× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum À côté
 Le faux bio avec des pesticides qui coute plus cher
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Prisca71
  Posté le 26/08/2020 @ 12:20 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour

Tant qu'il y aura des pigeons pour croire que le bio est bio, les magasins ont encore de beaux jours devant eux

La seule fois où je suis rentrée dans un magasin bio pour acheter un pot de confitures, il était moisi. Le magasin devait me l'échanger, deux ans après, j'attends toujours ..

https://www.lepoint.fr/economie/alimentation-la-repression-des-fraudes-epingle-des-labels-sans-pesticides-26-08-2020-2389004_28.php?utm_medium=Social&utm_source=Facebook&Echobox=1598433458&fbclid=IwAR3m1V8qXEYs9Na2NczYv8KoHx6KmBOpdyLFA_VCNQKqlhGyruzyb61d3p8#xtor=CS1-31-%5BEchobox%5D

Publicité
jujube2
 Posté le 26/08/2020 à 12:27 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

et quel rapport entre bio et moisi

edit : de plus dans l' article il n' est pas question de label "bio" mais des appellations "sans pesticides"

Modifié par jujube2 le 26/08/2020 12:31
Anonyme
 Posté le 26/08/2020 à 12:34 
Astucien

Le vrai BIO n'existe pas !

Prisca71
 Posté le 26/08/2020 à 13:32 
Petite astucienne

jujube2 a écrit :

edit : de plus dans l' article il n' est pas question de label "bio" mais des appellations "sans pesticides"

coucou

Le rapport ?

Je n'ai jamais acheté du bio qui pour pour moi est une arnaque. Après, chacun fait ce qu'il veut

La seule fois de ma vie où je rentre dans un magasin bio, j'achète un pot de confiture. Arrivée chez moi à 300 km, je me rends compte qu'il est moisi. Ce n'est tout de même pas ma faute !!

Le Directeur du magasin voulait me convertir au bio, c'est loupé !!! En plus, il n'a même pas été capable de tenir sa parole et me renvoyer un autre pot comme promis

beorcs
 Posté le 26/08/2020 à 14:07 
  Astucien

Prisca71 a écrit :
jujube2 a écrit :

coucou

Le rapport ?

Je n'ai jamais acheté du bio qui pour pour moi est une arnaque. Après, chacun fait ce qu'il veut

La seule fois de ma vie où je rentre dans un magasin bio, j'achète un pot de confiture. Arrivée chez moi à 300 km, je me rends compte qu'il est moisi. Ce n'est tout de même pas ma faute !!

Le Directeur du magasin voulait me convertir au bio, c'est loupé !!! En plus, il n'a même pas été capable de tenir sa parole et me renvoyer un autre pot comme promis

, Personne ne cherchera à te "convertir" au bio --> il n'y a que toi qui es responsable de ce que tu consommes, et de la manière dont tu traites ton corps et le nourris.

Voilà quelques décennies, les petits producteurs n'utilisaient pratiquement aucun intrants chimiques dans leurs productions : l'assolement triennal permettait aux gros comme aux petits de respecter le cycle de régénération de la terre ; les poules, animal omnivore picoraient le grain, mais aussi les herbes, les petits insectes, les lombrics, et le jaune de l'oeuf était d'un beau jaune foncé.

Puis vinrent tous les additifs chimiques et autres pesticides pour accélérer la pousse, pour neutraliser les parasites, pour éviter pourrissement et moisissures : -----> problème : on s'est aperçu que cette agriculture, qui ne respecte que les critères de rentabilité, mais se contrefiche de la santé de consommateur, ...n'est plus l'agriculture normale ( enfin qui devrait l'être ).

Le bio n'est rien d'autre qu'un cahier des charges qui garantit au consommateur, que le producteur a bien respecté les règles d'un agriculture saine, qui devrait être normale. Rien d'autre.

Il est tout à fait normal, que les denrées saines, soient plus périssables, car sans triche chimique ni pesticides pour les conserver. Un pain bio moisit facilement, sans une hygiène irréprochable (mains, humidité + chaleur).

Le malheur, c'est quand perso, j'ai vu tant de copines et d'amies finir par enfin penser à l'endroit, et se rendre compte au bord de la tombe, entre 2 traitements de chimio , ...que le bio c'est ce qui aurait dû rester courant et normal, et le non bio l'exception à manipuler avec des pincettes. Et non cette triche généralisée qui empoisonne les uns pour enrichir les autres ...

Modifié par beorcs le 26/08/2020 14:43
jujube2
 Posté le 26/08/2020 à 15:03 
  Maître astucien

Tu ne réponds pas !!! non, ce n'est pas ta faute ni celle du bio !

C' était là la question, et donc je maintiens "Aucun rapport "! ......logique quand tu nous tient ....

> défaut au niveau du conditionnement (défectueux car entrée d'air) comme ça arrive parfois, bio ou pas bio.

Ps : je viens d' ouvrir un pot de confiot fait en 2014 par mon épouse ! bio maison et en bon état ... Vas donc au marché et fais donc tes confitures toi même, ça t' évitera de faire 300 km

bye

Jean_Aymard
 Posté le 26/08/2020 à 17:02 
  Astucien

Bonjour Prisca

Toujours aussi intelligente dans ses réponses "la chichourle" comme tu peux le constater à nouveau

jujube2
 Posté le 26/08/2020 à 17:48 
  Maître astucien

M.... ! toujours aussi .... je vois ! tu comptes me lâcher la grappe un jour

> exemple : https://forum.pcastuces.com/les_neonicotinoides_de_retour_dans_les_champs_de_betteraves-f9s57313.htm

Modifié par jujube2 le 26/08/2020 17:49
Prisca71
 Posté le 27/08/2020 à 06:41 
Petite astucienne

jujube2 a écrit :

Tu ne réponds pas !!! non, ce n'est pas ta faute ni celle du bio !

C' était là la question, et donc je maintiens "Aucun rapport "! ......logique quand tu nous tient ....

> défaut au niveau du conditionnement (défectueux car entrée d'air) comme ça arrive parfois, bio ou pas bio.

Ps : je viens d' ouvrir un pot de confiot fait en 2014 par mon épouse ! bio maison et en bon état ... Vas donc au marché et fais donc tes confitures toi même, ça t' évitera de faire 300 km

bye

Bonjour

Je n'ai pas à répondre à tes questions, tu ne fais pas partie de la gendarmerie ni de la justice

Bien que je n'ai pas à me justifier, je vais quand même prendre 5 mn de mon précieux temps pour t'apporter des précisions

Je n'ai pas fait 300 km pour acheter de la confiture, j'étais en vacances !!

Je trouve anormal d'acheter un pot de confitures bio moisie, payée bien plus chère qu'un produit normal. Je trouve anormal de ne pas avoir eu l'échange promis !

Je n'ai pas attendu que tu me dises de faire des confitures, je les fais depuis de très nombreuses années.

Mais faire une confiture de châtaignes sans avoir des châtaigniers, je ne sais pas faire, toi vu ton intelligence, tu dois y arriver

Quand on constate avec regret, les nombreux départs de personnes intéressantes de ce forum, on comprend pourquoi vu les quelques énergumènes qui restent (toi et un autre) qui ne pensent qu'à entrer dans des conflits de bas étages comme si la vie réelle n'en avait pas assez

Votre vie doit être bien ennuyeuse. Vous vous ennuyez tant que ça dans la vraie vie pour être toujours dans l'agressivité ? Il y a plein d'associations qui recherchent des bénévoles

Bonne journée quand même

Publicité
Jean_Aymard
 Posté le 27/08/2020 à 06:44 
  Astucien

Modifié par Jean_Aymard le 27/08/2020 06:49
visiteur59
 Posté le 27/08/2020 à 07:40 
Petit astucien

bonjour,

Il y aura toujours des pigeons !

Pour moi, le bio c'est ce que produit l'indépendant qui cultive sa (ses) parcelle(s) et qui vend directement au consommateur. Il est vrai que j'habite la campagne et que c'es plus aisé de trouver ce type de producteur...

Bob

Modifié par visiteur59 le 27/08/2020 08:41
jujube2
 Posté le 27/08/2020 à 10:33 
  Maître astucien

Je n'ai pas fait 300 km pour acheter de la confiture, j'étais en vacances !!

bonjour ! comme si je ne m' en doutais pas ! premier degré quand tu nous tient

visiteur59
 Posté le 27/08/2020 à 13:49 
Petit astucien

Il faut toujours que ça déraille, c'est fatiguant, calmez vous !!

bob

gpa2loq
 Posté le 27/08/2020 à 13:59 
Astucien

Si ce n'était pas "pipé" dès le début avec la pot moisi, je pense que ça n'aurait même pas attiré les foules

Par contre, connaître ses producteurs ( bios ou pas d' ailleurs, à la ferme ou au marché ) c' est le seul gage pour savoir ce que l'on mange

bon app

beorcs
 Posté le 27/08/2020 à 15:21 
  Astucien

gpa2loq a écrit :

Par contre, connaître ses producteurs ( bios ou pas d' ailleurs, à la ferme ou au marché ) c' est le seul gage pour savoir ce que l'on mange

, D'accord, si la confiance est là (et placée à bon escient) : bio, ou pas, produit de la ferme voisine ou pas, grande surface ou pas, tout le monde est susceptible d'être trompé sur la marchandise. C'est pour ça qu'existent les cahiers des charges. Les multiples vérifications certifient une qualité (bio, plein air, production locale, ...etc) ----> que les bonnes paroles des producteurs et la confiance aveugle des consommateurs ne suffisent plus à garantir .

Certains petits producteurs arnaquent bien les gens au marché, avec des produits emboucanés aux pesticides, pires que ceux des grandes surfaces. Et eux ne sont pas vraiment surveillés...("non non , nous on ne met rien de chimique"--> tio...crois le...).

(Quant quelqu'un largue un pet dans une réunion, comme dit le proverbe, c'est souvent celui qui ne dit mot qu'on sent. )

gpa2loq
 Posté le 27/08/2020 à 16:57 
Astucien

Tout à fait d' accord ! il y a des cahiers des charges qui sont d' ailleurs très contraignants et soumis à contrôles.

Pour ce qui est de l' arnaque sur les marchés, il ne faut pas se fier aux étiquettes sur les étals bien sûr ni à la bonne mine des vendeurs.

bye

Jean_Aymard
 Posté le 27/08/2020 à 18:19 
  Astucien

Bonsoir

Les marchés c'est un lieu d'arnaques il faut être très méfiant.

Chez les vendeurs d'huile d'olives de Provence pullulent et vendent de l'huile Espagnole, Italienne, Tunisienne, etc...

aux prix des huiles de chez nous alors que ces huiles valent en supermarché 5 fois moins cher.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
25,86 €Couteau suisse Victorinox Huntsman à 25,86 € livré
Valable jusqu'au 30 Octobre

Amazon Allemagne fait une promotion sur le couteau suisse Victorinox Huntsman qui passe à 21,22 €. Comptez 4,64 € pour la livraison en France soit un total de 25,86 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 37 €. Ce couteau suisse comprend 14 outils : 1. grande lame 2. petite lame 3. tire-bouchons 4. ouvre-boîtes avec 5. – petit tournevis 6. décapsuleur avec 7. – tournevis 8. – dénuder de fils électriques 9. poinçon alésoir 10. anneau 11. pincettes 12. cure-dents 13. ciseaux 14. crochet multi-usagers.

> Voir l'offre
19,99 €Clé USB 3.0 Sandisk Ultra 128 Go à 19,99 €
Valable jusqu'au 29 Octobre

Amazon propose la clé USB Sandisk Ultra d'une capacité de 128 Go à 19,99 €. Cette clé USB 3.0 est compatible USB 2.0 et offre de bons débits d'environ 100 Mo/s en lecture et en écriture. Le connecteur est rétractable pour éviter qu'il prenne la poussière.

> Voir l'offre
71,76 €Carte mémoire Samsung 512 Go MicroSDXC Evo Select U3 (100 Mo/s) à 71,76 € livrée
Valable jusqu'au 29 Octobre

Amazon Allemagne fait une promotion sur la toute nouvelle carte mémoire Samsung 512 Go MicroSDXC Evo Select U3 qui passe à 67,24 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,52 € pour la livraison en France (gratuite en Belgique) soit un total de 71,76 € livrée. Une bonne affaire pour cette carte que l'on trouve ailleurs à partir de 115 € et qui offre des vitesses de 100 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture.  Elle est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo 4K. Elle est étanche, anti-choc et résiste aux rayons X et aux champs magnétiques.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Le palmarès des sociétés qui causent le plus de litiges en matière de rénov
Le temps qui passe n'épargne personne' nous impose lentement au fil des ann
Voici Atlas, le robot qui réussit des saltos arrière
Pour des mobiles qui pètent le feu !
Des grenouilles venimeuses qui piquent avec les os de leur tête
Pour ceux qui aiment le jazz symphonique, plaisir des oreilles et des yeux
conduit Poujoulat qui vibre avec le vent
le faux médecin aimait la poitrine des femmes
Qui est le moin cher en éléctricité gaz?
le vin peut être bouchonné avec des bouchons plast
Plus de sujets relatifs à Le faux bio avec des pesticides qui coute plus cher
 > Tous les forums > Forum À côté