× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum À côté
 Raoult va reprendre des couleurs
Ajouter un message à la discussion
Pages : 1 [2] 3 4 5 ... Fin
Page 2 sur 5 [Fin]
doubleton
 Posté le 07/08/2020 à 11:39 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

194.029,ce doit être le nombre de cas recensés.;

Mais tous n'ont pas été hospitalisés.

82.460,probablement le nombre de malades sortis guéris de l’hôpital.

Si quelqu'un a une meilleure explication..?

Marbach
 Posté le 07/08/2020 à 12:10 
Petit astucien

Bonjour à tous

Coronavirus

C'est le nom qui a été donné a un virus couronné, facile, non ?

Depuis son apparition on a entendu tout, son inverse, son contraire, l'inverse du contraire et le contraire de l'inverse pour l’absence de soins à donner à ceux qui en étaient atteins.

Nos grands médecins ont trouvé que l'aspirine était suffisante pour cette gripette.

Dans un souci de protection de la population nos ministres ont voté à l'unanimité l'interdiction de la chloroquine, un anti-paludéen utilisé depuis cinquante ans sans contre indication particulière.

Normal, il fallait bien protéger le peuple des charlatans qui prétendaient à des effets miraculeux si elle était administrée dès le début de la maladie. Comme l'épidémie s’aggravait on décida d'en autoriser l'usage sur les mourants. Y'avait pas grand risque.

Bien évidemment, notre brillant gouvernement ne resta pas les deux pieds dans la même chaussure :

des commissions furent nommées pour faire des essais selon les règles médicales en vigueur de cet anti-paludéen comme si on l'avait inventé hier.

Pas question de s'informer des préconisations utilisées dans le midi de la France.

Avec leurs méthodes l'aspirine deviendrait un dangereux poison, aucun compte-rendu clair confirmant les effets de la chloroquine n'est apparu à ce jour.

En silence, la loi qui interdisait l'usage de cette substance fortement décriée fut abrogée sans qu'il n'y aie diffusion de cette information dans le corps médical. Les grands laboratoires avaient fait leur beurre et continuent de nous abreuver de promesses de vaccins pour demain.

Ce que nos grands Énarques, issus de la cuisse de Jupiter, n'avaient pas compris c'est qu'il fallait avoir un raisonnement paysan pour comprendre et résoudre le problème.

Si vous (oui,vous) avez un rosier en fleurs superbe qui agrémente votre jardin.

Une nuée de sauterelles (coronavirus) se jette sur votre rosier.

Vous traitez votre rosier avec un insecticide (chloroquine), vous protégez votre rosier dès le départ.

Si vous avez attendu que le rosier soit bouffé vous pourrez toujours arroser son squelette avec l'insecticide (chloroquine) en espérant sa résurrection.

C'est ce que le marseillais a essayé de faire comprendre aux grands esprits qui nous dirigent.

Il n'a jamais prétendu guérir les dégâts causés par le virus mais empêcher de les commettre.

Les grands laboratoires se sont ligués contre lui avec l'appui des ministres et «conseillers» pour interdire cette menace pour leurs bénéfices futurs.

Ils cherchent encore le vaccin qui garantira le rosier contre les sauterelles.

Demain on rase gratis !

L'espoir fait vivre et il est important de maintenir l'angoisse de la population.

MARBACH

yves.vaissiere
 Posté le 07/08/2020 à 12:14 
  Grand Maître astucien

explication

On en avait déjà parlé. Soit ils ne sont encore ni déclarés officiellement guéris (et n'oublions pas qu'on peut rester 4 ou 5 semaines à l'hosto + "séquelles"), ni morts, soit "Le Monde" ne retranche pas tout.

À mon avis, ils ne retranchent pas tout. Ils ne retranchent pas guéris et/ou morts ; donc certains cas (voire tous) le restent, ad vitam aeternam si j'ose dire pour les décès.

Modifié par yves.vaissiere le 07/08/2020 12:18
doubleton
 Posté le 07/08/2020 à 12:41 
Astucien

Hello!

Chic!regedice est revenu...

yves.vaissiere
 Posté le 07/08/2020 à 12:50 
  Grand Maître astucien

Heureusement pour le rosier, il s'en remettrait sans problème (voire, ne remarquerait même pas les sauterelles) sans aucun traitement. C'est pas comme ça avec les sauterelles, d'habitude, quand elles arrivent en nuées.

Pour le dire autrement, la caricature complique à peine la décision d'un traitement d'autres rosiers qui se portent moins bien du fait de leur âge, par exemple ...

beorcs
 Posté le 07/08/2020 à 12:59 
  Astucien

, Et un simple épandage de napalm ? ----> plus de sauterelles, plus de rosiers, ...donc plus de soucis !

txuku
 Posté le 07/08/2020 à 13:06 
  Astucien

Bhopal fut assez efficace ?

pabinvu
 Posté le 07/08/2020 à 13:31 
Petit astucien
doubleton a écrit :

Hello!

Chic!regedice est revenu...

et vous, qui êtes-vous ?

pour de telles affirmations !.....Marback n'est pas Regedice.

Etes-vous Dieu et sa parole divine ?

soyez sérieux et arrêtez de dire que des conneries !

vous n'avez pas le monopole de l'écriture et des déclarations,

alors laissez les gens s'exprimer. .....

Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 07/08/2020 à 14:14 
  Grand Maître astucien

Ce n'est pas une affirmation, juste une "connerie" comme il y en a tant ici.

(tous les inscrits peuvent consulter un profil, et Doubletoncomme Marbachsont des "anciens")

Doubleton n'a en rien revendiqué un monopole (encore moins une parole divine), et il n'a pas sur ce coup à être "sérieux" ...

Il ne s'agissait tout-au-plus que du constat, avec un clin d'œil, d'une opinion.

Laissons donc les gens s'exprimer.

(pour info, la modération n'a jamais interdit le retour d'un exclu sous un autre pseudo : ça peut même se faire ouvertement,
au point que certains se contentent de changer une lettre ou rajouter un chiffre.
Il n'y aurait donc pas d'ostracisme ou de dénonciation à "imaginer" - ou faire semblant, à titre de taquinerie - un pseudo sous un autre)

Modifié par yves.vaissiere le 07/08/2020 14:45
le zen
 Posté le 07/08/2020 à 19:56 
Petit astucien

le forum :

Pourquoi << va-t-il reprendre des couleurs >> vu qu'il n'en n'a point perdu !

Bonne soirée.

le zen

beorcs
 Posté le 09/08/2020 à 19:12 
  Astucien

yves.vaissiere a écrit :

explication

On en avait déjà parlé. Soit ils ne sont encore ni déclarés officiellement guéris (et n'oublions pas qu'on peut rester 4 ou 5 semaines à l'hosto + "séquelles"), ni morts, soit "Le Monde" ne retranche pas tout.

À mon avis, ils ne retranchent pas tout. Ils ne retranchent pas guéris et/ou morts ; donc certains cas (voire tous) le restent, ad vitam aeternam si j'ose dire pour les décès.

, Voilà la réponse que je cherchais :

"Au 9 août 2020, 19 637 506 cas ont été enregistrés dans le monde, selon les données compilées par l'université américaine Johns Hopkins. Si l'on soustrait les guéris et les morts, on peut estimer qu'environ 6 971 616 personnes sont encore malades du Covid-19."

6.971.616 sur 19.637506 infectés, ça tourne autour de 35%.

Données au 9 août :

>>>>https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2020/05/05/coronavirus-age-mortalite-departements-pays-suivez-l-evolution-de-l-epidemie-en-cartes-et-graphiques_6038751_4355770.html

Il y aurait donc en France plus de 80.000 personnes pas encore guéries. Mais plus contagieuses ( enfin, espérons le )

______________________________Nous ne sommes apparemment pas sortis de l'auberge...

Modifié par beorcs le 09/08/2020 19:15
alix39
 Posté le 09/08/2020 à 19:38 
Petit astucien

nainconnu.bis
 Posté le 10/08/2020 à 10:43 
Astucien

beorcs a écrit :
yves.vaissiere a écrit :

explication

, Voilà la réponse que je cherchais :

"Au 9 août 2020, 19 637 506 cas ont été enregistrés dans le monde, selon les données compilées par l'université américaine Johns Hopkins. Si l'on soustrait les guéris et les morts, on peut estimer qu'environ 6 971 616 personnes sont encore malades du Covid-19."

6.971.616 sur 19.637506 infectés, ça tourne autour de 35%.

Données au 9 août :

>>>>https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2020/05/05/coronavirus-age-mortalite-departements-pays-suivez-l-evolution-de-l-epidemie-en-cartes-et-graphiques_6038751_4355770.html

Il y aurait donc en France plus de 80.000 personnes pas encore guéries. Mais plus contagieuses ( enfin, espérons le )

______________________________Nous ne sommes apparemment pas sortis de l'auberge...

Personnellement je ne vois pas comment tu peux extrapoler sur une moyenne mondiale pour la ramener à un pays c'est plutôt aberrant et totalement irresponsable d'en venir à cette manière de manipuler des chiffres !.

.

.

.

.

lougal50
 Posté le 10/08/2020 à 11:06 
  Astucien

D'accord avec nainconnu Ces 35 %, c'est pour le monde, on ne peut affirmer qu'il est bon de prendre ce chiffre juste pour un pays.

On est tous différents. Ce n'est que mon avis.

@+

yves.vaissiere
 Posté le 10/08/2020 à 11:07 
  Grand Maître astucien

Beorcsn'extrapole pas le taux global (35 % ; qu'il a calculés, mais pas pour ça) au français.

Il cherchait simplement à déterminer ce que recouvrent les données prises en compte + le mode de calcul utilisés par "Le Monde", qu'on suppose les mêmes dans les deux cas.

restent 82.264 personnes qui ne seraient pas guéries : séquelles ? Ré-infections ? Autres ? D'après vous ?

Il n'a pas dit "35 % mondial" => "35 % ici".

Modifié par yves.vaissiere le 10/08/2020 11:19
lougal50
 Posté le 10/08/2020 à 11:13 
  Astucien

toutes mes excuses, ça ne serait peut être pas si faux que ça https://www.covinfo.fr/france

x 35% = 82 250

Modifié par lougal50 le 10/08/2020 11:15
Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 10/08/2020 à 11:16 
  Grand Maître astucien

De toute façon, il a dit "plus de 80.000" sans mention du taux. Il a effectivement calculé 35 % dans le monde, mais sans en avoir besoin.

C'est son "donc" qui fait penser à une inférence à partir du 35 %, mais en fait c'était pour dire qu'il avait trouvé une explication aux 82 264 ...

(c'est pas compliqué : chaque fois qu'on poste, il faut relire tout le sujet )

Modifié par yves.vaissiere le 10/08/2020 11:47
beorcs
 Posté le 10/08/2020 à 13:14 
  Astucien

,

@ Ninconnu.bis, Lougal50 ,

• Non, je "n'interprète" moi-même absolument rien sur ces données , je relate juste les chiffres et infos du journal "le Monde", pour le coup très sérieuses et très fiables et je ne me permettrais pas de juger le boulot des pointures qui réussissent l'exploit de nous informer si précisément, et si promptement avec des retours aussi disparates et autant d'inconnues.
  • Les ingénieurs et les investigateurs de haut niveau qui bossent actuellement sur ces stats sont de véritables scientifiques chevronnés : "Les données de cet article de suivi sont automatiquement mises à jour toutes les nuits avec les chiffres consolidés de la veille par l'université Johns-Hopkins, dont le suivi fait référence. Les données françaises sont, elles, actualisées vers 19 heures tous les soirs."

Et pour les données en France, d'après ce que j'ai compris, la même méthode est suivie :

Alors, bien sûr on ne saurait extrapoler : ce sont des moyennes estimées, qui n'ont rien à voir avec les données locales, hyper-disparates. OK.

Mais il n'en reste pas moins que si les chiffres diffèrent selon les pays, et dans les pays selon les régions, comme le montrent par ex. ces chiffres d'hier sur quelques pays, la méthode d'exploitation et d'interprétation des données, est forcément la même _au moins pour les pays occidentaux qui contribuent à cette méga-étude. Sinon, l'ensemble des stats n'auraient aucune cohérence.

Á la dernière ligne, on voit pour la France, que les non guéris vivants représentent environ 36,6% des cas confirmés à ce jour.C'est proche de la moyenne mondiale, mais complètement différent, en effet, des mêmes pourcentages anglais et allemands.

Or, ces pourcentages ne signifient pas du tout que ces 84.761 personnes pas encore guéries, sont encore infectieuses, ou ne sont pas d'une manière sûre en voie de guérison complète : les séquelles ne sont pas non plus prises en compte. C'est pour cela que les statisticiens n'ont rien formulé : impossible avant que tout soit consolidé à au moins 80%. Pour l'instant on en sait pas grand chose, ...donc on ne suppose rien, et on ne mentionne même pas ces chiffres qui n'existent que par contraste avec les guéris sûrs et les contaminés confirmés.

Si on considère le nbre de décès (à ce jour) par rapport au nbre de cas confirmés, les disparités sont énormes entre les pays : ici, regardez les différences entre les chiffres en France, en GB, RFA, et autriche, par exemple.

Pareil pour les non guéris et non décédés, regardez les différences entre respectivement : France, Angleterre et Allemagne (comparez le nbre de décès en GB ET EN RFA) On y voit nettement les retombées des politiques de confinement de ces 3 pays, ...mais encore plus le résultat de la décision ou non de tester massivement.

.

Á part ça, comme chacun, mes impressions et mes questionnements, _sont toutes personnelles_, sur les conséquences géopolitiques, sociales et économiques de cette pandémie, au fil de son évolution ...et n'engagent que moi.

___________________________________________Bonne aprèm. au frais

Modifié par beorcs le 10/08/2020 13:24
lougal50
 Posté le 10/08/2020 à 14:30 
  Astucien

beorcs

oui globalement ok avec ce que tu dis, mais je reste toujours un peu sceptique quand je vois des chiffres. Quelquefois je me demande ou ces organismes ont pris les chiffres qu'ils annoncent.

Regarde dans ton tableau, pourtant j'estime que Le Monde est sérieux, ils donnent 197 921 cas confirmés et moi le chiffre que j'ai noté qui vient du site covinfo.fr est de 235 237 !!!!! Presque 40 000 d'écart quand même.

Si la base est fausse comment veux tu que le résultat soit correct.

C'est un peu comme les infos people du matin :

RTL te dit qu'un jeune de 20 ans a renversé un cycliste

France inter te dit qu'un quadragénaire a blessé un enfant à vélo

Europe 1 te dit qu'une jeune femme a tué un passant

Bon oui, la j'abuse un peu mais pas tant que ça

Allez je vais me cacher au sous sol, j'ai pas d'ordi mais il fait bon

sonyA330
 Posté le 10/08/2020 à 16:37 
Astucien

Bonjour,

Tout ira mieux quand il dira comment devenir positif au covid 19 en respectant les distances de sécurité.

Jean_Aymard
 Posté le 10/08/2020 à 16:51 
  Astucien

Bonjour

On nous raconte n'importe quoi , on veut nous faire avaler n'importe quoi

C'est un peu comme la jeune femme trop dénudée qui a été interdite d'entrée dans un Géant

https://www.varmatin.com/insolite/elle-vient-acheter-des-couches-pour-son-bebe-le-supermarche-la-refoule-a-cause-de-son-decollete-551197#Echobox=1596658120

Des jeunes filles, ou femmes avec un décolleté plus ouvert que cela, et des beaux "poumons", j'en voie tous les jours en ville sans que personne ne s'en émeuve

beorcs
 Posté le 10/08/2020 à 17:28 
  Astucien

Lougal, Re_,

Peut-être, parce que en allant sur le site que tu indiques,

en promenant la souris sur le chiffre des cas détectés (le lien du "Monde" évoque lui des "cas confirmés"):

• c'est dont cas EHPAD,
  • alors que dans le suivi du journal "le Monde", ils spécifient bien que :"Le nombre de guéris affiché ici correspond aux retours à domicile des personnes hospitalisées pour le Covid-19. Il n'inclut pas les personnes qui ont été contaminées et qui sont guéries à domicile, qu'il est difficile de quantifier.Le graphique en barres ci-dessous représente le nombre de cas graves cumulés et quotidiens d’infection au SARS-CoV-2 – guéris et décès compris – enregistrés en France depuis début mars. On peut supposer que le nombre de cas réels est supérieur puisque la France a pratiqué moins de tests que ses voisins."
  • "Si l'on soustrait les guéris et les morts, on peut estimer les personnes qui sont encore malades du Covid-19."

Et enfin, parce que positif au virus ne signifie pas forcément malade a cause du virus (cas des porteurs sains).

_____ Reste au frais

yves.vaissiere
 Posté le 10/08/2020 à 17:38 
  Grand Maître astucien

Je suppose que par "n'importe quoi", tu n'évoques pas l'authenticité de l'histoire. Mais plutôt l'attitude du vigile et de la responsable ; et l'exploitation qui en a été faite, mais pas par Var-Matin.

L'ensemble semble avéré (projet de dépôt de plainte, excuses, contexte ... il faut suivre le lien et lire l'article).

Une hirondelle ne fait effectivement pas le printemps ; c'est pour ça justement que cette histoire est "remarquable", en tant qu'exceptionnelle.

Je ne pense pas qu'elle illustre bien l'hypothèse/le fait selon laquelle on nous raconte n'importe quoi, on veut nous faire avaler n'importe quoi ... dans cet article-même !

C'est par contre dans la relation qui a été faite de l'incident sur les chaînes d'info, qu'il y a peut-être eu enflure/tentative de manipulation/mésiformation. (je dis "peut-être", pasque perso quand je voyais le commencement du quart de poil de ce triste épisode, je zappais illico)

Modifié par yves.vaissiere le 10/08/2020 17:44
beorcs
 Posté le 10/08/2020 à 18:06 
  Astucien

Jean_Aymard a écrit :

Bonjour

C'est un peu comme la jeune femme trop dénudée qui a été interdite d'entrée dans un Géant

https://www.varmatin.com/insolite/elle-vient-acheter-des-couches-pour-son-bebe-le-supermarche-la-refoule-a-cause-de-son-decollete-551197#Echobox=1596658120

Des jeunes filles, ou femmes avec un décolleté plus ouvert que cela, et des beaux "poumons", j'en voie tous les jours en ville sans que personne ne s'en émeuve

, Oui, j'ai vu passer l'info, mais comme moi, je n'y étais pas, je ne peux pas juger du bien fondé ou pas de cette initiative des vigiles.

Je m'explique : une femme, disons, pas mal de sa personne, peut très bien en été, ne pas être vraiment vêtue ...mais sans arborer une attitude provocante. Pratiquement aucune reine de beauté, même en bikini, n'a l'air provocante. Tu as aussi dû voir comme tout le monde, ces artistes adeptes du "body painting", qui même à poil, mais paisibles passent comme une lettre à la poste. Á l'inverse, le corps d'une traînée envoie des signaux non équivoques, quelle que soit la manière dont elle est vêtue.

La provocation est un tout. C'est l'attitude + la dégaine : peut-on affirmer que les naturistes sont provocants ...parce que naturistes ? Non bien sûr....

.

et ...

.

Non, pas d'accord pour cette fois (mis à part que je ne vois pas le rapport de cette info avec les stats.), car l'équipe de suivi de la pandémie du journal "le Monde" spécifie bien :

"Le nombre de guéris affiché ici correspond aux retours à domicile des personnes hospitalisées pour le Covid-19. Il n'inclut pas les personnes qui ont été contaminées et qui sont guéries à domicile, qu'il est difficile de quantifier.

Le graphique en barres ci-dessous représente le nombre de cas graves cumulés et quotidiens d’infection au SARS-CoV-2 – guéris et décès compris – enregistrés en France depuis début mars. On peut supposer que le nombre de cas réels est supérieur puisque la France a pratiqué moins de tests que ses voisins."

Ici nous somme dans le domaine de la restitution de données le plus exactement possible, même s'il existe parmi les sites spécialisés quelques différences minimes pour les soumettre au public : ceux qui s'amuseraient à tordre les données officielles seraient très mal barrés ( enfin, dans les pays occidentaux...).

.

Si des chiffres sont ensuite manipulés, triturés, torturés, et brandis n'importe comment pour influencer, ce sont bien, par contre, tes médias et tes politiciens adorés qui se le permettent copieusement ( les fameux milieux "autorisés" qui "s'autorisent à penser que..." du regretté Coluche...).

Par contre, les chiffres évoluent différemment, forcément, puisque les politiques de prophylaxies, confinement, tests, comptages nationaux, ...etc n'ont pas été les mêmes par exemple en Belgique, en Allemagne, en Espagne, ....

txuku
 Posté le 10/08/2020 à 18:12 
  Astucien

Hum...............

Cela rappelle les comptages de manifestants et les statistiques de Monsieur Giscard..................

Publicité
Pages : 1 [2] 3 4 5 ... Fin
Page 2 sur 5 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
29,90 €Caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 à 29,90 €
Valable jusqu'au 20 Septembre

Amazon fait une promotion sur la caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 qui passe à 29,90 € livré gratuitement au lieu d'une quarantaine d'euros ailleurs. Cette caméra se connecte à votre réseau en WiFi et peut ensuite être contrôlée à distance. Elle offre une définition FullHD 1080p, la vision nocturne, la détection de mouvements (recevez une notification si quelque chose est détecté), une alarme sonore et visuelle. Le stockage se fait en local sur une carte MicroSD.

> Voir l'offre
136,36 €Disque dur externe USB 3.0 Seagate 8 To à 149,99 €
Valable jusqu'au 21 Septembre

Amazon propose actuellement le disque dur Seagate Expansion Desktop Drive 8 To à 149,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 200 €. Le disque est non soudé et vous pourez le récupérer pour l'utiliser dans un ordinateur, un NAS, etc. Connexion USB 3.0.

> Voir l'offre
24,95 €Clé USB Sandisk Ultra 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C à 24,95 €
Valable jusqu'au 24 Septembre

Amazon fait une promotion sur la clé USB Sandisk Ultra 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C qui passe à 24,95 €. Cette clé USB  dispose d'un connecteur réversible USB Type C et d'un connecteur classique de type A. Grâce à elle, transférez en toute simplicité et rapidement (jusqu'à 150 Mo/s) vos fichiers entre vos smartphones, tablettes et ordinateurs. On la trouve ailleurs à plus de 40 €.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Selon des chercheurs, la consommation de viande va détruire l’environnement
La taille des polices d'écriture va diminuer sur le web
La Hollande va construire des routes en plastique recyclé!
Que va changer le règne des bloqueurs de pub ? Bientôt l’Adblockalypse
acer va distribuer des pc gratuit ?
"service après-vente des émissions" va-t-il s'arrê
Crise - Le patrimoine des Français va s'effriter !
Ou va l'argent des radars ?
Sony va fermer son site des Landes
Orange va casser le prix des iPhone 3G
Plus de sujets relatifs à Raoult va reprendre des couleurs
 > Tous les forums > Forum À côté