> Tous les forums > Forum À côté
 Citroën AMI
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 3 ... Fin
Page 1 sur 3 [Fin]
Jean_Aymard
  Posté le 03/09/2020 @ 19:12 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonsoir

Pour info

Peut être pas inintéressante pour ceux qui roulent en ville comme 2ème voiture.

https://www.quechoisir.org/actualite-citroen-ami-premieres-impressions-n82347/?utm_medium=email&utm_source=nlh&utm_campaign=nlh200902

Publicité
nainconnu.bis
 Posté le 03/09/2020 à 19:28 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

sauf que dés que tu t'éloignes de la ville elle n'a plus aucun intérêt ni aucune utilité avec ses 45 Km/h . . .

et pour la ville uniquement tu as les transports en communs ( bus - tram- métro ou taxi )

et vu le prix j'ai bien peur que ce soit un véritable fiasco !

jujube2
 Posté le 03/09/2020 à 19:37 
  Maître astucien

on parle de second véhicule !

J' ai une vieille supercinq qui ne me sert que pour aller au pain et au bureau de tabac (1000 km par an).

> si elle n' avait pas passé le contrôle technique j' y avais pensé mais bon, je verrai dans deux ans puisqu' elle a le sésame.

PS: pour le prix, en location elle ne reviendra pas beaucoup plus cher qui plus est.

à suivre car ça va faire ds émules je crois

lougal50
 Posté le 03/09/2020 à 21:42 
  Astucien

Moi j'espère surtout ne pas en voir trop sur nos routes de campagne ou on peut rouler à 80 ou à 90.

Vous les parisiens, vous n'aurez pas ce problème

PS : vous vous voyez la dedans un jour de canicule avec toutes ces vitres presque pas ouvrantes et sans clim bien sûr ?

Remarque si tu as 5 kg à perdre.... faut voir

Modifié par lougal50 le 03/09/2020 21:45
beorcs
 Posté le 03/09/2020 à 22:14 
  Astucien

lougal50 a écrit :

Moi j'espère surtout ne pas en voir trop sur nos routes de campagne ou on peut rouler à 80 ou à 90.

, Pourquoi, il n'y a donc jamais de tracteur vers chez toi, pour te traîner durant 10 bornes,

(parce qu'en fait il va pratiquement au même endroit que toi) ?

lougal50
 Posté le 03/09/2020 à 23:16 
  Astucien

Tu as raison, tracteur, moissonneuse ça arrive, mais eux on a l'avantage de les voir de loin vu leur taille ce qui donne un temps pour freiner.

D'autre part il est assez courant de les doubler, même en cas de ligne continue, après évidemment avoir vérifié qu'on pouvait le faire sans problème.

Et en lisant le journal régional sur internet de temps en temps , je peux affirmer n'avoir jamais vu d'accident entre engins agricoles et véhicules.

Mais dans nos coins de la France profonde comme on dit, on voit des situations dangereuses.

Un exemple sur la D 606 qui relit SENS à AUXERRE, c'est deux voies et trois voies. Quand c'est 3 tu peux rouler à 90 et tu reviens à 80 quand c'est 2. Et bien je peux te dire qu'il m'arrive (rarement, heureusement) d'arriver derrière une de ces petites voitures sans permis.

Pourquoi ? Parce que sur cette route passante, tu traverses des petits villages distants de 2, 3 ou 4 km quelquefois et c'est là que tu peux trouver cette voiturette qui va faire ses 3 km.

Perso ça me ferait peur, je crois.

Mais bon, par cheu nous M'sieur, en Bourgogne, y en a qui n'ont plus de point sur leur permis donc ils sont passés à la voiturette

Jean_Aymard
 Posté le 04/09/2020 à 07:54 
  Astucien

Bonjour

A mon avis compte tenu de son petit prix, son look jeune, et pas désagréable, son succès se fera comme 2ème véhicule, pour se déplacer, ou faire ses courses en ville.

Vu sa vitesse, sa probable faible autonomie elle ne servira pas, ou peu, à se déplacer sur les routes. C'est essentiellement une voiture de ville.

lougal50
 Posté le 04/09/2020 à 08:12 
  Astucien

Bonjour,

Pour notre entreprise française, j'espère que tu as raison.

Mais j'ai vu un essai routier sur internet, essai fait dans Paris. Et bien le journaliste n'était pas du tout tendre.

Voiture électrique = silence, sauf que la pour faire des économies, pas d'isolant, donc on entend franchement les bruits de roulement et de suspension.

Il fait chaud à cause de la surface vitrée, mais il y a quand même un ventilateur que tu ne mettras pas longtemps vu le bruit qu'il fait.

Le brave homme est passé dans une rue pavée, il était très très content d'en sortir. Bien sûr pas de radio ni de clim.

Comme disait jujube.... pour aller chercher ta baguette et ton paquet de clop....... Mais ça fait vraiment très cher le morceau de pain.

(petit prix oui .....6 900 € quand même)

jujube2
 Posté le 04/09/2020 à 12:07 
  Maître astucien

Publicité
Jean B
 Posté le 04/09/2020 à 16:26 
Astucien

Et en plus elle est très moche !

On dirait un jouet de gamin!

Modifié par Jean B le 04/09/2020 16:27
harry cauver
 Posté le 04/09/2020 à 16:50 
Astucien

ça dépend de la conception que l' on a d' une voiture : un machin pour y poser son c.. et se déplacer ou un moyen pour se monter et faire le kéké

PS : Ceci dit ça doit être le top pour se garer

bye

philumax
 Posté le 04/09/2020 à 17:03 
Astucien

Bonjour.

lougal50 : c'est une pré série : elle va évoluer, et ses défauts, seront gommés. Le ventilo, sera changé, il y aura sans doute moins de surface vitrée...

Il y a un début à tout : les premières voitures, ce n'était pas triste, certaines avaient l'essuie-glace, qui se déplaçait à la main...

Moi, ce qui m'attriste, c'est de voir des gens, déplacer un tombereau, pour aller chercher une baguette de pain et le journal, à 100m. Tout un travail : ouverture de la grille, sortie de la voiture, fermeture de la grille, monter dans la voiture et parcourir 100m, se garer, prendre le pain, le journal, aller à la voiture, démarrer le moteur et lire le journal, avant de rentrer...

Le mot travail, prend tout son sens...

À plus.

lougal50
 Posté le 04/09/2020 à 17:17 
  Astucien
philumax a écrit :

les premières voitures, ce n'était pas triste, certaines avaient l'essuie-glace, qui se déplaçait à la main...

À plus.

Bonjour,

Exact j'ai connu ça sur la traction 11BL de mon popa ! Il y avait aussi un morceau de tuyau souple à enlever dans le compartiment moteur au mois de mars/avril, afin de couper le chauffage dans l'habitacle pour l'été.

Ah, c'était le bon temps

Et chacun son avis, comme JRB je la trouve très moche, mais oui bien sûr même moche, c'est plus sympa que le gros SUV de 2.5 t pour aller chercher ton journal.

philumax
 Posté le 04/09/2020 à 17:19 
Astucien

Jean B
 Posté le 04/09/2020 à 17:32 
Astucien

lougal50 a écrit :

Et chacun son avis, comme JRB je la trouve très moche, mais oui bien sûr même moche, c'est plus sympa que le gros SUV de 2.5 t pour aller chercher ton journal.

+ 1

lop
 Posté le 04/09/2020 à 20:10 
Astucien

Je ne connaissais pas. Dommage que toutes les routes ne lui soient pas accessibles. S'ils font un modèle sans cette limitaion et juste en-dessous de 10.000 euros, je crois qu'il y a un bel avenir à Bruxelles (qui est actuellement, dans la pratique, une zone limitée à 30. Et encore, quand on y arrive..)

Hyportatif
 Posté le 04/09/2020 à 21:37 
  Grand Maître astucien

jujube2 a écrit :

on parle de second véhicule !

J' ai une vieille supercinq qui ne me sert que pour aller au pain et au bureau de tabac (1000 km par an).

> si elle n' avait pas passé le contrôle technique j' y avais pensé mais bon, je verrai dans deux ans puisqu' elle a le sésame.

PS: pour le prix, en location elle ne reviendra pas beaucoup plus cher qui plus est.

à suivre car ça va faire ds émules je crois

pour aller au pain et au bureau de tabac

Publicité
jujube2
 Posté le 04/09/2020 à 22:38 
  Maître astucien

Je ne fume pas !! j' y vais pour imprimer des pages de PDF

Hyportatif
 Posté le 04/09/2020 à 23:01 
  Grand Maître astucien

Tu parles, rachète toi, je t'ai vu au tabac, et une fois au Capitole, la prochaine fois je t'interpelle, et je te met une grosse claque, tu verras qui je suis après

DLUC
 Posté le 04/09/2020 à 23:11 
  Astucien

lougal50 a écrit :
philumax a écrit :

les premières voitures, ce n'était pas triste, certaines avaient l'essuie-glace, qui se déplaçait à la main...

À plus.

Bonjour,

Exact j'ai connu ça sur la traction 11BL de mon popa ! Il y avait aussi un morceau de tuyau souple à enlever dans le compartiment moteur au mois de mars/avril, afin de couper le chauffage dans l'habitacle pour l'été.

Ah, c'était le bon temps

Bonjour,

Sur la 11Bl il y avait une commande manuelle en plus de l'électrique sur la 2CV de la même époque aussi mais il fallait rouler pour que les essuies glaces bougent puisqu'ils étaient sur le câble du compteur kilométrique !!!!!!!!

A+

lougal50
 Posté le 04/09/2020 à 23:22 
  Astucien

oui me rappelle la do doche, quand tu freinais les essuis glace s'arrêtaient.

Mais la traction était moderne, pour l'aération en été tu avais aussi un bouton molleté qui ouvrait en l'inclinant, le pare brise !

++

pétard77
 Posté le 04/09/2020 à 23:42 
Astucien

Bonsoir

Et pour la phase 6 (si elle y arrive) ils la baptiseront AMI 6.

Ah ! L'AMI 6 !!!!

jujube2
 Posté le 04/09/2020 à 23:48 
  Maître astucien

et si tu en fais cadeau, ce sera l' amidon

ok, je sors

philumax
 Posté le 04/09/2020 à 23:49 
Astucien

l'AMI 6

Ça, je ne suis pas sûr qu'ils ne le sortent pas !

Jean_Aymard
 Posté le 05/09/2020 à 08:00 
  Astucien

Bonjour

Si on roule plus de 20.000 km/an comme le dit Autoplus le diesel reste d'actualité

galoupia
 Posté le 05/09/2020 à 13:24 
  Astucien

Les essuies glaces branchés sur le câble compteur moteur électrique deux modèles avant et après guerre en 6 v possibilité de passer en 12 v sur la (OGM)<Onze Grosse Malle>

Il y a 2 bobines en parallèle cde manuelle de secours.

Sur la 2 cv Moteur essuie-glace 2cv Entraînement de moteur essuie-glace à fixer sous le compteur,et à brancher sur le câble de compteur.

Il y avait des essuie glace à dépression Jeep.

L'ami il y en a une chez Darty qu'elle bouse elle est sur le parvis du magasin ,il fait soleil ,à l'intérieur tu fais cuire un œuf ,les rétros ne tiennent pas en place quand au reste passons

Y aura il des bobos frimeurs pour acheter ,certainement tout se vend

.

Publicité
Pages : [1] 2 3 ... Fin
Page 1 sur 3 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
179,00 €Ecouteurs sans fil Galaxy Buds Pro à 179 €
Valable jusqu'au 29 Septembre

Amazon fait une promotion sur les écouteurs sans fil Galaxy Buds Pro qui passent à 179 € grâce à un coupon de réduction à activer sur la page du produit. On les trouve habituellement à 229 €. Parfaits pour vous suivre dans tous vos déplacements, les écouteurs Samsung Galaxy Buds Pro sont dotés d'un design raffiné avec une finition brillante. De conception totalement sans fil, vous allez pouvoir écouter vos musiques préférées n'importe où grâce à ses deux haut-parleurs optimisés. Offrant une meilleure sensibilité aux basses et un son encore plus net et équilibré, ils deviendront des partenaires privilégiés de votre quotidien, que ce soit dans le métro, dans le bus, en vous promenant ou même chez vous, ils ne vous quitteront plus !

> Voir l'offre
375,99 €TV 50 pouces Thomson 50UZ6420 LED 4K UHD, HDR10, Android 9 à 375,99 €

Cdiscount Fait une promotion sur le téléviseur 50 pouces (126 cm) Thomson 50UZ6420 TV LED 4K UHD qui passe à 375,99 €. Cette TV offre une résolution 4K Ultra HD de 3840x2160, possède le WiFi, est compatible avec le HEVC (H.265), Android 9 (Youtube, Netflix, Canal, Disney+, Amazon Prime, ...), HDR10, DLNA, Tuner TNT HD, ... Elle possède 3 ports HDMI et 2 ports USB pour lire vos contenus multimédias.

> Voir l'offre
21,53 €Switch Gigabit TP-Link 8 ports métal à 21,53 €

Amazon propose actuellement le switch Gigabit TP-Link TL-SG108 8 ports (10/100/1000) dans un boîtier métal à 21,53 €. On le trouve habituellement autour de 30 €. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
pièce citroen berlingo 2003
La police,ton ami qui t'aide.
réparation chez citroen
Pour mon ami Yves
C4 citroen prise allume cigare
Monsieur Duçon et son ami Monsieur Dukon, ils découvrent la pêche
Reçu de mon ami Marcel
ami(e) cruciverbiste
Le temps ce grand ami
A notre ami Griggione