× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum À côté
 Covid19 - Latest news / le journal quotidien
Ajouter un message à la discussion
Pages : Début ... 1 2 [3] 4 5 ... Fin
[Début] Page 3 sur 61 [Fin]
Marie-louise
 Posté le 24/08/2020 à 09:22 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

salut,

Avec mes modestes connaissances:

Positif=malade ....

Malade, mais pas forcément avec les symptômes de la maladie.

Si dans ta commune il y a des positifs après tests ,oui, ils seront déclarés comme malades.

https://www.ameli.fr/assure/covid-19/les-tests-de-depistage-du-covid-19/en-cas-de-test-positif-au-covid-19#text_113401

Télécharge le PDF: Procédure à suivre si j'ai les signes de la maladie.

https://www.ameli.fr/sites/default/files/Documents/683641/document/fiche_jai_les_signes_de_la_maladie_du_covid-19_-_sante_publique_france.pdf

à+

doubleton
 Posté le 24/08/2020 à 13:27 
Astucien

Corona chez les nudistes:

https://www.ladepeche.fr/2020/08/24/propagation-tres-preoccupante-du-virus-au-village-naturiste-du-cap-dagde-9031943.php

Peut-être n'ont-t-ils pas mis le masque au bon endroit..?

beorcs
 Posté le 24/08/2020 à 14:03 
  Astucien

, Ce PDF d'Ameli synthétise bien les précautions élémentaires.

Je rajouterai peut-être, qu'il faut arrêter de compter sur le bon comportement autres pour échapper au virus : ce serait peine perdue ...les bonne pratiques pour soi-même, c'est déjà énorme.

Par exemple, bien s'enfoncer dans le ciboulot, que mettre un masque et tenir ses distances ne sert à rien, si les mains ne sont pas continuellement propres et désinfectées . Car tout le monde se touche le masque et le visage très souvent dans la journée. Or selon les avis _unanimes_ des infectiologues, c'est dans 80% des cas, par les mains que passent les virus, y compris les infections des voies aériennes (poumons, gorge, voies respiratoires). On transporte la saloperie sur ses mains, on se tripote le visage, on se frotte les yeux, ...et bravo, le téléchargement est réussi !

Évidemment, il y a toujours le risque pour les plus fragiles d'entre nous : ma mère, dont je m'occupe, _96 ans cette année_, reçoit quotidiennement des assistantes de vie, une kiné, et des visites d'agents administratifs pour son dossier, son toubib ...etc. Il suffit qu'un niaï n'ait pas respecté les règles sanitaires ou soit infecté dans sa famille...et bingo !

yves.vaissiere
 Posté le 24/08/2020 à 14:10 
  Grand Maître astucien

Corona chez les nudistes:

https://www.ladepeche.fr/2020/08/24/propagation-tres-preoccupante-du-virus-au-village-naturiste-du-cap-dagde-9031943.php

Peut-être n'ont-t-ils pas mis le masque au bon endroit..?

Bon ; y avait la toux et les éternuements/vocifération ("gouttellettes", postillons), la respiration/conversation ("aérosol", "aérosolisation"), les mains (transmission "manuportée") ...

bin chez les naturistes on a découvert encore un autre mode de contamination, maintenant à l'étude.

(je me demande par quel vecteur ... on apprend décidément tous les jours, avec ce nouveau virus ! )

Beorcs,signale donc à ta Maman qu'elle doit dorénavant recevoir tous ces gens, dûment habillé·e·s !

Modifié par yves.vaissiere le 24/08/2020 14:26
Marie-louise
 Posté le 24/08/2020 à 14:26 
Petite astucienne

beorcs a écrit :

, Ce PDF d'Ameli synthétise bien les précautions élémentaires.

Évidemment, il y a toujours le risque pour les plus fragiles d'entre nous : ma mère, dont je m'occupe, _96 ans cette année_, reçoit quotidiennement des assistantes de vie, une kiné, et des visites d'agents administratifs pour son dossier, son toubib ...etc. Il suffit qu'un niaï n'ait pas respecté les règles sanitaires ou soit infecté dans sa famille...et bingo !

re,

tu as tout compris

On voit souvent les infirmières dans la rue reconnaissables à leur blouse blanche et leur mallette (généralement de prélèvement) se rendre chez le patient.

.

Elles amènent les microbes de la rue chez le patient puis en repartant les microbes du patient dans la rue

Elles n'ont pas le droit d'utiliser leur blouse dans la rue.

.

Au labo en salle de technique elles ne doivent pas porter la blouse qu'elles portaient en zone d'accueil et prélèvement du patient.

beorcs
 Posté le 24/08/2020 à 17:08 
  Astucien

yves.vaissiere a écrit :Beorcs,signale donc à ta Maman qu'elle doit dorénavant recevoir tous ces gens, dûment habillé·e·s !

, Tous portent masque + solution hydroalcoolique (sauf moi : juste solution alcoolique sans hydro, et ma maternelle --> porto sans hydro), et lavage systématique des paluches en entrant et avant toute cuisine et repas.

(Pour la kiné, qui rentre demain de ses congés dans sa maison en Espagne, je crois que je vais juste avant son arrivée, adroitement placer un seau rempli de gel hydroalcoolique, en équilibre sur la porte entrebâillée.)

De ton côté, si tu vas dans un camp de naturistes : le port du masque, oui ; par contre inutile de garder les chaussettes.

Jean_Aymard
 Posté le 24/08/2020 à 19:14 
  Astucien

Bonsoir

Ce qui m'étonne c'est que cet article ne parle pas du fait que nous soyons peut être devenus beaucoup plus résistants

du fait que nous ayons été en contact avec ce virus et que nous nous sommes un peu immunisés

----

Une mutation ?

Plusieurs pistes peuvent éclairer ce décalage entre le nombre de cas et le nombre de morts. Parmi celles-ci, le virus Sars-CoV-2 serait moins virulent.

La question des tests

Certains pensent que si seul le nombre de cas augmente, c’est tout simplement parce qu’on teste davantage

Moins mortelle ?

Tout d’abord, les soins procurés aux patients se sont améliorés ces derniers mois.

Deuxième paramètre à prendre en compte : l’âge des patients. On sait maintenant qu’une grande partie des nouveaux cas sont des jeunes.

Beaucoup d’inconnus dans la période qui s’ouvre

« La rentrée est risquée du point de vue sanitaire parce qu’il y a beaucoup de brassages avec les retours de congés, la reprise à l’école, les déplacements au travail

Et la saison froide qui favorise les épidémies à cause des regroupements dans des milieux clos et des muqueuses nasales, barrière contre les virus, qui sont moins efficaces quand il fait froid et sec.

https://www.20minutes.fr/sante/2845327-20200824-coronavirus-cas-hausse-deces-baisse-virus-moins-virulent-auparavant

beorcs
 Posté le 24/08/2020 à 19:26 
  Astucien

Jean_Aymard a écrit :

Bonsoir

Ce qui m'étonne c'est que cet article ne parle pas du fait que nous soyons peut être devenus beaucoup plus résistants

du fait que nous ayons été en contact avec ce virus et que nous nous sommes un peu immunisés

, Il me semble avoir lu quelque part, que l'immunité acquise suite à une contamination, n'excédait pas quelques semaines ou quelques mois. Mais je ne me souviens plus où....

Si certains ont des infos sur ce point ...

Publicité
Marie-louise
 Posté le 24/08/2020 à 19:54 
Petite astucienne

Il existe énormément de doutes

une étude britannique récente, montre que les personnes guéries du Covid-19 perdraient leur immunité en quelques semaines.

C'est une étude du King's College de Londres portant sur une centaine de patients.

à+

yves.vaissiere
 Posté le 24/08/2020 à 20:23 
  Grand Maître astucien

Certains pensent que si seul le nombre de cas augmente, c’est tout simplement parce qu’on teste davantage

Le taux des positifs progresse plus vite que celui des tests. Je crains de l'avoir déjà dit plus haut. (c'est avant tout les jeunes, c'est donc clair pour tout le monde. De toute façon, ça masquerait largement un paramètre hypothético-faiblard)

"Certains" sont donc invités à penser par eux-mêmes, à varier leurs sources, et à apprendre à compter.

Plus résistants, parce que plus jeunes ! Nous sommes tout simplement devenus plus jeunes !

Bon, euh ... je ne me répète pas, tu as bien compris que si les cas rajeunissent, c'est globalement ...

(il paraît qu'on a observé une recontamination - qui n'est pas une réinfection - après une première contamination, au bout de ... quatre mois !)

Modifié par yves.vaissiere le 24/08/2020 21:08
lougal50
 Posté le 24/08/2020 à 21:36 
  Astucien

tlm

un micro trottoir passé ce midi aux infos m'amène à me poser des questions, ce virus serait il en train de devenir moins méchant ou comme certains le disent ci dessus serait on "un peu" immunisé ?

La question était : changez vous votre masque toutes les 4 heures ? pratiquement toutes les réponses étaient négatives, j'ai même entendu : celui que je porte je l'ai depuis le début de la semaine.

D'autre part.......répondez moi honnêtement ....pour les lavables, faites vous une machine tous les soirs à 65° pour vos 20 g de tissus ?

Euh non ! je le mets avec les draps ????? tu laves tes draps tous les soirs ? oh bah dis donc tu salis beaucoup mon cochon

à+

yves.vaissiere
 Posté le 24/08/2020 à 22:05 
  Grand Maître astucien

un micro trottoir passé ce midi aux infos m'amène à me poser des questions, ce virus serait il en train de devenir moins méchant ou comme certains le disent ci dessus serait on "un peu" immunisé ?

Je t'invite à lire à lire tous les messages (et suivre les liens) précédant le tien : il n'y a a priori pas de mutation qui serait significative, et il n'y a pas encore d'immunité collective.

C'est juste que c'est les jeunes qui se contaminent, actuellement.

lougal50
 Posté le 24/08/2020 à 22:56 
  Astucien

Ok je veux bien, mais alors toutes ces personnes, (jeunes ou vieilles), qui ont un masque qui ne sert presque à rien ????? ça va faire quoi ?

yves.vaissiere
 Posté le 24/08/2020 à 23:34 
  Grand Maître astucien

"presque à rien"... un masque ne sert presque à rien, pour son porteur.

On en a déjà parlé, mais ça va mieux en le redisant : un masque, sert aux autres !

Quand tu portes un masque, connard, c'est pour protéger les autres ;

comme les autres en portent un, pour te protéger toi !

Modifié par yves.vaissiere le 25/08/2020 03:34
beorcs
 Posté le 24/08/2020 à 23:42 
  Astucien

,

En effet, l'objectif du masque, c'est justement qu'en cas de contamination, tu n'entraînes personne dans la tombe en infectant d'autres innocents .

Sinon, autre solution :

.

.

._________________

_________

Modifié par beorcs le 24/08/2020 23:49
yves.vaissiere
 Posté le 25/08/2020 à 04:48 
  Grand Maître astucien

Publicité
lougal50
 Posté le 25/08/2020 à 07:02 
  Astucien

Merci de rappeler au connard que je suis que :

Quand tu portes un masque, connard, c'est pour protéger les autres

comme les autres en portent un, pour te protéger toi !

Mais cette information reste t'elle valable si les masques sont totalement inefficaces, c'est un peu cette question que je me pose.

Bonne journée.

Modifié par lougal50 le 25/08/2020 07:04
Marie-louise
 Posté le 25/08/2020 à 07:40 
Petite astucienne

Jean_Aymard
 Posté le 25/08/2020 à 08:17 
  Astucien

Bonjour toutes et tous

Marseille est en zone rouge !

Ce matin sur RMC l'adjoint interrogé nous disait qu'il y avait énormément de touristes cette année à Marseille.

Il disait même : "on dirait que toute la France a débarqué à Marseille

Comment s'étonner du nombre de personnes contaminées alors que les Marseillais ne respectent pas moins

que les autres Français les recommandations du port du masque et de distanciations ?

Marie-louise
 Posté le 25/08/2020 à 08:42 
Petite astucienne

salut,

J'ai suivi cela. Les résultats sont mauvais pour Marseille depuis plusieurs semaines.

En plus il y a plus de tests effectués à Paris ce qui devrait impliquer un taux de positivité plus grand pour Paris.

.

.

Je n'ai pas pour le moment d'explication scientifique.

Mais d'après ce que j'ai vu à Paris canal Saint-Martin, il est fort possible qu'il y ait eu le même laxisme à Marseille.

Ces deux villes sont des zones touristiques, contrôles plus ou moins inexistants à l'arrivée aux aéroports ou port...Etc.

Les déclarations fracassantes du professeur Raoult; "il n'y a pas de cas à Marseille" ont peut être créé un sentiment d'invincibilité chez les marseillais.

Ma tante qui habite vallon des Auffes me disait que la protection dans le coin laissait à désirer.

Modifié par Marie-louise le 25/08/2020 08:44
lougal50
 Posté le 25/08/2020 à 09:10 
  Astucien

Bon je reviens une dernière fois,

-

oui, je suis bête mais depuis des mois, ça j'ai compris.

Ce que je voulais dire, et d'après ce que j'ai entendu, c'est :

Est ce que le gars qui porte son masque depuis une semaine, c'est comme s'il n'en portait pas ? Si la réponse est oui, apparemment ils sont nombreux...........

Voilà c'est tout.

bonne journée

Scapo
 Posté le 25/08/2020 à 09:29 
  Astucien

Et pas besoin d'une semaine...

Marie-louise
 Posté le 25/08/2020 à 09:43 
Petite astucienne

lougal50 a écrit :

Bon je reviens une dernière fois,

Ce que je voulais dire, et d'après ce que j'ai entendu, c'est :

Est ce que le gars qui porte son masque depuis une semaine, c'est comme s'il n'en portait pas ? Si la réponse est oui, apparemment ils sont nombreux...........

Voilà c'est tout.

bonne journée

Salut,

C'est bien pire puisque les virus se sont accumulés sur le masque depuis une semaine.

Il contamine en plus tous les endroits où il pose et posera le masque.

Et en plus son masque ne le protège plus.

lougal50
 Posté le 25/08/2020 à 09:56 
  Astucien

Salut,

Voilà, je suis content que tu comprennes ma question, alors je pense qu'il faut être excessivement prudent car à mon avis beaucoup trop de gens se baladent avec un masque largement "périmé" si je puis dire.

à+

Marie-louise
 Posté le 25/08/2020 à 10:04 
Petite astucienne

re,

Précautions lorsqu'on enlève temporairement et son masque:

Pour se protéger soi et les autres, la règle est simple : dès qu’on manipule son masque, notamment pour le retirer, il faut se laver les mains ensuite. Au restaurant ou à son bureau, il faut donc se munir de son gel hydroalcoolique pour exercer cette petite routine.

Une fois cette première étape réalisée, il n’y a pas vraiment de recette miracle, seulement des recommandations hygiéniques ou de bon sens. Roulé au fond de sa poche, comme pendu autour du menton, ça ne sert à rien, affirme Xavier Lescure. Le mieux est de le déposer dans un sachet ou une boîte hermétique le temps où on l’enlève, afin d’éviter de souiller la partie interne du masque qui touche le visage.

Il est aussi possible de le porter au coude, de façon à ce que la partie interne du masque colle à notre corps, –mais tout dépend encore de là où vous laissez traîner vos coudes , nuance Xavier Lescure. Le plier soigneusement dans la poche ou le replier dans la main, les deux surfaces internes collées l’une à l’autre, sont des options envisageables.

Perso je le replie pour le glisser dans une enveloppe (face extérieure à l'intérieur).

Publicité
Pages : Début ... 1 2 [3] 4 5 ... Fin
[Début] Page 3 sur 61 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
99,99 €Disque dur externe portable Western Digital Elements USB 3.0 5 To à 99,99 €
Valable jusqu'au 02 Décembre

La Fnac propose actuellement le disque dur externe portable Western Digital Elements USB 3.0 5 To à 99,99 €. On le trouve habituellement à partir de 119 €. Ce disque dur qui tient dans la main est silencieux, ne chauffe pas et dispose d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0. Si vous préférez, il est également disponible chez Darty au même prix et Amazon semble également s'être aligné sur le prix. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre
-30%-30% sur une sélection d'articles reconditionnés Amazon
Valable jusqu'au 04 Décembre

Amazon offre actuellement 30% de remise immédiate sur une large sélection (+10 000 produits) d'articles reconditionnés par ses soins. Tous les articles recondionnés par Amazon bénéficie des mêmes garanties et services que les produits neufs : livraison gratuite dès 25 €, retours possibles dans les 30 jours. Cette remise sera automatiquement déduite lors de l’étape de finalisation de votre commande.

> Voir l'offre
42,95 €Boîtier PC ATX Fractal Focus G à 42,95 €
Valable jusqu'au 30 Novembre

Amazon propose actuellement le très bon boîter moyen tour Fractal Design Focus G à 42,95 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 69 €. Le boitier Fractal Design Focus G est une plateforme ultra-polyvalente douée de fonctions ultra pratiques (format ATX, filtres, USB 3.0, 2 ventilateurs LED inclus, emplacements 5,25 pouces pour lecteur DVD/Blu-Ray, montage facile).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Covid19 : le médicament tocilizumab est-il prometteur ?
Covid19 quelques articles de Radio-Canada
Attention, il y aurait une nouvelle souche du COVID19.
Doctissimo- peut-on rattraper le Covid19 ?
Covid19: nous sommes loin des discussions franco-françaises
Un livre prémonitoire sur le Covid19
Covid19: les manques de médicaments
Quelques News
Erreur lien dans news
fake news
Plus de sujets relatifs à Covid19 - Latest news / le journal quotidien
 > Tous les forums > Forum À côté