> Tous les forums > Forum À côté
 Libération Sophie Pétronin
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Jean_Aymard
  Posté le 11/10/2020 @ 15:32 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

On dépense des millions pour faire libérer une "bonne femme" qui était très bien au Mali et qui veut y retourner rapidement.

Elle vient faire quoi en France ? Se faire rafistoler le dentier sur le compte de la Sécu ? On ne marche pas sur la tête en France ? On ne peut pas aider les qui paient leurs impôts, des taxes de toutes sortes, et font vivre notre Pays plutôt que des personnes qui ne s'y sentent pas chez elle ?

-- Tout juste libérée au Mali, la Française Sophie Pétronin a déclaré jeudi 8 octobre son intention de retourner à Gao, dans le nord du pays. L'humanitaire a par ailleurs dit n'éprouver « aucune colère ». Dans un entretien distinct avec l'Agence France-Presse et Radio France Internationale, elle a dit faire « partie de la famille gaoise » j'avais beaucoup de temps, je me suis promenée, j'ai bien mangé, j'ai bien bu. Elle s'est par ailleurs gardée de parler de ses gardiens comme de « djihadistes ». « Appelez-les comme vous voulez, moi, je dirais que ce sont des groupes d'opposition armés au régime », a-t-elle dit. https://www.lepoint.fr/monde/liberee-sophie-petronin-declare-deja-vouloir-revenir-au-mali-09-10-2020-2395574_24.php --

Et je ne parlerais pas de faire en sorte que les gens qui vivent en France respectent la République et ses représentants. A force de paix sociale on fini par se faire bouffer. Il fait quoi G. Darmanin à part de belles phrases ? https://www.lemonde.fr/societe/article/2020/10/11/a-champigny-sur-marne-le-commissariat-attaque-par-une-quarantaine-de-personnes_6055612_3224.html

C'était le coup de gueule du jour

//* Sujet modifié par la modération. Aucun rapport entre le titre et l'actu commentée *//

Modifié par Jean_Aymard le 12/10/2020 17:20
Publicité
Marie-louise
 Posté le 11/10/2020 à 16:05 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

salut,

Macron a rarement été aussi perspicace ou aussi bien renseigné:

https://www.nouvelobs.com/monde/20190514.OBS12908/macron-je-pense-a-sophie-petronin-aux-mains-de-ses-ravisseurs.html

Modifié par Marie-louise le 11/10/2020 16:27
pabinvu
 Posté le 11/10/2020 à 17:12 
Petit astucien

Mr Jean_Aymard

à qui profite le crime ?......

à Mr Macron bien sur, puisque vous et les autres ferez en sorte qu'il soit réélu !

il le sait, et se fout totalement de vos pensées !

bonne soirée

sixgosses
 Posté le 11/10/2020 à 17:22 
Petit astucien

+1000 Jean

Notre président ne s' est fendu d' aucun commentaire suite à cette libération

Peut-être réalise t-il trop tard le bien-fondé de toute cette histoire!!!!!!!!

Cette sophie qui veut qu' on l'appelle par son prénom de baptème mariam s' est convertie à l' islam et qui dédouane ses géoliers, ça me fout les boules!!!

Contre partie:200 islamistes libérés(dont de nombreux terroristes ayant du sang Français sur les mains);6 millions d' euros qui leur serviront bien entendu à acheter des armes afin de dégommer nos gamins au Mali pendant que 100 000 maliens sont réfugiés politiques dans notre pays au lieu de libérer leur propre pays

NB: je ne suis pas raciste, mais comme beaucoup cette histoire me révolte

erbo01
 Posté le 12/10/2020 à 08:38 
Astucien

Bonjour

La suissesse tuée au Mali (co-détenue de Mme Pétronin?) avait déjà été enlevée en 2012

à force de tirer sur la corde...ou : la Suisse en aurait-t-elle eu marre de payer pour une heu... disons récidiviste ?

https://www.letemps.ch/suisse/mali-une-suissesse-kidnappee-seconde

tecnic
 Posté le 12/10/2020 à 12:26 
Petit astucien
sixgosses a écrit :

+1000 Jean

Contre partie:200 islamistes libérés(dont de nombreux terroristes ayant du sang Français sur les mains);6 millions d' euros qui leur serviront bien entendu à acheter des armes afin de dégommer nos gamins au Mali

Bonjour . Des islamistes libérés probablement ! La rançon on n'en sait rien ! A moins que tu aies des chiffres avérés ! J'ai navigué sur Internet et n'ait trouvé que des "La France aurait "....Les chiffres avancés sont d'ailleurs complètement différents les uns des autres....Wai and see ! J'imagine aussi les commentaires si la France n'avait rien fait pour cette libération et l'ait complètement laissée tomber

mayahert
 Posté le 12/10/2020 à 14:22 
Petite astucienne

Parce que vous pensez que ça se dit, ces choses-là ?

tecnic
 Posté le 12/10/2020 à 14:46 
Petit astucien
mayahert a écrit :

Parce que vous pensez que ça se dit, ces choses-là ?

Bonjour. Bien sûr que non, mais alors où va-t-on donc pêcher les "infos" qui pullulent sur internet .....On suppute, on imagine, en fait on n'en sait rien ! Les "aurait dit ça", "aurait fait ça" pour moi c'est du pipi de chat.

le zen
 Posté le 12/10/2020 à 15:27 
Petit astucien

BINGO !

En fait, "" ils & elles "" ne sont que des petits télégraphistes qui ne savent rien, qui ignorent tout du fonctionnement de la presse écrite et de la presse parlée : Des pièges à dans lesquels ils sautent et gobent avec un appétit de fin gourmet le menu concocté avec finesse .

Je constate avec satisfaction que sur ce sujet de la Libération de Sophie Pétronin , la modération est intervenue à juste titre, car la présentation initiale était un acte abject, glissé en fin d'un autre sujet au titre tout à fait différent : Inondations dans le sud ouest .

à pabinvu qui y voit bien plus clair que son sympathique pseudo .

Bonne semaine ............en attendant des jours plus tristes !

le zen

Publicité
Jean_Aymard
 Posté le 12/10/2020 à 17:19 
  Astucien

Bonjour,

//* Sujet modifié par la modération. Aucun rapport entre le titre et l'actu commentée *//

-----

Je soulignais seulement qu'il eut été préférable, pour les dirigeants de "notre beau Pays", de dépenser des millions ( que nous allons payer ) pour aider des milliers de Français se trouvant dans une "merde noire" dans une de nos belles régions,

plutôt que de dépenser des millions pour une femme qui a renié la France en épousant un Malien, en se convertissant à une autre religion, en changeant de nom, en défendant des Islamistes qui ont les mains pleines

du sang de nos soldats engagés dans ce Pays.

Cerise sur le gâteau elle vient se faire soigner en France et repart dans son nouveau Pays

J'ai une grande compassion pour les pauvres habitants des Alpes Maritimes touchés par le cataclysme, mais aucune pour Mme Pétronin

Le titre que j'avais choisi ne parait absolument pas déplacé !

Jean_Aymard
 Posté le 12/10/2020 à 17:24 
  Astucien

Re

Cette lettre me parait assez claire

--

Quelle gifle ! Quel amateurisme !
J’ai toujours pensé qu’ Emmanuel Macron est mal conseillé! Toujours ! Impossible de ne pas voir le coup venir, c’est incroyable à ce niveau !
Je veux bien qu’on me parle du syndrome de Stockholm ou de l’empathie que madame SophiePétronin, oh pardon, de Mariam puisqu‘elle affirme s’être convertie à l’islam, voue à ses geôliers, mais tout de même, comment s’est-elle permise de parler au nom d’allah dont les terroristes qui la détenaient se revendiquent et ce devant le président de la république, en direct, sans aucun scrupule, en terre française qui a payé un lourd tribut avec la perte de ses enfants au Mali ainsi qu’en France.
Monsieur le président, l’opportunisme est un métier chez vous, c’est dans vos gènes, je le conçois pour le politique que vous êtes.
Mais tout de même, il y a des limites à la connerie.
Comment avez-vous autorisé ce marché où on libère 200 terroristes islamistes qui vont reprendre tantôt leur « boulot » pour libérer une vieille tarée, laquelle, une fois libérée, ne trouve pas mieux que de faire un discours apologique islamiste ?
Je ne serais pas surpris que cette mégère s’ennuyât en France, (où la misère existe aussi) pour partir au Mali, zone déconseillée pour les européens. Je pense qu’elle était à la recherche d’un mâle africain afin qu’il égaye ses journées et non pour apporter un quelconque soutien aux petits maliens.
N'est pas mère Thérésa qui veut !
Monsieur Macron, je fais état ici des multiples demandes d’audience que l’on vous a adressées et à ce jour, aucune n’a été honorée.
Les raisons me semble-t-il si l’on croit les quelques indiscrétions récoltées ici et là, c’est que je sois un tantinet « fascisé » !
Il est vrai, contrairement à « la porte-parole d'AQMI que vous aviez reçu à Villacoublay, si toutefois vous daignez me recevoir un jour, mes premiers mots seront pour condamner l’islam et la mansuétude que vous attribuez aux tueurs de nos enfants, dont le mien assassiné par mérah avec la bénédiction de votre ami Nicolas Sarkozy
Cette publicité de la déclaration de la musulmane Mariam Pétronin fera beaucoup de dégâts. Elle est devenue la "Publique Relation" de l'islamisme !
Quelle gifle, pour vous, pour la France, pour la république et pour les français !
Quelle humiliation pour les victimes et leurs parents dont je suis !
Tout se paye un jour, je fais le vœu que vous puissiez vivre un jour ce que je vis ! Je ne serais plus là pour le voir mais je vous promets que je contemplerais la scène d’en Haut !
Quel pays, pauvre France !
Aldebert Camus-Meyer
le zen
 Posté le 13/10/2020 à 00:04 
Petit astucien

Faux et archi-faux

Le titre initial de votre sujet "" concernait "" les inondations intempéries dans le sud ouest .

Après quelques lignes déplorant cette catastrophe, vous passez,sans explication de transition, à votre diatribe sur la libération de Mme Pétronin. Diatribe totalement hors sujet qui n'avait rien à voir avec le titre de votre sujet initial,la catastrophe dans le sud ouest. C'était de votre part une tentative de passage en force; mais elle a échoué, la modération veillait et vous a fait pan pan cul cul. ( il est passé où ce message initial ? )

Il y a quelques jours, sur ce forum, un intervenant disait que nous avions tous été la cible de vos exagérations.

Un autre, plus précis, vous conseillait de bien relire vos messages avant de les publier.

Car il est vrai que depuis quelques temps "" vous pédalez dans le choucroute "", vous ne savez plus trop où vous en êtes ! Je cite un seul exemple significatif dans une de vos récentes interventions : << ...........................laisser cette société à mes petits enfants que je n'aime pas >> .

le zen

Super_GEGE
 Posté le 13/10/2020 à 10:41 
  Astucien

le Mali dispose d’importantes ressources notamment en or, fer et bauxite et j'ai entendu du dire que le nouveau président Malien aurait eu des aides de la France pour accéder à la Présidence. .

Il y a peut-être un début d'explication sur l'aide du Mali pour libérer l'otage.

Modifié par Super_GEGE le 13/10/2020 10:42
tecnic
 Posté le 13/10/2020 à 13:33 
Petit astucien
Super_GEGE a écrit :

le Mali dispose d’importantes ressources notamment en or, fer et bauxite et j'ai entendu dire que le nouveau président Malien aurait eu des aides de la France pour accéder à la Présidence. .

Il y a peut-être un début d'explication sur l'aide du Mali pour libérer l'otage.

Bonjour. Pourquoi pas ! Toutefois est-ce que "entendre dire que" est suffisant pour se faire une opinion ? "Aurait" de plus pour ajouter à l'incertitude ! Comme tu l'écris il y aurait "peut-être" un début d'explication ....On n'est pas sorti de l'auberge pour la vérité vraie !

galoupia
 Posté le 13/10/2020 à 19:52 
  Astucien

la géopolitique ça existe il faut faire des actions pas toujours claire et s'assoir sur des principes pour avoir des intérêts ....

beorcs
 Posté le 16/10/2020 à 15:33 
  Astucien

, Dans cette affaire, le chef d’état-major des armées françaises,

vient d'enfoncer le coin(tre), là où ça fait mal aux admirateurs de Sophie Petronin.

>>>>https://www.20minutes.fr/monde/2886627-20201016-mali-chef-etat-major-armees-affirme-gardiens-sophie-petronin-bien-djihadistes?xtor=EPR-212-[nl%2013h]---18839232879@2&utm_source=newsletter&utm_medium=email&utm_campaign=13h&_ope=eyJndWlkIjoiOTdmMWY0N2U1NDZlYTg3MzBjOWI0OWI3ZWMyYzBlOTkifQ%3D%3D

Jean_Aymard
 Posté le 17/10/2020 à 18:03 
  Astucien

Publicité
pabinvu
 Posté le 17/10/2020 à 18:59 
Petit astucien
galoupia a écrit :

la géopolitique ça existe il faut faire des actions pas toujours claire et s'assoir sur des principes pour avoir des intérêts ....

c'est exact.....si nécessaire on coule un bateau, et j'en passe !

bref, vous comprendrez que je ne peux effectuer un exposé sur cette affaire, car

elle me donne envie de vomir !

bonne soirée

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
46,99 €Meuleuse angulaire Bosch Professional GWS 7-125 à 46,99 €
Valable jusqu'au 19 Septembre

Amazon fait une vente flash sur la meuleuse angulaire Bosch Professional GWS 7-125 qui passe à 46,99 € livrée alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 65 €.

> Voir l'offre
52,99 €SSD WD Black SN750 500 Go (NMVe M.2, 3470 Mo/s) à 52,99 € avec le code SEPT
Valable jusqu'au 20 Septembre

Cdiscount fait une promotion sur le SSD WD Black SN750 500 Go (NMVe M.2) qui passe à 52,99 € avec le code promo SEPT alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 74 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 3 470 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 3 000 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans.

> Voir l'offre
111,01 €SSD externe portable Samsung T7 1 To à 111,01 € livré
Valable jusqu'au 19 Septembre

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD externe portable Samsung T7 1 To qui passe à 106,27 €. Comptez 4,74 € pour la livraison en France soit un total de 111,01 € livré alors qu'on trouve le SSD à partir de 189 € ailleurs. Son format compact vous permettra de le transporter facilement avec vous. De quoi stocker parfaitement vos fichiers et de les emporter dans vos déplacements en toute sérénité. Grâce à la technologie PCIe NVMe intégrée et au connecteur USB 3.1 Type C, bénéficiez de vitesses supérieures pouvant atteindre 1050 Mo /s ! Compatible PC, Mac et Android, il se montrera rapidement indispensable. Le disque Samsung T7 se pare d'un boîtier robuste en aluminium qui résistera aux chutes. Il embarque également un cryptage avancé avec mot de passe.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Intempéries meurtrières dans les Alpes-Maritimes
de la fuite dans les idées
Des dealers filmés dans les rues de Grenoble, armes à la main
Les néonicotinoïdes de retour dans les champs de betteraves
Port du masque obligatoire dans les lieux clos !
Etes-vous dans les 10 plus gros..?
infections covid dans les abattoirs !
Vacance Alpes-Maritimes
C' est le jour de paie....dans les ministères.... édifiant
Dans l'Inde confinée, les animaux s'approprient les rues
Plus de sujets relatifs à Libération Sophie Pétronin
 > Tous les forums > Forum À côté