> Tous les forums > Forum À côté
 Covid19 - Latest news / le journal quotidien
Ajouter un message à la discussion
Pages : Début ... 97 98 [99] 100 101 ... Fin
[Début] Page 99 sur 139 [Fin]
Australien
 Posté le 24/01/2021 à 11:17 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Hello ML

Oui je sais c'est triste.

On a un potentiel incroyable de cerveaux, et on sait pas les garder. Je rognerai une partie du budget d'un autre ministère (ou à tous) pour injecter ailleurs....mais bon, je suis pas aux manettes.

Ma foi, on y peut rien et je soutien la recherche avec mes maigres moyens et mon ordinateur, elle en a besoin, les malades en ont besoin, j'en ai besoin.

Je suis encore en vie car cette recherche a fait des progrès monumentaux. MERCI !

Modifié par Australien le 24/01/2021 11:30
Jean_Aymard
 Posté le 24/01/2021 à 11:28 
  Astucien

Bonjour

Tant que nous ne comprendrons pas que la Santé est ce qui est le plus important dans la vie d'un Homme on sera largué.

Un individu en bonne santé peut vivre, il peut travailler, il peut se nourrir, etc....

Un milliardaire malade restera un malade, et comme moi passera à la "casserole" quand son heure sera venue.

Australien
 Posté le 24/01/2021 à 11:34 
Astucien

Jean_Aymard a écrit :

Bonjour

Tant que nous ne comprendrons pas que la Santé est ce qui est le plus important dans la vie d'un Homme on sera largué.

Hello

J'ai appris à mieux connaitre un pays qui a compris, un peu grâce à mon fils qui y a vécu une paire d'années. Le Costa Rica : pays sans armée

Grâce à ce choix qui perdure depuis plus de soixante-dix ans, le budget de l'armée est investi dans l'éducation et la santé. Cet argent permet de financer toutes les universités publiques du pays ainsi que de nombreux hôpitaux.

Fin du hors sujet.

Bon Dimanche

Modifié par Australien le 24/01/2021 11:37
tecnic
 Posté le 24/01/2021 à 11:36 
Petit astucien
Marie-louise a écrit :

Petite question pour les connaisseurs:

C'est là qu'est situé le village d'Astérix?

Bonjour. Absolument ! C'est là où l'on résiste encore et toujours à l'envahisseur .......

sonyA330
 Posté le 24/01/2021 à 12:02 
Astucien

bonjour,

toujours aucune réponse, on peut trouver du comburant pour covid 19. c'était dans la liste des commerces qui n'ont jamais fermé. donc à ça sert ?

Hyportatif
 Posté le 24/01/2021 à 14:38 
  Grand Maître astucien

De toute façon mourir du covid maintenant ou mourir de faim dans quelques temps quand tout sera en faillite, c'est juste une question de temps, alors qu'on nous laisse vivre et advienne que pourra !!!

le 3eme confinement n'est pas une surprise le gouvernement est dépassé par les évènements plus de vaccins et à ce sujet le triomphalisme de Castex est déplacé et indécent non monsieur il n'y a pas un million de français vaccinés mais demi vaccinés puisque la 2eme dose passe par pertes et profits. C'est une honte un peu de modestie et même des excuses seraient de meilleur aloi que votre suffisance .quand serons nous fixés sur la date de cette 2eme injection?

Une mesure supplémentaire : changer de ministre de la santé qui est devenu ministre de la maladie !

Ils nous passent de la pommade alors qu'ils savent très bien qu'ils vont encore nous confiner et ce depuis noël ceci étant, avec leur couvre feu ils forcent les gens à se regrouper plus que prévu pour leurs courses vu qu'il ne reste plus que les temps hors travail et hors couvre feu pour s'approvisionner. Situation qui peut devenir conflictuelle. hier j'ai demandé gentiment à une femme venue faire ses courses avec tous ces gosses, qui en plus portait son masque en dessous du nez, de respecter les règles de distanciation sociales vu qu'elle était collée à nous dans la file d'attente ,on était derniers de notre file avant qu'elle se pointe , avec elle, son chariot et ses gosses à côté de nous ,je sais pas où elle comptait aller mais ça va pas plus vite de faire comme ça, et un de ses moutards qui s'agrippait à notre chariot...au lieu de s'excuser elle a mal réagi et a commencé à nous insulter et à hurler...personne n'a réagi , même pas le service de sécurité. au final, j'ai dû prendre son chariot et je l'ai poussé à 10m de nous assez énervé, parce qu'à un moment donné ça ne sert à rien de discuter avec quelqu'un de bouché. des nerfs, elle a quitté notre file et a recommencé son cinéma deux files plus loin et s'est même débrouillée pour se faufiler en douce devant quelqu'un qui n'a pas osé la recadrer. Donc on nous parle de distanciation, de protéger son prochain etc, de se tenir non plus à 1m mais à 2m , mais en fait, ici, une majorité de personnes s'en fout . et ça, c'est en grande partie la faute du gouvernement qui dit et fait tout et son contraire d'un jour à l'autre. du coup, les gens ne les croient plus, alors qu'il y a quand même une réalité avec cette pandémie, .et, pour finir, on ne nous parle plus que de vaccin et même plus de recherche de traitement.

Jean_Aymard
 Posté le 24/01/2021 à 15:53 
  Astucien

Hyportatif a écrit : Situation qui peut devenir conflictuelle. hier j'ai demandé gentiment à une femme venue faire ses courses avec tous ces gosses, qui en plus portait son masque en dessous du nez, de respecter les règles de distanciation sociales vu qu'elle était collée à nous dans la file d'attente ,on était derniers de notre file avant qu'elle se pointe , avec elle, son chariot et ses gosses à côté de nous ,....... Donc on nous parle de distanciation, de protéger son prochain etc, de se tenir non plus à 1m mais à 2m , mais en fait, ici, une majorité de personnes s'en fout .

Salut

Vas faire un tour au marché.

C'est bien pire que les GMS, tout le monde est agglutiné, surtout chez les "primeurs".

Il faut bien se servir en légumes, et en fruits, par exemple les faire peser et payer.

Difficile de respecter les distances recommandées lorsque tout le monde veut se servir et se colle à l'étal.

Brusseleer
 Posté le 24/01/2021 à 15:59 
Nouvel astucien

Chez nous, en Belgique, avec nos 11 Milliard d’habitants (heu… millions peut-être ?) nous avons heureusement 9 sinistres, heu, ministres de la santé pour contrer le covid.

Pour preuve le peu de morts dus au virus chez nous…...

Imaginez le nombre de ministres en rapport avec la population de France, sans parler de la Chine.

Vous parlez de gouvernements ?

Publicité
Hyportatif
 Posté le 24/01/2021 à 16:01 
  Grand Maître astucien

Jean_Aymard , tu parles de Marseille aussi, c'est pas comparable, cette Ville est spéciale .

Br_Fr
 Posté le 24/01/2021 à 16:12 
  Maîtresse astucienne
Marie-louise a écrit :

Comprendre les vaccins à ARN messager en 7 mots-clefs

Article très intéressant à lire:

https://www.rtbf.be/info/societe/detail_le-vaccin-a-arn-messager-en-7-mots-clefs-expliques?id=10652381

Merci pour ce lien ,c'est super bien expliqué.

Marie-louise
 Posté le 24/01/2021 à 16:17 
Petite astucienne

Hyportatif a écrit :

Jean_Aymard , tu parles de Marseille aussi, c'est pas comparable, cette Ville est spéciale .

bonjour,

Oui parce qu'en plus dans cette ville il y a des marseillais

Hyportatif
 Posté le 24/01/2021 à 16:24 
  Grand Maître astucien

Et des Parisiens

Jean_Aymard
 Posté le 24/01/2021 à 16:36 
  Astucien

Re

Marseille est surement la ville où le plus grand mélange de population existe

et celle où il y a malgré ce que l'on raconte le moins de problème entre tous

les vrais Marseillais et les Marseillais d'adoptions.

yves.vaissiere
 Posté le 24/01/2021 à 16:37 
  Grand Maître astucien

toujours aucune réponse, on peut trouver du comburant pour covid 19. c'était dans la liste des commerces qui n'ont jamais fermé. donc à ça sert ?

Le tabac favorise, certes, la maladie chez le fumeur ; mais il n'est dit nulle part qu'il favorise la contagion des non-fumeurs par sa fumée exhalée.

(au contraire, ça pourrait même être un indicateur de distance : si on sent la fumée c'est qu'on est trop près, on peut inhaler des gouttelettes aérosolisées d'un contagieux.

Mais s'il est contagieux c'est parce qu'il est contaminé, voire carrément malade ; pas du seul fait, du moins rien ne le montre, qu'il exhale de la fumée de cigarette : il en serait de même entre deux clopes ; donc sans fumée - et donc sans odeur ...)

mayahert
 Posté le 24/01/2021 à 16:48 
Petite astucienne

Je pense plutôt que le comburant pour covid est l'oxygénation extra corporelle ultime recours.

Marie-louise
 Posté le 24/01/2021 à 18:53 
Petite astucienne

bonjour,

.

Covid-19: depuis ce dimanche, la France a durci ses contrôles aux frontières. "ça va saigner"

Je cite:

tous les passagers en provenance d'États membres de l'Union européenne (UE) doivent également présenter un test PCR négatif réalisé 72 heures avant leur arrivée.

Une mesure qui ne concerne que les voyages en avion et en bateau, d'après le ministère de l'Intérieur.

Ces obligations ne concernent pas, pour l'heure en tout cas, les voyages en train et terrestre, mais des opérations de contrôles aléatoires seront réalisées précise-t-on toutefois place Beauvau.

Ces dispositions ne concernent toutefois pas les transfrontaliers.

.

Vu que la majorité passe les frontières en train ou en voiture vous croyez que c'est une mesure réaliste?

Le pouvoir a l'intention de continuer longtemps comme ça?

Publicité
Marie-louise
 Posté le 25/01/2021 à 07:04 
Petite astucienne

bonjour,

Voici les données, assez semblables à celles de la semaine dernière.

Les chiffres sont toujours plus faibles le lundi à cause des remontées tardives du weekend.

Les vaccinations stagnent le dimanche.

MMMMMMMM

.

La photo à droite représente le premier week-end des soldes d'hiver au centre commercial Euralille.

Il a largement fait le plein de clients.

La population lilloise se demande si le gouvernement ne se fiche pas d'eux avec les restrictions diverses (stades, spectacles, restaurants, bars et salles de sport)

Même en tenant compte de l'effet de rapprochement avec ce type de prise de vue.

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/insolite/coronavirus-%C3%A0-lille-des-photos-d-euralille-bond%C3%A9-choquent-les-internautes/ar-BB1d2U9k?ocid=msedgdhp

.

Les riches encore plus riches et les pauvres encore plus pauvres....

je cite:

L'ONG Oxfam a estimé lundi 25 janvier, dans son rapport annuel sur les inégalités, que les grandes fortunes mondiales

étaient jusqu'ici sorties indemnes voire renforcées de la pandémie, renouvelant son appel à taxer la richesse afin de combattre « le virus des inégalités ».

Les 1 000 personnes les plus riches du monde ont retrouvé leur niveau de richesse d'avant la pandémie en seulement neuf mois

alors qu'il pourrait falloir plus de dix ans aux personnes les plus pauvres pour se relever des impacts économiques .

l'ONG le précise dans ce rapport publié le jour de l'ouverture du Forum économique mondial (WEF)

https://www.msn.com/fr-fr/finance/other/covid-19-les-plus-riches-sortis-indemnes-ou-renforc%C3%A9s-selon-oxfam/ar-BB1d3yX6?ocid=msedgntp

Modifié par Marie-louise le 25/01/2021 07:05
Brusseleer
 Posté le 25/01/2021 à 08:02 
Nouvel astucien

Bonjour

A voir : Un collectif de 2000 médecins propose des solutions pour une autre gestion de la crise. 19h de FR3

https://youtu.be/W-ohmvlo5-g

Bonne jourrnée

Jean_Aymard
 Posté le 25/01/2021 à 08:12 
  Astucien

Bonjour

Encore une incohérence incompréhensible

Le téléphérique de la station de St Lary (Hautes Pyrénées) est ouvertt.

Ne pouvant skier les gens s'y pressent pour monter en haut de la Station avec des luges.

On interdit les "tire-fesses" et on accepte des dizaines de personnes dans un téléphérique ???

Complètement débile, et on parle de 66 millions de procureurs !!!

Modifié par Jean_Aymard le 25/01/2021 14:44
Marie-louise
 Posté le 25/01/2021 à 08:32 
Petite astucienne

coucou,.

.

Malheur aux barbus:

Covid-19: faut-il se raser la barbe pour que le masque soit plus efficace?

La réponse est oui.

Avec une grosse barbe, elle empêche le masque de jouer son rôle de filtre et les gouttelettes qui sont à l’origine des infections par aérosol, s’échappent

C'est encore plus le cas avec les masques FFP2

Oui, parce que ces masques doivent être bien collés au nez et le long des joues de manière à ce qu’il y ait un effet hermétique qui empêche les gouttelettes et les aérosols de passer.

.

Une idée de cadeau.

sonyA330
 Posté le 25/01/2021 à 08:56 
Astucien

bonjour,

au grand maître yves faisant une démonstration que le masque ne sert à rien. yves a perdu l'odorat. pour lui lubrizol, c'était pour assainir l'air.

"malheur aux barbus" mais vive les contaminations. il faudrait que 0% d'air ne passe. c'est pareil, pour qu'il n'y ait plus de fumée. c'est 0% d'humidité.

le seul masque efficace, c'est le masque à gaz. le ffp2 laisse passer l'air.

Marie-louise
 Posté le 25/01/2021 à 09:16 
Petite astucienne

bonjour,

Vous ne respectez pas le confinement le couvre-feu ou le port du masque vous êtes bon pour la prune.

Et si vous regimber cela peut mal se terminer.

.

Regardez ce qui vous arrive si vous avez un gyrophare sur le toit de la voiture, un fusil à canon scié et un brassard de police dans le coffre

et une usine à fabriquer du cannabis chez vous.

DURA LEX SED LEX

.

Vous voyez bien que contrairement à ce que disent les mauvaises langues que tout est fait pour lutter contre la pandémie.

yves.vaissiere
 Posté le 25/01/2021 à 09:52 
  Grand Maître astucien

au grand maître yves faisant une démonstration que le masque ne sert à rien. yves a perdu l'odorat. pour lui lubrizol, c'était pour assainir l'air.

Je n'ai pas fait "la démonstration que le masque ne sert à rien", tu te fais la chanson et tu te la chantes.

Tu as, par contre, fait la démonstration que tu as insuffisamment réfléchi avant de poster :

- un fumeur ne fume pas avec un masque,

- absolument rien n'indique (j'attends toujours quelque lien vers une étude, un avis de scientifique ou d'un collectif de médecins) que de la fumée exhalée par un contaminé contagieux contient davantage de virus que de l'air sans fumée, exhalé par le même contaminé contagieux.

Et ça fait cinq fois que je te le dis, et ça va faire six fois que tu n'as strictement rien pour ne serait-ce qu'étayer un peu ta thèse ... donc c'est simple : je ne m'y rends pas, en l'absence d'élément.

Mais avances-en un seul, et là aucun problème ...

(penses-tu, par exemple, que ce soit le fait d'ôter le masque pour fumer qui génère un plus grand risque de contamination ? Alors là oui, mais ça vaut aussi pour un sandwich ... ce ne serait pas le tabac/la fumée et sa nature, mais les modalités de la consommation, qui seraient cause d'un risque accru.

Il faudrait, de toute façon, que tu développes davantage ta pensée, au lieu de toujours t'exprimer par énigmes style "comburant pour covid", et au lecteur de trouver de quoi tu parles : moi j'aime bien, mais Mayahert s'y est trompée ...)

Modifié par yves.vaissiere le 25/01/2021 10:08
Jean_Aymard
 Posté le 25/01/2021 à 10:58 
  Astucien

Re

Ça dépend peut être du fumeur. Avale t-il ou non la fumée

Dans le cas où il l'avale, comme nos poumons sont à environ 37°, loin des 60°C préconisés, il est possible que la fumée soit contaminante.

Marie-louise
 Posté le 25/01/2021 à 11:00 
Petite astucienne

A yves_vaissière

.

Le Comité National Contre le Tabac (CNCT) va te répondre oui.

Pour le CNCT, il semblerait donc que la fumée puisse bien être un vecteur de transmission du coronavirus

Plein de précautions oratoires dans leur assertion, en plus ils prêchent pour leur paroisse.

https://www.lunion.fr/id150213/article/2020-05-13/la-fumee-de-cigarette-peut-elle-transmettre-le-coronavirus

.

Petite vidéo très intéressante à regarder:

Oublie le nombre de participants (10 qui est devenu 6), regarde le nombre de participants touchés.

https://www.lunion.fr/id150039/article/2020-05-12/video-regardez-quelle-vitesse-le-covid-19-se-propage-lors-dun-repas

Publicité
Pages : Début ... 97 98 [99] 100 101 ... Fin
[Début] Page 99 sur 139 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
46,99 €SSD Crucial BX500 480 Go à 46,99 €
Valable jusqu'au 07 Mars

Amazon propose actuellement le SSD Crucial BX500 480 Go à 46,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 60 €. Ce SSD offre des débits de 540 Mo/s en lecture et 500 Mo/s en écriture. Le SSD est accompagné du logiciel Acronis true image qui vous permettra de transférer tout le contenu de votre ancien disque dur sur le SSD. Il est garanti 3 ans. 

> Voir l'offre
10,99 €Hub 4 ports USB 3.0 à 10,99 € (via coupon)
Valable jusqu'au 08 Mars

Amazon propose actuellement le hub Anker 4 ports USB 3.0 à 10,99 € via un coupon à activer sur la page du produit alors qu'on le trouve habituellement autour de 15 €. 

> Voir l'offre
299,99 €Ecran 27 pouces Acer Nitro XV272UP (QHD, IPS, 144 Hz) à 299,99 €
Valable jusqu'au 07 Mars

Fnac fait une promotion sur l'écran 27 pouces Acer Nitro XV272UP (QHD 2560x1440, IPS, 144 Hz) à 299,99 € au lieu de 399 €. L'écran est Adaptive Sync et compatible Freesync et GSync.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Covid19 : le médicament tocilizumab est-il prometteur ?
Covid19 quelques articles de Radio-Canada
Attention, il y aurait une nouvelle souche du COVID19.
Doctissimo- peut-on rattraper le Covid19 ?
Covid19: nous sommes loin des discussions franco-françaises
Un livre prémonitoire sur le Covid19
Covid19: les manques de médicaments
Quelques News
Erreur lien dans news
fake news
Plus de sujets relatifs à Covid19 - Latest news / le journal quotidien
 > Tous les forums > Forum À côté