> Tous les forums > Forum À côté
 Amendement Stop aux radars !Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
galoupia
  Posté le 21/10/2020 @ 20:47 
Aller en bas de la page 
Astucien

Voici ce qui se passe :

Le gouvernement veut faire voter aux députés, dans les jours qui viennent, 187 millions d'euros de dépenses pour un nouveau plan de radars vraiment révoltant pour vous verbaliser massivement, et encore plus sournoisement :

- Il veut déployer, dans toutes les régions de France, les voitures-radars indétectables conduites par des chauffeurs de sociétés privées, qui sillonnent les routes jour et nuit pour traquer le moindre de nos petits dépassements de vitesse.

Objectif du gouvernement : en faire tourner 6 fois plus qu'à l'heure actuelle. Et on comprend pourquoi : d’après les premiers tests, et selon nos calculs, chaque voiture rapporte à elle seule 200 000 €/net par an au gouvernement !

- Il veut remplacer tous les radars fixes défectueux par des radars surpuissants, les "radars tourelles" qui flashent 100 mètres devant - avant même qu'on les voie - et 100 mètres derrière, sur 6 voies en même temps, et il veut installer des radars « urbains » et radars de « covoiturage » qui espionnent jusque dans l'intérieur de nos voitures !

Ça va être un déluge de PV ! Et des millions de conducteurs, responsables, qui n'ont jamais eu d'accident, seront de plus en plus tétanisés à l'idée de se faire flasher au moindre écart.

Depuis des années, on avait beau clamer que les radars ne servaient qu'à ponctionner de simples conducteurs qui n'ont pas une conduite dangereuse, on manquait de preuves irréfutables. Pour les députés, c'était difficile de s'opposer aux radars.

Ce temps est révolu.

Avec toutes les dégradations de radars depuis 2 ans - 20 000 dégradations, et jusqu'à 75 % du parc hors service par moments, de l’aveu même du ministère de l’Intérieur…

… alors que dans le même temps, le nombre de morts sur les routes a baissé (- 186 décès entre 2017 et 2019)...

... nous avons désormais la preuve irréfutable que les radars ne sauvent pas de vies !

C'est cet argument irréfutable que nous allons marteler, avec votre aide, auprès des députés, pour les obliger à opposer à cette nouvelle dépense dans les radars et à défendre les citoyens face à la répression arbitraire et inefficace par les radars.

envoyez la pétition STOP AUX RADARS à votre député, lui demandant de voter l'amendement, en cliquant ici

https://news.liguedesconducteurs.org/index.php?option=com_acym&ctrl=fronturl&task=click&urlid=36&userid=1263453&mailid=89

Publicité
xDAML
 Posté le 21/10/2020 à 21:08 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

C'est le genre de chose qui est (selon moi) facile à dire. Malheureusement, si tous les gens se comporterais bien sur le route, les radars seraient inutiles. Ce qui n'est pas toujours le cas

Modifié par xDAML le 21/10/2020 21:09
Jean B
 Posté le 22/10/2020 à 10:39 
Astucien

xDAML a écrit :

Malheureusement, si tous les gens se comportaient bien sur le route, les radars seraient inutiles. Ce qui n'est pas toujours le cas

Bonjour,

Sans prétendre me comporter mieux qu'un autre sur la route, je partage ton avis.

Jean_Aymard
 Posté le 22/10/2020 à 10:51 
  Astucien

Bonjour

Le gouvernement avec tout ce qui se passe, avec toutes ses dépenses liées au Covid va avoir besoin de beaucoup d'argent.

Comme le Roi Macron a promis de ne pas augmenter nos impôts il va falloir trouver des sous ailleurs.

Je pense que nous pouvons nous attendre à subir des mesures pas très agréables dans les jours qui viennent.

L'argent récolté par tous ces radars va dans ce sens, même si c'est regrettable.

--

Les excès de vitesses très faibles, inférieurs à 5km/h représentent tout de même plus de 50% des excès de vitesses.

Personnellement je ne me sens pas un fou du volant lorsque je roule 5 km/h au-dessus de 80 km/h.

Ça m'est arrivé 1 fois de prendre une prune pour seulement 1 km/h de plus que la vitesse autorisée et je trouve cela débile.

Super_GEGE
 Posté le 22/10/2020 à 11:13 
  Astucien

Je trouve ça très bien. 👍

tecnic
 Posté le 22/10/2020 à 11:35 
Petit astucien
Jean_Aymard a écrit :

Personnellement je ne me sens pas un fou du volant lorsque je roule 5 km/h au-dessus de 80 km/h.

Ça m'est arrivé 1 fois de prendre une prune pour seulement 1 km/h de plus que la vitesse autorisée et je trouve cela débile.

Bonjour Jean ! Dis toi bien que tous ceux qui dépassent les vitesses autorisées disent la même chose ,quel que soit leur dépassement .....Moi je sais conduire ,je ne suis pas un danger !

Tu n'auras jamais une prune pour 1 km/h de plus ! Tolérance du radar 5 km/h (vitesse réelle/ vitesse retenue ) + optimisme de ton compteur à peu prés la même chose selon les voitures ,tu étais plus près de 90 que de 80 . Personne n'est toutefois à l'abri d'un moment d'inattention !

Les radars rentables ,sans doute, mais après avoir payé les dégradations .... Que les morts sur la route aient baissé malgré celles-ci est un argument un peu tiré par les cheveux ,étant donné que personne ne sait avant d'arriver "dessus" qu'un radar est fonctionnel ou HS ,il est toujours signalé même s'il a un effet "placebo".....Reste la simple méthode pour qu'ils ne soient plus rentables ....respecter autant que possible les consignes ... Et pourtant je ne suis pas un fervent "légaliste" ...avec pas mal de kms au compteur.

Jean B
 Posté le 22/10/2020 à 11:43 
Astucien

tecnic a écrit : Personne n'est toutefois à l'abri d'un moment d'inattention !

Certes j'en conviens mais, de nos jours, la plupart des voitures sont équipées d'un régulateur de vitesse.

Alors

Super_GEGE
 Posté le 22/10/2020 à 12:02 
  Astucien

La bonne mesure, écolo en même temps serait de brider les voitures à 130

Anonyme
 Posté le 22/10/2020 à 12:05 
Petite astucienne

Cinq changements de vitesse sur 2 km sont ingérables avec un limiteur de vitesse.

Je suis partisan des radars mobiles embarqués dans des voitures pour sanctionner les contrevenants qui dépassent au moins de 15 km/h.

Il était question de mettre en place des radars "tronçons" mais ...

Il suffit de faire quelques km en voiture pour constater des dépassements bien supérieurs à ce que les gens prétendent, sans compter les dépassements dangereux et les lignes blanches parce que vous roulez à 80 km/h.

Bonne journée.

Modifié par Anonyme le 22/10/2020 12:08
Publicité
tecnic
 Posté le 22/10/2020 à 12:42 
Petit astucien
alix39 a écrit :

Cinq changements de vitesse sur 2 km sont ingérables avec un limiteur de vitesse.

Je suis partisan des radars mobiles embarqués dans des voitures pour sanctionner les contrevenants qui dépassent au moins de 15 km/h.

Il était question de mettre en place des radars "tronçons" mais ...

Il suffit de faire quelques km en voiture pour constater des dépassements bien supérieurs à ce que les gens prétendent, sans compter les dépassements dangereux et les lignes blanches parce que vous roulez à 80 km/h.

Bonne journée.

Bonjour .Cinq changements sur 2 kms ..c'est quand même marginal ! Que ce soit un régulateur ou un limiteur ,il est toujours facile de ralentir : Le frein avec le régulateur et lâcher l'accélérateur avec le limiteur ... La vitesse sélectionnée "avant" on la retrouve après les ralentissements. Les radars mobiles ont eux une tolérance de 10 km/h .On n'est pas à 15 mais on coupe la poire en deux.... Roulant encore beaucoup ,je constate "objectivement" qu'en moyenne les excès de vitesse sont en baisse .Ça dépend peut-être des régions. Un autre truc à verbaliser sans pitié c'est de coller aux fesses ,perturbant et dangereux en cas d'urgence aussi pour celui qui précède.

tecnic
 Posté le 22/10/2020 à 12:44 
Petit astucien
JRB a écrit :!

Certes j'en conviens mais, de nos jours, la plupart des voitures sont équipées d'un régulateur de vitesse.

Alors

Bonjour . Je n'en ai pas parlé , il y aurait eu l'argument de ceux qui n'en sont pas équipés.....

xDAML
 Posté le 22/10/2020 à 12:53 
Astucien

Pour ma part, j'ai pas de régulateur, et je peux faire un remake des bon vieux Taxi étant donné que j'ai presque la même voiture

tecnic
 Posté le 22/10/2020 à 12:55 
Petit astucien
Super_GEGE a écrit :

La bonne mesure, écolo en même temps serait de brider les voitures à 130

Ce qui ne résoudra pas grand chose sur les tronçons à 80, 90, 110 ....De toute manière ,il peut être nécessaire pour se sortir d'un mauvais pas de pousser momentanément la mécanique . L'argument qui fait miroiter la vitesse pouvant être atteinte est vendeur mais par contre complètement déconnecté des réalités .

euskal-herri
 Posté le 22/10/2020 à 13:03 
  Astucien

Moi j'ai une régulatrice de vitesse assise à côté de moi quand je conduis

xDAML
 Posté le 22/10/2020 à 13:06 
Astucien

euskal-herri a écrit :

Moi j'ai une régulatrice de vitesse assise à côté de moi quand je conduis

La chance! Je pourrai l'emprunter, si jamais?

Anonyme
 Posté le 22/10/2020 à 13:14 
Petite astucienne

J'en ai une qui fait régulatrice de vitesse et "éthylotesteuse"

xDAML
 Posté le 22/10/2020 à 13:18 
Astucien

alix39 a écrit :

J'en ai une qui fait régulatrice de vitesse et "éthylotesteuse"

Pour l'éthylotest, je ne risque pas grand-chose, mais merci de proposer

Publicité
galoupia
 Posté le 22/10/2020 à 13:39 
  Astucien

Les comportement idiot de certains n'ont rien à voir ;jeunes avec un permis récent qui roulent comme des malades "140 km sur petites routes 170 sur périphériques ,personnes d'un

certain age qui ne sait plus regarder dans les rétros "arthrose" plus d'utilisation du clignotant et qui vous disent (les autres me voient) et j'en passe .

Les systèmes radars aujourd'hui c'est le vice dans la peau ,faire du frix ok mais surtout abaisser le citoyen pour le plumer un maximum ,réguler les libertés.

Pour ceux qui les aiment ,quand vous recevrez une belle prune prise par une voiture incognito dans une file de circulation ,vous dirai merci .

Et bientôt la taxe de 10€ sur le surpoids des 1300kg pour les voitures neuves à la mode

devant derriere
 Posté le 22/10/2020 à 15:05 
Petit astucien

Bonjour

"Et bientôt la taxe de 10€ sur le surpoids des 1300kg pour les voitures neuves à la mode "

C 'est pas 1600kg à partir du 01/01/2021?Sinon les petites voitures électriques , si exceptées, devraient souffrir.En moyenne plus de 425kg pour les batteries

tecnic
 Posté le 22/10/2020 à 15:29 
Petit astucien
galoupia a écrit :

Les comportement idiot de certains n'ont rien à voir ;jeunes avec un permis récent qui roulent comme des malades "140 km sur petites routes 170 sur périphériques ,personnes d'un

certain age qui ne sait plus regarder dans les rétros "arthrose" plus d'utilisation du clignotant et qui vous disent (les autres me voient) et j'en passe .

Les systèmes radars aujourd'hui c'est le vice dans la peau ,faire du frix ok mais surtout abaisser le citoyen pour le plumer un maximum ,réguler les libertés.

Pour ceux qui les aiment ,quand vous recevrez une belle prune prise par une voiture incognito dans une file de circulation ,vous dirai merci .

Et bientôt la taxe de 10€ sur le surpoids des 1300kg pour les voitures neuves à la mode

Bonjour. Taxe à partir de 1800 kg .

D'un côté des idiots qui roulent comme des malades et de l'autre des radars ,seules menaces qui pourraient les calmer mais qui briment les libertés en abaissant le citoyen, n'y aurait-il pas une contradiction ? Solution ? On les supprime ? Chiche ! Ou on se contente de donner des conseils de civisme routier aux indécrottables ! On peut rêver .

Quant à la belle prune prise par un radar mobile ,j'ai entendu dire que si tu ne fais pas de c.....s tu passes à travers . Te supposant parfait et à l'abri de ce que tu reproches aux autres tu n'a rien à craindre !

devant derriere
 Posté le 22/10/2020 à 16:03 
Petit astucien

Bonjour

Une nouvelle taxe qui serait le remède miracle contre la pollution ?Quid des camions , tracteurs agricoles , engins de chantier , et les grosses berlines des pays frontaliers qui traversent la France.Je ne sais pas si les TER diesel feront partie de la charette ,sans oublier également les avions civils et militaires .

Jean B
 Posté le 22/10/2020 à 16:05 
Astucien

Bon, je constate que nous sommes plusieurs à être " équipés " d'une régulatrice de vitesse en plus du régulateur électronique.

Nous n'aurons donc pas la moindre excuse en cas de dépassement de la vitesse limite.

tecnic
 Posté le 22/10/2020 à 16:17 
Petit astucien
devant derriere a écrit :

Bonjour

Une nouvelle taxe qui serait le remède miracle contre la pollution ?Quid des camions , tracteurs agricoles , engins de chantier , et les grosses berlines des pays frontaliers qui traversent la France.Je ne sais pas si les TER diesel feront partie de la charette ,sans oublier également les avions civils et militaires .

. Sans oublier non plus les transports maritimes de toutes sortes . Une taxe ,bien, mais ça ne fera que rentrer des sous à défaut de financer des recherches sur des énergies non polluantes .et qui produisent moins de CO 2 0.....Pas de miracle hélas ! On avancera ,mais à petits pas !

Jean_Aymard
 Posté le 22/10/2020 à 16:24 
  Astucien

tecnic a écrit :
Jean_Aymard a écrit :

Bonjour Jean ! Dis toi bien que tous ceux qui dépassent les vitesses autorisées disent la même chose ,quel que soit leur dépassement .....Moi je sais conduire ,je ne suis pas un danger !

Tu n'auras jamais une prune pour 1 km/h de plus ! Tolérance du radar 5 km/h (vitesse réelle/ vitesse retenue ) + optimisme de ton compteur à peu prés la même chose selon les voitures ,tu étais plus près de 90 que de 80 . Personne n'est toutefois à l'abri d'un moment d'inattention !

Bonjour

Je n'ai jamais dit ça ! Si je ne conduis pas mieux que beaucoup, je ne pense pas être un danger sur la route.

Tu ne m'apprends rien je sais bien que si j'ai pris une prune pour 1 km/h de plus c'est parce que j'avais été radarisé à 96 km/h (tolérance radar). Je ne pense pas que j'étais plus dangereux à 96 km/h qu'à 95 ou même 90 km/h

Perso je trouve ça débile, c'est des pompes à fric. Et mis à part m'avoir couté 45 euros et 1 point pendant 1 an ( 6 mois maintenant si pas d'infraction ) ça n'a rien changé à ma manière de conduire.

Preuve que je ne suis pas un danger public je n'ai jamais eu d'accident malgré le plus de 1 million et demi de km passé au volant.

Disons que je me suis fait épingler pour les nombreuses fois où je l'aurai mérité et que c'est pas cher payé.

--

Je ne suis pas un "saint" je sais, je le reconnais, mais avec l'âge je m'assagis.

Et puis comme je ne roule jamais seul, et n'ai jamais fait prendre de risques à ceux qui m'accompagnent, je roule pépère maintenant.

Je ne m'amuse plus à battre des records de temps en "courses de côte" comme il y a encore quelques années.

Passer des sms (par exemple) avec son smartphone, quand on conduit, est 1000 fois plus dangereux que rouler à 96 km/h sur une nationale en ligne droite, et ce n'est pas radarisé.

beorcs
 Posté le 22/10/2020 à 17:54 
  Astucien

Jean_Aymard a écrit :Passer des sms (par exemple) avec son smartphone, quand on conduit, est 1000 fois plus dangereux que rouler à 96 km/h sur une nationale en ligne droite

, Je suis bien d'accord : en 2015, une amie a bien failli avaler son acte de naissance en téléphonant d'une main et en tentant de faire tout le reste avec l'autre main.... En faisant demi-tour sur une route de campagne.

J'étais juste à côté : je ne vous raconte pas l'ouragan que je lui ai soufflé dans ses petites bronches insouciantes ...

tecnic
 Posté le 22/10/2020 à 20:14 
Petit astucien
Jean_Aymard a écrit :

Passer des sms (par exemple) avec son smartphone, quand on conduit, est 1000 fois plus dangereux que rouler à 96 km/h sur une nationale en ligne droite, et ce n'est pas radarisé.

Re . Tout à fait d'accord ! 1000 fois ou pas c'est un danger public ! Au moins les radars mobiles en choperont davantage . Et si la détection à distance n'est pas radarisable, les jumelles sont quand même bien utiles à poste fixe ! Et pas de cadeau pour ceux qui se font gauler !

Difficile autrement de moduler la vitesse permis en fonction de la route ....bondée ou pas, ligne droite ou virages, qualité de la voiture et du conducteur, un vrai pataquès ! Faut bien fixer des seuils pour tout le monde ,comme les impôts.

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
54,99 €Office 365 Famille (6 utilisateurs, 15 mois) + McAfee Total Protection 6 postes à 54,99 €
Valable jusqu'au 10 Mai

Amazon fait une promotion sur Office 365 Famille qui passe ainsi à 54,99 €, en téléchargement légal alors qu'on le trouve habituellement à 99 €. Vous pourrez télécharger et installer les dernières versions d'Outlook, Word, Excel, PowerPoint et OneNote sur 6 PC, Mac ou tablettes (iOS ou Android) pendant 15 mois. Vous bénéficierez également d'un espace de stockage en ligne sur OneDrive de 1 To pour chaque utilisateur (6x1 To). Un abonnement d'un an à l'antivirus McAfee Total Protection 2021 6 appareils est également offert.

> Voir l'offre
106,99 €SSD PNY XLR8 CS3030 1 To (NMVe M.2, 3500 Mo/s) à 106,99 €
Valable jusqu'au 11 Mai

Amazon fait une promotion sur le SSD PNY XLR8 CS3030 1 To (NMVe M.2) qui passe à 106,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 150 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 3500 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 2000 Mo/s en écriture séquentielle.

Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans.

> Voir l'offre
27,32 €Souris sans fil silencieuse Logitech M590 avec Flow à 27,32 € livrée
Valable jusqu'au 11 Mai

Amazon Italie fait une promotion sur la souris silencieuse Logitech M590 à 22,61 €. Comptez 4,71 € pour la livraison en France soit un total de 27,32 € livrée alors qu'on la trouve ailleurs à plus de 40 €. La Logitech Wireless Mouse M590 Multi-Device Silent est équipée de la technologie Logitech Flow. Cette dernière, révolutionnaire, vous permet de déplacer le curseur de votre souris d'un ordinateur à un autre (jusqu'à 3 ordinateurs), d'effectuer des copier-coller de texte, d'une image ou encore d'un fichier d'une machine à une autre. Grâce à une réduction des bruits de plus de 90%, elle apporte une expérience silencieuse avec le même confort de clic.  

> Voir l'offre

Sujets relatifs
J-2 AVANT LE VOTE DE L'AMENDEMENT STOP AUX RADARS
solution inverse aux radars
****Attentions: radars aux feux
Radars aux feux tricolores par ville
la chasse aux "chasseurs de radars"
Des radars aux feux rouges avant l'été !
stop aux numeros surtaxés
peche aux dauphins.....stop!!!
attention aux radars( pas uniquement en France)
Nouveau programme de maths, adapté aux banlieues
Plus de sujets relatifs à Amendement Stop aux radars !
 > Tous les forums > Forum À côté