> Tous les forums > Forum À côté
 nouvel attentat (attaque) en cours à Paris
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Pat6868
  Posté le 25/09/2020 @ 12:53 
Aller en bas de la page 
Astucien

A nouveau un attentat (ou attaque on ne sait pas pour l'instant) à l'arme blanche par deux personnes avec des blessés très grave.

Cela se passe près des anciens locaux de Charlie Hebdo.

Ca s'arrêtera quand????

info BFM TV

Modifié par Pat6868 le 25/09/2020 13:19
Publicité
le zen
 Posté le 25/09/2020 à 13:23 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

<< Ca s'arrêtera quand???? >>

Jamais .

le zen

Super_GEGE
 Posté le 25/09/2020 à 13:26 
  Maître astucien

le zen a écrit :

<< Ca s'arrêtera quand???? >>

Jamais .

le zen

Ou quand on comprendra que les Dieux ne sont que des vues philosophiques.

w36xb2w
 Posté le 25/09/2020 à 14:25 
  Astucien

Bonjour

Ca s’arrêtera lorsque nos gouvernants auront compris ou nous emmènent leur loi complètements débiles

les policiers n'interviennent plus dans les quartier a haut risque.

un policier ne doit répondre a l'acte qu'avec la même proportion, donc une foi tué il peut tuer, une foi Ko il peut mettre son adversaire Ko etc..

Les tribunaux relâches les incarcérés a vie , les récidivistes etc..

les policiers n'interviennent plus dans les quartier a haut risque.

galoupia
 Posté le 25/09/2020 à 20:29 
  Astucien

pétard77
 Posté le 26/09/2020 à 00:26 
Astucien

Bonsoir

"Ca s'arrêtera quand????"

Arrêtons de pleurer !!!!!! Regardons la réalité en face.

Et si nous, français, rois des libertés, de la drague en tout genre et surtout grandes gueules avant l'heure nous réfléchissions aux conséquences possibles de nos actes ; surtout en ces temps troublés à bien des égards.

Si pour une fois nous pensions et agissions en adulte mature ?

CH s'est comporté comme un véritable môme mal mouché ces derniers jours. Comme un môme qui sent venir le temps de la revanche et perd pied avec la triste réalité.

Il a fait preuve d'une insouciance très grave.

Nous savons que nous avons en face de nous des individus excessivement bas du plafond, fanatiques avant l'heure et pour qui la vie n'est rien.

Nous leur avons donné le bâton pour nous taper dessus. Ils ont tapé. Et ce sont des innocents qui ont payé.

Pourquoi CH, alors que se déroule actuellement le procès de l'attentat, en a-t'il rajouté une couche bien puante en republiant ces derniers jours certains articles ou couvertures qui sentent le réchauffé ?

Par bravade, pour dire à ces insensés fous de Dieu : nous ne vous craignons pas ? Nananère ; avec le pouce sous le menton et en tirant la langue ?

Comment CH a t'il pu penser que ceux de l'autre côté de la barrière allaient laisser passer l'affront sans rien faire ?

Les temps sont chauds. Pourquoi rajouter de l'huile sur le feu ?

Dans cette nouvelle et encore très malheureuse histoire d'attentat nous n'avons que la monnaie de notre pièce.

Je ne dis pas que c'est bien, loin de là. Je dis seulement que c'est malheureusement le retour logique d'une très grosse erreur d'appréciation après provocation pure et dure.

Pourquoi ne pas avoir attendu que le procès se termine pour les narguer, pour les provoquer ? Comme CH sait si bien le faire ?

CH n'a-t'il pas encore compris que si lui joue à la guéguerre, en face ils sont en guerre.

La différence est énorme.

Pour terminer j'ajouterai qu'en ce triste acte pour les victimes le seul vrai responsable aujourd'hui est CH et personne d'autre.

Si CH avait fermé sa grande il n'est pas certain que ceux d'en-face soient passés à l'acte.

Être jusqu'au-boutiste n'est pas faire preuve d'intelligence.

Mes pensées vont aux victimes de cet acte odieux.

Modifié par pétard77 le 26/09/2020 00:46
arso
 Posté le 26/09/2020 à 08:51 
Petit astucien

pétard77 a écrit :

Bonsoir

"Ca s'arrêtera quand????"

Arrêtons de pleurer !!!!!! Regardons la réalité en face.

Et si nous, français, rois des libertés, de la drague en tout genre et surtout grandes gueules avant l'heure nous réfléchissions aux conséquences possibles de nos actes ; surtout en ces temps troublés à bien des égards.

Si pour une fois nous pensions et agissions en adulte mature ?

CH s'est comporté comme un véritable môme mal mouché ces derniers jours. Comme un môme qui sent venir le temps de la revanche et perd pied avec la triste réalité.

Il a fait preuve d'une insouciance très grave.

Nous savons que nous avons en face de nous des individus excessivement bas du plafond, fanatiques avant l'heure et pour qui la vie n'est rien.

Nous leur avons donné le bâton pour nous taper dessus. Ils ont tapé. Et ce sont des innocents qui ont payé.

Pourquoi CH, alors que se déroule actuellement le procès de l'attentat, en a-t'il rajouté une couche bien puante en republiant ces derniers jours certains articles ou couvertures qui sentent le réchauffé ?

Par bravade, pour dire à ces insensés fous de Dieu : nous ne vous craignons pas ? Nananère ; avec le pouce sous le menton et en tirant la langue ?

Comment CH a t'il pu penser que ceux de l'autre côté de la barrière allaient laisser passer l'affront sans rien faire ?

Les temps sont chauds. Pourquoi rajouter de l'huile sur le feu ?

Dans cette nouvelle et encore très malheureuse histoire d'attentat nous n'avons que la monnaie de notre pièce.

Je ne dis pas que c'est bien, loin de là. Je dis seulement que c'est malheureusement le retour logique d'une très grosse erreur d'appréciation après provocation pure et dure.

Pourquoi ne pas avoir attendu que le procès se termine pour les narguer, pour les provoquer ? Comme CH sait si bien le faire ?

CH n'a-t'il pas encore compris que si lui joue à la guéguerre, en face ils sont en guerre.

La différence est énorme.

Pour terminer j'ajouterai qu'en ce triste acte pour les victimes le seul vrai responsable aujourd'hui est CH et personne d'autre.

Si CH avait fermé sa grande il n'est pas certain que ceux d'en-face soient passés à l'acte.

Être jusqu'au-boutiste n'est pas faire preuve d'intelligence.

Mes pensées vont aux victimes de cet acte odieux.

bonjour

soit on subit soit on prend des décisions expéditives.

(Chebdo, jupe trop courte, ensauvagement, regard de travers, agressions de feuj et j'en passe) c'est le même isl**m.

on va pas revenir à la situation des années 1940.

Jean_Aymard
 Posté le 26/09/2020 à 09:00 
  Astucien

Bonjour

Et on va faire quoi de ceux qui vont sortir de prisons dans les prochaines jours ?

Une quarantaine d'après Darmanin en 2020, et 65 en 2021 ?

Modifié par Jean_Aymard le 27/09/2020 08:17
pétard77
 Posté le 26/09/2020 à 10:18 
Astucien

Bonjour

"soit on subit soit on prend des décisions expéditives"

Le jour où un de tes proches subira le même sort que ces pauvres gens, qui ne demandaient qu'à vivre tranquilles, à cause d'une entité qui joue la carte de la médiatisation à outrance tu m'enverras un MP.

On en discutera sereinement. Ce jour là je doute que tu soies dans le même état d'esprit et de réflexion qu'aujourd'hui envers CH ou un autre consort.

Bien certainement qu'il faut combattre le fanatisme et l'extrémisme de tout poil par tous les moyens mis à notre disposition.

Mais d'une manière intelligente, rationnelle et raisonnée.

Ce qui n'est pas le cas ici.

Erreur de jugement ou manière délibérée de faire réagir l'opinion publique au moment où s'ouvre le procès ?

Pour moi la republication de cette page n'est que la conséquence d'une réaction épidermique d'un môme qui sent sa vengeance arriver.

Ce n'est pas digne d'un journal qui se veut le reflet humoristique et satirique du monde dans lequel nous vivons.

Pour en finir je suis très expéditif car si il ne tenait qu'à moi je remettrai la peine de mort pour acte de barbarie et extrémisme de quelque ordre que ce soit à partir du moment où il y a mort d'êtres innocents. Notre arsenal juridique ne se donne pa les moyens d'agir efficacement au nom de la démocratie, etc, etc, etc.......

Je sais ça risque de faire réagir.

Modifié par pétard77 le 26/09/2020 10:19
galoupia
 Posté le 26/09/2020 à 12:39 
  Astucien

Dans un sens ont peux comprendre tes propos ,je ne vais pas faire de la politique politicienne ,mais liberté d'expression ne doit pas subir la pression Islamiste qui gangrène la république.

beorcs
 Posté le 26/09/2020 à 13:33 
  Astucien

galoupia a écrit :

Dans un sens ont peux comprendre tes propos ,je ne vais pas faire de la politique politicienne ,mais la liberté d'expression ne doit pas subir la pression Islamiste qui gangrène la République.

, CQFD On ne peut qu'être d'accord. Juste pour compléter :

ni la pression islamiste [et surtout ses dérapages], ni aucune sorte d'autre pression quelle qu'elle soit.

yves.vaissiere
 Posté le 26/09/2020 à 14:37 
  Grand Maître astucien

'ffectivement, ne pas subir de censure perd son sens si on s'autocensure ;

et si "CH" devenait "CQ", avec des dessins tous les jours ?

Quant à la peine de mort, elle a peu à voir avec la sécurité. Elle est l'affirmation, pour une Nation, de son droit de tuer en temps de paix et donc au nom de sa justice ; pas pour se défendre, ce pour quoi elle est souvent inefficace.

Dans le cas présent, peut-être contreproductive ...

arso
 Posté le 26/09/2020 à 14:52 
Petit astucien

allez c"est bon;

on baisse les yeux; on fait semblant de rien voir venir du moment que l'on touche pas à nos congés payés.

on se tourne vers la m**que et .

yves.vaissiere
 Posté le 26/09/2020 à 16:46 
  Grand Maître astucien

Ce que je dis, c'est qu'il ne faut ni censure ni autocensure. Le droit au blasphème, la liberté d'expression et la critique des religions* c'est tous les jours, procès ou pas.

(mais la peine de mort ... surtout ici : ça ferait une gloriole supplémentaire à Kouachi et Coulibaly, l'émulation étant un autre aspect)

* : je pense au Pape, qui "explique" (sinon justifie) la tuerie en tant que réaction comparable à celle à l'insulte d'une mère ...

arso
 Posté le 26/09/2020 à 17:38 
Petit astucien

yves.vaissiere a écrit :

Ce que je dis, c'est qu'il ne faut ni censure ni autocensure. Le droit au blasphème, la liberté d'expression et la critique des religions* c'est tous les jours, procès ou pas.

(mais la peine de mort ... surtout ici : ça ferait une gloriole supplémentaire à Kouachi et Coulibaly, l'émulation étant un autre aspect)

* : je pense au Pape, qui "explique" (sinon justifie) la tuerie en tant que réaction comparable à celle à l'insulte d'une mère ...

une société comme la notre qui se veut démocratique doit être pluraliste à condition que chacune des composantes respecte l'autre.

Actuellement on est dans un rapport de force ou le nouvel arrivé non content d"être accueilli profite des faiblesses de cette démocratie pour asseoir

son emergence démographiquement (regroupement familial, natalité illimitée) , et intimidation sous toutes les formes (mourir pour eux est une jouissance).

le blasphème ne doit pas être un recours, ni oeil pour oeil. nous devrons trouver des solutions pour l'avenir qui satiferont tous les citoyens.

il ne faut pas non plus négliger un paramètre l'is**am ne supporte pa la concurrence.

et surtout ne pensez pas au Pape pour trouver des solutions , les chrétiens d'orient sont massacrés et notamment les coptes sans que le Pape intervienne.

la tolérance doit être réciproque.

yves.vaissiere
 Posté le 27/09/2020 à 07:53 
  Grand Maître astucien

Je suis d'accord. L'État français n'a effectivement pas à entrer dans une démarche "œil pour œil" stérile, mais il permet qu'on le caricature, lui, ses valeurs, et mêmes ses représentants.

Et on ne s'en prive pas.

Outre Charlie, les caricaturistes s'en donnent à cœur joie, dans notre presse libre et disparate (malgré quelque hégémonie dans son financement ).

Donc la tolérance doit effectivement être réciproque ; et c'est en permanence, les jours de procès comme les autres jours.

Par contre quand on tue des gens qui font tranquillement leur boulot, là ça va plus, ce n'est plus œil pour œil. C'est tous les jours que de joyeux vieillards peuvent et même doivent blasphémer et caricaturer, c'est leur travail.

C'est tous les jours que des jeunes ont le droit de boire un gorgeon en terrasse, et même d'assister à un concert "métal". Et c'est tous les jours qu'une petite fille juive a le droit de ne pas être tuée d'une balle dans la tête dans la cour de son école.

Tous ces gens n'étaient pas dans le œil pour œil, ni quelque recours. Ils n'avaient pas à s'abstenir de faire ce qu'ils faisaient ni d'être ce qu'ils étaient, quand bien même une bande de cinglés considèrent que c'est de la provocation. Quand bien même, ils étaient tout simplement dans le plein exercice de la liberté, c'était la leur et c'est la nôtre. Tous les jours, quel que soit le calendrier judiciaire.

Modifié par yves.vaissiere le 27/09/2020 07:56
Jean_Aymard
 Posté le 27/09/2020 à 08:27 
  Astucien

Bonjour

C'est une question très complexe, difficile d'avoir une solution pour lutter contre des "fous de Dieux".

La peine de mort ne fait pas peur. J'ai lu que lorsqu'elle existait des "voyous" se faisaient tatouer sur le cou des pointillés et le message "découper en suivant les pointillés".

La meilleure solution est l'éducation à mon avis. La plupart de ses "fous" étant des "esprits faibles" qui sont manipulés

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
40,89 €Alimentation PC Gigabyte P650B (650W, 80+Bronze) à 40,89 €
Valable jusqu'au 25 Janvier

RueDuCommerce solde l'alimentation PC Gigabyte P650B (650W, 80+Bronze) qui passe à 40,89 € au lieu de 52,90 € ailleurs. Tous les condensateurs haute qualité de l'alimentation sont d'origine japonaise. Ils garantissent performances et stabilité sur le long terme. Avec Le ventilateur à roulement hydraulique silencieux de 120 mm optimise la réduction du bruit et les performances thermiques. La vitesse du ventilateur est ajustée en fonction de la détection automatique de la puissance. Le ventilateur à roulement hydraulique offre une durée de vie plus longue et plus stable. 

> Voir l'offre
13,99 € | 14,99 €Forfaits mobiles Sosh Appels/SMS/MMS illimités Europe + 60 Go Internet à 13,99 € (80 Go à 14,99 €)
Valable jusqu'au 25 Janvier

Sosh lance les offres Internet 60 Go à 13,99 € et Internet 80 Go à 14,99 € pour ses forfaits mobiles avec appels et SMS/MMS illimités depuis la France et l'Europe. Sans engagement : vous pouvez résilier à tout moment.

> Voir l'offre
929,99 €Tablette Apple iPad Pro M1 (12.9 pouces, WiFi, 128 Go) à 929,99 €
Valable jusqu'au 24 Janvier

Le vendeur sérieux Bongadgets fait une belle promotion sur Rakuten sur l'iPad Pro M1 12.9 pouces 128 Go qui passe à 929,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 1219 €. Avec la puce M1, l’iPad Pro est l’appareil le plus rapide de sa catégorie. Il est conçu pour mettre à profit des performances inédites et des technologies créées sur mesure, comme le processeur de signal d’image avancé et l’architecture de mémoire unifiée de la puce M1. Et grâce à l’incroyable efficacité énergétique de cette puce M1, l’iPad Pro reste fin et léger tout en offrant une autonomie d’une journée, pour que puissance et portabilité ne fassent plus qu’un.

46,50 € vous seront également reversés en points Rakuten utilisables pour vos prochains achats.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Jeunes qui s'affrontent avec des mortiers en plein Paris
RETRAITES ,retraités ,ceci vous concerne !Une pétition est en cours .
Cristiano Ronaldo ouvrira un hôtel à son nom à Paris en 2021
FUN cours gratuits en ligne
Paris en 3 D
Feu d'artifice de Paris en direct sur le Web
comme pour Paris : Dubaï en 45 gigapixels !
Paris panoramique en 26 gigapixels
PARIS en HD
cours gratuits en informatique
Plus de sujets relatifs à nouvel attentat (attaque) en cours à Paris
 > Tous les forums > Forum À côté