× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum À côté
 Le Monde diplomatique brade son abonnement
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
beorcs
  Posté le 24/08/2020 @ 20:43 
Aller en bas de la page 
Astucien

, Le tout, pour 5€ ...par mois. (sans engagement).

Pour ceux qui sont intéressés par une presse de qualité... Vous ne serez pas déçus : et les milliers d'archives, anciens numéros, cartes, stats, chronos et articles depuis le début des éditions : tout est téléchargeable.

Inclus dans cet abonnement :

☛ Le journal papier chaque mois dans votre boîte aux lettres ;

☛ La version numérique lisible sur ordinateurs, tablettes, smartphones et liseuses ; (et téléchargeable )

☛ L'accès en ligne à la totalité des archives depuis 1954 : articles, reportages, cartes, chronologies et notes bibliographiques ;

☛ La version audio des articles (podcast) et les atlas en version numérique. ----> super-documentés

Abonnez-vous dès maintenant pour découvrir le numéro de septembre dès le 25 août sur notre site.Offre réservée aux particuliers. (Pour un envoi hors de France métropolitaine, des frais de port s'ajouteront).

Je m'abonne

Nous contacter

Pour toute requête concernant votre abonnement au journal : abo@monde-diplomatique.fr

A propos des commandes passées sur notre boutique en ligne : boutique@monde-diplomatique.fr

Votre inscription à la liste info-diplo

Si vous désirez résilier votre inscription à info-diplo, ou changer d'adresse, rendez-vous à la page : www.monde-diplomatique.fr/info-diplo

Modifié par beorcs le 24/08/2020 20:58
Publicité
DLUC
 Posté le 25/08/2020 à 09:50 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour,

Tu touches combien pour chaque abonnement!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

A+

yves.vaissiere
 Posté le 25/08/2020 à 11:02 
  Grand Maître astucien

10 euros par mois, j'ai su.

C'est quand même cher ... (bon ; pour moi, même ce qui est gratuit est cher, dès lors que j'ai à fournir un mail valide.

Et même une "yopmail", c'est chiant ! )

beorcs
 Posté le 25/08/2020 à 11:51 
  Astucien

DLUC a écrit :

Bonjour,

Tu touches combien pour chaque abonnement!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

A+

, Rien, et je paie moins cher, en tous cas que ceux qui casquent des abonnements pour 40 chaînes TV dont ils n'en visionnent que 2 ou 3 de temps en temps, ou des redevances TV pour nourir TV Bouygues et consorts, avec leurs tsunamis de pubs, de navets et de télé réalité. Moi la TV je la regarde avec Captvty.

Pourtant, j'avais bien précisé : "Pour ceux qui sont intéressés par une presse de qualité"...

Modifié par beorcs le 25/08/2020 11:54
tecnic
 Posté le 25/08/2020 à 12:48 
Petit astucien
beorcs a écrit :

, Moi la TV je la regarde avec Captvty.

Bonjour . Où l'on peut d'ailleurs visionner les mêmes chaines . Y a t -il donc d'autres programmes plus dignes d'intérêt avec Captvty ?

beorcs
 Posté le 25/08/2020 à 14:01 
  Astucien

tecnic a écrit :
beorcs a écrit :

, Moi la TV je la regarde avec Captvty.

Bonjour . Où l'on peut d'ailleurs visionner les mêmes chaines . Y a t -il donc d'autres programmes plus dignes d'intérêt avec Captvty ?

, Je l'ignore, ayant donné ma télé depuis plus de 15 ans (et plus de redevance, qui n'a pas contaminé internet pour le moment : profitons...).

Captvt me sert surtout à revoir, ou télécharger quelques émissions intéressantes sur Arte, sur la 5, ou sur les chaînes parlementaires, et de rarissimes émissions sur A2 et Fr3, les plus intéressantes (pour moi) étant souvent sur Youtube (ou Dailymotion) par la suite.

Il m'arrive très très rarement de regarder les chaînes publiques en direct (sur leurs sites ou sur Captvty), à part les infos, quelques films dans l'année pour les enregistrer, ou quelques débats importants : mais c'est très minime...

Ensuite, je comprend bien que les mordus du foot, du tennis ou du Paris-Dakar sont contents de posséder une télé, ...si possible avec abonnement à Canal +.

______________________________Très bonne après midi.

tecnic
 Posté le 25/08/2020 à 19:48 
Petit astucien
beorcs a écrit :
tecnic a écrit :
, Je l'ignore, ayant donné ma télé depuis plus de 15 ans (et plus de redevance, qui n'a pas contaminé internet pour le moment : profitons...).

Bonsoir .A part ne pas payer de redevance ,ce qui fera que de plus en plus les chaînes (financées) seront envahies de pub ,faut bien trouver de l'argent quelque part ,je ne vois pas que des avantages à regarder la TV sur le p'tit écran du pc....Y-a nettement mieux pour profiter de la qualité des images ....De plus la réception normale de la télé permet de desservir ,quand on n'est pas tout seul ,plusieurs appareils sur des chaînes différentes ! Quand au replay ,pas de problème ,un simple démodulateur TNT à 25 euros et un disque dur à 50 permet d'enregistrer ce qu'on veut et de le regarder n'importe quand !

yves.vaissiere
 Posté le 25/08/2020 à 20:41 
  Grand Maître astucien

La définition (voire la dimension) peut être égale (voire supérieure) avec un PC qu'avec un téléviseur ("à vous Cognacq-Jay"), sur lequel on doit de toute façon pouvoir projeter.
Perso, j'adopterai dès que possible le casque, pourvu que la définition soit égale ...

(c'est lourd ; mais mes voisines de canapé, comme ça, ne verront pas ce que je vois )

Mais c'est pas le problème : toutes choses égales par ailleurs (donc au niveau pub aussi), il vaut mieux bon marché que cher ... et donc gratuit plutôt que payant !

, Le tout, pour 5€ ...par mois. (sans engagement).

PC Astuces n'a pas vocation, il me semble, à promouvoir les offres sur caviar et Champagne ; pourquoi pas une remise sur la dernière Ferrari, tant que tu y es ...

Pour rappel, c'est une somme qui a amené un paquet de nouilles au Palais Bourbon ! (je ne parle pas des députés, mais de vraies pâtes)

(si on te laisse dire, tu vas finir par nous vendre - c'est le cas de dire - le suffrage censitaire comme alternative à notre Démocratie.
Je suggèrerais, alors, de demander son avis à Navalny ...)

Modifié par yves.vaissiere le 26/08/2020 11:41
tecnic
 Posté le 26/08/2020 à 11:15 
Petit astucien
yves.vaissiere a écrit :

La définition (voire la dimension) peut être égale (voire supérieure) avec un PC qu'avec un téléviseur ("à vous Cognacq-Jay"), sur lequel on doit de toute façon pouvoir projeter.

Mais c'est pas le problème : toutes choses égales par ailleurs (donc au niveau pub aussi), il vaut mieux bon marché que cher ... et donc gratuit plutôt que payant !

Salut. Tout à fait Thierry .....Quoique la définition que les moniteurs et télés assument vraiment soit surtout déterminée par la qualité du flux vidéo reçu....Et vu le prix d'un très grand moniteur vidéo , je ne pense pas que la grande majorité des utilisateurs de pc en soient munis. Mais bon ,vu l'économie réalisée sur la taxe tv, ils vont pouvoir investir .... en se contentant ,s'ils sont célibataires d'un programme sur un seul appareil ,évidemment. Seul argument, c'est gratos mais limité .

Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 26/08/2020 à 11:35 
  Grand Maître astucien

Perso je n'ai pas besoin de plus qu'HD, 1920 x 1080 (et ne parlons pas de l'ouïe, à partir d'un certain âge que j'ai atteint ).

Le 17" de mon ordinateur portable est "quatre (2 x 2) fois plus grand" que mon téléviseur qui a pourtant un mètre de base ... compte tenu de la distance ! (myope devenant presbyte mais avec verres progressifs ... et célibataire )

Et NON, je ne veux pas qu'on me propose en message privé du PLAQUENIL® à prix défiant toute concurrence !

( alors qu'on parle de gratuité pour les masques)

Il y a un forum, pour ça ... https://forum.pcastuces.com/petites_annonces-f10

tecnic
 Posté le 26/08/2020 à 12:33 
Petit astucien
yves.vaissiere a écrit :

Perso je n'ai pas besoin de plus qu'HD, 1920 x 1080 (et ne parlons pas de l'ouïe, à partir d'un certain âge que j'ai atteint ).

Le 17" de mon ordinateur portable est "quatre (2 x 2) fois plus grand" que mon téléviseur qui a pourtant un mètre de base ... compte tenu de la distance ! (myope devenant presbyte mais avec verres progressifs ... et célibataire )

Coucou .Remarque que l'écran de mon tel me paraît nettement plus grand qu'un télé d'1 m de diagonale quand j'ai le nez dessus . ! J'te raconte pas la taille de l'écran télé dans les mêmes conditions..... On voit super les pixels !

Scapo
 Posté le 26/08/2020 à 12:34 
  Astucien

Un peu monotone les décors de ce film, non ?

tecnic
 Posté le 26/08/2020 à 12:42 
Petit astucien
Scapo a écrit :

Un peu monotone les décors de ce film, non ?

.Mais non ,mais non , Faut juste faire travailler son imagination !

Scapo
 Posté le 26/08/2020 à 13:10 
  Astucien

^^

yves.vaissiere
 Posté le 26/08/2020 à 13:15 
  Grand Maître astucien

Coucou .Remarque que l'écran de mon tel me paraît nettement plus grand qu'un télé d'1 m de diagonale quand j'ai le nez dessus . ! J'te raconte pas la taille de l'écran télé dans les mêmes conditions..... On voit super les pixels !

Où est le problème des "gros pixels", avec un petit écran placé près mais pas trop, à la bonne distance ? Si la définition est bonne ... il y a, je crois, des téléphones HD. L'œil doit accommoder pour voir de près, mais de visu c'est pareil qu'un grand écran de loin.

(évidemment, ton image est de trop près, tu devrais reculer. Il y a très peu de pixels dans ton image. Tu as très bien compris ce que je disais, mais tu plaisantes )

Pour la mise au point, une lentille ad hoc pour chaque œil, pour les non-myopes.

C'est exactement pareil, si même nombre de pixels et même angle. (c'est moi qui parlais de casque. C'est individuel ; et pas collectif)

Pour rappel, l'ongle du petit doigt de mon neveu au bout de son bras c'est comme le mien, comme la Lune, et comme le Soleil. Un demi-degré.

De même, tu dois tenir ton téléphone pour que l'angle qu'il prend dans ton champ de vision soit le même que ta télé, et pas avoir le nez dessus. (tu le sais, mais nous sommes lus )

Modifié par yves.vaissiere le 26/08/2020 13:28
tecnic
 Posté le 26/08/2020 à 14:08 
Petit astucien
yves.vaissiere a écrit :

(évidemment, ton image est de trop près, tu devrais reculer. Il y a très peu de pixels dans ton image. Tu as très bien compris ce que je disais, mais tu plaisantes )

Bien évidemment c'était pour plaisanter ! C'est pris en macro très grossi ! Si on a la même impression visuelle à 20cm avec un smartphone qu'avec un télé d'1 m à 2,50 m (en gros) L'effet d'immersion dans l'image est très différent .L'effet de présence n'est pas le même .Je te l'accorde c'est très subjectif en fait ! Je ne critique pas du tout les "goûts" de chacun .

beorcs
 Posté le 26/08/2020 à 18:00 
  Astucien

tecnic a écrit :

Bien évidemment c'était pour plaisanter ! C'est pris en macro très grossi ! Si on a la même impression visuelle à 20cm avec un smartphone qu'avec un télé d'1 m à 2,50 m (en gros) L'effet d'immersion dans l'image est très différent .L'effet de présence n'est pas le même .Je te l'accorde c'est très subjectif en fait ! Je ne critique pas du tout les "goûts" de chacun .

, Sûr ! D'ailleurs mes prochains achats de moniteurs, seront certainement des grands écrans courbes,

un peu chers ces écrans, mais il n'y a pas photo pour le confort des yeux.

dans le style de ceux-ci >>>>https://tweakers.fr/curved-monitor/ (mais ils faut que je me renseigne, on m'a dit que ça ne convenait pas avec n'importe quelle carte graphique).

.

(et pas la peine de tenter de convertir Yves, il va te répondre que s'il pouvait, pour économiser, il zieuterait les infos sur un confetti, avec un microscope : on est grigou ou on ne l'est pas _ c'est incurable et ça empire en vieillissant ).

Publicité
tecnic
 Posté le 26/08/2020 à 18:10 
Petit astucien
beorcs a écrit :

.

Bonsoir ! Impressionnant ,mais y-a t-il des productions télévisuelles utilisant ce format ? "32:9 " sans couper les côtés ou enlever une partie en haut et en bas ?

Ce qu arrivait aux premiers acheteurs qu se sont jetés sur les 16 /9 ème sans programmes au standard !

yves.vaissiere
 Posté le 26/08/2020 à 18:30 
  Grand Maître astucien

D'ailleurs mes prochains achats de moniteurs, seront certainement des grands écrans courbes,

un peu chers ces écrans, mais il n'y a pas photo pour le confort des yeux.

Remarque que les écrans courbes, c'est un peu du flan aussi : le gars qui est au centre (enfin bon, dans l'axe) est privilégié, les voisines de canapé méprisées. (sinon, il aurait fallu qu'ils fassent plus grand, et une extrapolation logicielle en f() "de l'auditoire")

Un casque pour chacun, et basta.

(contrairement à ton préjugé, je suis prêt à payer et je paye plus cher : plus petit c'est pour moi plus confortable, et possiblement moins déformé avec un peu de technique ; certes, moins marketing.

Mes ordinateurs portables coûtent deux fois plus cher que mes téléviseurs, on n'en serait pas loin si j'avais aussi un téléphone HD ...)

Tu as vu les proportions, aussi ? C'est, au moins un poil, pour des économies de surface ... pour une même diagonale ! (ou un "affichage" marketing de diagonale supérieure, pour in fine la même surface)

L'effet d'immersion dans l'image est très différent .

C'est corrigeable optiquement, je pense. Mais je ne suggère pas (sérieusement) de mettre un mobile sur le nez à la mode 3D.

Modifié par yves.vaissiere le 26/08/2020 18:40
tecnic
 Posté le 27/08/2020 à 12:27 
Petit astucien
yves.vaissiere a écrit :

Tu as vu les proportions, aussi ? C'est, au moins un poil, pour des économies de surface ... pour une même diagonale ! (ou un "affichage" marketing de diagonale supérieure, pour in fine la même surface)

Bonjour . On ne fera pas tenir sur ce genre d'écran un format vidéo qui ne lui correspond pas ! Ou on coupe ,ou on a des bandes noires de chaque côté ou on déforme en étirant l'image ....C'est la source qui détermine le format .

yves.vaissiere
 Posté le 27/08/2020 à 13:05 
  Grand Maître astucien

Je ne dis pas le contraire. On a deux yeux. Donc carré (surface maximum pour une diagonale donnée) c'était pas assez.

Mais les proportions de maintenant (ET du matos, ET du soft), c'est un peu n'importe quoi.

Ce clip a été volontairement noirci en haut et en bas, pour donner une "impression" de qualité alors qu'il bouffe de l'image. (et il redevient visiblement et progressivement "normal" à la fin)

Ça me fait penser à ceux qui filment en tenant leur téléphone verticalement : les bandes floutées de chaque côté seraient gage d'authenticité, tant pis si c'est à moitié pourri ...

(déformer, c'est pas bien grave pour les paysages naturels. Ni pour les personnes un peu trop enveloppées, mais seulement si elles restent allongées ... )

Modifié par yves.vaissiere le 27/08/2020 13:16
tecnic
 Posté le 27/08/2020 à 14:02 
Petit astucien
yves.vaissiere a écrit :

Je ne dis pas le contraire. On a deux yeux. Donc carré (surface maximum pour une diagonale donnée) c'était pas assez.

Mais les proportions de maintenant (ET du matos, ET du soft), c'est un peu n'importe quoi.

"On a deux donc carré c'est pas assez" .Si l'on veut aller au bout du bout des choses ,l'oeil ne voit pas un carré ,c'est un cercle au contour relativement indéterminé ! Et en fait ,un oeil ou deux ,ça reste un seul cercle avec "vue"quasiment la même des deux côtés ...A moins bien sûr d'un strabisme ....Deux yeux c'est bien pratique pourtant ...un de rechange et restitution de la profondeur de champ ....

Un truc qui m'irrite le poil dans les films ou les séries : Les deux ronds quand le "héros" regarde à travers une paire de jumelles .... Un seul ,comme à travers une lunette , bon sang !

Mais bon ,un écran circulaire ,on en reviendrait aux débuts de la télé avec les tubes cathodiques.....On oublie !

yves.vaissiere
 Posté le 27/08/2020 à 14:22 
  Grand Maître astucien

Un truc qui m'irrite le poil dans les films ou les séries

... moi c'est les parties d'échecs, le gars qui fait échec et mat et l'autre qui n'avait rien vu venir !

(quand je ferme un œil, la vision de l'autre est quand même limitée au moins par mon nez : je ne vois plus ce qu'il cache. Et de nouveau quand je rouvre. Et pardi, inversement.
Il faudrait demander son avis à quelqu'un qui a une prothèse de nez amovible - ou transparente -, mais au mien - d'avis - on a davantage de champ avec deux yeux ; sauf à ne considérer que la vision centrale - donc nette - et ne pas bouger non seulement la tête mais ni même les globes, ce qui limite l'intérêt des incurvés et larges.
Mais pas des casques, capables - bientôt - de repérer où "visent" les globes et d'adapter l'affichage suffisamment vite ...)

Modifié par yves.vaissiere le 27/08/2020 14:24
tecnic
 Posté le 27/08/2020 à 16:35 
Petit astucien
yves.vaissiere a écrit :

(quand je ferme un œil, la vision de l'autre est quand même limitée au moins par mon nez : je ne vois plus ce qu'il cache. Et de nouveau quand je rouvre.

C'est pour cela que j'a mis "quasiment" ! Mais à part si on a un nez comme un bec de toucan ça ne joue que sur quelques degrés à la périphérie du cercle visuel "utile" . Ce n'est pas l'argument qui justifie les formats ultralarges ......C'est comme le cinémascope ,ce n'est qu'une question de "confort" indéniable.

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
29,99 €SSD Kingston A400 240 Go à 29,99 €
Valable jusqu'au 23 Octobre

Amazon fait une promotion sur le SSD Kingston A400 240 Go qui passe à 29,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve autour de 35 € ailleurs. Il offre des débits de 450 Mo/s en écriture et 500Mo/s en lecture.

> Voir l'offre
5,87 €Câble Ethernet RJ45 LinkinPerk Cat 8 40 Gbps 5 m à 5,87 €

Amazon fait une promotion sur le câble Ethernet RJ45 LinkinPerk Cat 8 40 Gbps 2000 Mhz d'une longueur de 5 m à 5,87 €. On le trouve habituellement à 19,99 €.

> Voir l'offre
20,78 €Multiprise Parafoudre Belkin 6 prises, 2 ports USB 2.4 A et cordon de 2 mètres à 20,78 €

Amazon propose la multiprise Parafoudre Belkin BSV604ca2M à 20,78 € alors qu'on la trouve habituellement autour de 35 €. Cette multiprise possède 6 prises, 2 ports USB 2.4 A et un cordon de 2 mètres. Elle offre une protection contre les surtensions. La livraison en relais est gratuite.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Le premier bateau de croisière hybride au monde fait son voyage inaugural
Tribune de René Dumont dans le Monde Diplomatique en 1988
Film photographique:le Monde Diplomatique présente "Glasgow contre Glasgow"
le prix du gaz ? et son abonnement ?
Le "flop" de l'application StopCovid en France et son coût exorbitant
Le tour du monde en bateau
La crise n'est pas pour tout le monde
Coronavirus : tout le monde se défausse
PC Astuces célèbre dans le monde
Le Citarum: Le fleuve le plus polué au monde