× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum À côté
 Le piège qui se referme sur les conducteursSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
galoupia
  Posté le 25/08/2020 @ 20:17 
Aller en bas de la page 
Astucien

/

Nouveau réparer https://info.liguedesconducteurs.org/2020-business-des-radars/

Modifié par galoupia le 25/08/2020 21:19
Publicité
delucky
 Posté le 25/08/2020 à 20:19 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Les liens ne fonctionnent pas

Hyportatif
 Posté le 25/08/2020 à 21:56 
  Grand Maître astucien

delucky a écrit :

Les liens ne fonctionnent pas

Si ils fonctionnent

Modifié par Hyportatif le 25/08/2020 21:56
jujube2
 Posté le 25/08/2020 à 22:01 
  Maître astucien

non un seul mis à 21h19 au lieu de deux à 20h17 (signalé à 20h19)

(ps: qu' ils fonctionnent ou pas, pour moi c' est du kif-kif )

Daneel Olivaw
 Posté le 25/08/2020 à 22:21 
  Maître astucien

Une voiture qui va faire plusieurs centaines de Km par jour, c'est entre 15000 et 30000 Km par mois, 180000 à 360000 Km par an.

Combien va couter l'achat, l'entretretient, le carburant, l'assurance, un train de pneux par mois, l'amortissement, le salaire des conducteurs qui doivent se relayer sur chaque voiture (plusieurs conducteurs pour une voiture)...

Après un an, il faut remplacer la voiture.

Multiplié par des centaines (milliers ?) de voiture.

Modifié par Daneel Olivaw le 25/08/2020 22:22
visiteur59
 Posté le 26/08/2020 à 07:55 
Petit astucien

Bonjour,

Respectez le code de la route et ne craignez rien !

A+

Paul

Banzaiii
 Posté le 26/08/2020 à 08:21 
  Maître astucien

Slt

S'il n'y avait pas ces abrutis qui saccagent régulièrement les radars fixes en se croyant malins et/ou costauds ...

La route c'est comme le reste, il y a un mode d'emploi et une législation ... on les respecte et tout va (à peu près) bien

Marie-louise
 Posté le 26/08/2020 à 09:03 
Petite astucienne

Banzaiii a écrit :

Slt

La route c'est comme le reste, il y a un mode d'emploi et une législation ... on les respecte et tout va (à peu près) bien

salut,

Oui bien sûr, mais il ne faut pas que la législation soit aberrante. 10 changements de vitesse réglementée en 5 kilomètres c'est dangereux.

On surveille plus l'indicateur de vitesse que la route.

à+

visiteur59
 Posté le 26/08/2020 à 09:20 
Petit astucien

Suite,

ML tu as raison sur ce point, par chez moi, en 5km on change 10 fois de vitesse:

80kmh, 50kmh, 45kmh (!), 50kmh (une habitation), 80kmh, 70kmh, 50kmh (sur 500m/une habitation), 80kmh, 70kmh, 80kmh... et qq km plus loin: 70kmh.

et il y a les pousse/pousse qui bloquent à 50 (en réalité 45 !) et les traînards traumatisés qui ne savent plus quelle est la vitesse autorisée ! et tout cela sur un tronçon de Nationale (N2) dont on nous annonce à l'approche de chaque élection qu'elle va "passer à 2x2 voies...

Même si le parcours que tu dois effectuer n'est pas bien long, tu as le sentiment de faire du "sur place".

Cordialement

J.P

Publicité
DLUC
 Posté le 26/08/2020 à 09:20 
  Astucien

visiteur59 a écrit :

Bonjour,

Respectez le code de la route et ne craignez rien !

A+

Paul

Bonjour,

Effectivement mais personne ne respecte à 100% il y des moment ou on est un peu au delà des limitations et sans le vouloir.

Exemple au panneau limitation est on chaque fois à la vitesse ordonné ou attendre le panneau de fin de limitation (et encore quand il y est pour des travaux épisodiques) non pas à 100% on dérape généralement sans vraiment le vouloir.

A+

Pat6868
 Posté le 26/08/2020 à 09:55 
  Astucien

Marie-louise
 Posté le 26/08/2020 à 10:12 
Petite astucienne

salut,

Résolument contre.

Je souhaite rester maître de tous les moyens et éléments de conduite de ma voiture.

Un dépassement doit s'effectuer rapidement pour plus de sécurité.

Il y a bien des petits futés qui vont trouver un moyen.....

à+

Pat6868
 Posté le 26/08/2020 à 10:27 
  Astucien

Marie-louise,

Je souhaite rester maître de tous les moyens et éléments de conduite de ma voiture.

tu restera toujours maitre dans tous les cas!!

Il s'agit (lorsque tu as le régulateur d'enclenché) d'un régulateur intelligent capable de reconnaitre (avec la caméra qui existe déjà dans de nombreux véhicules récents ) les panneaux de vitesses et d'adapter cette dernière.

Les zones de travaux et les nationales avec 10 changements de vitesses en moins de 5km tu n'aurais plus à t'en soucier.

Tout à fait d'accord avec toi, et tu pourras continuer (comme moi ) à dépasser rapidement en désactivant le régulateur (désactiver le régulateur simplement en mettant gaz existe déjà)

Modifié par Pat6868 le 26/08/2020 10:42
tecnic
 Posté le 26/08/2020 à 10:39 
Petit astucien
Pat6868 a écrit :

Tout à fait d'accord avec toi, et tu pourras continuer (comme moi ) à dépasser rapidement en désactivant le régulateur (désactiver le régulateur simplement en mettant gaz existe déjà)

Bonjour . Rien de plus facile évidemment ! Tu accélères et quand tu lâches le pied ton régulateur te remet à la vitesse programmée .....sans rien faire d'autre !

yves.vaissiere
 Posté le 26/08/2020 à 11:11 
  Grand Maître astucien

En même temps, tu n'as pas à doubler si ça doit te faire rouler plus vite que la vitesse max autorisée. Quand on est en situation d'éviter un accident, oui. C'est tout, et dans ce cas c'est qu'il y avait eu une faute ou embrouille préalable.

(Le droit au dépassement est inscrit dans la Constitution ?
La régulation devrait aussi inclure la direction : sans les pieds, ni les mains !
Tu as le droit, outre le menu et les boissons, de choisir la musique et la température. Au fait ... au féminin, c'est "maîtresse". )

Modifié par yves.vaissiere le 26/08/2020 14:16
galoupia
 Posté le 26/08/2020 à 12:57 
Astucien

Respectez le code de la route et ne craignez rien !Tu parle comme un livre ( en Grèce ça respecte?)

la voiture intelligente ,elle existe et même dangereuse pas les réflexes aussi rapide que le cerveau

Exp :En Allemagne il c'est mis à pleuvoir les essuie glaces se mettent en route ok quelques KM plus loin la pluie devient diluvienne ,les balais n'augmente pas de vitesse

le conducteur se penche sur la (connerie de tablette) pour le réglage et là perd le contrôle et dans le décors heureusement sans trop de mal.

Fin de l'histoire il est condamné pour destruction de bien public (rail de sécurité) et non maitrise involontaire de sont véhicule . Leçon;morale ;modernisme; punition ;enfermement ???

Qui ? roule en respectant à la lettre le code ; et ceux qui double camion ou voiture en restant caler sur la vitesse de référence du lieu ,et le régulateur que l'on oublie de déactiver

en prétextant la faute à la voiture.Les actions punitives de l'état dans le seul souci de recette plutôt que la prévention ,les morts ou handicapés ....

Je ne considère pas au dessus de la loi ; mais la bien aisance morale de respecter le code pour faire bien

tecnic
 Posté le 26/08/2020 à 13:05 
Petit astucien
galoupia a écrit :

Qui ? roule en respectant à la lettre le code ; et ceux qui double camion ou voiture en restant caler sur la vitesse de référence du lieu ,et le régulateur que l'on oublie de déactiver

Bonjour ! Quel genre de régulateur as-tu donc ? Pas besoin de le désactiver ! T'accélères pour doubler ,tout simplement ! Et pas besoin de le réactiver ! Seulement si tu freines pour ralentir !

Publicité
galoupia
 Posté le 26/08/2020 à 13:18 
Astucien

tecnic a écrit :
galoupia a écrit :

Bonjour ! Quel genre de régulateur as-tu donc ? Pas besoin de le désactiver ! T'accélères pour doubler ,tout simplement ! Et pas besoin de le réactiver ! Seulement si tu freines pour ralentir !

Oui bon je n'ai pas préciser qu'ils ne touchent pas la pédale pour rester à la vitesse constante n'y parler de limitateur qui bloque une vitesse

tecnic
 Posté le 26/08/2020 à 14:15 
Petit astucien

Oui bon ,j'avais cru comprendre : ",et le régulateur que l'on oublie de déactiver ".......

visiteur59
 Posté le 27/08/2020 à 07:45 
Petit astucien

à Astucien,

Bonjour,

J'avais une xantia achetée en 2000 (revendue en 2018), la vitesse des essuie glace était fonction de la violence de la pluie...

A+

Jean

galoupia
 Posté le 27/08/2020 à 11:42 
Astucien

visiteur59 a écrit :

à Astucien,

Bonjour,

J'avais une xantia achetée en 2000 (revendue en 2018), la vitesse des essuie glace était fonction de la violence de la pluie...

A+

Jean

Je connais pas les xantia je suppose que tu tourner le commodo et non en automatique

l'autopilot pas encore totalement performant en pilotage auto il percute une voiture de police

tecnic
 Posté le 27/08/2020 à 12:15 
Petit astucien
Marie-louise a écrit :

salut,

Résolument contre.

Il y a bien des petits futés qui vont trouver un moyen.....

à+

Salut les copains (ines)

Pas de quoi être résolument contre ! Ça n'empêchera absolument pas d'accélérer pour une raison quelconque ! Ton dépassement te sera juste signalé auditivement ! Ta vitesse ne sera pas "bridée" et tu resteras maître ..sse de ta conduite ! Ça coupera court aux arguments d'être toujours les yeux sur le compteur au détriment de la sécurité !

Scapo
 Posté le 27/08/2020 à 12:24 
  Astucien
galoupia a écrit :
visiteur59 a écrit :

à Astucien,

Bonjour,

A+

Jean

Je connais pas les xantia je suppose que tu tourner le commodo et non en automatique

Slt Galoupia,

En mode auto le detecteur de pluie détecte l'intensité de la pluie et adapte la vitesse des essuies glace.

gpa2loq
 Posté le 27/08/2020 à 12:32 
Astucien

Pas de quoi être résolument contre ! Ça n'empêchera absolument pas d'accélérer pour une raison quelconque !

bien sûr ! il suffit de savoir comment marche un régulateur de vitesse, ça évite de râler pour rien

Modifié par gpa2loq le 27/08/2020 12:36
tecnic
 Posté le 27/08/2020 à 12:38 
Petit astucien
gpa2loq a écrit :

bien sûr ! il suffit de savoir comment marche un régulateur de vitesse, ça évite de râler pour rien

Salut. Remarque que si tout le monde se renseignait un peu plus objectivement sur les sujets qui font débat , le forum serait bien tristounet ......

galoupia
 Posté le 27/08/2020 à 12:46 
Astucien

Dans mes voitures, même la plus récente 2002 Renault "élégance" la vitesse des essuies glace n'augmente pas toute seule

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
55 €Microphone USB Bird UM1 à 55 €
Valable jusqu'au 29 Octobre

Amazon fait une vente flash sur le Microphone USB Bird UM1 qui passe à 55 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 69 €. La livraison est gratuite. Le Bird UM1 est un micro de studio d'excellente qualité avec interface USB intégrée. C'est une solution idéale et tout-en-un qui évite d'avoir à acheter un préampli ou une interface audio supplémentaire.  Idéal pour le studio, YouTube ou l'animation de votre blog.

> Voir l'offre
12,19 €Pack de 3 clés USB 3.0 Kingston DataTraveler 100 G3 - 32 Go à 12,19 €
Valable jusqu'au 28 Octobre

Amazon fait une promotion sur le pack de 3 clés USB 3.0 Kingston DataTraveler 100 G3 - 32 Go qui passe à 12,19 € livré gratuitement au lieu d'une vingtaine d'euros habituellement.

> Voir l'offre
16,99 €Ensemble clavier + souris Logitech MK120 à 16,99 €
Valable jusqu'au 28 Octobre

Amazon fait une promotion sur l'ensemble clavier + souris sans fil Logitech MK120 qui passe à 16,99 € alors qu'on le trouve habituellement autour de 25 €. Ce duo combine simplicité, confort, et prix attractif. Le clavier, silencieux, présente des touches à l'écriture particulièrement lisible et au design ultra-plat, couplées à une barre espace suffisamment incurvée pour améliorer la position de vos mains pendant que vous l'utiliserez. Résistant aux éclaboussures, il saura se protéger des accidents éventuels. Quant à la souris 3 boutons, nécessitant elle aussi un port USB pour fonctionner, elle se présente sous une forme ambidextre qui satisfera le plus grand nombre. Si vous ne souhaitez pas de fil, tournez-vous vers le modèle MK270 à 24,99 €.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Linky, la nasse fiscale se referme sur les automobilistes.
* tout ce qui se passe en 60 secondes sur le net *
les vidéos qui font un bide sur le web
Les Robert se montrent sur le Web !
Le Pr Raoult met les points sur les i
Les scientifiques découvrent le premier animal qui vit sans oxygène
Le Conseil d'Etat dézingue le gouvernement sur les retraites
Le 4x4 qui sait faire demi tour sur place
Page de pub entière qui s'ouvre sur le site
Les pleurnicheries sur le mur de Berlin
Plus de sujets relatifs à Le piège qui se referme sur les conducteurs
 > Tous les forums > Forum À côté