> Tous les forums > Forum À côté
 Intégralement tatoué, et professeur des écoles
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
Jean_Aymard
  Posté le 23/09/2020 @ 15:47 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour

Aujourd'hui c'était l'invité de l'émission de radio "Les grandes gueules" qui passe le matin sur RMC

Même l'avocate de gauche, Marie-Anne Soubré, était choquée et a dit qu'elle aurait demandé à ce que ses enfants soient changer de classe.

Je crois que je me serais comporté de la même manière.

Ce n'est pas du tout l'image que je peux me faire d'un enseignant de primaire, qui détient le savoir, et est un modèle pour les enfants de sa classe

--

Réputé comme étant l’homme le plus tatoué de France, "Freakyhoody" a la peau quasi-entièrement couverte d'encre.

Mais contrairement à ce que semblent craindre certains parents, il n’est ni un monstre, ni un démon sorti droit des enfers

https://france3-regions.francetvinfo.fr/paris-ile-de-france/essonne/integralement-tatoue-professeur-ecoles-classe-il-n-y-jamais-eu-aucun-souci-1876510.html

Publicité
Magnan
 Posté le 23/09/2020 à 16:09 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Petites remarques :

1) Il a passé le concours avec formation et oraux. Il n'était peut être pas encore aussi tatoué,

2) Il a certainement du être inspecté. Routine normale, à sa demande ou à celle des parents ou collègues. Les inspecteurs n'ont rien vu ?

Serait-il possible que la hiérarchie académique ait fermé les yeux ? Et maintenant se rend compte d'un état de fait qui dure depuis longtemps et va sanctionner un enseignant qu'elle a couvert en toute connaissance de cause ?

Quelque chose m'échappe.....

Par contre qu'en été des enseignants viennent en short et tongues ne gène personne.

La aussi quelque chose m'échappe....

A+

Prisca71
 Posté le 23/09/2020 à 16:19 
Petite astucienne

Bonjour

Avec ça dans mon lit je fais des cauchemars et je ne le touche pas

Ca lui a couté 50.000 euros sans parler de la douleur physique

yves.vaissiere
 Posté le 23/09/2020 à 16:28 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

d'abord une précision : c'est pas moi.

(jamais eu l'ombre d'un tatouage/scarification, jamais même une boucle d'oreille, je trouve qu'on est assez marqué par la vie et les éventuelles gamelles comme ça - même sans aucune opération chirurgicale, même superficielle, mais ça j'en ai.
Seule exception : les tatouages "Malabar", en Élémentaire - Maternelle, c'est Primaire mais Pré-Élémentaire - mais en tant qu'élève )

Je me demande s'il est en short, en tongs ... et s'il porte un masque transparent !

(Freakyhoody : en EN-US, "freaky" c'est "bizarre" mais "freak" c'est aussi un monstre. Pas Godzilla ...

https://www.larousse.fr/dictionnaires/anglais-francais/freak/582057

... mais un monstre humain)

Modifié par yves.vaissiere le 23/09/2020 16:46
nainconnu.bis
 Posté le 23/09/2020 à 17:06 
Astucien

non il n'exercerait plus en maternelle mais en primaire

et apparemment c'est un instit remplaçant

yves.vaissiere
 Posté le 23/09/2020 à 17:37 
  Grand Maître astucien

Maternelle, c'est Primaire aussi, je disais. Ne pas confondre Élémentaire avec Primaire. (Maternelle, c'est Pré-Élémentaire)

Zilard, on peut exercer aussi bien en Maternelle qu'en Élémentaire ; ça peut même être un jour ici l'autre là, au contraire des brigadiers (si ça existe toujours) qui restent généralement plus longtemps (Victor Novak doit être brigadier ) et peuvent aller dans tout le département.

(Victor Novak n'a rien à foutre outremer, par exemple, c'est une fiction. Le gars qui arrive alors que c'est le bigntz et quand il repart tout est réglé, ça arrive mais ça peut être le contraire ...)

Exception : quand la circonscription n'est QUE Maternelle, ou QUE Élémentaire. Mais en général l'Inspect·eur·rice fait les deux.

(ZIL comme brigade, on est titulaire ; au même titre que les profs par exemple ayant une classe à l'année. Ce sont des postes qui se demandent, comme les autres, sauf en début de carrière où ils échoient au collègue "par défaut".
Pas rigolo de se retrouver pour trois mois d'hiver dans un village des Pyrénées, par exemple, pour un toulousain - la Haute-Garonne touche l'Espagne ; parfois, c'est l'inverse, certains sont même "chers" car convoités ... là, c'est plutôt en fin de carrière)

Bref, il a donc commencé les tatouages alors qu'il était déjà recruté.

Modifié par yves.vaissiere le 23/09/2020 17:44
Marie-louise
 Posté le 23/09/2020 à 17:52 
Petite astucienne

Prisca71 a écrit :

Bonjour

Avec ça dans mon lit je fais des cauchemars et je ne le touche pas

coucou,

mets des draps assortis dans ton lit et tu le verras pas

Au lieu de le priver de travail envoyez-le enseigner en Nouvelle-Calédonie.

Scapo
 Posté le 23/09/2020 à 17:57 
  Astucien

Z'ont aussi de jolis tribal en Nouvelle-Calédonie...

Marie-louise
 Posté le 23/09/2020 à 18:25 
Petite astucienne

salut,

1-Je déteste le tatouage et son côté irréversible.

2-Un joli tatouage sur une vieille peau ridée c'est très moche à regarder.

3-Un tatouage auto-collant sur une petite jeune, un papillon sur l'épaule par exemple, c'est amusant et cela disparait après quelques douches.

à+

Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 23/09/2020 à 18:29 
  Grand Maître astucien

Paraît qu'on peut se faire "détatouer" ... mais à son niveau, je dirais qu'il y aura des restes !

après quelques douches

Encore faut-il qu'elle se lave !

Jean_Aymard
 Posté le 23/09/2020 à 18:37 
  Astucien

Bonjour

Pour les Instits je ne sais pas, mais pour les profs je sais qu'ils sont nommés en fonction de certains classements.

La fille de ma collègue de travail était prof de Français, elle avait été nommée dans un Établissement difficile de l'Est de la France.

Elle s'était mariée pour avoir assez de points pour redescendre dans la midi. Et elle est ici, dans un Lycée cool, à 25 km de sa famille.

Jean_Aymard
 Posté le 23/09/2020 à 18:45 
  Astucien

Re

Pour ce qui est des tatouages, ce n'est pas ma culture, comme c'est le cas pour la très grande majorité des gens de ma génération.

Les tatouages c'étaient surtout les "taulards" qui les portaient. Et ce n'était pas du tout bien vu.

Je ne sais pas si ce ne sont pas les rugbymen venus d'Australie ou de Nelle Zélande qui nous ont ramené ces tatouages qui sont devenus à la mode.

Scapo
 Posté le 23/09/2020 à 18:52 
  Astucien
yves.vaissiere a écrit :

Paraît qu'on peut se faire "détatouer" ... mais à son niveau, je dirais qu'il y aura des restes !

Oui Pokora par exemple c'est fait retirer un tattoo qu'il avait dans le cou.

beorcs
 Posté le 23/09/2020 à 18:58 
  Astucien

,

Autre solution, s'il décide un jour de masquer tous ses tatouages :

Il se fait tatouer une peau entièrement vierge par dessus.

yves.vaissiere
 Posté le 23/09/2020 à 18:59 
  Grand Maître astucien

Les instits qui veulent changer de poste (dans le département) ou qui y sont obligés (fermeture, début de carrière ...) font une liste 20 à 30 postes max, parmi la liste de tous ceux ceux, qui, comme eux, veulent changer etc..

C'est le "mouvement" départemental.

C'est traité par ordi (avant, c'était plein de bouts de papiers sur une grande table avec tous les postes susceptibles) en fonction d'un barème (x fois note + y fois ancienneté, x et y égale 1 ou 2, ça a dû changer) : le plus fort barème a le premier des postes qu'il a demandé, le gars dont le plus fort barème a eu le poste, voit alors son cas examiné et ainsi de suite.

Pour changer de département, c'est par permutation (un inéat <--> un exéat) ; une fois qu'on sait qu'on permute, on participe au mouvement normal dans le département d'accueil.

J'ai vu une collègue qui avait les mollets tatoués (et elle était souvent en jupe ou pantacourts) en 99/2000, c'était sans doute depuis quelques années ...

Modifié par yves.vaissiere le 23/09/2020 19:06
Scapo
 Posté le 23/09/2020 à 19:15 
  Astucien

Et est ce que suite au fait d'avoir validé ta liste de x postes et que l'ordi t'en désigne un est ce que pour peu que ce soit ton 28ème choix, tu peux le refuser ?

Modifié par Scapo le 23/09/2020 19:16
yves.vaissiere
 Posté le 23/09/2020 à 19:19 
  Grand Maître astucien

Bin non, puisque tu l'avais demandé ! T'avais qu'à t'arrêter à 27/ne pas le demander, si tu n'en voulais pas ...

Publicité
Scapo
 Posté le 23/09/2020 à 19:21 
  Astucien

Pas faux

Jean B
 Posté le 24/09/2020 à 08:58 
Astucien

Bonjour,

Tout comme Magnan, je m'interroge même si je n'aime pas du tout les tatouages, mis à part ceux des aborigènes australiens.

1° Même si son visage est tatoué lui aussi, il ne se présente pas à poil devant ses élèves.

2° Je remarque aussi que seuls se plaignent les parents dont les enfants ne fréquentent pas la classe de cet instit.

Où donc est le problème ?

Super_GEGE
 Posté le 24/09/2020 à 09:31 
  Astucien

Perso, je ne porterai pas de jugement sans connaître la réaction des enfants car la vraie question, c'est est-ce que ça les perturbe ou pas ?

Les jeunes enfants n'ont pas les mêmes préjugés que nous.

Après tout, certaines sociétés ont fait des choses qui nous paraissent horribles mais synonymes de beauté pour elles : scarification, femmes girafes, déformations de la tête chez les égyptiens, des pieds chez les chinois, les lèvres à plateau, les tatouages plus ou moins complets Chine, Japon, Polynésie...

Ça pourrait être même une bonne leçon sur la différence.

Imaginez un jour qu'un "ET" débarque.

Faudra-t-il avoir une réaction de rejet sous prétexte de la différence ?

Modifié par Super_GEGE le 24/09/2020 09:33
Super_GEGE
 Posté le 24/09/2020 à 09:34 
  Astucien

Par contre, quand il a un petit bouton sur le visage pour demande comment il fait pour le trouver. 😂

Marie-louise
 Posté le 24/09/2020 à 09:39 
Petite astucienne

salut,

Pour masquer la nudité, dans beaucoup de tableaux les danseuses du Moulin Rouge*** sont tatouées à la lumière.

Avant de mourir aller au moins voir une fois le French Cancan. Cher mais beau.

*** ou d'un autre Music-Hall

Super_GEGE
 Posté le 24/09/2020 à 20:24 
  Astucien

Il faut reconnaître qu‘après le premier choc de la surprise, c’est très beau.

Ça change un peu de l’ancre ou du tatouage « à ma maman » 🙃

devant derriere
 Posté le 25/09/2020 à 16:37 
Petit astucien

Ouais mais on peut faire mieux:

et il y a eu une evolution

Modifié par devant derriere le 25/09/2020 16:37
Anonyme
 Posté le 26/09/2020 à 11:50 
Petite astucienne
Super_GEGE a écrit :

Perso, je ne porterai pas de jugement sans connaître la réaction des enfants car la vraie question, c'est est-ce que ça les perturbe ou pas ?

Les jeunes enfants n'ont pas les mêmes préjugés que nous.

Après tout, certaines sociétés ont fait des choses qui nous paraissent horribles mais synonymes de beauté pour elles : scarification, femmes girafes, déformations de la tête chez les égyptiens, des pieds chez les chinois, les lèvres à plateau, les tatouages plus ou moins complets Chine, Japon, Polynésie...

Ça pourrait être même une bonne leçon sur la différence.

Imaginez un jour qu'un "ET" débarque.

Faudra-t-il avoir une réaction de rejet sous prétexte de la différence ?

Super_GEGE

Voici un commentaire plein de bon sens.

Marie-louise
 Posté le 26/09/2020 à 12:06 
Petite astucienne

salut,

S'il ne fait pas de prosélytisme pas de problème.

Côté prosélytisme les professeurs qui jouent aux ayatollahs de l'écologie punitive sont les pires.

Un professeur peut-il rester neutre en enseignant l'histoire, l'économie ou les sciences politiques?

à+

Modifié par Marie-louise le 26/09/2020 12:09
Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
32,90 €Disque dur Seagate BarraCuda 1 To à 32,90 €
Valable jusqu'au 24 Septembre

Cdiscount propose actuellement le disque dur Seagate BarraCuda - 1 To (ST1000DM010) à 32,90 €On le trouve ailleurs autour de 42 €. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III tourne à 7200tr/min et possède 64Mo de cache. Notez que la version 2 To est également en promotion à 44,99 €.

> Voir l'offre
140,71 €Kit de 32 Go (2x16Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance RGB Pro 3200 MHz à 140,71 € livré
Valable jusqu'au 25 Septembre

Amazon Allemagne fait une promotion sur le kit de 32 Go (2x16  Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance RGB Pro 3200 MT/s CL16 qui passe à 135,98 € (avec la TVA ajustée) grâce à un coupon de réduction automatiquement appliqué au panier. Comptez 4,73 € pour la livraison en France soit un total de 140,71 € livré. Vous pourrez personnaliser la palette de couleurs directement depuis le logiciel Corsair iCU. On le trouve ailleurs à partir de 165 €.

> Voir l'offre
Gratuit3 mois d'abonnement à Amazon Music Unlimited gratuits
Valable jusqu'au 25 Septembre

Amazon vous permet d'essayer son service de streaming musical pendant 3 mois gratuitement. Avec Amazon Music Unlimited, accédez à plus de 50 millions de titres, sans publicité et en illimité sur tous vos appareils : smartphone, tablette, PC/Mac, Fire, Alexa. Vous avez même la possibilité de télécharger vos playlists pour des écoutes hors connexion. A la fin de ces 3 mois, vous pourrez basculer vers l'offre payante à 9,99 € / mois ou bien arrêter sans frais le service. A noter l'existence d'une offre famille à 14,99 € / mois qui permet jusqu'à 6 utilisateurs d'écouter leur musique à tout moment et sur leurs appareils préférés. Vous pouvez annuler l'abonnement à tout moment.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
2/3 des auto-écoles gonflent leur taux de réussite
Changement de nom des écoles maternelles ? ? ? .
Agression, ...et lâcheté des témoins qui assistent à l'agression
Bridgestone, toujours sponsor des J.O. de Paris 2024?
Jeunes qui s'affrontent avec des mortiers en plein Paris
Prix des masques.
« Contre-pouvoir », représentant des territoires… A quoi sert le Sénat ?
Nombres de personnes qui touchent des prestations en France
Etat des routes en France
Future Mobility, quadricycle électrique fonctionnant à la force des mollets
Plus de sujets relatifs à Intégralement tatoué, et professeur des écoles
 > Tous les forums > Forum À côté