> Tous les forums > Forum À côté
 La Covid19- Les vaccins- Le journal quotidien- Latest news
Ajouter un message à la discussion
Pages : Début ... 176 177 [178] 179 180 ... Fin
[Début] Page 178 sur 197 [Fin]
Marie-louise
 Posté le 13/05/2021 à 09:57 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

coucou,

Sois la bienvenue dans ce fil de discussion.

Participe sans retenue à son développement.

à bientôt.

Tiwa
 Posté le 13/05/2021 à 21:52 
Nouvel astucien

Marie-louise a écrit :

salut,

Voilà pourquoi je suis souvent sans masque

Photo prise à 12h00 à la fin de mon footing.

Pour le footing, oui,

mais le masque n'est-il pas obligatoire partout (y compris sur les plages) dans le Pas-de-Calais, Hors activité physique ?

C'est le cas aussi sur ma Planète d'Été (Vendée), et aussi sur ma planète d'Hiver (IDF), mais là, il n'y a pas de plage.

Covid-19: la carte des départements où le masque sur la plage est obligatoire (lefigaro.fr)

C'est une belle connerie vu les distances pratiquées par les promeneurs.

Donc pour moi, beaucoup de vélo (électrique), et pas de masque dans ce cas.

Modifié par Tiwa le 13/05/2021 22:00
Marie-louise
 Posté le 13/05/2021 à 23:18 
Petite astucienne

bonsoir,

Tu as raison, mais c'est impossible à contrôler......

Le temps qu'un policier arrive le promeneur aura largement le temps de faire quelques pas de marche rapide.....

La marche rapide c'est du sport.

.

Si tu savais comme c'est agréable de se promener sur la plage ou sur la promenade après le 19h fatidique.

Mais il faut avoir un chien.

Brave Gaspard il a souvent envie de pisser après 19h.

Marie-louise
 Posté le 14/05/2021 à 06:33 
Petite astucienne

bonjour,

Les données du jour sont sensiblement identiques aux tableaux d'hier.

Je ne vais pas tous les recoller.

La tendance générale est à la baisse.

Le nombre des vaccinations lui progresse, mais avec les fêtes il pourrait bien ralentir sa progression.

MM

.

Marie-louise
 Posté le 14/05/2021 à 07:15 
Petite astucienne

latest news:

La Guyane se reconfine pour 15 jours:

.

Juliette-j
 Posté le 14/05/2021 à 07:22 
Astucienne

Jean_Aymard
 Posté le 14/05/2021 à 08:15 
  Astucien

Bonjour

Adieu la discussion, pourtant très ancienne, sur les vaccins

si nous ne dormons pas ici, nous ne saurons jamais pourquoi.

yves.vaissiere
 Posté le 14/05/2021 à 08:54 
  Grand Maître astucien

(discussion entre Beorcset ma Pomme ; le premier prétendant qu'il existerait des astuciens qui disent que la seule vaccination suffirait à nous sortir de la pandémie,

et la seconde le mettant au défi d'afficher ou pointer un seul lien, bout de texte ou capture de message, de quelque astucien ou cienne, quel que soit le topic, où figurerait une telle assertion.

Plus trois interventions tierces pour râler que le topic dériveet demander qu'il serve à des "informations pratiques" - comme si au bout de 53 pages et plus de 1300 messages, c'était pas évident que c'était un défouloir ! -
et que les deux susdits s'achèvent en caleçon dans une arène. )

Publicité
lougal50
 Posté le 14/05/2021 à 09:01 
  Astucien

Je crois qu'il faut admettre que ça devenait fatiguant et à force incompréhensible, cette bagarre avec toujours les mêmes phrases de la part de surtout 2 intervenants.

On va bien repartir sur un autre sujet.

bonne journée.

yves.vaissiere
 Posté le 14/05/2021 à 09:07 
  Grand Maître astucien

En parlant de, penses-tu, "toujours les mêmes phrases", le tuyau pour que surtout un lecteur ne soit pas fatigué par la lecture d'un topic, serait bien toujours le même tuyau.

lougal50
 Posté le 14/05/2021 à 09:11 
  Astucien

Rien compris, mais bon....

Perso, j'arrête d'en parler sur le très intéressant sujet de Marie-Louise, car il serait très dommage qu'il prenne la même direction.

yves.vaissiere
 Posté le 14/05/2021 à 09:13 
  Grand Maître astucien
Tiwa
 Posté le 14/05/2021 à 09:29 
Nouvel astucien

yves.vaissiere a écrit :

Plus trois interventions tierces pour râler que le topic dériveet demander qu'il serve à des "informations pratiques"

Ce sujet avait commencé sur des informations pratiques à une époque où il était extrêmement difficile de se faire vacciner.

Maintenant que c'est beaucoup plus facile, sauf pour les jeunes, éternels « cocus » de la crise, il me paraît intéressant d'y revenir,

Comme par exemple l'info suivante :

En Île-de-France (Sud), de nombreux centres ouvrent des créneaux par centaines pour la semaine prochaine, c'est essentiellement du Moderna, puisque les centres éclusent les stocks, afin de réserver ce vaccin aux vaccinateurs de ville, et ne piqueront plus qu'au Pfizer.

D'ailleurs, de plus en plus de centres proposent de choisir entre Pfizer et Moderna, mais indiquent qu'on sera (primo) vacciné avec l'un ou l'autre en fonction des disponibilités, sans possibilité de choix au moment de l'exécution.

Ex : Voilà ce qui s'affiche dans un centre de l'Essonne, que l'on choisise Pfizer ou Moderna,

Modifié par Tiwa le 14/05/2021 09:32
Marie-louise
 Posté le 14/05/2021 à 09:33 
Petite astucienne

lougal50 a écrit :

Je crois qu'il faut admettre que ça devenait fatiguant et à force incompréhensible, cette bagarre avec toujours les mêmes phrases de la part de surtout 2 intervenants.

On va bien repartir sur un autre sujet.

bonne journée.

salut,

Mais pas ici de préférence

Mis à part les bagarres incessantes il y avait quand même du travail d'effectué dans le sujet "Les vaccins".....C'est dommage.

Je la voyais arriver depuis un certain temps la Grande Faucheuse.

Modifié par Marie-louise le 14/05/2021 09:37
Anonyme
 Posté le 14/05/2021 à 10:04 
Nouvelle astucienne
Marie-louise a écrit :

coucou,

Sois la bienvenue dans ce fil de discussion.

Participe sans retenue à son développement.

à bientôt.

Bonjour Marie-Louise

Puisque je suis la bienvenue, je passerai de temps en temps en fonction de mon emploi du temps.

Merci Marie-Louise

tecnic
 Posté le 14/05/2021 à 10:44 
Petit astucien
Tiwa a écrit :

Bien sûr que cela est idiot mais .....

Je prends l'exemple à St Malo . Quand la marée est basse no problèm , mais quand l'espace est plus que réduit quand la mer monte ,ça se tasse pas mal l Il faudrait donc faire une loi à géométrie variable adaptée à chaque circonstance selon les hauteurs d'eau...Pas facile et encore sujette aux interprétations .Un peu comme les autoroutes où certains déplorent la limitation quand il y a peu de circulation ....Et puis bon ,le masque n'est quand même pas un drame malgré son inconfort !

Publicité
F46
 Posté le 14/05/2021 à 11:10 
Astucien

bonjour,

Est il besoin d'une loi pour que les gens gardent une certaine distance physique ou sociale ou devons nous considérer que les gens sont adultes et responsables pour mettre en œuvre que du bon sens ?

Marie-louise
 Posté le 14/05/2021 à 11:33 
Petite astucienne

coucou,

Peut-être une législation à géométrie variable laissée à l'initiative des maires et/ou du Préfet?.

.

Stricte sur les promenades en bord de mer et en ville, lieux où les gens se croisent. Port du masque obligatoire.

Au cas par cas pour les plages. Impossible de comparer les minuscules plages du sud est et celles de l'Atlantique et de la Manche.

.

C'est ce que je pense.

Juliette-j
 Posté le 14/05/2021 à 11:50 
Astucienne

Peut-être une législation à géométrie variable laissée à l'initiative des maires et/ou du Préfet?.

Il devront en plus tenir compte du coefficient de marée.

Marie-louise
 Posté le 14/05/2021 à 12:03 
Petite astucienne

salut,

Oui, par ici l'estran peut mesurer un kilomètre lors de certaines marées.

tecnic
 Posté le 14/05/2021 à 12:41 
Petit astucien
Marie-louise a écrit :

salut,

Oui, par ici l'estran peut mesurer un kilomètre lors de certaines marées.

Bonjour . Comme chez nous ce n'est pas mal non plus, je proposerais des plages complètement libres à marée haute avec un autre type de masque assorti d'un tuba .

Marie-louise
 Posté le 14/05/2021 à 15:19 
Petite astucienne

bonjour,

l'infirmière qui a reçu un surdosage de vaccin Pfizer souffrirait d’effets secondaires.

Elle serait par exemple totalement déshydratée malgré les quatre litres d’eau consommés quotidiennement.

Elle souffrirait en plus de violents maux de tête et aurait le bras enflé.

https://www.msn.com/fr-fr/lifestyle/trucs-et-astuces/vaccin-l-italienne-qui-a-re%C3%A7u-quatre-doses-souffrirait-de-lourds-effets-secondaires/ar-BB1gJnSx?ocid=msedgntp

.

je cite:

Selon des virologues, la protection du vaccin pourrait d’ailleurs avoir été annulée par ce surdosage.

La production d’anticorps aurait été impactée et la patiente pourrait se voir administrer de nouveau le sérum

Cela n'a pas l'air de l'emballer, elle mijote une 'tite plainte au civil

yves.vaissiere
 Posté le 14/05/2021 à 15:39 
  Grand Maître astucien

Le Pfizer présenterait des problèmes d'effets secondaires locaux (je connais une personne âgée qui a eu le bras bloqué une journée, à cause de ça paraît-il) quand on est sous anti-agrégant.

(peut-être à partir d'une certaine quantité ? Elle en a une bonne dose ... moi sous Kardégic 75, mon médecin traitant m'a indiqué le Pfizer malgré mes 64 ans ...)

Modifié par yves.vaissiere le 14/05/2021 15:48
Tiwa
 Posté le 14/05/2021 à 16:16 
Nouvel astucien

Marie-louise a écrit :

coucou,

.

Stricte sur les promenades en bord de mer et en ville, lieux où les gens se croisent. Port du masque obligatoire.

Au cas par cas pour les plages. Impossible de comparer les minuscules plages du sud est et celles de l'Atlantique et de la Manche.

.

C'est ce que je pense.

tecnic a écrit :
Tiwa a écrit :

Bien sûr que cela est idiot mais .....

Je prends l'exemple à St Malo . Quand la marée est basse no problèm , mais quand l'espace est plus que réduit quand la mer monte ,ça se tasse pas mal l Il faudrait donc faire une loi à géométrie variable adaptée à chaque circonstance selon les hauteurs d'eau...Pas facile et encore sujette aux interprétations .Un peu comme les autoroutes où certains déplorent la limitation quand il y a peu de circulation ....Et puis bon ,le masque n'est quand même pas un drame malgré son inconfort !

Effectivement, il faudrait une règle à dimension variable, édictée par les municipalités et non pas une stupide règle globale édictée par un « censuré » de préfet enfermé dans sa citadelle.

Quant l'inconfort du masque, il peut être réel après un effort « certain », comme par exemple 20 km de marche non sportive, surtout si on a quelques problèmes de tension ou d'arythmie.

tecnic
 Posté le 14/05/2021 à 16:43 
Petit astucien
Tiwa a écrit :

Effectivement, il faudrait une règle à dimension variable, édictée par les municipalités et non pas une stupide règle globale édictée par un « censuré » de préfet enfermé dans sa citadelle.

Quant l'inconfort du masque, il peut être réel après un effort « certain », comme par exemple 20 km de marche non sportive, surtout si on a quelques problèmes de tension ou d'arythmie.

. Ceux qui se trouvent "gênés" par les contraintes du masque peuvent aussi s'armer de patience et attendre que tout revienne à la normale ! Remarque qu'après 20 km de marche non sportive , on n'a peut-être pas envie de prolonger la balade ...

Quant à une règle à géométrie variable , entre les plages urbaines , les sauvages, la hauteur des marées , ce serait une vraie usine à gaz avec des critères bien difficlies à fixer , même au niveau des municipalités ! Et l'on sait que s'appuyer sur le simple bon sens et le sens civique des amateurs de front de mer serait quand même bien risqué ....

Publicité
Pages : Début ... 176 177 [178] 179 180 ... Fin
[Début] Page 178 sur 197 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
113,33 €Lego Technic 42110 Land Rover Defender à 113,33 € (via coupon)
Valable jusqu'au 27 Juin

Amazon fait une promotion sur le 42110 Land Rover Defender qui passe à 113,33 € livré gratuitement avec un coupon de réduction à activer sur la page du produit. On le trouve ailleurs à partir de 160 €. Une carrosserie aux lignes authentiques rehaussée des emblèmes de Land Rover, des jantes au design original équipées de pneus qui accrochent à la route, une galerie de toit amovible chargée d’un coffre de rangement, d’une sacoche, d’une échelle et de plaques de désensablement, des portières, un capot et un hayon qui s'ouvrent, ainsi qu'un habitacle détaillé. Les fonctionnalités comprennent une boîte séquentielle à 4 rapports, 4 roues motrices avec 3 différentiels, des suspensions indépendantes sur les deux essieux, un moteur 6 cylindres en ligne détaillé et un treuil fonctionnel. 

> Voir l'offre
169,99 €Tablette Lenovo TAB M10 Plus X606 (FullHD, 8 coeurs, 4 Go RAM, 64 Go stockage, Android 9) à 169,99 €
Valable jusqu'au 27 Juin

Amazon fait une promotion sur la tablette Lenovo M10 Plus qui passe à 169,99 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs autour de 210 €. Cette tablette possède un écran FullHD de 10,3 pouces IPS (1920x1200), un processeur octo-core MediaTek Helio P22T, 4 Go de mémoire vive, ainsi que 64 Go de stockage interne extensible par MicroSD. La tablette dispose d'une grande batterie de 7 000 mAh et d'un port USB-C, du Bluetooth 5.0 et du WiFi AC. Le tout tourne sous Android 9.0.

> Voir l'offre
47,99 €Lunii, ma Fabrique à Histoires à 47,99 €
Valable jusqu'au 26 Juin

Fnac  fait une promotion sur la fabrique à histoires Lunii qui passe à 47,99 € livrée gratuitement. L'enfant choisit lui même le héro de l'histoire, son univers, ses accessoires et Lunii raconte une histoire avec tous ces éléments. 48 histoires sont incluses, 6 sont à télécharger ensuite gratuitement et vous pourrez racheter de nouvelles histoire ensuite si vous le souhaitez. La livraison est offerte pour cette superbe idée cadeau qui ravira les plus petits. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Covid19 : le médicament tocilizumab est-il prometteur ?
Covid19 quelques articles de Radio-Canada
Attention, il y aurait une nouvelle souche du COVID19.
Doctissimo- peut-on rattraper le Covid19 ?
Covid19: nous sommes loin des discussions franco-françaises
Un livre prémonitoire sur le Covid19
Covid19: les manques de médicaments
Quelques News
Erreur lien dans news
fake news
Plus de sujets relatifs à La Covid19- Les vaccins- Le journal quotidien- Latest news
 > Tous les forums > Forum À côté