> Tous les forums > Forum À côté
 Interdire la diffusion du visage des policiers ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Patoche
  Posté le 03/11/2020 @ 23:03 
Aller en bas de la page 
Astucien
Publicité
Marie-louise
 Posté le 04/11/2020 à 07:19 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

salut patoche,

Tu inities le sujet alors donne ton avis c'est normal non?

.

Moi je suis pour, c'est une question de sécurité pour les FDO.

S'ils se comportent mal à l'IGPN d'agir.

Patoche
 Posté le 04/11/2020 à 08:17 
  Astucien

Mon avis ne changera rien.

Mon sujet ne sert que pour l'info.

Jean_Aymard
 Posté le 04/11/2020 à 08:27 
  Astucien

Bonjour

--

• Une proposition de loi sur la « sécurité globale » doit être examinée à partir de ce mercredi 4 novembre par la commission des Lois de l’Assemblée nationale, avant d’être examinée du 17 au 20 novembre dans l’hémicycle.
  • L’un des articles du texte prévoit de punir la « diffusion » d’images permettant d'identifier tout policier ou gendarme dans le cadre d’une opération de police si cette diffusion vise à « porter atteinte à son intégrité physique ou psychique ».
  • Une partie de l’opposition et des associations dénoncent une entrave à la liberté d’information, notamment sur les violences policières.

--

Question très délicate, il faut à la fois protéger nos forces de l'ordre, et protéger tous les citoyens de certaines bavures.

Tous les policiers ne sont pas parfaits, comme nous ne le sommes pas, et il est facile de perdre son "sang froid"

Il faudrait voir le texte dans son entier pour prendre position.

Dans le cas cité ci-dessous je serais évidemment d'accord.

L’un des articles du texte prévoit de punir la « diffusion » d’images permettant d'identifier tout policier ou gendarme dans le cadre d’une opération de police si cette diffusion vise à « porter atteinte à son intégrité physique ou psychique ».

-

Personnellement je serais très favorable à la protection des gardiens de prisons en leur faisant porter des masques lorsqu'ils sont en présence de détenus

cela éviterait que les prisonniers fassent pression sur eux en menaçant leurs enfants et même familles de représailles.

Marie-louise
 Posté le 04/11/2020 à 08:36 
Petite astucienne

Patoche a écrit :

Mon avis ne changera rien.

Mon sujet ne sert que pour l'info.

salut,

Eh non, ta question " Interdire la diffusion du visage des policiers ?" implique une demande de réponse des Astuciens.

Pas une simple lecture de ton lien.

Il ne fallait pas mettre un point d'interrogation tu as fait l'ellipse de faut-il

Modifié par Marie-louise le 04/11/2020 08:37
DLUC
 Posté le 04/11/2020 à 09:09 
  Astucien

Bonjour,

Il existe déjà un article de loi à ce sujet voir le droit à l'image " les autorisations"!!!!!!

DROIT À L’IMAGE (Autorisations de diffusion)

https://blog.droit-et-photographie.com/wp-content/uploads/2017/05/03-Sujet-majeur-protege.pdf

https://blog.droit-et-photographie.com/wp-content/uploads/2017/05/01-Sujet-majeur.pdf

A+

v\:* {behavior:url(#default#VML);} o\:* {behavior:url(#default#VML);} w\:* {behavior:url(#default#VML);} .shape {behavior:url(#default#VML);} Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin-top:0cm; mso-para-margin-right:0cm; mso-para-margin-bottom:10.0pt; mso-para-margin-left:0cm; line-height:115%; mso-pagination:widow-orphan; font-size:11.0pt; font-family:"Calibri",sans-serif; mso-ascii-font-family:Calibri; mso-ascii-theme-font:minor-latin; mso-hansi-font-family:Calibri; mso-hansi-theme-font:minor-latin; mso-bidi-font-family:"Times New Roman"; mso-bidi-theme-font:minor-bidi; mso-fareast-language:EN-US;}

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
34,99 €Casque-micro filaire Corsair HS35 à 34,99 €
Valable jusqu'au 25 Juillet

Cdiscount fait une promotion sur le casque-micro filaire Corsair HS35 qui passe à 34,99 € au lieu de 48 €. Le fil mesure 1,80 m et le casque dispose d'un bouton pour couper / activer le micro. Utilisable sur PC, Xbox One, PS4, Nintendo Switch et appareils mobiles.

> Voir l'offre
20,43 €Clé USB 3.1 Sandisk Ultra Luxe 128 Go à 20,43 €

Amazon propose la clé USB Sandisk Ultra Luxe d'une capacité de 128 Go à 20,43 €. Cette clé USB 3.1 toute en métal est compatible USB 2.0 et offre de bons débits d'environ 150 Mo/s en lecture et en écriture. Elle inclut le logiciel SanDisk SecureAccess pour un cryptage et une protection par mot de passe de vos données sensibles.

> Voir l'offre
12,12 €Clé USB 3.0 Sandisk Ultra 64 Go à 12,12 €

Amazon propose la clé USB Sandisk Ultra d'une capacité de 64 Go qui passe à 12,12 €. Cette clé USB 3.0 est compatible USB 2.0 et offre de bons débits d'environ 100 Mo/s en lecture et en écriture. Le connecteur est rétractable pour éviter qu'il prenne la poussière.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Amazon, C Discount...à qui profite la guerre des géants du Web...
je recherche la musique d'une émission du temps des papys
La guerre du droit des USA qui imposent à la planète leur droit leur permet
Des agents de la police et du renseignement privés d
La nécessité d’interdire les sacs victime du ressac
La chorale des anciennes du couvent des oiseaux reconverties
new : la construction des têtes du Mont Rushmore
La coupe du monde et le langage des joueurs
Musique du JT de TF1 inspiré des Dents de la Mer
La troisième greffe du visage réalisée en France !
Plus de sujets relatifs à Interdire la diffusion du visage des policiers ?
 > Tous les forums > Forum À côté