× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum À côté
 Covid19 - Latest news / le journal quotidien
Ajouter un message à la discussion
Pages : 1 [2] 3 4 5 ... Fin
Page 2 sur 61 [Fin]
yves.vaissiere
 Posté le 21/08/2020 à 21:30 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Mais encore ?

( tu nous as habitués à te voir supposer les problèmes résolus ; mais d'ordinaire, tu mets au moins un lien.
Voire ponds un commentaire : "que pensez-vous de ce scandale d'État/merveilleuse et légitime réaction citoyenne d'au moins 0,23 % de la population/le sujet interpelle à tarte" ...
Bon, tant pis. )

Modifié par yves.vaissiere le 22/08/2020 08:23
Marie-louise
 Posté le 22/08/2020 à 08:56 
Petite astucienne

salut,

le nombre des hospitalisations reste stable 4720 aujourd'hui contre 4771 hier.

la carte des clusters étudiés ou en cours d'étude correspond à la carte du taux d'incidence relatif aux tests RT-PCR.

.

.

Les avis du Professeur Blachier épidémiologiste:

Sur France info le 21 août:

la situation va être contrôlée quasiment à la rentrée".

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/coronavirus-je-ne-crois-pas-que-ce-soit-le-moment-d-%C3%AAtre-alarmiste-estime-l-%C3%A9pid%C3%A9miologiste-martin-blachier/ar-BB18eYRn

.

Sur Europe 1 le 18 août:

Si vous avez prévu, en septembre, de faire une grande cousinade avec toute la famille dans le salon, il ne faut pas le faire

https://www.letelegramme.fr/coronavirus/un-epidemiologiste-demande-d-annuler-les-fetes-de-famille-dans-des-lieux-clos-18-08-2020-12599883.php

.

La situation serait donc contrôlée en France sauf sans les salons et les salles à manger ?

.

Les bienfaits insoupçonnés de la Covid19:

Le jour du dépassement recule

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/technologie-et-sciences/un-renversement-historique-le-jour-du-d%C3%A9passement-de-la-terre-recule-sous-l-effet-du-coronavirus/ar-BB18fzKb

Modifié par Marie-louise le 22/08/2020 09:06
yves.vaissiere
 Posté le 22/08/2020 à 09:35 
  Grand Maître astucien

(peut-être aussi rappeler que c'est en tout, pas en plus ; vu que certains astuciens sont trrrrès inattentifs, disons ... )

le nombre des hospitalisations reste stable 4720 aujourd'hui contre 4771 hier.

Est-il possible de connaître le nombre d'entrées (inférieur de 51 au nombre de sorties, donc) d'hier ?

Marie-louise
 Posté le 22/08/2020 à 10:03 
Petite astucienne

coucou,

De façon rapide en promenant le curseur sur l'évolution du nombre de personnes hospitalisées jour à jour (si j'ai bien compris ta question)

Choix en bas (écarts quotidiens des 4 indicateurs)

à+

yves.vaissiere
 Posté le 22/08/2020 à 10:35 
  Grand Maître astucien

En fait il faut faire les retours à domicile totaux d'hier ...

... moins ceux d'avant -hier.

Et ça nous fait 84 615 moins 84 802, il y a donc eu 187 RàD en moins.

J'ai bon ?

Donc s'il y a 51 pèlerins de moins à l'hosto, c'est qu'il y a eu [187 - 51] admissions. Soit 136. Qui sera à comparer avec demain, ou alors on calcule d'ores et déjà avec avant-avant-hier ...

(je sens que j'ai pas bon )

Modifié par yves.vaissiere le 22/08/2020 10:44
Marie-louise
 Posté le 22/08/2020 à 10:46 
Petite astucienne

salut,

Ou tout simplement en regardant le tableau du jour en bas à gauche

.

.

Le tableau de la veille était:

yves.vaissiere
 Posté le 22/08/2020 à 11:04 
  Grand Maître astucien

Autant pour moi. Bon alors, toi qui suis, tu as calculé l'évolution journalière des seules admissions, sans prise en compte des RàD dans le total des hospitalisés ?

Est ce qu'il y a des personnes intelligentes qui peuvent expliquer pourquoi en 2017 le virus de la grippe avait fait plus de morts qu'en 2020 sans battage médiatique et sans confinement ?

Pourquoi parler de la grippe sur un sujet sur le Covid ?

Mais bon. La grippe, c'est tous les ans depuis des lustres.

On a, peu ou prou, un vaccin ou demi-vaccin contre la grippe. (pas inutile, l'hiver prochain, pour faciliter le diagnostic différentiel d'avec le Covid s'il est encore là. Je dis ça je dis rien, il y a des antivax- "partiels", évidemment - sur ce forum ...)

On est déjà, je le rappelle, avec le Covid, au bilan de TROIS grippes saisonnières ; avec possible submersion des capacités hospitalières (décès dans les couloirs, en Italie ; comme dit l'autre, avec la grippe on n'a pas ça, pas davantage que des charrettes dans les rues de Quito et des ouvertures de morgues temporaires dans des capitales de pays industrialisés. La moitié des pensionnaires d'un ehpad emportés en quinze jours, avec la grippe on n'a pas ça. Je ne sais plus combien de médecins décédés, avec la grippe on n'a pas ça. Et des séquelles neurologiques même dans des cas non-graves ...).

Mais autant pour moi, encore : je ne fais pas partie des "personnes intelligentes" ; d'ailleurs mes sources ne me sont pas communiquées via les réseaux sociaux mais par BFM, CNEWS, LCI et Le Monde ... et, bien sûr, je ne prends pas tout pour argent comptant.

Modifié par yves.vaissiere le 22/08/2020 13:12
Marie-louise
 Posté le 22/08/2020 à 11:08 
Petite astucienne

salut,

Oui, j'ai préféré travailler à la louche pour avoir une vision globale.

Trop de frontières sont floues.

.

Tu peux télécharger et jeter un œil sur le PDF proposé, il est assez instructif.

https://www.santepubliquefrance.fr/maladies-et-traumatismes/maladies-et-infections-respiratoires/infection-a-coronavirus/documents/bulletin-national/covid-19-point-epidemiologique-du-20-aout-2020

Modifié par Marie-louise le 22/08/2020 11:11
Publicité
galoupia
 Posté le 22/08/2020 à 11:55 
Astucien

En septembre ,Octobre le covid finit il sera remplacé par une grippe ,normal ça sera d'époque et il y aura des vaccins polyvalent à fourguer .

Toujours des chiffres et commentaire contradictoires ,les infos se vendent bien

capitainekirk
 Posté le 22/08/2020 à 12:03 
  Maître astucien

Scapo
 Posté le 22/08/2020 à 12:06 
  Astucien
yves.vaissiere a écrit :

Mais autant pour moi, encore : je ne fais pas partie des "personnes intelligentes" ;

Slt Yves,

ha oui mais ça c'est pas donné à tout le monde.

Bon WE

Modifié par Scapo le 22/08/2020 12:08
yves.vaissiere
 Posté le 22/08/2020 à 12:52 
  Grand Maître astucien
galoupia a écrit :

En septembre ,Octobre le covid finit il sera remplacé par une grippe ,normal ça sera d'époque et il y aura des vaccins polyvalent à fourguer .

Attention, Septembre c'est dans 10 jours, déjà. Tu t'avances un peu, là : il est possible qu'on se souvienne de ton oracle, et qu'on te le remette sous le nez ...

Toujours des chiffres et commentaire contradictoires ,les infos se vendent bien

Les chiffres bruts, non-interprétés, ne sont pas contradictoires.

Certains commentaires le sont, par contre. Tu nous en reparles donc en "septembre ,Octobre", quand au moins cette contradiction-là aura été levée.

Et en curatif, c'est donc plutôt du 51.

Modifié par yves.vaissiere le 22/08/2020 15:09
Marie-louise
 Posté le 22/08/2020 à 14:57 
Petite astucienne

capitainekirk
 Posté le 22/08/2020 à 15:40 
  Maître astucien

salut marie-louise

moi ça me plait

doubleton
 Posté le 22/08/2020 à 16:44 
Astucien

capitainekirk a écrit :

salut marie-louise

moi ça me plait

+1

galoupia
 Posté le 22/08/2020 à 20:18 
Astucien

Le cerveau a besoin d'oxygène

Publicité
beorcs
 Posté le 23/08/2020 à 00:16 
  Astucien

Un point de vue intéressant d'une épidémiologiste :

.

"Gestion catastrophique des tests par le gouvernement

La situation sanitaire en France ne cesse de se dégrader. Les contaminations repartent à la hausse partout. Pour l'épidémiologiste Catherine Hill, la stratégie du gouvernement face au virus l'a rendu incapable de contrôler l'épidémie. Pour y arriver il faudrait chercher tous les porteurs du virus, en testant massivement la population, plutôt que cibler les "foyers" de contamination.Paris et Marseille sont passées en zone rouge tandis que Toulouse impose le port du masque obligatoire dans ses rues. Le 20 août, on enregistre plus de 4700 nouveaux cas de Covid-19 dans le pays.

Face à l’accélération de la pandémie, le gouvernement craint une rentrée de septembre très difficile. Et le Premier Ministre Jean Castex de prévenir : “Si nous ne réagissons pas collectivement, nous nous exposons à un risque élevé de reprise épidémique qui sera difficile à contrôler.”Pourtant selon Catherine Hill, épidémiologiste à l’institut Gustave Roussy à Villejuif, l'exécutif adopte une mauvaise stratégie face au virus, en particulier concernant sa politique de tests.

“En fait, en France, on n’a jamais contrôlé l’épidémie comme l'ont fait les Chinois par exemple, c’est-à-dire qu’on n’est jamais arrivé à avoir zéro cas, un jour. Il y a toujours eu plusieurs centaines de cas chaque jour. Parce qu’on n’a pas cherché à trouver tous les porteurs du virus, les autorités se sont concentrées sur les foyers qui sont identifiés par le fait d’avoir 3 cas à moins de 7 jours d’intervalle qui ont un lien entre eux.

À cette définition échappe toute une grande partie de la circulation du virus, par les porteurs asymptomatiques.”Les 700 000 tests/semaine, déjà insuffisants pour elle, n’ont jamais été atteints en réalité.

Les tests devraient être massifs, rapides et dirigés stratégiquement dans les zones à risque afin de trouver tous les malades à un instant T et contrôler ainsi l’épidémie. “Cela revient à chercher une aiguille dans une botte de foin mais il faut sortir de cette gabegie de tests sans organisation et sans stratégie.” Début août à Paris, il fallait attendre entre 7 et 15 jours pour être testé et avoir ses résultats. Les gens sont contaminés et sont très rapidement contagieux et contaminants et s’ils doivent guérir, ils sont guéris dans les 10 jours."

yves.vaissiere
 Posté le 23/08/2020 à 06:15 
  Grand Maître astucien

D'emblée "intéressant", pardi.

Puisque catastrophique ... quand on aime les adjectifs qualificatifs, neutres en diable !

Marie-louise
 Posté le 23/08/2020 à 09:35 
Petite astucienne

bonjour,

L'analyse d'Olivier Véran me semble assez juste:

Le profil des malades a changé"

"Le virus circule quatre fois plus chez les moins de 40 ans que chez les plus de 65 ans", a indiqué le ministre. Or, a-t-il ajouté, "si la circulation du virus s'accélère encore chez les plus jeunes, ils pourraient contaminer les personnes âgées, qui contractent plus souvent des formes plus graves de la maladie (...) Il faut à tout prix éviter cette situation qui mettrait en tension notre système sanitaire et serait extrêmement problématique", a-t-il martelé.

Concernant la propagation du virus, le ministre a indiqué que "la majorité des transmissions se fait désormais dans des situations festives des plus jeunes, où les gestes barrière ne sont pas respectés".

Dans les Bouches-du-Rhône, un des huit départements où le niveau de vulnérabilité est élevé, "où on a 188 nouveaux cas pour 100.000 personnes de 20 à 40 ans, on constate depuis trois semaines que les tests positifs augmentent chez les seniors", a-t-il fait remarquer. "Le passage entre les publics se fait déjà. Et on constate à nouveau une augmentation des entrées en hospitalisation et réanimation".

"De nouvelles mesures seront prises rapidement" dans ce département, a-t-il annoncé, précisant que le Premier ministre avait tenu une réunion avec les ministres concernés à ce sujet.

Il ne se trompe que pour cette phrase:

Le risque, a-t-il insisté, c'est que, après avoir enlevé doucement le couvercle de la casserole, l'eau se remette à bouillir".

Moi c'est quand je remet le couvercle que l'eau bout plus rapidement.

Source:

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/covid-19-olivier-v%C3%A9ran-met-en-garde-face-%C3%A0-une-situation-%C3%A0-risques/ar-BB18gZsQ

Jean_Aymard
 Posté le 23/08/2020 à 11:01 
  Astucien

Bonjour

Chaque médecin donne son avis.

Quel est le bon ? Mystère

Hier à la TV un infectiologue disait que peut être la Covid était devenu moins virulent et avait perdu de sa force.

Où que nous sommes devenus plus résistant à cette infection parce que nous savons mieux la combattre.

yves.vaissiere
 Posté le 23/08/2020 à 11:45 
  Grand Maître astucien

Quel, infectiologue ?

(la combattre, individuellement quand on est infecté, dépend grandement de l'âge comme on le sait ; collectivement pour ne pas l'être, ce n'est pas être proprement "résistant" ...)

Marie-louise
 Posté le 23/08/2020 à 12:12 
Petite astucienne

salut,

Il faudrait trouver le temps de faire une étude décalée de 14 jours:

Prendre en compte les données de( -14 à -7 jours) pour les clusters, puis les données de (-5 à +5 jours) pour les nouveau cas.

Et encore je n'en suis pas certaine.

yves.vaissiere
 Posté le 23/08/2020 à 14:56 
  Grand Maître astucien

Plus globalement, trouvé dans les commentaires d'un article du Monde :

Modifié par yves.vaissiere le 23/08/2020 14:57
visiteur59
 Posté le 24/08/2020 à 08:00 
Petit astucien

Bonjour,

Positif = malade ?

Je ne comprends pas. Dans ma commune, pas de malade du covid (pas de tests), si on teste et qu'il y a des positifs, seront ils déclarés comme malades ?

Cordialement?

Alice

yves.vaissiere
 Posté le 24/08/2020 à 08:25 
  Grand Maître astucien

À mon sens, positif c'est contaminé.

Contaminé (par le virus), c'est possiblement contaminant (contagieux), mais pas forcément "malade" de la Covid (maladie) puisque peut-être sans symptômes ...

Mais j'ai bien dit "à mon sens", d'astucien lambda ; il faudrait voir ce que les médecins entendent par "cas".

Positifs, tous les cas le sont ; mais les médecins évoquent-ils des cas (rares ou pas) de "malades asymptomatiques" ?

(à gauche, un cas shadok :

... et à droite, pardi, un cas gibi)

Modifié par yves.vaissiere le 24/08/2020 08:27
Publicité
Pages : 1 [2] 3 4 5 ... Fin
Page 2 sur 61 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
199,99 €Ecran PC 27 pouces Dell S2721DS (QHD, IPS, 75 Hz) à 199,99 €
Valable jusqu'au 30 Novembre

Fnac fait une promotion sur l'écran PC 27 pouces Dell S2721DS qui passe à 199,99 € au lieu de plus de 250 € ailleurs. L'écran à cadre fin dispose d'une dalle IPS QHD (2560x1440 pixels) à 75 Hz. Il est compatible Freesync et dispose de 2 prises HDMI et 1 prise DP. Il dispose de haut-parleurs intégrés (2x3W) et son pied est réglable en hauteur.

> Voir l'offre
18,69 €Clé USB 3.0 SanDisk Ultra Flair 128 Go à 18,69 €

Amazon fait une promotion sur la clé USB 3.0 SanDisk Ultra Flair 128 Go qui passe à 18,69 € alors qu'on la trouve ailleurs à plus de 25 €. Cette clé USB offre des débits jusqu'à 150 Mo/s.

> Voir l'offre
30 €Jeu PC Red Dead Redemption 2 à 30 €

Amazon fait une belle promotion sur la version PC du jeu Red Dead Redemption 2 qui passe à 30 €. La boîte de jeu contient un code de téléchargement. Vainqueur de plus de 175 récompenses de jeu de l'année et noté plus de 250 fois avec la meilleure note, Red Dead Redemption 2 nous raconte l'histoire épique de la fuite d'Arthur Morgan et de la bande de Dutch van der Linde à travers l'Amérique à l'aube de l'ère moderne. Inclut également l'accès au monde de Red Dead Online.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Covid19 : le médicament tocilizumab est-il prometteur ?
Covid19 quelques articles de Radio-Canada
Attention, il y aurait une nouvelle souche du COVID19.
Doctissimo- peut-on rattraper le Covid19 ?
Covid19: nous sommes loin des discussions franco-françaises
Un livre prémonitoire sur le Covid19
Covid19: les manques de médicaments
Quelques News
Erreur lien dans news
fake news
Plus de sujets relatifs à Covid19 - Latest news / le journal quotidien
 > Tous les forums > Forum À côté