× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum À côté
 Comment rendre une serviette de bain bien rêche ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
beorcs
  Posté le 28/07/2020 @ 22:48 
Aller en bas de la page 
Astucien

, Oui, je sais ,

d'habitude les gens recherchent le contraire, pas moi : quand je prend ma douche, elle est froide, été comme hiver _j'en ai besoin, c'est mon café du matin (encore que ...en ce moment elle n'est pas aussi fraîche). Et j'adore le gant de crin : sauf qu'il n'éponge rien.

j'ai tout essayé : perdre 1h à les faire bouillir à gros bouillon, les passer tous les jours à la machine, j'ai cherché s'il n'existait pas des textures plus rigides (lin), ...etc :rien, que dalle, nichts, makach walou : j'ai toujours l'impression de m'essuyer avec une poignée de limaces

Quelqu'un saurait-il comment rendre une bonne grosse serviette de bain le plus rêche possible ?

Publicité
tecnic
 Posté le 28/07/2020 à 23:04 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonsoir .T'as essayé avec un paillasson ?

Rogerd
 Posté le 28/07/2020 à 23:05 
Petit astucien

jujube2
 Posté le 28/07/2020 à 23:08 
  Maître astucien

tu la laves avec une eau bien calcaire et sans adoucisseur (ou à l' eau de mer)

beorcs
 Posté le 28/07/2020 à 23:43 
  Astucien

jujube2 a écrit :

tu la laves avec une eau bien calcaire et sans adoucisseur (ou à l' eau de mer )

Figure toi que j'ai essayé : j'ai fait bouillir 2 serviettes de bain avec 1kg de sel pendant 1h, j'ai laissé sécher au soleil, puis j'ai rincé : aucun résultat . (du calcaire, non je ne vais pas mettre du calcaire dans mes machines à laver ).

Comme j'habite en pays granitique (arène granitique aussi) et très peu calcaire, je me pose la question : pourquoi certaines serviettes de bain deviennent un peu rêches au fil des lavages ...et d'autres non ?

_____________________________________________Bonne

Jean_Aymard
 Posté le 29/07/2020 à 07:59 
  Astucien

Message original par beorcs

Quelqu'un saurait-il comment rendre une bonne grosse serviette de bain le plus rêche possible ?

Bonjour

Fais laver tes serviettes dans la région de Marseille

w36xb2w
 Posté le 29/07/2020 à 08:08 
  Astucien

Bonjour

Ce doit être une blague, car je ne connais personnes, dans mon entourage, qui souhaite une serviette rêche.

J'ai installé un adoucisseur d'eau pour éviter tout le calcaire, négatif pour tout les matériels.

doubleton
 Posté le 29/07/2020 à 08:32 
Astucien

w36xb2w a écrit :

Bonjour

Ce doit être une blague, car je ne connais personnes, dans mon entourage, qui souhaite une serviette rêche.

J'ai installé un adoucisseur d'eau pour éviter tout le calcaire, négatif pour tout les matériels.

Pas forcément une blague..

Pensons aux croyants qui se flagellaient en réparation de leurs fautes..

Le masochisme est très apprécié dans certains milieux..

Cela peut-être aussi le signe d'une perversion sexuelle,mais je ne pense pas que ce soit le cas ici...

Modifié par doubleton le 29/07/2020 08:32
galoupia
 Posté le 29/07/2020 à 12:41 
Astucien

Tu prend une serviette de grosse texture comme celle vendue à la poignée sur les marchés (chez toi ça ne manque pas) tremper dans l'eau ou laver sans (soupline) et séchée au soleil.

ou un bon vieux drap en lin de 50 ans

Publicité
jujube2
 Posté le 29/07/2020 à 12:47 
  Maître astucien

et moins cher > récupérer des sacs de patates ou autres en jute

galoupia
 Posté le 29/07/2020 à 13:09 
Astucien

Les sacs en patates sont en papier comme pour le charbon ,tu a des serviettes en chanvre faite au crochet

Tu demande à ta femme de te frotter avec des branches de laurier

nainconnu.bis
 Posté le 29/07/2020 à 14:01 
Astucien

pourquoi des branches de laurier

il suffit de prendre de la paille de fer effet garanti !.

.

.

.

.

beorcs
 Posté le 29/07/2020 à 16:36 
  Astucien

galoupia a écrit :

Tu prend une serviette de grosse texture comme celle vendue à la poignée sur les marchés (chez toi ça ne manque pas) tremper dans l'eau ou laver sans (soupline) et séchée au soleil.

ou un bon vieux drap en lin de 50 ans

, Tu viens de me donner une bonne piste

Effectivement il se vend des serviettes de bain en lin _et pas très chères .

Je crois que je vais essayer.

doubleton a écrit :

w36xb2w a écrit :

Bonjour

Pas forcément une blague..

Pensons aux croyants qui se flagellaient en réparation de leurs fautes..

Le masochisme est très apprécié dans certains milieux..

Cela peut-être aussi le signe d'une perversion sexuelle,mais je ne pense pas que ce soit le cas ici...

, Les gars, essayez déjà un petit massage avec le gant de crin (faut du vrai crin) pendant chaque douche, et vous comprendrez que c'est le contraire d'une pénitence (en plus, ça fait un bien fou : pour la circulation sanguine, pour délasser, pour se masser certains méridiens, pour rééquilibrer le thermostat corporel et naturel, ...enfin essayez.). Encore mieux : avec la lanière de massage en crin (avec 2 poignées) on peut se masser le dos et là c'est un vrai régal.(même vos compagnes n'y arriveraient jamais aussi bien, car vous savez bien, comme moi, qu'on est jamais si bien gratté dans le dos que par soi-même )

Gérard du 07
 Posté le 29/07/2020 à 17:04 
Astucien

Bonjour,

Une bonne serpillière épaisse ne le serait pas?

ICI

Modifié par Gérard du 07 le 29/07/2020 17:09
beorcs
 Posté le 29/07/2020 à 17:44 
  Astucien

Gérard du 07 a écrit :

Bonjour,

Une bonne serpillière épaisse ne le serait pas?

ICI

, Pas mauvaise idée, du moment que c'est neuf et propre : mais je pense que ça doit vite s'effilocher, la dimension c'est pas ça ( ou alors pour s'en servir comme pagne élégant sur une plage privée ), et la fibre ne serait pas assez balaise (elle n'est pas tissée serrée).

Super_GEGE
 Posté le 30/07/2020 à 09:51 
  Astucien

Je ne pense pas que chercher à t'aider en abondant dans ton sens soit la bonne solution.

Excepté si tu as réellement une très mauvaise serviette, on arrive tous à s'éponger correctement avec la grande majorité des serviette. (à moins que tu ne sois toi-même un homme éponge 😁).

C'est donc très certainement uniquement un problème de sensation alors que tu es aussi sec ou légèrement moite pendant quelques minutes comme nous tous.

A toi d'en prendre conscience.

Sinon, tu peux finir avec un sèche-cheveux, et des bottes en plastique pour ne pas t'électrocuter sinon, "finir" prendrait tout son sens.

Modifié par Super_GEGE le 30/07/2020 09:53
jujube2
 Posté le 30/07/2020 à 09:56 
  Maître astucien

Super_GEGE a écrit : on arrive tous à s'éponger correctement avec la grande majorité des serviette. .

il ne veut pas s' "éponger" mais se gratter

Publicité
JRB
 Posté le 30/07/2020 à 10:33 
Astucien

Bonjour beorcs,

Pourquoi ne pas essayer simplement une lanière de crin ?

Regarde mais tu peux en trouver d'autres ailleurs, of course.

Ça devrait gratter, non ? Rien de tel pour éliminer les peaux mortes.

Modifié par JRB le 30/07/2020 10:34
Super_GEGE
 Posté le 30/07/2020 à 10:37 
  Astucien

jujube2 a écrit :
Super_GEGE a écrit : on arrive tous à s'éponger correctement avec la grande majorité des serviette. .

il ne veut pas s' "éponger" mais se gratter

Je n'ai pas compris cela.

Il dit bien "sauf qu'il n'éponge rien... j'ai toujours l'impression de m'essuyer avec une poignée de limaces"?

Modifié par Super_GEGE le 30/07/2020 10:39
beorcs
 Posté le 30/07/2020 à 10:54 
  Astucien

JRB a écrit :

Bonjour beorcs,

Pourquoi ne pas essayer simplement une lanière de crin ?

Regarde mais tu peux en trouver d'autres ailleurs, of course.

Ça devrait gratter, non ? Rien de tel pour éliminer les peaux mortes.

, Mais j'en ai deux + un gant de crin , dans chaque baraque celle que je loue en bas, et la mienne du village :

___je m'en sers tous les jours comme écrit plus haut 👇 Je vais en commander en lin, Galoupia m'a indiqué une bonne piste.

Les gars, essayez déjà un petit massage avec le gant de crin (faut du vrai crin) pendant chaque douche, et vous comprendrez que c'est le contraire d'une pénitence (en plus, ça fait un bien fou : pour la circulation sanguine, pour délasser, pour se masser certains méridiens, pour rééquilibrer le thermostat corporel et naturel, ...enfin essayez.). Encore mieux : avec la lanière de massage en crin (avec 2 poignées) on peut se masser le dos et là c'est un vrai régal.(même vos compagnes n'y arriveraient jamais aussi bien, car vous savez bien, comme moi, qu'on est jamais si bien gratté dans le dos que par soi-même )

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
74,63 €LEGO Le Bateau Pirate Creator 3 en 1 31109 à 74,63 € livré
Valable jusqu'au 27 Septembre

Amazon Royaume-Uni fait une belle promotion sur le set LEGO Le Bateau Pirate Creator 3 en 1 (référence 31109) qui passe à 60 £. Avec la conversion en euros et la livraison en France, il vous reviendra à 76,63 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 90 € et chez LEGO à 109,99 €. Ce set LEGO Creator 3-en-1 offre au moins 3 expériences de jeu et de construction. Les enfants peuvent construire un bateau pirate puis le transformer en une auberge de pirates ou une terrifiante île au crâne.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon FR sur Amazon UK et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
51,99 €SSD SanDisk Plus 480 Go à 51,99 €
Valable jusqu'au 27 Septembre

Amazon fait une promotion  sur le SSD SanDisk SSD Plus 480 Go à 51,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve actuellement autour de 80 € ailleurs. Une bonne affaire pour ce SSD performant qui offre des débits de 535 Mo/s en lecture et 445 Mo/s en écriture. Cette version est garantie 3 ans. 

> Voir l'offre
171,01 €PC Dell Optiplex 7010 (Core i5, 8 Go RAM, SSD 240 Go, Windows 10) reconditionné à 171,01 €
Valable jusqu'au 29 Septembre

Amazon fait une belle promotion sur l'ordinateur de bureau Dell Optiplex 7010 SFF reconditionné à neuf et garanti 1 an à 171,01 € livré gratuitement. Le PC est équipé d'un processeur Intel Core i5 3470 à 3.2 GHz, de 8 Go de RAM, d'un SSD de 240 Go, d'un graveur DVD et tourne sous Windows 10 Pro 64 bits. Rajoutez un écran, un clavier et une souris et vous aurez un ordinateur à l'aise en bureautique, Internet et multimédia. Notez que le Windows 10 fourni peut être en espagnol ou en italien mais que vous pouvez facilement changer la langue pour mettre Windows en Français.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Comment nettoyé une clim de marque DAIKIN
Comment pourrais-je avoir une image satellitaire ancienne de ma région
Comment s'habiller pour une émission de TV
comment rendre une femme heureuse
Comment revoir une émission de dimanche sur M6 ? ?
cours de drague ou comment se prendre une baffe ?
Comment retrouver une lettre d'information de PCA
Comment dresser une ado de 15 ans..
Comment transférer une photo de G/mail dans picasa
Comment présenter une pétition? Au près de F-T
Plus de sujets relatifs à Comment rendre une serviette de bain bien rêche ?
 > Tous les forums > Forum À côté