> Tous les forums > Forum À côté
 La peur du Gendarme?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Papyjan07
  Posté le 30/09/2020 @ 10:24 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

Un message, posté dans la rubrique "À côté", semble se heurter à une censure du/des médiateur(s) de PCAstuces (peur des Gendarmes?): il s'agit d'un message soulignant la contradiction -nonobstant un appel d'offres- entre la volonté proclamée de relocaliser et le choix fait par la Gendarmerie d'acquérir des véhicules rapides Seat Leon Cupra, pour renforcer l'effectif des Mégane RS qui équipent déjà nos "coursiers" des autoroutes. L'exigence affichée: Seat a remporté un appel d'offres de la gendarmerie qui exigeait des véhicules rapides capables de subir une utilisation intensive sur plus de quatre heures, ou de rester plus d'une heure trente le moteur tournant.

Merci pour notre technologie automobile tricolore, et pour Renault en particulier.

P.S. Même ma vieille Clio II de 2001, 1440 cm3 et 16 soupapes, est encore capable de remplir l'exigence avancée (façon de parler!)

Modifié par Papyjan07 le 30/09/2020 10:41
Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 30/09/2020 à 10:57 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

le truc pour ne avoir à s'arrêter si on a une voiture automobile qui ne peut pas rester plus d'une heure trente le moteur tournant, se munir d'un machin (alarme de smartphone, réveil ou autre) qui sonne toutes les heures.

À ce moment-là on débraye, on coupe le contact quelques instants (pas à fond ! Il faut penser aux phares, attention aussi à la perte d'assistance), puis on redémarre le moteur et réembraye.

Comme ça, pas de mauvaise surprise sur l'autoroute.

(et si on se contente de remettre le contact et de réembrayer aussi sec, économie de batterie ! Merci qui ?)

P. S. : gaffe à ne pas retirer la clé ! Ça peut bloquer le volant.

Modifié par yves.vaissiere le 30/09/2020 11:15
sonyA330
 Posté le 30/09/2020 à 11:04 
Astucien

bonjour,

à quoi ça sert le contrôle technique ?

gpa2loq
 Posté le 30/09/2020 à 11:07 
Astucien

sonyA330 a écrit : à quoi ça sert le contrôle technique ?

Je ne vois pas trop le rapport

yves.vaissiere
 Posté le 30/09/2020 à 11:07 
  Grand Maître astucien

à quoi ça sert

Pas au moteur, je crois. (sauf pour les normes antipollution)

Je ne vois pas trop le rapport

Hétérosexuel exclusiAh OK, j'avais pas compris Il faut le faire sur le rapport le plus long possible (quatrième ou cinquième), pour ménager la mécanique et l'embrayage.

Modifié par yves.vaissiere le 30/09/2020 11:22
Papyjan07
 Posté le 30/09/2020 à 12:11 
Astucien

Re-

Moi, je ne vois pas le rapport avec mon sujet: contradiction entre ambitions affichées et pratiques, s'agissant de défense de la production nationale, de ses marques et de l'emploi en France.

nainconnu.bis
 Posté le 30/09/2020 à 12:13 
Astucien

Message original par Papyjan07

Bonjour,

Un message, posté dans la rubrique "À côté", semble se heurter à une censure du/des médiateur(s) de PCAstuces (peur des Gendarmes?): il s'agit d'un message soulignant la contradiction -nonobstant un appel d'offres- entre la volonté proclamée de relocaliser et le choix fait par la Gendarmerie d'acquérir des véhicules rapides Seat Leon Cupra, pour renforcer l'effectif des Mégane RS qui équipent déjà nos "coursiers" des autoroutes. L'exigence affichée: Seat a remporté un appel d'offres de la gendarmerie qui exigeait des véhicules rapides capables de subir une utilisation intensive sur plus de quatre heures, ou de rester plus d'une heure trente le moteur tournant.

Merci pour notre technologie automobile tricolore, et pour Renault en particulier.

P.S. Même ma vieille Clio II de 2001, 1440 cm3 et 16 soupapes, est encore capable de remplir l'exigence avancée (façon de parler!)

A.M.H.A.

ce n'était surement pas les seuls critères inclus dans l'appel d'offre de la gendarmerie !

alors n'ayant pas l'appel d'offre pour voir ce qu'il contenait comme exigence c'est toujours très facile de critiquer le résultat !.

.

.

.

yves.vaissiere
 Posté le 30/09/2020 à 12:23 
  Grand Maître astucien

Moi, je ne vois pas le rapport avec mon sujet: contradiction entre ambitions affichées et pratiques, s'agissant de défense de la production nationale, de ses marques et de l'emploi en France.

Tu as raison. Note aussi que le titre-même de ton sujet ... est hors-sujet ! Je n'ai pas trouvé trace d'un topic verrouillé : carrément supprimé ? Ou c'était juste un message ?

(hors-sujet aussi, linux pour les PC de la gendarmerie : il ne s'agissait pas de localisation, mais de Systèmes d'exploitation imbitables VS onéreux. Mais on ne peut pas toujours les équiper avec des bouses ...)

Je crois, parallèlement, qu'il faudrait relocaliser les usines de Renault.

Modifié par yves.vaissiere le 30/09/2020 13:26
Scapo
 Posté le 30/09/2020 à 12:26 
  Astucien

17 bagnoles, sûr Yapurienkiva dans cette contrée...

Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 30/09/2020 à 12:31 
  Grand Maître astucien
galoupia
 Posté le 30/09/2020 à 13:44 
  Astucien

Relocaliser un grand rêve utopique ,impossible et ce n'est pas seulement du au coup de la main d'euvre qui est compétitive ;Toyota fabrique en France.

Quand à la gendarmerie elle a un budget avec un prix de revient d'utilisation

lougal50
 Posté le 30/09/2020 à 15:18 
  Astucien

tlm

Je ne sais pas si c'est encore d'actualité, mais il y a 5/6 ans, mon voisin qui bossait à la BAC 75 m'avait expliqué qu'on venait de lui attribuer une FORD Mondéo..... Pourquoi ? Chut..... !

Parce que Renault vu le retard de paiements accumulés ne voulait plus temporairement fournir, ....... donc pas grave on va chez Ford

Papyjan07
 Posté le 30/09/2020 à 18:14 
Astucien

Re-

Il faudra que les responsables de la mise en forme des appels d'offre aillent demander aux Allemands (les Länder), par exemple, comment ils s'y prennent pour avoir des Mercedes, des BMW ou des VW en voitures (toutes allemandes...) de police.

P.S. Quoique... Seat appartient au Groupe Volkswagen, et je ne suis pas sûr, à la réflexion, qu'ils n'en aient pas. Ainsi que des Skoda (même Groupe!)

Papyjan07
 Posté le 30/09/2020 à 18:20 
Astucien

yves.vaissiere,

C'était un sujet qui reprenait plus en détail (avec copie/citation de titres) ce sujet d'une apparente contradiction entre une volonté politique proclamée sur tous les tons, et la réalité telle qu'elle apparaît dans l'issue d'un appel d'offres de grands services de l'État. Sujet laissé à l'appréciation des modérateurs, il n'y a pas de rubrique "À côté".

yves.vaissiere
 Posté le 30/09/2020 à 19:26 
  Grand Maître astucien

Tu veux dire qu'il n'est plus sur le forum "À côté" => il a été supprimé, pas juste verrouillé.

C'était donc un "sujet" (topic), au moins le message initiateur (c'est peut-être toi qui l'as initié ?), pas seulement un message de répondant.

Modifié par yves.vaissiere le 02/10/2020 06:50
galoupia
 Posté le 30/09/2020 à 21:44 
  Astucien

17 Cupra ancienne génération ; 15000 5008 pour la police

marsouin
 Posté le 01/10/2020 à 22:17 
Petit astucien

Message original par Papyjan07

Bonjour,

Bonsoir PapyJean07

Comme je ne voudrais pas mourir idiot, aurais-tu l'obligeance de m'en dire plus sur l'exigence: "Rester plus d'une heure trente le moteur tournant" car je ne comprend pas ce que cela signifie. Je croyais naïvement qu'une voiture pouvait rouler tant qu'elle a du carburant? Quelque chose m'échappe. Merci d'avance.

Publicité
lougal50
 Posté le 01/10/2020 à 22:25 
  Astucien

comme marsouin

Du moment qu'il y a de l'essence et que le système de refroidissement fonctionne bien .........elle peut tourner pendant des heures

galoupia
 Posté le 02/10/2020 à 13:31 
  Astucien

C'est une SUV le nouveau patron de Renault vient de chez seat

Cupra
300CH 400Nm 7.4l ,agile bv dsg 7 la moins chère du marché ..... plus performante qu'une Jaguar

de rester plus d'une heure trente le moteur tournant.:Ce qui signifie tournant en statique et la ce n'est pas toujours gagner

Un moteur tournant au ralenti après avoir fonctionner à plein régime les cycles dynamiques (avance, délivrance du couple ....ne sont plus les mêmes ,pression d'huile au plus bas ,élévation de la température, turbo .... et si besoin d'un départ sur les chapeaux de roues !!

marsouin
 Posté le 02/10/2020 à 17:07 
Petit astucien

Hello Galoupia

Merci pour cette explication, je comprends mieux

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
54,99 €Boîtier PC Corsair Carbide Series 275R avec fenêtre à 54,99 €
Valable jusqu'au 25 Juillet

Amazon propose actuellement le boîtier PC moyen tour avec fenêtre Corsair Carbide Series 275R à 54,99 €. On le trouve ailleurs à partir de 99,99 €. Le Corsair Carbide 275R est compact et conçu pour créer des systèmes hautes performances à l'aspect minimaliste. il offre une capacité de refroidissement efficace (2 ventilateurs 120 mm fournis), tout en vous permettant de faire évoluer ses performances grâce aux autres emplacements disponibles.

> Voir l'offre
499,99 €Vélo assistance électrique Xiaomi Mi Smart pliable à 499,99 €

Fnac fait une promotion sur le vélo à assistance électrique Xiaomi Mi Smart pliable qui passe à 499,99 € au lieu de 799 €. Ce vélo pliable 16 pouces offre une autonomie de 45 km et une vitesse jusqu'à 25 km/h. 

> Voir l'offre
229,90 €Ecran Lenovo 31,5 pouces D32q-20 (QHD, IPS, 75 Hz, FreeSync) à 229,90 €

Amazon propose actuellement l'écran 31.5 pouces Lenovo D32q-20 à 229,90 € alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 265 €. Cet écran dispose d'une dalle QHD (2560x1440) à bords fins, avec un temps de réponse de 4 ms et un rafraichissement de 75 Hz. Il possède des entrées VGA et HDMI. Il est compatible Freesync. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
La tactique du gendarme...
Indemnité du Gendarme de la Bourse
La tactique du gendarme
La mention du sexe va disparaitre en Hollande
reportage "Internet ou la révolution du partage"
Miracle au SAV LA FNAC. Enfin presque ou pas du tout.
Les pompiers fustigent la gestion de la crise du Covid
La théorie du genre !
L'homme sait peu du passé de la Terre
La première version du twist...un vrai régal !
Plus de sujets relatifs à La peur du Gendarme?
 > Tous les forums > Forum À côté