> Tous les forums > Forum À côté
 Jeunes qui s'affrontent avec des mortiers en plein Paris
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
beorcs
  Posté le 15/09/2020 @ 11:12 
Aller en bas de la page 
Astucien

, Et cette fois, c'est bien réel ,

"Jeunes" _( toujours le même profil )_ qui s'affrontent avec des mortiers en plein Paris :

Relativisons quand même et positivons : selon notre éminent ministre de la Justice, l'insécurité n'est qu'un "sentiment d'insécurité" trop exacerbé.

( Et surtout, n'allez faire aucun amalgame avec ces jeunes des cités déshéritées [de 14 à 35 ans, quand même], qui sont tous de bons citoyens exemplaires et pacifiques ).

__________________________________________________________________________________________

>>>>https://www.ladepeche.fr/2020/09/14/video-les-images-surrealistes-de-jeunes-qui-saffrontent-avec-des-mortiers-en-plein-paris-9070486.php?m_i=RD%2BcAxWM%2B4RhqSnpXr91NF_t8inZmzz9G%2B1Jicuzl7toTyX5S3ARm4bmkqKU6mlBWyn_qJZUrTkHCPgzy1PibRODmv6Rk6&M_BT=44025385275#xtor=EPR-1-[newsletter]-20200915-[classique]

Modifié par beorcs le 15/09/2020 11:30
Publicité
Marie-louise
 Posté le 15/09/2020 à 11:51 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

salut,

En plus à côté du 19ème, deux morts et un blessé grave à Saint-Ouen par arme à feu.

Règlement de compte, la drogue implique des punitions très dures.

.

Il ne faut pas être trop sévère avec eux, jeunes ils étaient sûrement privés de hochet ou manquaient d'affection . C'est un trauma très grave non?

Super_GEGE
 Posté le 15/09/2020 à 11:55 
  Astucien

Soyons optimiste, ça fait marcher les artificiers. Après la suppression du 14 Juillet et du 15 Août, ils en ont bien besoin. 😁

Ce qui est certain, c'est que ça va se répandre en France comme une traînée de poudre.

Modifié par Super_GEGE le 15/09/2020 12:03
le zen
 Posté le 15/09/2020 à 12:05 
Petit astucien

le forum

le zen

Jean_Aymard
 Posté le 15/09/2020 à 18:06 
  Astucien

Bonsoir

Pourquoi s'étonner !

Lorsque je suis allé travailler en Algérie, à Annaba plus précisément, j'ai constaté que de nombreux jeunes allaient faire leurs études dans des Universités.

J'ai rencontré des ingénieurs, des cadres de l'administration, et des personnes haut placé dans le secteur de l'immigration.

Tous m'ont dit la même chose. Les gens qui immigrent en Europe sont les "sans diplômes", les sans travail, les gens à problème, etc...

les autres, ceux qui ont fait des études, ceux qui ont un travail agréable, ceux qui bossent dans l'administration, dans les banques etc.... ne quittent pas l'Algérie.

--

Le plus amusant c'est que le mec qui a un petit travail en France, qui critique notre Pays, en été lorsqu'il rentre au Pays, arrive à l'aéroport

en costume cravate pour épater ceux qui sont restés au Pays, et raconte qu'il a un bon travail et un bon salaire pour rendre jaloux ses "frères"

Modifié par Jean_Aymard le 18/09/2020 10:29
sixgosses
 Posté le 15/09/2020 à 18:16 
Petit astucien

Dommage, ils tirent mal!!!

Pat6868
 Posté le 15/09/2020 à 20:15 
  Astucien

ou est l'armée et l'appel obligatoire pour les jeunes pour 12 mois ....

ça les occuperais et en revenant après 12 mois ils n'auraient plus envie d'en découdre...

galoupia
 Posté le 15/09/2020 à 22:13 
  Astucien

Et pour finir nous allons faire comme les ricains s'équiper de M 16

Il me reste du 12 de gros sel

cetace
 Posté le 16/09/2020 à 08:49 
Astucien

Bonjour,

Les mots ont leur importance:

Doit-on dire "jeunes" qui est un mot plutôt gentil ou "apprentis bandits"

Super_GEGE
 Posté le 16/09/2020 à 10:41 
  Astucien

Pat6868 a écrit :

ou est l'armée et l'appel obligatoire pour les jeunes pour 12 mois ....

ça les occuperais et en revenant après 12 mois ils n'auraient plus envie d'en découdre...

ce n'est pas le rôle de l'armée

Par contre quand un jeune fait une bêtise, on devrait l'envoyer immédiatement faire un service national.

Ca l'occuperait au lieu de dealer.

Pat6868
 Posté le 16/09/2020 à 10:44 
  Astucien

cetace a écrit :

Bonjour,

Les mots ont leur importance:

Doit-on dire "jeunes" qui est un mot plutôt gentil ou "apprentis bandits"

peu importe, ça reste des abrutis

Je persiste, cette décision en 1997 a favorisé le développement de cette racaille, ils ont 23 ans actuellement sans travail et sans but....

quel est le président qui aura à nouveau les moyens et le courage de les engager???

.

En 1997, le président de la République française Jacques Chirac, prend la décision de professionnaliser les armées et de suspendre le service national4.

En 2002, la conscription est arrêtée au profit d'un « parcours citoyen » pour les jeunes, hommes et femmes, à partir de leur seizième anniversaire. Le service national est remplacé par un service volontaire pour une durée variant de un à cinq ans.

En 2017, le candidat Emmanuel Macron, alors en campagne pour l'élection présidentielle, annonce dans son programme son souhait de rétablir un service national universel, d'une durée d'un mois5.

le zen
 Posté le 17/09/2020 à 22:51 
Petit astucien

le forum !

Jean_Aymard
Posté le 15/09/2020 à 18:06 Répondre en citant ce message

<< Bonsoir

Pourquoi s'étonner !

Lorsque je suis allé travailler en Algérie, à Annaba plus précisément, j'ai constaté que de nombreux jeunes allaient faire leurs études dans des Universités.

J'ai rencontré des ingénieurs, des cadres de l'administration, et des personnes haut placé dans le secteur de l'immigration.

Tous m'ont dit la même chose. Les gens qui immigrent en Europe sont les "sans diplômes", les sans travail, les gens à problème, etc...

les autres, ceux qui ont fait des études, ceux qui ont un travail agréable, ceux qui bossent dans l'administration, dans les banques etc.... ne quittent pas l'Algérie.

--

Le plus amusant c'est que le mec qui a un petit travail en France, qui critique notre Pays, en été lorsqu'il rentre au Pays, arrive à l'aéroport

en costume cravate pour épater ceux qui sont resté au Pays, et raconte qu'il a un bon travail et un bon salaire pou rendre jaloux ses "frères" >> .

______________________________________________________________________________________________________

Ce message est truffé de mensonges ! Vous avez très très peu "" travaillé "" en Algérie,à Annaba, à part quelques rares "" déplacements bouche-trous "" de courte durée.

Les personnes que vous avez rencontré ( quelques minutes ) vous ont comme un bleu ! Car Annaba est après Alger la ville où la corruption règne en maître et où le trafic fait la loi. Ceux qui ne quittent pas l'Algérie sont ceux qui se trouvent bien d'être dirigés par la corruption et le trafic. Ceux qui quittent l'Algérie sont ceux qui refusent la domination de la corruption et du trafic. C'est ça la réalité et pas ce que vous écrivez qui est une incitation à la haine. Vous vous êtes laissé comme un bleu. Il est évident à vous lire que vous ne connaissez rien,mais rien du tout aux phases de l'immigration; sauf que vous avez de la haine envers l'immigré,de la haine sans connaitre sa souffrance ce qui fait de vous quelqu'un de dangereux. Utiliser l'amalgame est l'arme des traîtres . Pourquoi tant de haine de tout en vous ?

Bon future confinement .

le zen

P.S << La rubrique "À côté" n'est plus le lieux de convivialités que beaucoup d'entre nous ont connu. On sait vous et moi pourquoi >> ( Extrait d'un sujet initié par Clément, Administrateur Modérateur PCAstuces, il y a quelques mois )

Modifié par le zen le 17/09/2020 23:05
Anonyme
 Posté le 17/09/2020 à 23:19 
Astucien
le zen a écrit :

P.S << La rubrique "À côté" n'est plus le lieux de convivialités que beaucoup d'entre nous ont connu. On sait vous et moi pourquoi >> ( Extrait d'un sujet initié par Clément, Administrateur Modérateur PCAstuces, il y a quelques mois )

Salut

sauf erreur et de mémoire, cette phrase est de moi; phrase placée dans un sujet ouvert par un autre membre qui n'est plus là.

@+

Modifié par Anonyme le 17/09/2020 23:21
Mori
 Posté le 18/09/2020 à 03:06 
Astucien

moi, je charge la bouffe de Joséphine en avoine et elle pète du feu de Dieu. un chalumeau et tout part en live.

le zen
 Posté le 18/09/2020 à 09:06 
Petit astucien

Bonjour Australien ;

merci de cette précision ; cet extrait m'avait été transmis par un intervenant souhaitant, selon ses termes, un "" assainissement "" du forum à côté qui "" est devenu une tribune politique pour régler ses comptes avec la société. ""

Bonne journée.

le zen

Anonyme
 Posté le 18/09/2020 à 09:12 
Astucien
le zen a écrit : du forum à côté qui est devenu une tribune politique pour régler ses comptes avec la société.

Hello

cela a toujours été ainsi, c'est le comptoir du "Café du commerce"

mais il faut admettre que les dérapages étaient moins fréquents que ces derniers temps.

Malheureusement c'est dans toutes les sections du forum ces dérapages. (du petit astucien et à certain GMA ou Grand Maitre des Âneries)

Modifié par Anonyme le 18/09/2020 09:18
ionar
 Posté le 18/09/2020 à 09:24 
  Astucienne

Australien a écrit :
le zen a écrit : du forum à côté qui est devenu une tribune politique pour régler ses comptes avec la société.

Hello

mais il faut admettre que les dérapages étaient moins fréquents que ces derniers temps.

Malheureusement c'est dans toutes les sections du forum ces dérapages. (du petit astucien et à certain GMA ou Grand Maitre des Âneries)

+ 100

le zen
 Posté le 18/09/2020 à 09:38 
Petit astucien

le forum ;

S.V.P. arrêtez de m'envoyer des dans ma M.P.

Faites le ici !

le zen

Anonyme
 Posté le 18/09/2020 à 10:19 
Astucien

La Solution.

ionar

Bonne journée à toutes et tous.

Modifié par Anonyme le 18/09/2020 10:20
Jean_Aymard
 Posté le 18/09/2020 à 10:26 
  Astucien

Australien a écrit :

Bonjour Australien

Mon message n'est nullement politique, je ne critique d'ailleurs pas la politique du Gouvernement Algérien, et ce qui se passe dans ce Pays.

Je décris seulement ce que j'ai connu pendant les 3 mois où j'ai été détaché. Leur politique ne me regarde pas comme lorsque je vais en vacances en Allemagne, Espagne, Italie, GB, etc...

Je décris la situation qui existe en France et le laissé faire de tous les partis de Droite ou de Gauche qui ont un jour été au pouvoir.

Nos dirigeants "ont laissé faire", au nom de la paix sociale, comme me le disait un ami député qui était en classe avec moi dans les années 60.

Nous avons des jeunes dans les Cités, dont les parents ont démissionné, qui ne sont pas employés, qui n'ont pas de salaire, mais qui ont découvert comme se procurer de l'argent facilement.

Comme il y a des rivalités inter-cités il y a des incidents.

Comme on a laissé faire ils n'ont plus peur de la Police, et attaquent même les voitures et fourgons de Police

On a donné le bâton pour se faire battre, on ne peut pas se plaindre. Et redresser la barre ce n'est pas facile aujourd'hui.

----

Mais tu as raison ce que je dis ne sert à rien, je ne changerai pas les choses

Modifié par Jean_Aymard le 18/09/2020 10:31
Anonyme
 Posté le 18/09/2020 à 10:31 
Astucien

Jean_Aymard a écrit : Bonjour Australien

Bonjour

si j'avais parlé de vous, je vous aurai cité et je ne parle jamais politique (je m'en accorde pas le droit)...encore moins sur un forum.

je parle d'une ambiance générale dégradée depuis mes débuts (lointains) sur ce forum.

PS : j'ai grandi (de 7 a 27 ans) dans une citée dite chaude, au milieu de mes amis maghrébins, italiens, espagnols et un allemand...etc. je suis heureux de vivre en France et pas ailleurs.

Modifié par Anonyme le 18/09/2020 10:46
ionar
 Posté le 18/09/2020 à 11:31 
  Astucienne

je suis heureux de vivre en France et pas ailleurs.

Autralien

je vis à coté d une frontière

et je suis contente de vivre en France moi aussi

le zen
 Posté le 18/09/2020 à 12:48 
Petit astucien

Australien - ionar ;

je partage sans retenue votre joie de vivre en France ;

et au passage une immense reconnaissance à celles et ceux qui,un jour,nous ont permis de rester Français.

le zen

pabinvu
 Posté le 18/09/2020 à 14:42 
Petit astucien
ionar a écrit :

je suis heureux de vivre en France et pas ailleurs.

Autralien

je vis à coté d une frontière

et je suis contente de vivre en France moi aussi

je suis heureux pour vous et tous les autres Français qui vivent dans les petites et grandes villes de notre pays,

tout est calme, aucune incivilité, aucune dégradation,aucun vol,aucune agression de personnes sur notre sol

( françaises ou touristes )....tout est calme !

et surtout, aucun trafic dans les banlieues,comme le diraient nos dirigeants.

comment les gens peuvent-ils raconter autant de sornettes, pour se rendre intéressants, se donner un peu

d'importance ? ....que faire avec de tels racontars !....heureusement que 95% de la population ne croient pas

à toutes les exactions commises par les individus et que ce même pourcentage leur vienne à la rescousse.

il en est même qui donne un pourcentage sur les races qui occupent les prisons...une honte !

il fait bon vivre dans notre pays, de sorte que les documentaires sur l'activité de la Gendarmerie ou police,

devraient être bannis de l'audience....tout est inventé, c'est pas drôle !

ou alors, ce sont des acteurs déguisés ( en bleu ) qui jouent un rôle ! rien que pour l'audimat....c'est encore

une honte !

beorcs
 Posté le 18/09/2020 à 15:17 
  Astucien

, Il faut croire que le maintien de cette omerta chape de silence et d'autosatisfaction est épaisse,

sinon comment expliquer l'éviction systématique de tous ceux qui tentent de sonner l'alarme, dans le domaine du maintien de l'ordre, ou dans celui de la Justice. Quel que soit leur niveau, leur fonction, leur sérieux, leurs dossiers.

Le général Soubelet, évincé voilà quelques années pour avoir simplement énoncé des vérités internes (gendarmerie, FDO) et sociales, a pu "apprécier" la solidité de cette chape sans fissures. >>>>Tout ce qu'il ne faut pas dire).

Modifié par beorcs le 18/09/2020 17:34
pabinvu
 Posté le 18/09/2020 à 21:20 
Petit astucien

Ben oui Mr Beorcs....au nom d'une paix sociale ( puisque les Politiques nous ont laissé envahir ) ont ne doit

pas parler, ne pas dire la vérité et pire, cacher par tous les moyens ( et ils sont nombreux ) l'état de la France,

comment voulez-vous qu'on s'en sorte !....c'est irréversible !

il manquait dans cette République, un avocat nommé Ministre de la Justice, lui qui a la mainmise sur tout le

parquet, ainsi vous comprendrez que les poursuites à l'encontre de certains hommes ( notables ou ayant eu

les plus hautes fonctions ), soient classées sans suite ou n'aboutissent jamais !

et puis, si certains vilipendent malgré tout, on leur brandit le spectre du ( Marine lepen ) ainsi, la République

est sauvée !...et les AFFAIRES continuent, continuent à se dégrader sans aucune opposition !

la majorité des Politiques( avec les conflits d'intérêts ) trempent dans des magouilles, montrant à leur niveau

comment avoir des ressources illégalement, ainsi, le quidam du quartier défavorisé n' a aucun repère ou

morale à recevoir, le principal sujet pour lui se résume à connaître la CAF, le RSA et le bureau d'aide sociale de

sa mairie.......

ainsi va la France !

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
104,90 €Carte mère Asus TUF B550-Plus Gaming à 104,90 €
Valable jusqu'au 27 Octobre

RueDuCommerce fait une promotion sur la carte mère Asus TUF B550-Plus Gaming qui passe à 104,99 €. On la trouve ailleurs à partir de 135 €. 

Prête à accueillir les processeurs AMD Ryzen de 3ème génération (nom de Core Matisse), la carte mère ASUS TUF GAMING B550M-PLUS est idéale pour concevoir un PC Gaming performant et équilibré. Le support du PCI-Express 4.0 vous emmène vers de nouveaux sommets. Grâce à la prise en charge de la mémoire vive DDR4 jusqu'à 128 Go, des cartes graphiques PCI-Express 3.0, des disques M.2 PCIe 4.0 4x, la carte mère ASUS TUF GAMING B550M-PLUS profite grâce à son chipset AMD B550, de ce qui se fait de mieux.

> Voir l'offre
18,09 €Set de 30 lames bois et métal Bosch pour scies sauteuses + boite à 18,09 €

Amazon fait une promotion sur le set de 30 lames bois et métal Bosch pour scies sauteuses avec leur boite de rangement à 18,09 €. On trouve l'ensemble ailleurs à partir de 36 €. Les lames portent les références T119BO, T111C et T118A (10 lames de chaque).

> Voir l'offre
229,49 €Mini PC MINISFORUM GK41 (Celeron J4125, 8Go RAM, 256Go SSD) à 229,49 €

Amazon fait une vente flash sur le mini PC MINISFORUM GK41 à 229,49 € au lieu de 280 €. La livraison est gratuite. Ce mini PC au format NUC d'Intel possède un processeur Intel Celeron J4125 4 coeurs avec chip graphique Intel UHD 600, 8 Go de RAM DDR4 et un SSD de 256 Go. Il dispose d'une connectique complète : un emplacement 2,5 pouces libre (pour ajouter un disque dur ou un SSD supplémentaire, le WiFi6, le bluetooth 5.0, 4 ports USB 3.0, un port HDMI 2.0, un DisplayPort, un port Ethernet Gigabit et tourne sous Windows 10.

Branchez ce mini PC sur une TV ou un écran et vous avez un ordinateur discret et performant.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Nombres de personnes qui touchent des prestations en France
Le faux bio avec des pesticides qui coute plus cher
Le palmarès des sociétés qui causent le plus de litiges en matière de rénov
Qui n'en veut des bons additifs ?
Des grenouilles venimeuses qui piquent avec les os de leur tête
Un leader du Ku Klux Klan surpris en plein acte avec un travesti noir Read
qui sont ces personnalités (ici jeunes en photos)
Qui coupe des sapins de Noël en douce ?
Un projet étudie des jeux en 3D avec les yeux
cherche des titre de musique qui passe en boite
Plus de sujets relatifs à Jeunes qui s''affrontent avec des mortiers en plein Paris
 > Tous les forums > Forum À côté