Nouvel astucien |
sachant que j ai essayé mais toujours pas réponse ,si quelqu'un peut me donner une autre façon de faire [Configuration automatique à compléter]
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Nouvel astucien | j avais réservée deux billets d avion avec RYANAIR pour voir nos petits enfants départ Brest pour Londres le 15/05/2020 et retour Londres -Brest le 18/05/2020 Ma Réservation P9S8SQ Vol Annulé cause corona virus .j avais pris une assurance avec EUROP ASSISTANCE.N° 3101875203 Comment faire pour me faire rembourser. sachant que j ai essayé mais toujours pas réponse ,si quelqu'un peut me donner une autre façon de faire. | |||||||
![]() ![]() | Bonjour Quel rapport avec Windows 10 ? Ton sujet relève du forum "À côté". Tu demandes une autre façon de faire sans dire ce que tu as déjà fait @ + Modifié par poussebois le 13/09/2020 07:41 | |||||||
Astucien | Salut, Si ça peut vous consoler... ils me doivent environ 900 € (4 billets A/R) et j'en suis toujours au même point, et ce malgré mes relances, courrier recommandé envoyé en Irlande compris. Si quelqu'un connaît un moyen efficace et non ruineux pour les contacter, je suis preneur. | |||||||
![]() ![]() | salut ça ne va pas vous aider, mais vous saurez pour la prochaine fois ... il vaut mieux passer par un voyagiste, lui est à meme de rembourser rapidement, c est lui qui se debrouille parès avec la compagnie ... par leur tchat, ca n avance pas ? https://prod-chatbot.ryanair.com/index.html?locale=%22fr_FR%22&env=%22prod%22 tu dis deux trucs au bot, la reponse vous a t elle aidée non et tu cliques j ai besoin de parler au service clientele le tchat s ouvre
| |||||||
Petit astucien | Bonsoir, Il faudrait peut-être contacter une association de consommateurs comme "Que choisir" par exemple. D'autres personnes rencontrent certainement le même problème et une action collective a certainement plus de chances d'aboutir? Bonne chance Jiperous | |||||||
![]() ![]() |
Il y a cet article sur Que Choisir. Si cela peut t'être utile ? "ANNULER UN BILLET D'AVION La plupart des compagnies aériennes ont fortement réduit, parfois à zéro, leur programme de vol pour les prochaines semaines. Dans le cas des vols secs, il n'y a aucun changement dû à l'épidémie de Covid-19 : c'est la législation européenne classique qui s'applique (lire notre article sur les droits des passagers). Les passagers dont le vol a été annulé bénéficient d’un remboursement intégral de leur billet : la procédure de remboursement est indiquée dans l'e-mail reçu de la compagnie à la suite de l'annulation. Attention : les compagnies aériennes (à la différence des cars, par exemple) ne peuvent pas imposer un remboursement en bon d'achat si le vol a été annulé. Certaines, comme Air France, le font automatiquement pour répondre au plus vite aux réclamations. Lorsque la crise sera passée et que les centres d'appel seront moins débordés, n'hésitez pas à réclamer le remboursement. À moins que la réglementation ait changé d'ici là : les compagnies aériennes font actuellement du lobbying auprès de l'Union européenne afin de pouvoir rembourser leurs clients avec des avoirs, à l'image de ce qui a été mis en œuvre pour les séjours touristiques. Les clients dont le vol n’a pas été annulé, mais qui souhaitent reporter leur voyage par précaution, peuvent généralement le faire, la plupart des compagnies proposant soit le report, soit le remboursement des vols, souvent sous forme d'avoir. Air France propose ainsi aux personnes ayant réservé un billet pour un voyage avant le 31 mai de le reporter sans frais. La demande doit être faite avant le 30 septembre 2020 et le voyage doit commencer avant le 30 novembre 2020 inclus. Il est aussi possible d'en demander le remboursement via ce formulaire :https://www.airfrance.fr/FR/fr/local/customer/webform.do?webformId=assistance-remboursement Le remboursement se fait sous forme d'avoir valable un an sur l’ensemble des vols Air France, KLM, Delta Air Lines et Virgin Atlantic. Pour rappel, au-delà du remboursement des billets, il n’est pas possible d’obtenir l’indemnité forfaitaire prévue en cas de retard ou d’annulation d’un vol. Les compagnies peuvent en effet s’exonérer de cette obligation si l’annulation du vol est due à une « circonstance extraordinaire », ce qui est le cas d’une épidémie. En pratique, si vous avez reçu un e-mail de la compagnie, vous devez suivre la procédure de remboursement. Si celle-ci vous propose uniquement un avoir, contactez son service réclamation. Si vous n'avez pas reçu d'e-mail après l'annulation de votre vol, contactez son service client pour en demander le remboursement au titre du règlement CE 261/2004. En l'absence de réponse, ou en cas de réponse négative, vous pouvez contacter la Direction générale de l'aviation civile (DGAC)." Autre article : VOS DROITS EN CAS D’ANNULATION Dès vendredi, Ryanair a adressé un courriel aux passagers concernés, leur donnant le choix d'un remboursement ou d'une réservation gratuite sur un autre vol. Dans ce cas, la compagnie annonce qu’elle ne facturera pas la pénalité de 40 € qu’elle perçoit habituellement en cas de changement de billet. Mais lundi, la Commission européenne est aussi montée au créneau pour rappeler que Ryanair doit se conformer à la réglementation européenne en matière de remboursement et de compensation. En effet, plusieurs règlements européens protègent les consommateurs, notamment le règlement no 261/2004 du 11 février 2004. Il s’applique aux vols de Ryanair, compagnie européenne, pour les vols qui décollent d’un aéroport situé en Union européenne (UE), et ceux qui décollent vers l’UE à partir d’un État non membre. En cas d’annulation de vol, le passager peut choisir entre le remboursement de son billet ou le réacheminement par la compagnie vers sa destination dans les meilleurs délais. Si les passagers sont prévenus plus de deux semaines à l’avance (ce qui est le cas pour les clients Ryanair voyageant en octobre), leurs droits s’arrêtent là. Mais s’ils sont prévenus moins de deux semaines à l'avance, à l’instar de ceux bloqués ce week-end dans plusieurs aéroports français, une indemnisation forfaitaire est explicitement prévue. Elle est de 250 € pour les vols de moins de 1 500 km et de 400 € pour ceux compris entre 1 500 et 3 500 km. En plus de cela, en cas d’annulation à la dernière minute, la législation oblige le transporteur à proposer des rafraîchissements et la possibilité de se restaurer en attendant le prochain vol, voire un hébergement si l’attente est d’au moins une nuit. Deux appels téléphoniques doivent aussi être proposés. La compagnie est tenue de vous indemniser en espèces ou par tout autre moyen de paiement (chèque, virement bancaire, etc.). Elle ne peut vous régler sous forme d’avoir ou de bon d’achat qu’avec votre accord écrit. Dans ce cas, négociez un petit extra ! La demande d’indemnisation se fait auprès du service client de la compagnie aérienne. En cas de refus, le dossier pourra être transmis à la Direction générale de l’aviation civile (DGAC), pour réexamen. Des services en ligne, comme celui de l’UFC-Que Choisir (voir encadré ci-dessous) permettent aussi de réaliser ces démarches. MISE EN DEMEURE DE RYANAIRFace à la communication elliptique de Ryanair, qui passe sous silence le droit à indemnisation des passagers si l’annulation a lieu moins de 15 jours avant le départ, l’UFC-Que Choisir a mis en demeure la compagnie aérienne de respecter ses obligations d’information, en adressant copie de ce courrier à la Direction générale de l’aviation civile et à la Répression des fraudes (DGCCRF). INDEMNIT'AIR À LA RESCOUSSELe service Indemnit’Air de l’UFC-Que Choisir a été lancé dans le but d’aider les passagers aériens victimes de surbooking, de vol retardé ou d’avion annulé à obtenir simplement l’indemnisation qui leur est due conformément aux textes législatifs et à la jurisprudence européenne. L’inscription est totalement gratuite et permet de vérifier très rapidement si votre dossier est recevable ou non. S’il est recevable, vous percevez votre indemnité, commission pour frais d’organisation déduite, au plus tard dans les 30 jours suivant l’encaissement des fonds de la compagnie aérienne.
Modifié par beorcs le 13/09/2020 19:30 | |||||||
Astucien | Merci pour les infos. Je vais regarder ça de près, mais je crains que ce ne soit une nouvelle fois l'histoire du pot de terre contre le pot de fer. | |||||||
Astucienne ![]() |
pour savoir si l'assurance de la CB ne marche pas dans ce cas là ?
| |||||||
Petit astucien | Bonjour,j'ai peur que tu aies tout faux...il y a qq années,ma fille mineure non accompagnée devait rejoindre Londres,au moment de l'enregistrement: refus de ryan air. Aucun remboursement possible,alors que la réservation précisait son âge. Compagnie pas chère,mais à EVITER ! | |||||||
Petit astucien ![]() | Que Choisir en un premier temps. Prendre RDV avec un conseil juridique de chez eux. Tribunal de Grande Instance : prendre RDV avec un Conciliateur (Ministère de la justice) . C'est gratuit, rapide et efficace, j'ai eu l'expérience. Maison des services récemment renommé France services (organisme officiel d'État - Ministère de la justice). Prendre RDV, qui probablement fera suivre ton dossier par le Défendeur des Droits (personne avec qui tu as contact physique et téléphonique) j'ai eu l'expérience aussi. Gratuit également, très efficace. Modifié par DoubleZéro le 14/09/2020 01:17 | |||||||
Equipe PC Astuces | Bonjour, Le sujet a ÚtÚ dÚplacÚ par la modÚration dans le forum A c¶tÚ qui semble plus adÚquat. Vous pouvez continuer la discussion Ó la suite de ce message. A bient¶t. | |||||||
Nouvel astucien | Bonjour, Vous pouvez toujours contacter le site flightright.fr qui, moyennant une commission de 30% environ, vous permet d'obtenir une indemnité très rapidement. Dans mon cas, 15 jours ont suffi pour obtenir de Lufthansa 840€ pour 2 billets Delhi-Francfort. Motif : retard de +4h. C'est pas tout à fait le même problème, mais çà vaut le coup d'essayer. | |||||||
![]() ![]() |
. | |||||||
Astucien | Bonjours a tous....
Je voyage dans toute l’Europe avec Easyjet, Vueling, WizzAir et d'autres compagnies nationales ou privées, mais jamais plus avec RYANAIR, bien trop de soucis rencontrer pour une annulation en Italie sans avoir été prévenus, mais en plus sans logement le vol devant être le dernier de l'aéroport Sandro-Pertini de Turin-Caselle et plus tard dans l'année à Birmingham et le 17 janvier 2020 sans raison de Budapest, je suis revenu via le train pour un coût astronomique et 28 h de voyage aujourd'hui pas encore remboursé, avec une société de consommateur, je fais une action en justice et nous sommes plus de 120 clients qui sûrement ne voleront plus avec RYANAIR. - Jamais la compagnie ne nous a remboursé et logé, mais nous avons du payer un nouveau vol, depuis cette compagnie qui exploite son personnel est chez moi bannie a vie. - Si les consommateurs se liguent pour que la direction de cette compagnie se conforme aux droits du personnel et des consommateurs, je crois qu'elle serait encore plus profitable vu son système qui conjugue un petit financement de leur part avec un énorme financement des régions surtout si elle son enclavé et peut desservir par d'autres compagnies souvent nationales.
Voilà mon petit coup de gueule contre cette compagnie qui ne respecte que bien peut ceux qui la font vivre Modifié par beezapa le 14/09/2020 11:58 | |||||||
Astucienne ![]() |
rédigée par "Que Choisir" https://www.quechoisir.org/lettre-type-vol-annule-par-la-compagnie-aerienne-coronavirus-demande-de-remboursement-en-argent-et-non-en-avoir-n78891/
Au bas de cette page, un article sur les vols secs : https://www.quechoisir.org/actualite-voyages-annules-le-remboursement-redevient-possible-n82683/?utm_medium=email&utm_source=nlh&utm_campaign=nlh200916
Bon courage
| |||||||
Astucien | Salut, Une adresse en France est-elle à privilégier ? Car j'ai écrit en recommandé en Irlande, et c'est resté lettre morte. | |||||||
Astucienne ![]() |
Tu peux essayer là et même téléphoner pour demander où adresser le courrier : https://www.ryanair.com/be/fr/informations-utiles/nous-contacter Là, tu peux faire la demande de remboursement : N'hésite pas à faire la demande sous plusieurs formes, courrier, formulaire en ligne, téléphone.......... Faut pas les lâcher
| |||||||
Astucien | Merci... mais ça, ce sont des coordonnées que j'ai déjà exploitées. J'ai même déjà adressé "la mise en demeure" en version bilingue à la maison mère en Irlande. Ils s'en fichent complètement. On ne reçoit même pas l'accusé de réception. | |||||||
Petit astucien ![]() | Ikewdu, souviens toi de moi : Je suis le mec dont tu as fortement souhaité le bannissement du forum il y a quelques mois avec en plus l'intention d'un dépôt de plainte alors que je tenais discussion avec un Maître Astucien qui se prend toujours pour un grand Monsieur, discussion dans laquelle tu n'étais pas du tout impliqué. Moi, j'ai 'oublié ' . La vie est trop courte et j’exècre toutes bassesses, futilités et autres comportements amers et désobligeants envers autrui. Je t'ai indiqué plus haut 3 solutions à ton problème. Celle a retenir en priorité est celle du Conciliateur (pas besoin d'avocat) au TGI. Elle est TOTALEMENT GRATUITE pour les litiges ne dépassant pas la somme de 3500€. Si tu ne te décides pas à y prêter attention, tu peux faire une croix définitive sur tes 900€. Tu peux envoyer toutes les lettres en A.R, toutes les mises en demeures que tu veux en bilingue, maison mère ou autre de cette compagnie aérienne et même faire un courrier au Pape. Ils s'en FOUTENT complètement, tu en as déjà la preuve indiscutable. Vous êtes des milliers dans ce cas, alors un de plus... J'espère pour toi m'être fait entendre en toute simplicité, auquel cas tu serais déjà partant avec 70% de chance de gagner ton combat. Santé. | |||||||
Astucien | Que veux-tu que je te réponde ? Le sujet est ici : https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=4&s=96651 et je m'en souviens très bien. Il a en effet été fermé à ma demande, et je pense que c'était amplement justifié. J'ai en tout cas pris note de tes conseils et j'en tiendrai compte. Modifié par Ikewdu_ le 19/09/2020 23:20 | |||||||
Petit astucien | Peut-être, merci ? Bonne soirée Jiperous | |||||||
Astucien | jiperous a écrit : Salut, Je le ferai à coup sûr si je récupère mes avances en passant par une des trois solutions proposées. Mais on n'en est pas encore là. | |||||||
Petit astucien | Bonne chance mais... ce n'est pas gagné ! Je crois plutôt à une action collective : une demande collective de 200 plaignants portée par une association représentative de consommateurs a plus de chances d'aboutir que 200 plaintes individuelles ? Bonne soirée ! | |||||||
Petit astucien ![]() |
Merci pour ta remarque à 23:18 Info : un Conciliateur du TGI est un ancien magistrat bénévole dont le bureau siège...Au TGI. Quand tu prends RDV avec lui ce n'est pas pour déposer une plainte. Tu y vas avec l'ensemble de ton dossier justificatif et le Conciliateur entame une procédure officielle (Ministère de la justice-République Française) contre la partie adverse. Très en général si je puis dire, quand la partie adverse reçoit un mail ou un courrier officiel avec en haut à gauche l'effigie de Marianne + drapeau bleu blanc rouge + République Française (comme un courrier de la Direction Générale des Finances - Impôts en l’occurrence) le document en question est pris en considération et n'est pas mis sur la pile des lettres A.R et autre mises en demeure agonisantes sachant qu'une réponse à ce courrier est obligatoire avec une date buttoir. C'est l'étape de Conciliation Amiable, elle ne peut pas être ignorée par la partie adverse, loi oblige. L'ensemble de la procédure n'a absolument rien à voir avec la mise en route d'une action collective qui si elle abouti, aura duré plusieurs mois sinon plusieurs années. C'est le cas de Que Choisir qui obtient de bons résultats sur de longues périodes.
| |||||||
Petit astucien ![]() | Edit 2: le contenu de mon précédent post est en teneur identique concernant Le Défenseur des Droits mis en place par Jacques TOUBON. Le Déf.des D est présent dans quasiment toutes les grandes agglomérations. Sa fonction est juridiquement la même (Ministère de la justice). Il est simplement plus accessible aux 'citoyens' qui referment automatiquement leur porte dès que le nom de Tribunal de Grande Instance est prononcé. J'ai récemment fait appel aux deux. L'un pour un remboursement de 350€, l'autre pour un problème concernant ma retraite. 100% de réussite. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|