× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum À côté
 LA REDOUTE, je REDOUTE
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Super_GEGE
  Posté le 22/07/2020 @ 15:00 
Aller en bas de la page 
Astucien

j'ai reçu un vaisselier avec 3 portes abîmées et un tiroir.

On me retourne un meuble complet OK

J'aurai préféré uniquement l'envoi d'autres pièces, pas possible. OK

J'ai demandé si je peux échanger uniquement les éléments abimés par ceux du carton neuf, ce qui éviterait le risque de me retrouver, au moment du déballage avec d'autres éléments abimés. PAS POSSIBLE

Je dois démonter tout le meuble et comme je n'ai plus les emballages, le meuble en retour va être abîmé alors que je pouvais retourner une grande partie des pièces parfaitement emballées.

Modifié par Super_GEGE le 22/07/2020 15:02
Publicité
Jean_Aymard
 Posté le 22/07/2020 à 15:41 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour

Ce sont les "joies" des achats en ligne.

Il y a même de nombreux retours qui couteraient plus chers à être remis en vente malgré qu'ils soient pratiquement neufs qui vont rejoindre les ordures

Daneel Olivaw
 Posté le 22/07/2020 à 15:44 
  Maître astucien

J'ai demandé si je peux échanger uniquement les éléments abimés par ceux du carton neuf,
ce qui éviterait le risque de me retrouver, au moment du déballage avec d'autres éléments abimés. PAS POSSIBLE

Si tu le fais, qui le saura (à part toi) ?

Super_GEGE
 Posté le 22/07/2020 à 15:50 
  Astucien

Daneel Olivaw a écrit :

J'ai demandé si je peux échanger uniquement les éléments abimés par ceux du carton neuf,
ce qui éviterait le risque de me retrouver, au moment du déballage avec d'autres éléments abimés. PAS POSSIBLE

Si tu le fais, qui le saura (à part toi) ?

C'est bien ce que je voudrai faire mais si le livreur refuse, je suis b...

Cependant, le temps qu'il fasse plusieurs voyages avec les différentes pièces, ça prendra plus de temps que de prendre ce dont j'ai besoin. Mais, s'il a des consignes...

J'essaye de joindre relais colis depuis ce matin.

J'ai juste une petite peur, est-ce qu'il n'y a pas un risque que les portes et tiroirs ne soient pas ajustés ?

Je ne sais s'ils montent tous les meubles pour tester ?

Modifié par Super_GEGE le 22/07/2020 15:53
Daneel Olivaw
 Posté le 22/07/2020 à 15:56 
  Maître astucien

C'est bien ce que je voudrai faire mais si le livreur refuse, je suis b...

Comment le saura-t-il si tu ne le lui dis pas ? Démonte le tiroir et les portes, enlève les charnières des portes démontées, ouvre tous les sacs de vis et autres pièces, comme si le meuble a été monté et démonté.

Super_GEGE
 Posté le 22/07/2020 à 19:20 
  Astucien

Est-ce qu'il n'y a pas un risque que les portes ne soient pas exactement aux bonnes dimensions ?

Il n'y a pas un test d'assemblage avant de les emballer parce que les portes actuelles sont déjà très ajustées.

Franchement, s'il n'y a aucune raison, autre que la procédure c'est stupide et du gaspillage. 🙄

Modifié par Super_GEGE le 22/07/2020 19:27
Daneel Olivaw
 Posté le 22/07/2020 à 19:29 
  Maître astucien

C'est une production industrielle en série avec des cotes standards. On ne va pas s'amuser, en usine, à assembler les meubles pour voir si ''ca marche, puis les désassembler et les emballer.

sonyA330
 Posté le 23/07/2020 à 07:37 
Astucien

bonjour super gege,

s'il s'agit de meuble de cuisine, la norme des dimensions utilisées est la même qu'en 1970 (soit 50 ans). une porte en 2020 a la même taille.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
299,99 €Xbox Series S en précommande à 299,99 €
Valable jusqu'au 27 Septembre

La nouvelle console Xbox Series S de Microsoft sort le 10/11 et vous pouvez d'ores et déjà la précommander à 299,99 €. Cette version plus compacte embarque une puce graphique de 4 teraflops et est compatible avec 4 générations de jeux. Elle intègre un SSD de 512 Go. Elle n'a pas de lecteur optique. Sur AmazonCdiscountFnac, ...

> Voir l'offre
99,99 €Ecrans 24 pouces Philips 242V8A (Full HD, IPS, 75 Hz) à 99,99 €
Valable jusqu'au 26 Septembre

RueDuCommerce fait une promtion sur l'écran 24 pouces Philips 242V8A qui passe à 99,99 € alors qu'on le trouve les écrans habituellement autour de 129 €. Cet écran possède une dalle IPS Full HD (1920x1080), offre un temps de réponse de 4 ms, une vitesse de rafraîchissement de 75 Hz (compatible FreeSync) et dispose d'une entrée HDMI et de haut-parleurs intégrés.

> Voir l'offre
21,91 €Souris sans fil Logitech M280 à 21,91 €
Valable jusqu'au 25 Septembre

Amazon fait une petite promotion sur la souris sans fil Logitech M280 qui passe à 21,91 €. On la trouve ailleurs à partir de 30 €. Sa forme profilée est adaptée aux droitiers. Son autonomie est de 18 mois (pile AA que vous pourrez remplacer).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Problème avec La Redoute
Problème avec la Redoute
La Redoute pas triste
pose d'un interrupteur tout simple, compliqué pour la brêle que je suis
La météo n'est pas une science exacte, je le confirme !
Je n'aime pas la publicité "Comme j'aime", .
ce que redoute les cyclistes
Là, je leur permets d'applaudir !
Je n'ai pas envoyé l'arrêt de travail à la secu
Un truc que je ne suis pas sur le prél à la source !
Plus de sujets relatifs à LA REDOUTE, je REDOUTE
 > Tous les forums > Forum À côté