× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum À côté
 Firefox : Mozilla abandonne petit à petit son navigateur au profit d’autres
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
galoupia
  Posté le 18/08/2020 @ 20:36 
Aller en bas de la page 
Astucien

Firefox : Mozilla abandonne petit à petit son navigateur au profit d’autres projets INTERNET Compte tenu de la perte de vitesse de Firefox, la Mozilla Corporation voudrait se concentrer sur les logiciels payants qu'elle propose

Firefox pourrait bientôt passer au second plan des projets et des plans de Mozilla. Perdant petit à petit le bras de fer engagé contre Google Chrome, le navigateur déployé par la Mozilla Corporation pourrait être mis au rebut, rapporte Presse-Citron.

Les services développés récemment ne rapportant pas autant qu’espéré, la Mozilla Corporation, qui s’occupe du développement et du marketing de Firefox, songerait à se recentrer sur d’autres projets. La filiale de la Mozilla Foundation a déjà l’intention de se séparer de 250 employés, une décision qui touchera les employés basés à Paris.

Des licenciements dans le passé

Mais outre l’allégement de la masse salariale, le plan prévoit de se concentrer sur les logiciels payants de Mozilla comme Pocket Premium ou Mozilla Hubs. Mozilla VPN sera aussi lancé dans quelques semaines aux Etats-Unis.

« Les conditions économiques résultant de la pandémie mondiale du Covid-19 ont eu un impact significatif sur notre chiffre d’affaires », justifie Mitchell Baker, présidente de la Mozilla Foundation. Mais la situation de l’entreprise, même avant la crise sanitaire, n’était pas au beau fixe. Soixante-dix employés ont déjà été licenciés avant le début de l’épidémie.

• Source
  • Publicité
    xDAML
     Posté le 18/08/2020 à 22:41 
    Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
    Astucien

Bonjour,

Dommage, j'aime bien Firefox portant....

Jean_Aymard
     Posté le 19/08/2020 à 07:13 
      Astucien

Bonjour

Moi aussi j'aime bien Firefox, et je trouve dommage de devoir changer de navigateur.

Mais c'est la "loi" en informatique personnelle, tout évolue, tout change depuis 40 ans.

J'aimais bien Multiplan et je suis comme beaucoup d'autres passé à Excel

Les navigateurs sont comme les autres programmes, et ne sont pas épargnés par ces changements.

w36xb2w
     Posté le 19/08/2020 à 08:36 
      Astucien

Bonjour

Voila le monopole de Google et des Américains.

Ils font c***r le monde.

galoupia
     Posté le 19/08/2020 à 12:32 
    Astucien

Cela ne veux pas dire que Firefox va disparaitre

En outre, le contrat de Mozilla avec Google pour inclure Google comme fournisseur de recherche par défaut dans Firefox doit expirer plus tard cette année. Celui ci n'ayant pas été renouvelé, cela devrait paralyser le futur budget de l'organisation en 2021.

https://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-mozilla-va-licencier-250-employes-80004.html

Papyjan07
     Posté le 19/08/2020 à 12:59 
    Astucien

Bonjour,

Les Américains, dans un système libéral qu'ils dominent, ont toujours été totalitaires. Et ce n'est pas avec Trump qu'on risque de voir des évolutions -et pas plus sûr avec Biden!

Mais les "autres" (et notamment les Européens) n'ont qu'à s'en prendre à eux-mêmes. Quand on veut, on peut: voir avec Airbus, Arianespace, etc.

JRB
     Posté le 19/08/2020 à 14:58 
    Astucien

Bonjour à tous,

Adepte de Firefox moi aussi, je redoute le moment où il me faudra l'abandonner pour un autre.

Même si ce n'est pas pour demain, lequel choisir en effet

Bien sûr, je me suis documenté sur la toile mais je ne suis guère plus avancé car je n'y connais strictement rien, ce n'est pas un scoop !

Le pire étant de lire parfois " pour utilisateurs avancés " alors que suis plutôt à ranger parmi les " utilisateurs retardés " !

Sur ce seul critère, je pense que je peux donc éliminer Opera, Vivaldi et Falkon.

Ne restent que Brave et éventuellement Safari...

De ces doigts je vais enregistrer ce message pour le ressortir quand le moment sera venu.

Veuillez me pardonner cette digression, restez à l'ombre et buvez... de l'eau.

harry cauver
     Posté le 19/08/2020 à 15:40 
    Astucien

je redoute le moment où il me faudra l'abandonner pour un autre. ....je me suis documenté sur la toile mais je ne suis guère plus avancé

pourquoi "se documenter" essayes et tu verras par toi même.

Puisque tu as w10, lances toi sur Edge, ce n' est pas la mer à boire et les angoisses seront finies !

bye

JRB
     Posté le 19/08/2020 à 16:06 
    Astucien

harry cauver a écrit :

pourquoi "se documenter" essayes et tu verras par toi même.

Puisque tu as w10, lances toi sur Edge, ce n' est pas la mer à boire et les angoisses seront finies !

bye

Bonjour,

Merci pour ton encouragement.

Après tout tu as raison, d'une manière ou d'une autre je finirai bien par m'en faire une idée même si elle n'est qu'empirique.

Modifié par JRB le 19/08/2020 16:07
    Publicité
    beorcs
     Posté le 19/08/2020 à 16:09 
      Astucien

, Brave n'est pas mal non plus >>>>https://brave.com/fr/features/

Scapo
     Posté le 19/08/2020 à 16:31 
      Astucien

Slt,

Une source officielle à cette news ?

xDAML
     Posté le 19/08/2020 à 18:05 
    Astucien

w36xb2w a écrit :

Bonjour

Ils font c***r le monde.

+1

xDAML
     Posté le 19/08/2020 à 18:06 
    Astucien

galoupia a écrit :

Cela ne veux pas dire que Firefox va disparaitre

En outre, le contrat de Mozilla avec Google pour inclure Google comme fournisseur de recherche par défaut dans Firefox doit expirer plus tard cette année. Celui ci n'ayant pas été renouvelé, cela devrait paralyser le futur budget de l'organisation en 2021.

https://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-mozilla-va-licencier-250-employes-80004.html

J'étais tombé sur une news parlant de Firefox (Je ne me rapelle plis du lien) mais en lisant cet article, j'avais cru que Firefox disparaîtra. Si ce n'est que le moteur de recherche, il n'y a pas de souci à se faire alors (Hormis pour les Pro-Google, si je comprends bien)

Daneel Olivaw
     Posté le 19/08/2020 à 18:20 
      Maître astucien

w36xb2w a écrit :

Bonjour

Ils font c***r le monde.

Mozilla est américain.

Ceci dit, Google ne peut exister sans le support massif de ceux qui utilisent ses services et logiciels.

Rien que sur ce forum, quantité de personnes utilisent Gogle Chrome comme navigateur alors qu'il y en a tant d'autre qui ne vous espionnenet pas.

Pour reprendre la citation de George Orwell :

Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice.

Donc un peuple qui utilise des services d'une sociétée corrompue qui vole vos données (et qui le sait) n'est pas victime mais complice.

Modifié par Daneel Olivaw le 19/08/2020 18:20
    xDAML
     Posté le 19/08/2020 à 18:28 
    Astucien

Daneel Olivaw a écrit :
    w36xb2w a écrit :

Bonjour

Ils font c***r le monde.

Mozilla est américain.

Ceci dit, Google ne peut exister sans le support massif de ceux qui utilisent ses services et logiciels.

Rien que sur ce forum, quantité de personnes utilisent Gogle Chrome comme navigateur alors qu'il y en a tant d'autre qui ne vous espionnenet pas.

Pour reprendre la citation de George Orwell :

Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice.

Donc un peuple qui utilise des services d'une sociétée corrompue qui vole vos données (et qui le sait) n'est pas victime mais complice.

La aussi je suis d'accord, mais je rajouterai que les moyens marketing sont malheureusement plus important chez Google (Et les GAFAM en général) qu'ailleurs....

w36xb2w
     Posté le 19/08/2020 à 19:58 
      Astucien

Bonjour

Je n'ai jamais utilisé Chrome que je supprime sur les pc de mes amis avec leur accord.

J'ai toujours utilisé Firefox .

IE ne m'a jamais convaincu.

Opéra c'est guère mieux.

Edge je l'ai désinstallé.

Safari sur Mac je l'avais remplacé par firefox.

Donc le jour ou je n'ai plus firefox je rechercherai autre chose que Google

Daneel Olivaw
     Posté le 19/08/2020 à 20:20 
      Maître astucien

J'ai essayé beaucoups de navigateurs :

IE, Edge, Firefox, Opera, Avant Browser, Maxthon,Brave et bien d'autres.

Firefox est vraiment le seul navigateur qui permet une customisation comme on aime.

J'ai essayé Brave dernièrement. En dehors de ses qualités (sécurité, vitesse etc) son ergonomie est nulle.
    Je n'ai pas trouvé, par exemple, comment supprimer la barre des favoris et mettre un bouton Favoris, ni même comment activer une barre de menus.
    En plus il installe deux services. Pourquoi ?

Modifié par Daneel Olivaw le 19/08/2020 20:22
    Publicité
    beorcs
     Posté le 19/08/2020 à 21:31 
      Astucien

Daneel Olivaw a écrit :

En plus il installe deux services. Pourquoi ?

, Peut-être leur poser la question sur leur forum ? >>>>https://community.brave.com/

Tu serais plus à même de comprendre la réponse technique que nous tous.

pétard77
     Posté le 19/08/2020 à 23:09 
    Astucien

Et nous la traduire en langage courant.

Ce dont nous te remercions par avance.

~~~~~~
     Posté le 20/08/2020 à 11:08 
    Petit astucien

Salut tlm,

Chez moi ! Firefox c'est le meilleur https://is.gd/ypuSG4

https://i.imgur.com/3d5ohl0.png

Modifié par ~~~~~~ le 20/08/2020 11:18
    galoupia
     Posté le 20/08/2020 à 11:24 
    Astucien

Bonjour Communauté courageuse,

L'équipe Brave essaie toujours de trouver des moyens d'améliorer notre produit et de créer une expérience utilisateur plus agréable pour vous tous. L'un des moyens les plus courants que nous (ainsi que la plupart des autres développeurs de logiciels) utilisons pour garantir la qualité et l'intégrité des correctifs/nouvelles fonctionnalités du navigateur est de les envoyer par le biais du pipeline de publication. Cela permet de s'assurer que les nouvelles modifications apportées au navigateur ont eu la chance d'être rigoureusement testées et ajustées afin que les problèmes puissent être résolus avant qu'ils ne parviennent à la version stable de Brave.

Bien que nous fassions beaucoup de tests et d'assurance qualité par nous-mêmes, nous comptons également sur nos utilisateurs pour nous aider à repérer les nouveaux problèmes et à signaler ce qui ne fonctionne pas. Cependant, nous avons récemment remarqué une lacune dans ce processus que nous aimerions combler. De tous les builds de Brave, il semble que nous ayons le moins d'utilisateurs actifs sur notre build Beta - une étape clé dans la chaîne de développement. La bêta de Brave est le dernier arrêt avant que le nouveau code ne soit poussé dans la version stable de Brave, qui est la version disponible en téléchargement sur brave.com, et le pilote quotidien pour la plupart des utilisateurs de navigateurs Brave.

Ainsi, nous avons besoin d'autant d'yeux que possible sur la version bêta pour tester et signaler les bogues/problèmes dans la construction, ce qui nous permettra de faire les ajustements nécessaires et de supprimer les problèmes avant qu'ils ne soient transmis à la majorité de nos utilisateurs. Il est également important de noter que l'installation de la version bêta de Brave n'écrasera aucune des installations de Brave que vous avez actuellement sur votre appareil, et qu'aucune de vos données de navigation associées ne sera écrasée. Tous les navigateurs Brave sont conçus pour fonctionner en parallèle les uns avec les autres (ils peuvent tous fonctionner en même temps).

Si vous souhaitez aider Brave à offrir la meilleure expérience possible à ses utilisateurs, nous vous invitons à essayer la version bêta de Brave dès aujourd'hui et à nous faire part de vos commentaires. Vous pouvez télécharger la version bêta de Brave à l'adresse suivante

Ainsi, nous avons besoin d'autant d'yeux que possible sur la version bêta pour tester et signaler les bogues/problèmes dans la construction, ce qui nous permettra de faire les ajustements nécessaires et de supprimer les problèmes avant qu'ils ne soient transmis à la majorité de nos utilisateurs. Il est également important de noter que l'installation de la version bêta de Brave n'écrasera aucune des installations de Brave que vous avez actuellement sur votre appareil, et qu'aucune de vos données de navigation associées ne sera écrasée. Tous les navigateurs Brave sont conçus pour fonctionner en parallèle les uns avec les autres (ils peuvent tous fonctionner en même temps).

Si vous souhaitez aider Brave à offrir la meilleure expérience possible à ses utilisateurs, nous vous invitons à essayer la version bêta de Brave dès aujourd'hui et à nous faire part de vos commentaires. Vous pouvez télécharger la version bêta de Brave à l'adresse suivante

Downoald Brave Beta Brave Browser

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

JRB
     Posté le 21/08/2020 à 10:25 
    Astucien

Bonjour galoupia,

Merci pour la lecture mais je serais plus intéressé de savoir quand une version stable, pour ne pas dire définitive, existera.

Sachant qu'il y a toujours des évolutions, cette attente est-elle utopique ?

Ce qui me turlupine, c'est d'apprendre que plusieurs versions existent simultanément et qu'elles peuvent cohabiter sans problème.

Voilà qui n'est pas fait pour me simplifier la vie !

Publicité
    Page : [1] 
    Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
    102,64 €SSD Crucial P1 1 To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) à 102,64 €
    Valable jusqu'au 24 Octobre

Amazon fait une promotion sur le SSD Crucial P1 1 To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) qui passe à 102,64 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 120 €. Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 2 000/1 750 Mo/s. Il est garanti 5 ans.

> Voir l'offre
    9,99 €Adaptateur Bluetooth USB TP-Link UB400 à 9,99 €
    Valable jusqu'au 24 Octobre

Amazon fait une promotion sur l'adaptateur Bluetooth USB TP-Link UB400 qui passe à 9,99 €. Cet adaptateur à brancher sur un port USB va vous permettre d'ajouter le bluetooth à votre ordinateur et d'utiliser ensuite sans fil vos périphériques bluetooth : souris, clavier, casque, manette, téléphone, ...

> Voir l'offre
    89,14 €Smartphone 6.53 pouces Xiaomi Redmi 9C (2 Go / 32 Go) à 89,14 € (stock Europe)
    Valable jusqu'au 25 Octobre

Banggood fait une promotion sur le smartphone 6.53 pouces Xiaomi Redmi 9C qui passe à 89,14 €. Ce smartphone dispose d'un écran 6.53 pouces HD, un processeur 8 coeurs Helio G35, 2 Go de mémoire, de 32 Go d'espace de stockage extensible par microSD, d'un triple APN 13 MP, du bluetooh, du Wifi. Il est compatible avec les fréquences 2G, 3G et 4G. Le tout tourne sous Android 9 avec une surcouche Xiaomi que vous pouvez mettre en français dès le premier démarrage. La batterie est de haute capacité 5000 mAh. Un portable d'entrée de gamme complet idéal pour un pré ado.

Le téléphone est expédié depuis les entrepôts espagnols de Banggood et vous sera donc livré rapidement avec aucun risque de douane.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
    Le plus petit garage au monde!
    Un petit garçon serre la main de la reine Elisabeth, au mépris du protocole
    C'est une demande de prêt au petit homme vert de chez CETELEM ! ! ! ! ! !
    Orange et Haïti pas de petit profit?
    le plus petit disque dur au monde -Freecom
    Je recherche Christopher et son "Petit nuage"
    Et le matin au petit déjeuner, vous mangez quoi?
    au revoir mon petit
    Astuce pour Mozilla Firefox 0.9 et autres versions
    Un petit somme au bureau ?
    Plus de sujets relatifs à Firefox : Mozilla abandonne petit à petit son navigateur au profit d’autres
     > Tous les forums > Forum À côté