> Tous les forums > Forum À côté
 SORDIDE,MAIS REALISTE
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
ycepafer
  Posté le 07/11/2020 @ 09:08 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour a tous

Une façon sordide d'aborder l'économie!

On pourrait croire à une blague et pourtant !!!!!!!!!!!!!!

Le PDG d'Euro Exim Bank Ltd. a fait réfléchir les économistes lorsqu'il a déclaré: «Un cycliste est un désastre pour l'économie du pays - Il n'achète pas de voiture et ne prend pas de prêt automobile - N'achète pas d'assurance automobile - N'achète pas de carburant - N'envoie pas sa voiture pour l'entretien et les réparations - N'utilise pas de parking payant - Ne cause pas d'accidents majeurs - Ne nécessite pas d'autoroutes à plusieurs voies - Ne devient pas obèse - Oui, ..... et bien, bon sang !! Des gens en bonne santé ne sont pas nécessaires à l'économie. Ils n'achètent pas de médicaments. Ils ne vont pas dans les hôpitaux et les médecins. Ils n'ajoutent rien au PIB du pays. Au contraire, chaque nouveau point de vente McDonald crée au moins 30 emplois - 10 cardiologues, 10 dentistes, 10 experts en perte de poids en dehors des personnes travaillant dans le point de vente McDonald. Choisissez judicieusement : un cycliste ou un McDonald ?

Ça vaut le coup d'y penser.

PS: la marche est encore pire. Ils n’achètent même pas de vélo!

RE-PS; mais ils consomment des chaussures.!!!....

Publicité
beorcs
 Posté le 07/11/2020 à 09:10 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

, Le désastre, c'est lui.

beorcs
 Posté le 07/11/2020 à 10:22 
  Astucien

, Une bonne blague ? Pas tant que ça, car,

Ce raccourci est pourtant une bonne synthèse de ce qu'assènent la plupart des économistes orthodoxes actuellement,

même si c'est dans le jargon qui leur est propre.

• gestion du secteur hospitalier, financement des services publics,
  • protection sociale,
  • sacro-sainte "croissance", budget de l'État, "dette", ...etc.

C'est lamentable, mais c'est comme ça : c'est la logique de l'économie mondiale actuelle.

galoupia
 Posté le 07/11/2020 à 13:16 
  Astucien

beorcs a écrit :

Ce raccourci est pourtant une bonne synthèse de ce qu'assènent la plupart des économistes orthodoxes actuellement,

• protection sociale,

C'est lamentable, mais c'est comme ça : c'est la logique de l'économie mondiale actuelle.

+ puissance !!!

doubleton
 Posté le 07/11/2020 à 13:37 
Astucien

bonjour,

Une blague,rien qu'une blague..

beorcs
 Posté le 07/11/2020 à 17:56 
  Astucien

M. a écrit :
beorcs a écrit :

• protection sociale,

Tu devrais faire montre d’une certaine « distanciation sémantique » (en français : « second degré »), ça aide à survivre.

Je vois que nous ne sommes pas sur la même longueur d'onde ----> tu réponds à côté, ...et moi aussi donc, puisque je m'étais imaginé que nous avions tous 2 compris la même chose. Ça arrive...Il n'y a pas mort d'homme parce qu'il y a quiproquo.

Donc, chacun pense que c'est l'autre qui n'a pas compris (note que de mon côté je persiste, mais tu noteras que moi, je fais un effort pour comprendre TA pensée, ).

Donc je précise : Oui, c'est un "raccourci", mais qui peut être employé pour préciser une pensée dans un sens ou dans l'autre. Je voulais signifier que ce n'est pas si caricatural que ça, ...même dans le cas où ce serait une fake news de chez Superfakeman.

Et du coup, je devine à ta réaction que pour toi le monde ne va pas si mal, que la mondialisation est peut-être une bonne chose, et que la concurrence et la rentabilité en toutes choses, ...sont toujours mieux que ce que feraient des collectivistes autoritaires comme il en existe encore ici ou là.

Peut-être, préfères-tu Mme Thatcher à Tony Blair, et Donald Trump à Joe Biden, dans ce cas, je comprend le quiproquo ----> Me trompé-je ?

Magnan
 Posté le 07/11/2020 à 18:16 
Astucien

Bonjour,

En cours d'économie je montrais à mes étudiants qu'un crash d'avion était générateur de valeur ajoutée et donc était très bon pour l'économie.

Mauvais goût ou réalisme ???

Il en va de même pour la drogue ou la prostitution qui sont générateurs de revenus, de placements et d’investissements dans l'économie légale.

Mauvais goût ou réalité ???

Pour ce dernier exemple il est demandé aux pays européens d’intégrer ces économies souterraines dans le calcul du PIB.

La France joue les vierges effarouchées pour l'instant. Mais pour combien de temps encore ?

Bonne soirée à vous

Modifié par Magnan le 07/11/2020 18:37
galoupia
 Posté le 07/11/2020 à 18:46 
  Astucien

La France joue les vierges effarouchées pour l'instant. Mais pour combien de temps encore ?

C'est déjà fais propos de Macron ,il faut considérer l'économie parallèle dans le PIB et oui et cette monnaie rend bien des services

yves.vaissiere
 Posté le 07/11/2020 à 20:49 
  Grand Maître astucien

la mondialisation est peut-être une bonne chose

Ou peut-être pas ; mais il faudrait se lever, ici, de plus bonne heure ... (au moins une ou deux)

, et que la concurrence et la rentabilité en toutes choses, ...sont toujours mieux que ce que feraient des collectivistes autoritaires comme il en existe encore ici ou là.

Pardi ! Mais le sujet c'est que ce serait mieux, toutes choses égales par ailleurs si possible, ici-même !

("encore ici ou là" ... faudrait vraiment qu'on mette à plat ce concept de mondialisation, moi j'aurais dit "déjà" plutôt "qu'encore")

Ce n'est pas parce que le texte n'est pas assumé par une personne réelle, qu'il n'en est pas moins lucide et pertinent.

"Orthodoxe" qui marche, implique que "atterré" ne marche pas.

C'est vrai que c'est une certaine froideur mathématique, tempérée par des réactions épidermiques des acteurs.
Ou des politiques, avec le choix du sanitaire contre l'économie ; l'une et l'autre étant toutefois, dans le contexte actuel, interdépendants.

( je plaisante, étant donné que tu es un habitué des qualificatifs donquichotto-orwelliens ; sinon péremptoires.
Mais j'ai beaucoup de mal à comprendre la position de M. :il faudrait préférer, aux manettes d'un pays, un décidant X à un Y pour des histoires de "sincérité" - Trump a menti plusieurs milliers de fois ! - vues d'ici ?

L'essentiel, c'est le résultat. Biden pourra peu, comme tout Président des États-Unis ; mais qu'au moins il ne fasse pas que le Monde soit moins sûr, sans pour autant prendre les femmes par la vulve !)

Modifié par yves.vaissiere le 08/11/2020 09:41
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
SOLDESLes soldes d'hiver 2021
Valable jusqu'au 16 Février

Les soldes commencent ce Mercredi 20 Janvier dans la plupart des départements Retrouvez ici la liste des pages dédiées à cet évènement chez les différents revendeurs high-tech afin de trouver la bonne affaire qui vous intéresse. Nous vous proposerons aussi les bons plans que nous aurons dénichés.

> Voir l'offre
109,99 €Disque dur externe USB 3.0 Seagate 6 To à 109,99 €
Valable jusqu'au 31 Janvier

Amazon propose actuellement le disque dur Seagate Expansion Desktop Drive 6 To à 109,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 135 €. Le disque est non soudé et vous pourrez le récupérer pour l'utiliser dans un ordinateur, un NAS, etc. 

> Voir l'offre
76,64 €Enceinte Bluetooth Ultimate Ears BOOM 3 à 76,64 €
Valable jusqu'au 30 Janvier

Amazon propose actuellement l'enceinte Bluetooth Ultimate Ears BOOM 3 à 76,64 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 115 €. Cette enceinte sans fil produit un son explosif à 360°, est antichoc et étanche (peut être entièrement immergée dans l’eau pendant 30 minutes maximum et a la particularité de flotter). Avec le magic button intégré, l'enceinte bluetooth sans fil BOOM 3 permet de lire, de mettre en pause et de passer des chansons directement sur l'enceinte. Elle offre une autonomie de 15 heures et peut être rechargée dans fil grâce au socle de chargement PowerUP. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Alimentation Végétarien mais pas toujours sain
Écouteurs Lidl Silvercrest (vidéo) Pas chers… mais mauvais
Questions bêtes mais pas trop
Des milliards et des milliards mais pour aider qui finalement ?
Pas de chance mais alors vraiment pas
mais d'où vient elle ?
Mais si c'est possible
LCI supprime mais pourquoi ?!
Travailler plus longtemps, oui mais ....
Facebook nous écoute, oui mais comment ?
Plus de sujets relatifs à SORDIDE,MAIS REALISTE
 > Tous les forums > Forum À côté