_Aymard a écrit :

Bonsoir

Après avoir supprimé l'ISF, il n'allait pas leur faire payer la Taxe d'Habitation !

Faut pas confondre:

l'ISF c'est 1% des contribuables

La taxe d'habitation c'est 20%(3.500€/mois pour un couple,c'est pas la fortune!)

skale
 Posté le 18/07/2020 à 21:41 
Astucien

En proportion oui c'est 1% des contribuables.

En réalité c'est 0% car le 1% ne la paye pas.

La politique et les chiffres c'est tout un art !

yves.vaissiere
 Posté le 18/07/2020 à 23:40 
  Grand Maître astucien

car le 1% ne la paye pas.

Oui mais là on n'est plus dans les maths. X, il ne paye pas son paquet de clopes pasqu'il estourbit le buraliste et part en courant.

Parallèlement, on parle d'un truc foireux à la clé (la clé, c'est au début) qui est un maintien pour certains d'un machin supprimé pour d'autres, ce qui est anticonstitutionnel.

(il aurait été possible d'imaginer qqchose comme l'impôt sur le revenu : tous imposés, mais une majorité à zéro euro ; mais bon ...)

skale
 Posté le 19/07/2020 à 01:07 
Astucien

Parallèlement, on parle d'un truc foireux à la clé (la clé, c'est au début) qui est un maintien pour certains d'un machin supprimé pour d'autres, ce qui est anticonstitutionnel.

Oui ca me dit quelque chose.............................Voila c'est ca: Liberté, égalité, fraternité des droits............de l'argent.

Jean_Aymard
 Posté le 19/07/2020 à 06:58 
  Astucien

doubleton a écrit :
Jean_Aymard a écrit :

Bonsoir

Faut pas confondre:

La taxe d'habitation c'est 20%(3.500€/mois pour un couple,c'est pas la fortune!)

Bonjour

Faux !!!!!

Il s'agit des couples dont le RFR (revenu fiscal de référence) dépasse les 44.125 € /an

Il ne faut pas confondre le RFR et les revenus.

Il y a de nombreux moyens de défiscaliser ses revenus.

----

Toutefois ce qui était le plus injuste ce n'est pas qu'il existe une Taxe mais le montant de la Taxe en fonction de ton lieu d'habitation.

Je payais, pour mon appartement de 80m2, beaucoup plus cher que des personnes propriétaires d'une belle villa avec terrain et piscine, parce qu'elles habitaient à 3km dans une autre commune.

Et ça c'était tout de même très injuste à mon avis.

Que l'on paye une Taxe, oui mais il faut qu'elle soit juste et calculée en fonction de la vraie valeur de l'habitation.

Modifié par Jean_Aymard le 19/07/2020 08:09
doubleton
 Posté le 19/07/2020 à 08:09 
Astucien

Jean_Aymard a écrit :

Faut pas confondre:

Bonjour

Faux !!!!!

Il s'agit des couples dont le RFR (revenu fiscal de référence) dépasse les 44.125 € /an

----

44.125 divisé par 12=3677/mois

Jean_Aymard
 Posté le 19/07/2020 à 08:32 
  Astucien

doubleton a écrit :
Jean_Aymard a écrit :

Faut pas confondre:

Bonjour

Faux !!!!!

----

44.125 divisé par 12=3677/mois

Re

Et alors ?

Si 3.677€ / mois de revenus ce n'est pas énorme, la même somme en RFR ce n'est pas la même chose du tout

Publicité
y.bli
 Posté le 19/07/2020 à 09:41 
  Maître astucien
Je payais, pour mon appartement de 80m2, beaucoup plus cher que des personnes propriétaires d'une belle villa avec terrain et piscine, parce qu'elles habitaient à 3km dans une autre commune.

Bonjour,

C'est simple, change de commune.

@+

beorcs
 Posté le 19/07/2020 à 11:23 
  Astucien

y.bli a écrit :

Bonjour,

@+

, Alors, il faudrait entériner qu'il y ait des communes réservées de facto aux riches, et d'autres où les taxes d'habitation plus abordables permettraient aux pauvres d'y résider ?

Non : la réflexion de Jean Aymard est juste.

Jean_Aymard
 Posté le 19/07/2020 à 11:59 
  Astucien

y.bli a écrit :

Bonjour,

@+

Bonjour

Merde je n'y avais pas pensé, tu es très fort toi

Mais c'est devenu inutile, de suivre ton judicieux conseil, je fais partie des ménages exonérés, et cette année je ne devrais plus rien payer

y.bli
 Posté le 19/07/2020 à 17:17 
  Maître astucien
beorcs a écrit :

Alors, il faudrait entériner qu'il y ait des communes réservées de facto aux riches, et d'autres où les taxes d'habitation plus abordables permettraient aux pauvres d'y résider ?

Pour que je comprenne bien ce que tu veux dire, ce sont lesquelles réservées aux riches ou aux pauvres, celles où on paye plus ou celles ou on paye moins ?

@+

Jean_Aymard
 Posté le 19/07/2020 à 17:45 
  Astucien

Re

Dans le coin où j'habite la Taxe d'Habitation serait plutôt plus faible dans les villages où on trouve de belles demeures, et des personnes fortunées à cause du prix des terrains.

Et il n'y a pas d'immeubles ou de HLM, qui sont des dortoirs, dans les villages environnant comme c'est le cas dans les "grande ville"

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
32,63 €Mallette à outils Popoman (97 pièces) à 32,63 € avec le code U4T9FU5X
Valable jusqu'au 28 Septembre

Amazon fait une promotion sur la mallette à outils Popoman (97 pièces) qui passe à 32,63 € au lieu 47 €.  Cette malette contient tous les outils nécessaires pour les réparations à la maison. Pour profiter de l'offre, passez la souris sur le bandeau Message promotionnel sur la page du produit et cliquez sur Appliquer à côté des 32% de remise. Vous pouvez aussi utiliser le code promo U4T9FU5X sur la page de paiement.

> Voir l'offre
9,99 €Visseuse sans fil USB TACKLIFE SDP70DC + 32 embouts à 9,99 € avec le code W9RYJO5P
Valable jusqu'au 26 Septembre

Amazon propose la visseuse sans fil TACKLIFE SDP70DC 3.6 V (batterie li-ion 2000 mAh) éclairage LED, rechargeable via une prise Micro USB  (câble fourni) et ses 32 embouts de vissage à 9,99 € seulement au lieu de 20 €. Pour profiter de cette offre, saisissez le code promo W9RYJO5P sur la page de paiement. Le prix passera à 9,99 €.

> Voir l'offre
389,99 €Robot aspirateur Neato Botvac connecté D650 édition Animaux domestiques à 389,99 €
Valable jusqu'au 28 Septembre

Amazon fait une vente flash sur le robot aspirateur Neato Botvac D650 édition Animaux domestiques qui passe à à 399,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partie de 600 €. Cet aspirateur autonome intelligent possède une aspiration puissante et dispose d'un guidage laser pour voir son environnement et cartographier précisément les surfaces à nettoyer sans oublier les meubles, les objets et les portes. Fonctionne sur tous les types de sol. Vous pouvez contrôler le robot depuis votre téléphone via le WiFi. Utilisez l'application Neato pour démarrer, planifier le nettoyage, recevoir des notifications et vérifier les statistiques de nettoyage à tout moment. Vous pouvez même créer des zones virtuelles pour éviter certains endroits sensibles. Le robot est également compatible Alexa et Google Home et peut donc être dirigé à la voix. Cette édition spéciale Animaux domestiques est dotée d'une brosse combinée conçue spécialement pour ramasser plus de poils d'animaux sur tous les types de sols..

> Voir l'offre

Sujets relatifs
pour les handicapés de la recherche avec google
Les 26 personnes les plus riches possèdent plus de 50% des richesses de la
La campagne présidentielle de Macron financée par les Ultra-riches
De la farine d’insecte pour nourrir les poissons, coup double environnem
Les huit hommes les plus riches possèdent autant que la moitié de la popula
Le groupe de la mort pour les Français!
L'équivalant de la mamographie, la testiculographie pour les hommes ! ! !
Quid de la taxe sur les appareils connectés ?
Pour les amateurs de la saga préhistorique "Les enfants de la Terre"
Pour les étourdis de la machine à laver !
Plus de sujets relatifs à Suppression de la taxe d''habitation pour les plus riches maintenue
 > Tous les forums > Forum À côté