× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum À côté
 Coupe de la ligue 2020Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
roro999
  Posté le 04/08/2020 @ 17:15 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour à tous

Mon fils me pose une colle et malgré mes recherches sur le Net et dans le règlement de la Coupe de la Ligue
je n'arrive pas à lui donner la réponse.
Alors quand je suis "paumé" je fais appel à PCA en espérant trouver un amateur de foot qualifié pour me répondre.

Sa question est la suivante:
Voici ci dessous la liste officielle pour le match PSG-Lyon en Coupe de la Ligue 2020

==============================================================================

PARIS SAINT-GERMAIN : Navas, T. Silva, Kimpembe, Bakker, Kurzawa, Marquinhos, Gueye, Verratti, Neymar, Di Maria, Icardi.

Les remplaçants parisiens : Rico, Kehrer, Diallo, Paredes, Herrera, Draxler, Sarabia, Choupo-Moting, Kalimuendo.

=======================================================================================

Est-ce que seulement ces joueurs ont droit de dire qu'ils ont gagné la Coupe de la ligue, ou est-ce tous les joueurs du PSG (même absents)
ou tous les joueurs du PSG mais ayant joué un moment lors d'un match précédent qualificatif à la Coupe de la Ligue.
M'Bappé blessé n'est pas dans la liste mais a reçu la petite réplique de la Coupe de la Ligue et dans son palmarès sur Wikipédia c'est porté à son crédit.
Par contre Bernat et Dagba blessés ne sont pas crédités de cette victoire.

Merci d'avance d'éclairer ma lanterne
Bonne fin d'après-midi

Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-qformat:yes; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin-top:0cm; mso-para-margin-right:0cm; mso-para-margin-bottom:8.0pt; mso-para-margin-left:0cm; line-height:107%; mso-pagination:widow-orphan; font-size:11.0pt; font-family:"Calibri","sans-serif"; mso-ascii-font-family:Calibri; mso-ascii-theme-font:minor-latin; mso-fareast-font-family:"Times New Roman"; mso-fareast-theme-font:minor-fareast; mso-hansi-font-family:Calibri; mso-hansi-theme-font:minor-latin; mso-bidi-font-family:"Times New Roman"; mso-bidi-theme-font:minor-bidi;}

Publicité
sixgosses
 Posté le 04/08/2020 à 18:41 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

roro999

En toute logique les gagnants de toute coupe sont ceux figurants sur la feuille de match(titulaires+remplaçants)

Rogerd
 Posté le 04/08/2020 à 20:47 
Petit astucien

Effectivement, ce sont les joueurs sur la feuille de match qui ont gagné, d'ailleurs, même si je pense qu'on ne l'a pas vu à la télé, ils ont du recevoir la médaille.

C'est une question qui revient de temps à autres, curieusement, un joueur qui a ainsi "gagné" une coupe, même s'il n'a pas mis les pieds sur le terrain pendant le match, cela figure dans son palmarès.

Par contre, ceux de l'équipe qui a perdu, je n'ai pas souvenir d'avoir vu le sujet évoqué quelque part.

Ce qui confirme bien que l'histoire, même en foot est toujours écrite par les vainqueurs.

roro999
 Posté le 05/08/2020 à 09:05 
Astucien

Bonjour sixgosses et Rogerd

Pardon pour le retard à vous remercier ais j'ai dû me déconnecter hier vers 18H pour m'absenter toute la soirée.

Merci à tous les deux de votre précision
Bonne journée

doubleton
 Posté le 05/08/2020 à 12:18 
Astucien

Rogerd a écrit :

Effectivement, ce sont les joueurs sur la feuille de match qui ont gagné, d'ailleurs, même si je pense qu'on ne l'a pas vu à la télé, ils ont du recevoir la médaille.

C'est une question qui revient de temps à autres, curieusement, un joueur qui a ainsi "gagné" une coupe, même s'il n'a pas mis les pieds sur le terrain pendant le match, cela figure dans son palmarès.

Par contre, ceux de l'équipe qui a perdu, je n'ai pas souvenir d'avoir vu le sujet évoqué quelque part.

Ce qui confirme bien que l'histoire, même en foot est toujours écrite par les vainqueurs.

Pas tout à fait d'accord:

Lors de la Coupe du monde il y avait 11joueurs débutant le match+3 remplaçants.

Mais les 23 joueurs sélectionnés,qu'ils aient participé à un match,ou non,ont été déclarés"champions"..

Alors..?

roro999
 Posté le 05/08/2020 à 13:12 
Astucien

Bonjour Doubleton

Ta précision est importante mais en Coupe du monde on part avec 23 joueurs sur la feuille pour tous les matchs.
Même ceux comme Rami qui n'ont pas joué sont déclarés champions du monde
Merci d'avoir répondu

Bonne journée

Rogerd
 Posté le 05/08/2020 à 14:02 
Petit astucien

Exact Roro, et c'est paradoxal, parce qu'il y en avait au moins 2 ou 3 en tribunes, mais je ne me souviens plus de qui.

Il est possible que le règlement considère qu'ils ont pu jouer pendant la phase finale, ne serait ce qu'une ou deux minutes pendant les arrêts de jeu .

Même si, là, il faudrait rechercher, en dehors des gardiens remplaçants, il me semble qu'il y a eu un ou deux joueurs qui n'ont pas joué du tout.

roro999
 Posté le 05/08/2020 à 15:50 
Astucien

Bonjour Rogerd
Merci pour tes remarques.
Prenons le cas de M'Bappé, hier sur Wikipédia dans son palmarès il avait gagné la Coupe de la Ligue 2020.
Aujourd'hui il n'est plus dans Wikipédia comme vainqueur de la Coupe de la Ligue 2020

M'Bappé (blessé) n'était pas dans la liste des joueurs pour le match mais il a bien reçu la petite réplique de la Coupe de la Ligue.
(Photo ci-dessous)
Peut-être est-ce le fait que dans les 1/4 et les 1/2 finales de la Coupe de la Ligue il avait joué.
Mais alors pourquoi Wikipédia lui a enlevé la Coupe de la Ligue 2020 dans son palmarès.

IL faudrait pouvoir joindre le journal l'Equipe ou Sherlock Holmes !!
Je vais prendre un doliprane et avouer à mon fils que je ne sais pas résoudre la quadrature du cercle (LOL)

Merci à vous tous
Restez à l'ombre !!

Jean_Aymard
 Posté le 05/08/2020 à 16:25 
  Astucien

Bonjour

Je ne suis sur de rien, mais je pense que comme pour la coupe du monde, ce sont tous les joueurs sélectionnés pour jouer cette coupe qui sont déclarés les vainqueurs.

Publicité
roro999
 Posté le 05/08/2020 à 17:50 
Astucien

Bonjour Jean_Aymard

Merci pour cette suggestion

Bonne fin de journée

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
200,04 €SSD SanDisk Ultra 3D 2 To à 200,04 € livré
Valable jusqu'au 28 Septembre

Amazon Allemagne fait une belle promotion sur le SSD SanDisk Ultra 3D d'une capacité de 2 To qui passe à 195,52 €. Comptez 4,52 € pour la livraison en France, soit un total de 200,04 € livré. On le trouve ailleurs autour de 260 €. Une bonne affaire pour ce SSD performant qui offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. Cette version est garantie 3 ans.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
9,99 €Adaptateur Bluetooth USB TP-Link UB400 à 9,99 €
Valable jusqu'au 28 Septembre

Amazon fait une promotion sur l'adaptateur Bluetooth USB TP-Link UB400 qui passe à 9,99 €. Cet adaptateur à brancher sur un port USB va vous permettre d'ajouter le bluetooth à votre ordinateur et d'utiliser ensuite sans fil vos périphériques bluetooth : souris, clavier, casque, manette, téléphone, ...

> Voir l'offre
22,17 €Clé USB Sandisk Ultra 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C à 22,17 € livrée
Valable jusqu'au 29 Septembre

Amazon Royaume-Uni fait une promotion sur la clé USB Sandisk Ultra 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C qui passe à 15,89 £. Avec la conversion en euros et la livraison en France, la clé vous reviendra à 22,17 € livrée. Cette clé USB  dispose d'un connecteur réversible USB Type C et d'un connecteur classique de type A. Grâce à elle, transférez en toute simplicité et rapidement (jusqu'à 150 Mo/s) vos fichiers entre vos smartphones, tablettes et ordinateurs. On la trouve ailleurs à plus de 40 €.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon UK et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Vainqueur de la Coupe de la Ligue ?
La trêve hivernale 2020 est allongée de 2 mois
La redevance TV devrait baisser de 1 € en 2020
Ar 57 de la LF 2020 ...Fcebook et le Bon oin vous remercie
Les bleuets en Finale de la Coupe du Monde
RENNES : remporte la Coupe de France.
Tirage de la coupe du monde
Rugby : L'angleterre éliminée de la coupe du monde !
°°°° Actualités de la Coupe de l'IMMONDE
Le tirage au sort de la Coupe du monde truqué?
Plus de sujets relatifs à Coupe de la ligue 2020
 > Tous les forums > Forum À côté