> Tous les forums > Forum À côté
 Voiture moins chère, est ce vrai ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
lougal50
  Posté le 17/10/2020 @ 15:17 
Aller en bas de la page 
Astucien

tlm

J'ai vu une pub à midi on the TV. Elle présente deux voitures neuves identiques avec celle de droite vendue par Aramis 30% moins chère que celle de gauche.

L'un(e) d'entre vous connait il (elle) ce vendeur et est ce vérifié ?

Merci d'avance.

Bon après midi.

Publicité
w36xb2w
 Posté le 17/10/2020 à 15:45 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour

J'ai une captur achetée chez Aramis

mieux qu'un discours

lougal50
 Posté le 17/10/2020 à 16:32 
  Astucien

merci à toi

Effectivement intéressant, mais uniquement en LOA ?

-

(mais comment font ils ?) Pourquoi des gens vont chez Renault ?

Modifié par lougal50 le 17/10/2020 16:58
Ping59
 Posté le 17/10/2020 à 16:54 
Petit astucien

Bonjour

Est ce vraiment une voiture neuve ou quasi neuve (exposition)

10km au compteur - 1er main?

Il ne faut pas que tu roule beaucoup: 10 000km/an

Jean_Aymard
 Posté le 17/10/2020 à 16:54 
  Astucien

Bonjour

Tous les mandataires proposent souvent des voitures beaucoup moins chères que dans les Concessions

Aramis appartient à Peugeot : https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/automobile/psa-rachete-aramis-auto-pour-booster-son-activite-voiture-d-occasion-608348.html

Regarde chez AES : https://www.auto-ies.com/

ou AutoJM : https://www.autojm.fr/mandataire-voitures-en-stock

ou Elite auto : https://www.elite-auto.fr/

Etc....

Il faut comparer les véhicules, les équipements et leurs finitions.

Ce sont en général des véhicules exportés par les marques dans d'autres Pays Européen que les constructeurs Français exportent pour exister dans ces Pays.

Les mandataires se fournissent sur ces marchés à des prix intéressants et revendent ces véhicules en France.

---

Les mandataires précisent en général les différences d'équipement avec les finitions françaises équivalentes. Il peut s'agir d'équipements en plus, ce qui n'est pas gênant, mais aussi parfois d'équipements en moins. Dans un tel cas, il ne faut pas oublier une chose importante : la future revente du véhicule.

Intéressant à lire :

https://www.caroom.fr/guide/importation/france-europe

Avec la série Peugeot 2008 Crossway, 1.2 Pure Tech 110ch EAT6, si la fiche tarifaire officielle de la marque indique un prix de 25 250 €, un mandataire arrive à dégoter un prix de 17 845 € en important le véhicule d’Espagne.

Modifié par Jean_Aymard le 17/10/2020 17:23
lougal50
 Posté le 17/10/2020 à 17:08 
  Astucien

merci Jean,

réponse complète, qui me rappelle une conversation avec un ancien collègue de bureau, il y a des années. Il était super content car le véhicule qu'il avait acheté (me rappelle plus chez qui) revenait justement

de l'export (Allemagne je crois) et avait plus d'options que strictement le même modèle proposé en France.

lougal50
 Posté le 17/10/2020 à 17:09 
  Astucien
Ping59 a écrit :

Bonjour

Est ce vraiment une voiture neuve ou quasi neuve (exposition)

10km au compteur - 1er main?

Il ne faut pas que tu roule beaucoup: 10 000km/an

Salut,

un véhicule qui à 10 km, je pense qu'ils ont droit de dire qu'il est neuf........ Si c'est une seconde main, le premier propriétaire a fait 10 km !!!!!!!!!!!!!

Modifié par lougal50 le 17/10/2020 17:11
Jean_Aymard
 Posté le 17/10/2020 à 17:11 
  Astucien

Re

Attention à la LLD (location logue durée) et à la LOA (location avec option d'achat, ça peut couter très très cher.

Si tu prends une voiture en LLD, sur 4 ans, tu vas payer environ 50% du prix de la voiture neuve (et pas de remise) avec un kilométrage qui sera déterminé lors de l'achat.

Sur les pubs on indique le prix de location du modèle le plus basique, si tu veux des meilleurs équipements le prix sera bien plus élevé.

Exemple Autoplus:

Skoda Octavia à 289€ / mois sur 37 mois et 30.000 km avec apport de 2.500€ . Prix catalogue 26.430€

Pour la finition supérieure le prix passe à 387€ / mois

--

Le problème tu vas le découvrir lorsque tu vas rendre la voiture.

- Soit tu en reprends une autre le vendeur va être plus cool pour les rayures, et autres dommages existant sur la voiture.

- soit tu ne reprends pas de voiture, tu vas devoir payer la remise en état et c'est très cher.

Modifié par Jean_Aymard le 17/10/2020 17:27
Jean_Aymard
 Posté le 17/10/2020 à 17:18 
  Astucien

Re

Tu peux aussi faire des affaires dans les concessions en fin d'année si tu n'es pas difficiles sur les équipements

Comme ils veulent recevoir des rappels de primes sur les ventes de véhicules vendus dans l'année entière

ils achètent des véhicules qu'ils immatriculent pour les vendre avec de meilleures remises.

Tu as aussi les anciens modèles de par exemple : 208,2008, 3008, Clios , Capturs etc.... sur lesquels ils seront plus souples

La majorité des acheteurs voulant les derniers modèles.

Modifié par Jean_Aymard le 17/10/2020 17:20
Publicité
lougal50
 Posté le 17/10/2020 à 17:22 
  Astucien

ah oui merci pour ce complément d'information très intéressant.

En fait, à mon âge, et vu mes besoins (10/20 km / semaine), ces informations sont pour ma fille qui a une Clio IV qui a 110 000 km et encore en très bon état, mais c'est l'âge ou elle va commencer à vieillir vite.

w36xb2w
 Posté le 17/10/2020 à 19:05 
  Astucien

Bonjour

A 78 ans je n'achète plus de voiture mais de la LOA avec entretien avec 15000 km an. Heureusement car j'ai eu des soucis qui m'auraient couté plus de 1400€.Véhicule immobilisé 3 jours au garage.

LOC 179.84 € entretien 36 €/mois

Le véhicule est neuf d'Allemagne, mieux fini, plus options.

Si d'aventure il m'arrive quelque chose pas de souci, pas d'héritage.

J'ai aussi l'option de la racheter 8000 € si je ne fais pas affaire avec un autre véhicule.

Modifié par w36xb2w le 17/10/2020 19:12
Scapo
 Posté le 17/10/2020 à 19:07 
  Astucien

Slt,

dans le même style que Aramis il y a Starterre https://www.starterre.fr/
Une des différence si je ne dis pas de bêtise est que Chez Aramis on achète " sur catalogue" ( on ne voit pas le véhicule)
alors que chez Starterre on peut voir le véhicule convoité ( j'ai pu voir de près ainsi 2 véhicules achetés).

galoupia
 Posté le 17/10/2020 à 22:24 
  Astucien

les voitures ne viennent pas spécialement de l'export ,le concessionnaires achètent un certain nombre pour les objectifs et toucher les primes ;une fois passer ils solde pour désengorger les parcs ,10km et immatriculer c'est pour pouvoir justifier le prix en occasion .

A 20km de chez moi il y a deux champs d'Opel et Peugeot neuve .Camions Belge et Hollandais viennent s'approvisionné.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
49,99 €Souris Logitech MX Master (unify, bluetooth, capteur laser) à 49,99 €
Valable jusqu'au 26 Janvier

Amazon fait une promotion sur l'excellente souris sans fil Logitech MX Master qui passe à 49,99 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 70 €. Cette souris offre une double connectivité sans fil unify ou bluetooth. Son capteur laser Dark field vous permettra de l'utiliser sur n'importe quelle surface.

> Voir l'offre
33,75 €Carte mémoire Samsung 256 Go MicroSDXC Evo Select U3 (100 Mo/s) à 33,75 € livrée
Valable jusqu'au 27 Janvier

Amazon Allemagne fait une promotion sur la toute nouvelle carte mémoire Samsung 256 Go MicroSDXC Evo Select U3 qui passe à 29,63 €. Comptez 4,52 € pour la livraison en France soit un total de 33,75 € livrée. Une bonne affaire pour cette carte que l'on trouve ailleurs à partir de 60 € et qui offre des vitesses de 100 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture.  Elle est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo 4K. Elle est étanche, anti-choc et résiste aux rayons X et aux champs magnétiques. Elle est garantie 10 ans.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de frais de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
78,11 €SSD Interne M.2 NVMe Samsung 970 Evo Plus 500 Go à 78,11 € livré
Valable jusqu'au 27 Janvier

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD Interne M.2 NVMe Samsung 970 Evo Plus 500 Go qui passe à 73,50 €. Comptez 4,61 € pour la livraison en France, soit un total de 78,11 € livré en France. On le trouve ailleurs autour de 100 €. Ce SSD offre des taux de transfert de 3500 Mo /s en lecture et 3300 Mo/s en écriture. Une bonne affaire.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
au moins ce n' est pas un sujet "fausse alerte" ou attention....
NORMANDIE. Ce film est un vrai régal !
C'est vrai ce n'est pas logique cette succession de jour sans ceci cela !
Est ce vrai que ..
Est ce que c'est vrai ?
Qu'est ce qui vous agace le plus en voiture?
Est-ce une arnaque?
La voiture électrique, c'est l'avenir????
qu'est ce ?
N'est-ce pas ridicule ?
Plus de sujets relatifs à Voiture moins chère, est ce vrai ?
 > Tous les forums > Forum À côté