> Tous les forums > Forum À côté
 C'est reparti ..Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
Banzaiii
  Posté le 29/10/2020 @ 07:56 
Aller en bas de la page 
Maître astucien

Slt

Ca y est, les abrutis se ruent à nouveau dans les supermarchés pour "piller" le PQ, les pâtes etc ...

Gageons que ce sont les mêmes qui n'ont respecté aucun geste barrière et contribué pour beaucoup à ce que l'on se retrouve à nouveau confinés

Oui, oui, je sais c'est la faute au gouvernement ..

Publicité
poussebois
 Posté le 29/10/2020 à 08:13 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

,

J'en connais qui n'ont pas encore épuisé le stock constitué en mars dernier

Banzaiii
 Posté le 29/10/2020 à 08:35 
  Maître astucien

poussebois a écrit :

J'en connais qui n'ont pas encore épuisé le stock constitué en mars dernier

Ils escomptent sans doute faire une plus-value à la revente ..

Marie-louise
 Posté le 29/10/2020 à 08:43 
Petite astucienne

salut,

Parlez-moi du civisme des Français C'était peut-être véridique jadis.

Mais maintenant:

Liberté il en reste un peu, Égalité cela me fait rigoler et la Fraternité mon C .

Et ce n'est pas fini avec la dernière génération.

txuku
 Posté le 29/10/2020 à 09:34 
  Astucien

Bonjour

Le patriotisme disparait un peu a cause de la rarete des matchs !!!

Modifié par txuku le 29/10/2020 13:18
cpj56
 Posté le 29/10/2020 à 12:40 
Nouvel astucien

C'est totalement idiot de se précipiter , il n'y aura aucune pénurie, les centres d'approvisionnement des grandes surfaces ont eus largement le temps d'anticiper pour faire des réserves, ils ont été prévenues officieusement bien avant l'annonce du reconfinement

galoupia
 Posté le 29/10/2020 à 13:41 
  Astucien

Marie-louise a écrit :

salut,

Parlez-moi du civisme des Français C'était peut-être véridique jadis.

Mais maintenant:

Liberté il en reste un peu, Égalité cela me fait rigoler et la Fraternité mon C .

Et ce n'est pas fini avec la dernière génération.

Hello

Hypocrisie, individualisme ,imbu de soit même...

alix39
 Posté le 29/10/2020 à 13:44 
Petit astucien

Hello!

Qu'est-ce que c'était bien AVANT!

JRB
 Posté le 29/10/2020 à 13:55 
Astucien

Bonjour à tous,

Jusqu'à aujourd'hui, j'ai vécu assez longtemps pour affirmer sans risque d'erreur que le français, en général, est un individualiste forcené.

Hélas !

Publicité
Patoche
 Posté le 30/10/2020 à 06:42 
  Astucien

Mercredi matin, avec mon épouse, nous sommes allés faire nos courses comme chaque semaine.

Un peu plus de 74€ .

Nous avons vu des gens avec des chariots qui débordaient presque et même une femme avec sa fille qui avait elle aussi un chariot hyper rempli.

Je ne comprends pas que les magasin, dans cette période particulière, ne modère pas la quantité d'achat.

JRB +1

yves.vaissiere
 Posté le 30/10/2020 à 07:11 
  Grand Maître astucien

Si les gens font leurs courses une fois par semaine au lieu de quotidiennement, c'est logique qu'ils en prennent sept fois plus !

Jusqu'à hier, vous en aviez pour 7 euros et 40 centimes à chaque sortie, ça revient au même mais vous aviez sept fois plus de chances d'être contaminés.

Faites plutôt un chariot de 296 euros, et ne sortez plus jusqu'à la fin (provisoire) du confinement !

Marie-louise
 Posté le 30/10/2020 à 08:12 
Petite astucienne

coucou,

Je ne vais pas dans ces endroits là moi monsieur, je ne mange que des produits frais et naturels moi monsieur

Super_GEGE
 Posté le 30/10/2020 à 08:50 
  Astucien

faut relativiser, pas de pénurie d'huile de massage.

On va en avoir besoin pour passer le temps pendant le confinement. 😁

Jean_Aymard
 Posté le 30/10/2020 à 09:05 
  Astucien

JRB a écrit :

Bonjour à tous,

Jusqu'à aujourd'hui, j'ai vécu assez longtemps pour affirmer sans risque d'erreur que le français, en général, est un individualiste forcené.

Hélas !

Bonjour JRB

Le Français est un être complexe, il est comme tu le dis très individualiste, cela se vérifie très souvent.

Peut être qu'il y a deux sortes de personnes, les altruistes et les égoïstes.

Ma mère était horrifiée de voir que pendant la guerre (39-45) ses beaux parents qui avaient des vaches vendent (en douce) le lait pour des bébés très cher

et en général contre de l'or parce qu'il était difficile de approvisionner.

Et à la même époque des gens qui prenaient des risques en cachant des personnes jugées "indésirables.

Un peu comme en ce moment sur les Alpes Maritimes, qui viennent de connaitre des moments très difficiles, il y a beaucoup de solidarité qui s'organise.

Nous sommes un peuple bizarre alors que nous avons tout pour être heureux et s'aider les uns les autres.

Scapo
 Posté le 30/10/2020 à 13:12 
  Astucien
JRB a écrit :

Bonjour à tous,

Hélas !

Oui JRB, le culte du "ma gueule avant tout et tous"..

txuku
 Posté le 30/10/2020 à 13:16 
  Astucien

Bonjour

Je crois que je vais abandonner le beret - les charentaises - le camembert - la baguette et le vin rouge !

beorcs
 Posté le 30/10/2020 à 13:49 
  Astucien

yves.vaissiere a écrit :

Faites plutôt un chariot de 296 euros, et ne sortez plus jusqu'à la fin (provisoire) du confinement !

, Avec un peu moins de 300€ tu n'en a pas pour 1 mois (à moins de ne béqueter que des nouilles et de ne boire que de l'eau ) Le compte est vite fait pour 3 par exemple :

Vin + crustacés + vrai pain + légumes bio + jus myrtilles pomme etc + thé et cafés bio et de qualité décente + beurre , fromages + huiles et produits ménagers + fruits et légumes du marché ( volailles, charcuteries de pays, pâtisseries etc ) ----> je compte pas les produits d'hygiène : rasoirs ou maintenance rasoir électrique, after chêvre shave, shampoings, gels ...etc.

Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 30/10/2020 à 14:09 
  Grand Maître astucien

Tu n'es pas n'importe qui, Beorcs. Tes nouilles sont aussi des nouilles de luxe, sans doute.

Moi, j'ai juste fait une multiplication pour déconner, et pour faire remarquer que des chariots garnis c'est normal lors des premières courses de confinement. (et aussi lors des suivantes, puisque normalement moins fréquentes)

(des ronds-points, je ne connais que la périphérie ; donc je le m'appesantirai pas sur le vin et les crustacés. Mais homard rime avec Pommard ... )

Apparemment c'est pour deux. Mais peut-être était-ce une semaine extraordinaire ?

Modifié par yves.vaissiere le 30/10/2020 14:23
galoupia
 Posté le 30/10/2020 à 14:20 
  Astucien

alix39 a écrit :

Hello!

Qu'est-ce que c'était bien AVANT!

Eh oui et je remonte à 15/20 ans ,les hommes femmes se parler avec le sourire ,maintenant regard vide ou tu drague, il y avait de l'aide ,panne de voiture un patron t'en prêtè une, ou te faisais éventuellement

une avance de trésorerie ,maintenant tu te débrouille .,dans un commerce ou service ,du conseil de l'amabilité ,maintenant avec les jeunes ,à prendre ou à laisser ,c'est comme ça ! mois je sais ,je connais

(en lisant l'étiquette) mis à part regarder l'écran qui répond pas en stock alors que la pièces est dans le casier ou en rayon , C'est les nouvelles générations et un peux couleur.

Il y a encore des raretés de gens affable dans certains milieux .va ainsi le monde avec la vitesse de la technologie en partie responsable

beorcs
 Posté le 30/10/2020 à 16:12 
  Astucien

yves.vaissiere a écrit :

Tu n'es pas n'importe qui, Beorcs. Tes nouilles sont aussi des nouilles de luxe, sans doute.

Moi, j'ai juste fait une multiplication pour déconner, et pour faire remarquer que des chariots garnis c'est normal lors des premières courses de confinement. (et aussi lors des suivantes, puisque normalement moins fréquentes)

(des ronds-points, je ne connais que la périphérie ; donc je le m'appesantirai pas sur le vin et les crustacés. Mais homard rime avec Pommard ... )

Apparemment c'est pour deux. Mais peut-être était-ce une semaine extraordinaire ?

Et bé oui : ça va vite. 74€ c'est pas grand chose et ça part vite ; pour 2 ça fait juste 37 euros chacun ( enfin, pas grand chose ... 74 € c'est quand même entre 480 et 500 Francs d'avant, si je ne fais pas d'erreur...)

Marie-louise
 Posté le 30/10/2020 à 16:44 
Petite astucienne

salut,

74 € pas possible d'y arriver si tu veux une nourriture saine et variée. Si tu optes pour du bio allonge un billet de 50

fruits légumes même de saison sont hors de prix dans les grandes surfaces . c'est pareil pour les fromages

Il faut manger du poisson 3 fois par semaine ils sont en moyenne à 25€ le Kg. ici il est aussi cher qu'à paris mais plus frais.

Allez on va mettre 35 à 40 € de poisons (la moitié de ton chariot) avec un chouïa de crevettes.

Si les gens se laissent tenter par les plats cuisinés l'addition grimpe vite.

.

Pas d'achat de vin ou d'alcool….Comme le cours de la Cristalline n'est pas indexé cela limite les frais.

doubleton
 Posté le 30/10/2020 à 18:38 
Astucien

Bonsoir,

En ce qui concerne" les gros chariots"vos jugements me semblent un peu rapides;

Supposons que la plupart des "personnes âgées",seules ou en couple, agissent ainsi ..

Si cela peut leur permettre de ne plus sortir pendant un mois,ils sont dans la ligne préconisée par le gouvernement:le CONFINEMENT!

Personnellement je sortirai chaque jour ne serait-ce que pour acheter le journal,et j'en profiterai pour l'alimentaire du jour.

...et respirer un peu (je deviens vite claustrophobe..

yves.vaissiere
 Posté le 30/10/2020 à 18:52 
  Grand Maître astucien

J'ai caviardé la marque du rouquin pour ne pas faire de pub. Et pour qu'on ne voie pas que c'est cinq litres.

Mais je dois admettre que c'est pour une seule personne. Cependant c'est comme ça une fois sur deux, l'autre disons 30 €. Et le picrate, pas toutes les semaines non plus.

Pour le poisson, levé à trois heures du mat' direction Boulogne, embarquement sur le chalutier etc..

JRB
 Posté le 30/10/2020 à 19:00 
Astucien

doubleton a écrit :

Personnellement je sortirai chaque jour ne serait-ce que pour acheter le journal,et j'en profiterai pour l'alimentaire du jour.

Bonsoir,

À ce rythme là, tu vas vite te ruiner en papier pour l'attestation quotidienne. À moins que tu l'aies dans ton sma

beorcs
 Posté le 30/10/2020 à 19:02 
  Astucien

Et l'usure du tire-bouchon alors ? Ça compte aussi

JRB
 Posté le 30/10/2020 à 19:05 
Astucien

doubleton a écrit :

Bonsoir,

À ce rythme là, tu vas vite te ruiner en papier pour l'attestation quotidienne. À moins que tu l'aies dans ton smartphone

Sérieusement, comme je le fais depuis des mois, je sortirai demain matin pour quérir mon pain de la semaine + les croissants du petit déj et basta.

Pour ma défense, il est vrai que je ne suis pas claustrophobe.

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
29,99 €Souris sans fil Microsoft Sculpt Comfort bluetooth à 29,99 €
Valable jusqu'au 31 Janvier

Amazon fait une promotion sur la souris sans fil Microsoft Sculpt Comfort bluetooth qui passe à 29,99 € livrée gratuitement au lieu de 39 €. Elégante, performante et ergonomique, cette souris sans fil Bluetooth vous offre la liberté dont vous avez besoin pour le travail et/ou le divertissement. Le ruban tactile latéral vous permettra d'accéder rapidement à vos fonctionnalités préférées de Windows (8 et 10).

> Voir l'offre
19,99 €Souris gamer Logitech MX518 à 19,99 €
Valable jusqu'au 31 Janvier

Boulanger fait une promotion sur la réédition Legendary de la souris Logitech MX518 qui passe à 19,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à 45 €. Cette très bonne souris dédiée aux joueurs dispose d'un capteur optique très précis Hero 16000 DPI, 8 boutons programmables et une mémoire permettant de sauvegardera 5 profils d'utilisation différents. 

> Voir l'offre
899,99 €PC Portable 15,6 pouces Lenovo Legion Y540 (Core i5, 8 Go, SSD 512 Go, RTX 2060 6 Go) à 899,99 €
Valable jusqu'au 01 Février

Cdiscount fait une promotion sur le PC portable Lenovo Legion Y540 (15IRH) dédié aux joueurs qui passe à 899,99 € au lieu de 1100 €. Ce PC portable très bien équipé  possède un écran 15,6 pouces LED Full HD, un processeur Intel Core i5-9300H, 8Go de RAM, un SSD de 512 Go et une carte graphique GeForce RTX 2060 6 Go dédiée qui avalera tous vos jeux sans broncher. Fourni avec Windows 10.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Et c'est reparti ...
Il était venu voir des raies manta, il est reparti avec des images de déche
Linky : c'est reparti, mais y a comme un défaut !
Incendie en Provence,c'est reparti
C'est reparti la tele-realite
L'histoire de l'humanité telle qu'elle est écrite est érronnée.
Voiture moins chère, est ce vrai ?
“Fausse fibre” : SFR est condamné
Est-ce une arnaque?
Manger une figue, c'est manger une guèpe
Plus de sujets relatifs à C''est reparti ..
 > Tous les forums > Forum À côté