> Tous les forums > Forum À côté
 LINKY - Suite
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Jean_Aymard
  Posté le 01/10/2020 @ 18:58 
Aller en bas de la page 
Astucien

Publicité
Banzaiii
 Posté le 01/10/2020 à 19:06 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Slt

Rien de nouveau

Ca fait des mois qu'on se bat contre cette saloperie qui n'a aucune raison d'être

jujube2
 Posté le 01/10/2020 à 19:10 
  Maître astucien

ils n'ont que ça à sortir en ce moment "60 millions de lecteurs potentiels" ?

> ça avait déjà été dit (et par eux peut être )

PS: c' est comme le monstre du Loch-ness ou les crises de paludisme, ça revient régulièrement

Bye

tecnic
 Posté le 01/10/2020 à 19:39 
Petit astucien

. Qu'est ce qu'on a à cirer que la consommation soit envoyée quotidiennement .....Tu parles d'un espionnage ! A notre époque de réseaux sociaux, de smartphones pistés par obligation technique, c'est assez comique d'employer ce genre d'argument ! Quant à la nocivité des ondes émises, tu parles ! Vu leur fréquence et leur intensité c'est le pompon ! Faut tout stopper ! La wifi ,le bluetooth , tous les émetteurs radio et tv qui eux crachent à fond la caisse en kw ,et même en mégawatts ... depuis belle lurette ! J'ai même lu que le linky était équipé d'une caméra ! Tant qu'on y est dans la sottise ! Risque pas de faire le voyeur chez moi, il est dans le placard

Modifié par tecnic le 01/10/2020 19:43
gpa2loq
 Posté le 01/10/2020 à 19:52 
Astucien

Tu parles d' info intéressante ( drogué par 60 Mill.... ? )

Linky et Estrosi !! super info récente en plus : vacances de printemps en plus

> idée pour Estrosi > utiliser les facteurs pour repérer les volets fermés

PS : pas d idées pour les lecteurs du magazine, ça devient incurable ....

jujube2
 Posté le 01/10/2020 à 20:32 
  Maître astucien

ah oui !! je n' avais pas lu l'article

Papibois
 Posté le 01/10/2020 à 21:57 
Astucien

tecnic a écrit :

. Qu'est ce qu'on a à cirer que la consommation soit envoyée quotidiennement .....Tu parles d'un espionnage ! A notre époque de réseaux sociaux, de smartphones pistés par obligation technique, c'est assez comique d'employer ce genre d'argument ! Quant à la nocivité des ondes émises, tu parles ! Vu leur fréquence et leur intensité c'est le pompon ! Faut tout stopper ! La wifi ,le bluetooth , tous les émetteurs radio et tv qui eux crachent à fond la caisse en kw ,et même en mégawatts ... depuis belle lurette ! J'ai même lu que le linky était équipé d'une caméra ! Tant qu'on y est dans la sottise ! Risque pas de faire le voyeur chez moi, il est dans le placard

lougal50
 Posté le 01/10/2020 à 22:06 
  Astucien

Risque pas de faire le voyeur chez moi, il est dans le placard.

moi, il est dans la rue, sur le trottoir, il va pouvoir compter les voitures.

Jean_Aymard
 Posté le 02/10/2020 à 06:57 
  Astucien

Bonjour

C'était juste une info destinée à ceux qui ignorent ce qu'en pensent certains.

Ceux qui ne sont pas intéressés ne sont pas invités à lire l'article

Et les critiques pour critiquer de ceux qui n'ont même pas lu et passent leur temps à critiquer

sont totalement inutiles comme d'habitude. Inutile de gaspiller son temps à répondre

Modifié par Jean_Aymard le 02/10/2020 08:16
Publicité
lougal50
 Posté le 02/10/2020 à 07:21 
  Astucien

Bonjour,

Perso je ne suis pas contre ce système s'il reste uniquement employé comme il devrait l'être.

C'est à dire : si j'utilise chez moi un appareil et que je souhaite savoir comment il impacte ma conso perso, c'est très bien.

Mais bien sûr il ne doit pas être utilisé par un tiers pour savoir si je suis la, et ce que je consomme.

Ce n'est que mon avis.

yves.vaissiere
 Posté le 02/10/2020 à 07:22 
  Grand Maître astucien

C'était juste une info destinée à ceux qui ignore ce qu'en pensent certains.

Ceux qui ne sont pas intéressés ne sont pas invités à lire l'article

Mais tu viens chercher le bâton pour faire battre, Jean : pourquoi commencer par "Information intéressante" alors qu'elle ne l'est plus guère, depuis des lustres ? Ça a déjà fait l'objet de X sujets ici.

https://forum.pcastuces.com/chercher.asp?q=Linky&cible=titre&auteur=&FORUM_ID=9&SSCAT=0

C'est complètement dépassé par le nouvel os à ronger, la 5G ; aussi bien en matière de confidentialité ("un espion à la maison" ! Il faudrait que 60 millions modère un peu mieux son vocabulaire avant de publier. Heureusement qu'il y a le point d'interrogation) que pour les émissions d'onde (longueur, intensité, et durée).

Modifié par yves.vaissiere le 02/10/2020 07:45
txuku
 Posté le 02/10/2020 à 07:49 
  Astucien

Bonjour

Ma voisine a mis de nouveaux rideaux !!!

yves.vaissiere
 Posté le 02/10/2020 à 07:50 
  Grand Maître astucien

Mateur !

txuku
 Posté le 02/10/2020 à 07:59 
  Astucien

C est l inverse...........

devant derriere
 Posté le 02/10/2020 à 08:17 
Petit astucien

Bonjour

Le compteur Linky sera très utile aux revendeurs d Energie dans le cas de recharge des véhicules électrique. En effet ce compteur permettra de distinguer la consommation "normale" de celle d une utilisation pour la recharge des batteries .Et de ce fait de calculer un prix du Kwh différent .C'est du moins la conclusion de plusieurs sites qui ont décortiqué le fonctionnement de cet appareil .Big brother n est pas loin.

Quelques liens retrouvés:

https://www.liberation.fr/checknews/2019/01/10/le-compteur-linky-va-t-il-permettre-de-taxer-la-recharge-des-voitures-electriques_1694957

https://yonnelautre.fr/spip.php?article15078

http://www.mnle.fr/wp-content/uploads/2016/10/Linky_7_TIC_Tele_Information_Client.pdf

https://collectif-accad.fr/site/voitures-electriques-et-linky/

Modifié par devant derriere le 02/10/2020 08:27
Jean_Aymard
 Posté le 02/10/2020 à 08:21 
  Astucien

lougal50 a écrit :

Bonjour,

Perso je ne suis pas contre ce système s'il reste uniquement employé comme il devrait l'être.

C'est à dire : si j'utilise chez moi un appareil et que je souhaite savoir comment il impacte ma conso perso, c'est très bien.

Mais bien sûr il ne doit pas être utilisé par un tiers pour savoir si je suis la, et ce que je consomme.

Ce n'est que mon avis.

Bonjour

Je suis du même avis que toi, et j'espère que seul notre fournisseur d'électricité à accès à notre consommation.

Si j'ai bien compris il n'a accès à notre consommation que journellement, ce qui ne me dérange pas.

Le détail de notre consommation nécessiterait notre autorisation, ce qui ne serait pas la cas par défaut, et me convient.

Jean_Aymard
 Posté le 02/10/2020 à 08:23 
  Astucien

yves.vaissiere a écrit :

Mais tu viens chercher le bâton pour faire battre, Jean

Ave

Je suis maso

Mais rassure toi je me soigne

Publicité
txuku
 Posté le 02/10/2020 à 08:25 
  Astucien

Quand meme :

10 minutes pour faire griller une tartine c est un peu long ???

eliot3
 Posté le 02/10/2020 à 08:28 
Astucien

M'en fout de Linky, il n'est pas installé car il faut démonter une partie du bardage et pourtant le coffre est accessible car une partie du bardage est prévu pour être démonté mais trop faignant pour le faire

sonyA330
 Posté le 02/10/2020 à 08:32 
Astucien

bonjour,

"ave, je suis maso" mais rassurez vous il fait chauffer sa grosse caisse.

moulefrite
 Posté le 02/10/2020 à 09:01 
Petit astucien

Quelques infos soi-disant objectives

1/ Il y a quelques allumés new-âge ( comme l'association Robin des Bois ) qui mènent une guerre permanente et de type sectaire ( ceux qui n'adhèrent pas à la Vérité Evidente que nous diffusons sont des malades mentaux, des ignorants ou des agents de forces maléfiques ( Engie etc )

Ces allumés choisissent la dernière incarnation du vaste complot qui vise à diffuser des radiations éléctromagnétiques qui vont provoquer des cancers et autres horreurs. Pour appuyer leur délire ils s'appuient pour Linky sur un avis du CIRC ( Centre International de Recherche sur le Cancer ) qui pense qu'il y a des forts risques possibles de cancer en cas d'utilisations sur de longues périodes des CPL ( transmission des données par le réseau électrique ) or Linky envoie de courtes informations. C'est un exemple parmi d'autres des escroqueries intellectuelles. Dans le même ordre d'idées il y a de nombreux exemples ( parfois sourcés ) d'accidents divers ( incendie etc )= mais sans résultats d'enquêtes officielles, pompiers par exemple.

Pour en revenir à Linky bien sur les fournisseurs d'électricité ne sont pas des philanthropes : ils cherchent à réduire le nombre de leurs salariés ( plus c'est numérisé dès le départ...) et à collecter des infos sur la consommation. On pourrait essayer d'avoir des garanties sur l'utilisation des données recueillies, mais pour cela il faudrait que le "dialogue ? " ne soit pas entre Engie et les sectaires.

Pour terminer une petite curiosité : GDF-SUEZ installe des compteurs du même type que Linky, dans l'indifférence générale

Bref un peu de transparence ne ferait pas de mal, et rien ne vous empêche si on vous annonce l'installation d'un Linky ( ou d'un Gaspard pour le gaz, si si humour c'est lernom officiel ) de demander officiellement, par lettre recommandée avec accusé de réception, ce qu'il sera fait de vos données personnelles ( copie à votre député ça ne fait jamais de mal )

yves.vaissiere
 Posté le 02/10/2020 à 09:21 
  Grand Maître astucien

L'argument des incendies ne tiendrait pas, de toute façon, au Linky mais à son installation ; similaire à celle de n'importe quel compteur.

tecnic
 Posté le 02/10/2020 à 10:16 
Petit astucien
moulefrite a écrit :

appuyer leur délire ils s'appuient pour Linky sur un avis du CIRC ( Centre International de Recherche sur le Cancer ) qui pense qu'il y a des forts risques possibles de cancer en cas d'utilisations sur de longues périodes des CPL ( transmission des données par le réseau électrique ) or Linky envoie de courtes informations.

Bonjour . Remarque qu'ils ne parlent pas de forts risques, juste de risques inhérents à tous les rayonnements électromagnétiques quels qu'ils soient ! Encore faut-il tenir compte de la proximité, de l'intensité, de la durée ! Mettre la main dans le feu présente aussi un fort risque de brûlure et aucun danger à distance raisonnable ....

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
14,90 €Windows 10 Pro 32/64 bits OEM à 14,90 €
Valable jusqu'au 27 Septembre

Le vendeur sérieux LicenSE-ONLine propose sur Amazon la clé d'activation pour Windows 10 professionnel en français 32 bits / 64 bits à 14,90 €. Cette clé livrée par email fonctionne avec l'outil d'installation et de création de support de Microsoft que vous pouvez télécharger ici ou directement avec l'ISO de Windows 10 Pro. De quoi installer légalement Windows 10 Pro sur un PC. Pour en savoir plus sur l'achat et l'installation d'une clé OEM de Windows 10, suivez les indications de notre dossier pratique.

> Voir l'offre
19,68 €Micro clé USB 3.1 Sandisk Ultra Fit 128 Go à 19,68 €
Valable jusqu'au 27 Septembre

Amazon fait une promotion sur la micro clé USB Sandisk Ultra Fit d'une capacité de 128 Go qui passe à 19,68 €. La minuscule taille de cette clé USB va vous permettre de la laisser brancher en permanence sur votre portable, votre TV ou votre autoradio sans qu'elle dépasse de manière disgracieuse. Sa compatibilité USB 3.1 lui permet d'atteindre des débits jusqu'à 130 Mo/s. 

> Voir l'offre
42,66 €Ensemble clavier/souris sans fil Microsoft Wireless Desktop 3050 à 42,66 €
Valable jusqu'au 28 Septembre

Amazon fait une promotion sur l'ensemble clavier/souris sans fil Microsoft Wireless Desktop 3050 qui passe à 42,66 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 54 €.  

Grâce à ses touches silencieuses et à son repose-poignets, ce clavier élégant vous permet de rester productif toute la journée. Profitez également des touches de raccourci multimédia pour contrôler vos musiques et vos vidéos. Ce clavier est aussi doté du chiffrement sécurisé AES qui permet de protéger les informations que vous saisissez.

La Technologie Bluetrack de la souris vous offre un contrôle précis sur quasiment toutes les surfaces, tandis que le pourtour en caoutchouc et le corps légèrement plus long de la souris vous fournit un confort total.

De plus, vous pouvez vous déplacer jusqu’à 10 mètres de votre ordinateur et conserver une connexion sans fil fiable.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Linky (suite)
Le compteur électrique LINKY ( suite )
suite pc trouvé sur une poubelle
Montpellier: La plainte contre Nicole Belloubet classée sans suite
Justice : une action collective contre les compteurs Linky
Compteurs Linky trop curieux EDF et Engie rappelés à l’ordre
Arnaques suite et pas fin !!!!
Compteur linky véhicule électrique
Violence policières (suite)
80 km/h (suite)