× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum À côté
 Les Reines du Shoping sur M6 : Roselyne Bachelot
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
Jean_Aymard
  Posté le 17/08/2020 @ 08:50 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour

C'est dans ce genre d'émission que notre CHER Président va chercher ses nouveaux ministres.

Il ne faut pas s'étonner ensuite du niveau "économique" qui va être le notre prochainement.

Et si notre économie se casse la gueule tout se cassera la gueule y compris notre système de santé.

https://www.leparisien.fr/culture-loisirs/tv/roselyne-bachelot-bientot-reine-du-shopping-sur-m-6-11-08-2020-8366517.php

Il est pas beau le gouvernement Castex

Publicité
doubleton
 Posté le 17/08/2020 à 11:16 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bjr,

C'est sûr,comme ministres le big cheef peut nommer des Énarques,peut-être très compétents,mais loin du peuple et des préoccupations de "la France d'en-bas.."

Ou bien prendre des gens du peuple,qui ont eu une vie avant d'être nommés ministres..(s'ils avaient su,ils auraient évité les excentricités,ou les propos déplacés sur la chasse comme D-M..)

Dur,dur de faire les bons choix..

beorcs
 Posté le 17/08/2020 à 11:58 
  Astucien

,

jujube2
 Posté le 17/08/2020 à 12:03 
  Maître astucien

au moins elle a de l' humour , elle (lire l' article) n' en déplaise aux râleurs de service

pabinvu
 Posté le 17/08/2020 à 14:11 
Petit astucien

Ben oui.....elle a de l'humour notre Roselyne, mais elle n'a que çà !

cela suffirait-il à gouverner la France ?

bien que le reste ( les autres guignols ) qui font les pitres ( ministère en main ),

nous régalent de leurs décisions dignes du théâtre de boulevard......

Macron et sa troupe comique sur l'espace hexagonal, un vrai délire !

Papyjan07
 Posté le 17/08/2020 à 14:37 
Astucien

Bonjour,

Elle, au moins, a un parcours "éclectique" assumé. Pas sûr que ça suffise pour être un(e) bon(ne) Ministre de la Culture, au-delà d'amuser le peuple d'en-bas, en dehors d'animer d'austères réunions ministérielles. Mais, dépare-t-elle tellement la galerie des élites de toutes sortes et professions qui se gaussent d'elle?

Jean_Aymard
 Posté le 17/08/2020 à 14:55 
  Astucien

doubleton a écrit :

C'est sûr,comme ministres le big cheef peut nommer des Énarques,peut-être très compétents,mais loin du peuple et des préoccupations de "la France d'en-bas.."

Ou bien prendre des gens du peuple,qui ont eu une vie avant d'être nommés ministres..(s'ils avaient su,ils auraient évité les excentricités,ou les propos déplacés sur la chasse comme D-M..)

Dur,dur de faire les bons choix..

Bonjour

Comme "gens du peuple" qui connait la France d'en bas tu ne cois pas qu'on peut mieux faire

Cette docteur en pharmacie copine des Labos a déjà été de nombreuses fois ministres (2 fois gouvernements Raffarin 1 et 2 - et 3 fois avec les gouvernements Fillon, 1,2 et 3) avant de se lancer dans une carrière à la TV

C'est une petite innocente qui découvre la politique selon toi

Jean_Aymard
 Posté le 17/08/2020 à 15:00 
  Astucien

jujube2 a écrit :

au moins elle a de l' humour , elle (lire l' article) n' en déplaise aux râleurs de service

Ben au moins on sait que tu voteras Bigard puisque tu aimes les clowns

tecnic
 Posté le 17/08/2020 à 15:08 
Petit astucien
pabinvu a écrit :

c

bien que le reste ( les autres guignols ) qui font les pitres

Bonjour . Espérons qu'ici au moins ,les guignols qui font les pitres sont ,eux, capables de faire autre chose de plus sérieux .....

Publicité
beorcs
 Posté le 17/08/2020 à 15:26 
  Astucien

pabinvu a écrit :

cela suffirait-il à gouverner la France ?

bien que le reste ( les autres guignols ) qui font les pitres ( ministère en main ),

nous régalent de leurs décisions dignes du théâtre de boulevard......

Macron et sa troupe comique sur l'espace hexagonal, un vrai délire !

,+1 C'est exactement mon opinion.

La personne en question n'a rien de désagréable (au moins sous ses aspects médiatisés que nous connaissons).

Mais à la tête du ministère de la culture ...est-ce un bon choix ? (ouate is ze quouechtieun )

L'impression générale est que les portefeuilles ministériels ne se distribuent et ne s'échangent actuellement, que comme sur une espèce de partie politicienne de monopoly, où seuls les mêmes seraient sempiternellement admis à lancer les dés (pipés).

Une caste politicienne qui ne se renouvelle jamais, mais se reproduit à l'identique, _par-delà les crèmeries partisanes_, d'où suinte chez les gens le sentiment amer, que toute alternance n'est qu'une illusion entretenue pour que les cochons d'électeurs (et de payants) continuent à se croire en démocratie.

Le sujet de Jean Aymard interpelle sur une question que tout bon patriote devrait se poser.

yves.vaissiere
 Posté le 17/08/2020 à 16:42 
  Grand Maître astucien

,+1 C'est exactement mon opinion.

Je dirai même plus : l'impression générale et le sentiment amer chez tous les bons patriotes qu'on pose avec une tranquille fermeté les questions pertinentes appelant des réponses éclairantes, avec des éléments enfin objectifs et des qualificatifs lucides que tous les mauvais patriotes qui se croient en démocratie élective sont bien incapables de reconnaître.

La langue de bois évite les énoncés factuels, privilégie les sujets collectifs ou impersonnels, fait dériver ses affirmations particulières de principes très généraux, si possible appelés par une simple allusion.

(on devrait la nommer à l'Économie lors d'un prochain remaniement, Roselyne, il semble que ça fasse un assez large consensus sur ce topic ... mais effectivement certains astuciens, les salauds, eux-mêmes se cooptent ! )

Modifié par yves.vaissiere le 18/08/2020 14:53
doubleton
 Posté le 17/08/2020 à 17:10 
Astucien

L'impression générale est que les portefeuilles ministériels ne se distribuent et ne s'échangent actuellement, que comme sur une espèce de partie politicienne de monopoly, où seuls les mêmes seraient sempiternellement admis à lancer les dés (pipés).

Une caste politicienne qui ne se renouvelle jamais, mais se reproduit à l'identique, _par-delà les crèmeries partisanes_, d'où suinte chez les gens le sentiment amer, que toute alternance n'est qu'une illusion entretenue pour que les cochons d'électeurs (et de payants) continuent à se croire en démocratie.

Pour ne pas toujours tomber sur les mêmes têtes,une seule solution:

Un tirage au sort dans la population pour désigner les ministres..

Et pour éviter la ploutocratie,seuls seraient éligibles ceux dont les revenus ne dépassent pas deux fois le SMIC..

yves.vaissiere
 Posté le 17/08/2020 à 17:14 
  Grand Maître astucien

On peut refuser ?

Scapo
 Posté le 17/08/2020 à 18:33 
  Astucien

Non....Quoique.

Baloo31
 Posté le 18/08/2020 à 12:16 
Petit astucien

Bonjour

Ben oui.....elle a de l'humour notre Roselyne, mais elle n'a que çà

Non pabinvu , elle n'a pas que cela.

Je n'appartient à aucun parti politique, mais je connais bien "Roselyne", Conseillère Générale de mon Canton, ensuite Député de ma circonscription, je l'ai même eu comme membre du conseil d'administration de l'Etablissement ou j'étais responsable Financier.

Elle a les même qualité que son Père, Humaines, sociales toujours à l'écoute des plus démunis et faisant le maximum pour les aider, la porte de sa permanence toujours ouverte ou le plus souvent possible elle recevait elle même ses administrés.

Souvent invitée par les différentes associations, elle ne s'excusait pas, non elle assistait et participait. Assidue à notre Triathlon annuel, elle y est venue alors qu'elle était Ministre et avec la même modestie.

Je ne sais pas si elle sera une bonne Ministre de la Culture, ce que je sais c'est que son franc parler dérange quelques uns.

A ceux qui sur les différents sujets de ce forum ont la critique facile (Toujours les mêmes) je dis proposez des solutions, par qui remplacez-vous les élus actuels?

jujube2
 Posté le 18/08/2020 à 13:00 
  Maître astucien

Baloo31 a écrit : A ceux qui sur les différents sujets de ce forum ont la critique facile (Toujours les mêmes) .

voir ce que je disais > https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=-1&f=9&s=57304&REP_ID=6215164

bye

Jean_Aymard
 Posté le 18/08/2020 à 18:16 
  Astucien

bonsoir

Pour ce qui est de la critique la chichourle comme tout le monde l'a remarqué, il se pose un peu là lorsqu'il ose comme aujourd'hui critiquer les autres (dont moi bien sûr)

il suffit de lire les 11.233 messages qu'il a posté à ce jour pour s'en rende compte.

"il ne voit toujours la paille dans l’œil des ses voisins jamais la poutre dans le sien"

Quand à Roselyne encore heureux qu'elle s'occupe des personnes dans le besoin, elle qui n'a jamais rien fait dans sa vie que de la politique

et vécu sur le dos de la Société comme tous les cumulards qui nous gouvernent. Ce sont leurs cabinets qui bossent pas eux

Six fois Ministre elle ne doit pas être loin de mériter une médaille

Modifié par Jean_Aymard le 18/08/2020 18:18
Publicité
alix39
 Posté le 18/08/2020 à 18:49 
Petit astucien

Il serait temps qu'elle laisse sa place à une ou un un peu plus jeune. Un peu de sang neuf ne ferait pas de mal et permettrait peut-être de dynamiser les projets de vie. Ce sont toujours les mêmes et on continue comme ça. Pourquoi ne pas rappeler Jack Lang!

Je pense qu'elle aurait eu sa place à l'écologie afin de préserver les espèces protégées.

jujube2
 Posté le 18/08/2020 à 18:58 
  Maître astucien

Jean_Aymard a écrit : .(dont moi bien sûr)

il suffit de lire les 11.233 messages qu'il a posté à ce jour pour s'en rende compte.

ben justement lis les et fait le tri !

et lis aussi tes messages et sujets auxquels je répond. ( ça ne t'enlèvera pas tes oeillères de "j'en ai marre chronique" et c'est bien dommage pour toi )

Scapo
 Posté le 18/08/2020 à 18:59 
  Astucien
alix39 a écrit :

Il serait temps qu'elle laisse sa place à une ou un un peu plus jeune. Un peu de sang neuf ne ferait pas de mal

Il était bien plus jeune que les autres Macron , non ?

Modifié par Scapo le 18/08/2020 19:00
alix39
 Posté le 18/08/2020 à 19:10 
Petit astucien

Macron n'est certainement pas le pire des présidents de la France. Demain, si on vous met à sa place, vous faites quoi?

J'attends vos propositions, merci.

Scapo
 Posté le 18/08/2020 à 19:17 
  Astucien
alix39 a écrit :

Macron n'est certainement pas le pire des présidents de la France. Demain, si on vous met à sa place, vous faites quoi?

J'attends vos propositions, merci.

Vous attendez mes propositions ? rien que ça.
Et bien vous n'avez pas fini t'attendre ,
contrairement à lui je n'ai jamais postulé pour le poste, lui oui.

Modifié par Scapo le 18/08/2020 19:20
alix39
 Posté le 18/08/2020 à 19:34 
Petit astucien

Mais non, scapo, je n'attends pas vos propositions, n'attendez pas non plus les miennes car personnellement je n'ai pas de réponse aux situations sanitaire et économique actuelles (et futures) . On a eu Giscard, président "jeune" et on a vu la suite.

La question n'est pas l'âge mais je constate que ce sont toujours les mêmes (Bachelot était déjà là en 2002 gouvernement Rafarin) et rien ne change.

Bachelot est une personne fort sympathique médiatiquement et je pense très intelligente bien à l'opposé de l'image caricaturale d'une personne insouciante et superficielle mais je trouve qu'à un moment, il faut savoir s'arrêter et laisser sa place.

Bonne soirée.

yves.vaissiere
 Posté le 18/08/2020 à 20:40 
  Grand Maître astucien

Je rappelle un truc, déjà dit, auquel on accordera le sens et l'importance qu'on voudra : la prise de position, contre son camp, pour le mariage pour tous.

Ceci dit, c'est évidemment pas Simone Veil. (et puis je veux pas, moi, me marier. Mais je veux pas non plus interrompre ma grossesse ... les sujets de société ont une certaine importance, quand bien même on n'est pas directement concerné)

Alors qu'elle s'arrête et laisse la place, pourquoi pas ; mais peut-être pas un mois après sa dernière nomination, dans le plus pur style "qu'on les pende !"

(ce sujet est ressassé : on en avait parlé dès sa nomination, j'ai la flemme de chercher. Ça avait permis de constater qu'elle avait écarté toute perspective de nouvelle participation à un gvt ... sauf à la Culture !
Comme une pathologie n'est pas qualifiante en médecine, un goût pour la culture - une passion pour l'Opéra, entre autres - ne l'est pas pour un ministère ; mais faut pas déconner : pour reconnaître qu'elle a de l'humour, il faut déjà en avoir. C'est bien.

Mais prétendre qu'elle n'aurait que ça ... c'est hasardeux, peut-être même gratuit.)

Pour le reste, le sujet interpelle sur une question pour tous les gens qui s'intéressent à l'anatomie : les réflexes pavloviens, comme dit l'autre. Il pleut, c'est de la faute à Macron.

Modifié par yves.vaissiere le 19/08/2020 08:32
Marie-louise
 Posté le 19/08/2020 à 08:01 
Petite astucienne

yves.vaissiere a écrit :

Je rappelle un truc, déjà dit, auquel on accordera le sens et l'importance qu'on voudra : la prise de position, contre son camp, pour le mariage pour tous.

coucou,

Si je comprends bien c'est donc un gros progrès pour l'humanité le mariage pour tous.

yves.vaissiere
 Posté le 19/08/2020 à 08:11 
  Grand Maître astucien

Je ne pense pas que mettre les homos dans des camps avec un triangle rose en était un, en tout cas.

(j'ai dit, le sens et l'importance qu'on voudra. Et une prise de position contre son camp, peu importe au fond laquelle, éclaire un peu sur la personne ...)

Modifié par yves.vaissiere le 19/08/2020 08:21
Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
139,99 €Disque dur externe USB 3.0 Seagate 8 To à 139,99 €
Valable jusqu'au 22 Octobre

Fnac propose actuellement le disque dur Seagate Expansion Desktop Drive 8 To à 139,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 200 €. Le disque est non soudé et vous pourrez le récupérer pour l'utiliser dans un ordinateur, un NAS, etc. Connexion USB 3.0.

> Voir l'offre
314,81 €Mini PC MINISFORUM UM300 (Ryzen 3 3300U, 16Go RAM, 512 Go SSD) à 314,81 € avec le code BGSEDK
Valable jusqu'au 23 Octobre

Banggood propose actuellement le mini PC MINISFORUM UM300 à 306,63 € avec le code promo BGSEDK. Ce mini PC au format NUC d'Intel possède un processeur Ryzen 3 3300U avec chip graphique Vega 6, 16 Go de RAM DDR4 et un SSD de 512 Go. Il dispose d'une connectique complète : un emplacement 2,5 pouces libre (pour ajouter un disque dur ou un SSD supplémentaire, le WiFi6, le bluetooth 5.1, 3 ports USB 3.1, un port HDMI 2.0, un DisplayPort, deux ports Ethernet Gigabit et tourne sous Windows 10 que vous pourrez mettre en français. Il est livré avec une alimentation européenne. Branchez ce mini PC sur une TV ou un écran et vous avez un ordinateur discret et performant. Comptez 8,18 € pour l'assurance et la livraison soit un total de 314,81 € livré.

Ce marchand sérieux se trouvant en Chine, la livraison peut prendre une vingtaine de jours. Vous pouvez payer par carte bancaire ou par Paypal (conseillé pour bénéficier de la garantie Paypal).

> Voir l'offre
36,39 €RAVPower FileHub à 36,39 € (via coupon)
Valable jusqu'au 22 Octobre

Amazon fait une vente flash sur le RAVPower FileHub qui passe à 36,39 € livré gratuitement au lieu de 59,99 €. Pour profiter de cette offre, activez le coupon de réduction présent sur la page du produit. Cet appareil multifonction va vous permettre de créer un réseau sans fil et de transférer les photos, les films, la musique et les fichiers entre vos différents appareils via le WiFi et sur un disque dur externe ou une clé USB via le port USB présent. Un lecteur de carte mémoire est même intégré, ce qui peut être pratique pour décharger vos photos de manière autonome sur un disque dur. La batterie de 6700 mAh intégrée vous permettra de réaliser vos transferts sans ordinateur et sans alimentation. Elle vous permettra également si besoin de recharger un appareil mobile. Très utile en vacances !

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Impact du coronavirus sur les réseaux télécommunicationnels
Article _réservé aux abonnés (ggrrr !) _ du Monde sur les retraites
les 24 H du Mans sur france télé : lamentable
Les véritables effets du Redbull sur votre organisme!
Les 61 articles du rapport Badinter sur le code du travail
Il roule sur les voies du tram...
La pratique du FITNESS à travers les âges sur le plan purement financier
Les merveilles du monde s'exposent sur Google
les marchandises sur rails en Amérique du Nord
les cartes marine du littoral sur le portail IGN
Plus de sujets relatifs à Les Reines du Shoping sur M6 : Roselyne Bachelot
 > Tous les forums > Forum À côté