> Tous les forums > Forum À côté
 Peur d'une piquouze ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Super_GEGE
  Posté le 27/11/2020 @ 15:27 
Aller en bas de la page 
Astucien

ça risque de freiner l'ardeur de certains.

La réaction à la vaccination Covid engendrerait une période assez difficile.

Si c'est avéré est-ce que l'on aura le courage de faire la piqûre de rappel ?

Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 27/11/2020 à 16:07 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Il manque le lien vers la "période assez difficile" ...

En l'état, j'ai entendu parler de rougeur au point d'injection et de fièvre, comme pour la vaccination contre la grippe.

(aussi lu une histoire de tentacules qui te poussent sur la tête ; je suis pas sûr de ma source, mais ça doit être une période assez difficile.)

JRB
 Posté le 27/11/2020 à 16:07 
Astucien

Bonjour,

Étant de nature rigoureusement franco-français, j'attendrai aussi longtemps que nécessaire que notre Institut Pasteur sorte son propre vaccin.

Même à mon âge, je ne suis pas prêt à me laisser injecter n'importe quoi.

beorcs
 Posté le 27/11/2020 à 17:06 
  Astucien

yves.vaissiere a écrit :

Il manque le lien vers la "période assez difficile" ...

En l'état, j'ai entendu parler de rougeur au point d'injection et de fièvre, comme pour la vaccination contre la grippe.

(aussi lu une histoire de tentacules qui te poussent sur la tête ; je suis pas sûr de ma source, mais ça doit être une période assez difficile.)

, Nous comptons tous sur toi, dés que le précieux sésame chimique parviendra dans la bourgade cadurcienne,

pour te précipiter vers la salvatrice piquouse. Tu nous feras faire part de tes augustes impressions,

et grâce à toi, nous vaincrons les ténèbres de nos puériles interrogations.

Rassurés par ta lucidité académicienne.

(Bon, la longueur de mes alexandrins c'est à revoir, mais j'ai déjà les bonnes rimes : c'est mieux que rien. )

Modifié par beorcs le 27/11/2020 17:13
Joekid33
 Posté le 27/11/2020 à 17:50 
  Astucien

Bonsoir,

Pour les + frileux !

(en rupture de stock)

Marie-louise
 Posté le 27/11/2020 à 18:09 
Petite astucienne

yves.vaissiere
 Posté le 27/11/2020 à 19:53 
  Grand Maître astucien

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=-1&f=9&s=57317&REP_ID=6260748

te précipiter vers la salvatrice piquouse

Étant "à risques" (pose d'un stent), je pense que ce sera comme pour la grippe : je recevrai un papier de ma caisse, pour acheter le truc.

(et pour la piqûre, choix toubib/infirmière/pharmacien ; comme j'étais à la pharmacie ... RV deux semaines après, quand même.
J'aurais dû m'y prendre l'avant-veille, dès le début de la campagne ; mais j'avais la gueule de bois, et le lendemain la flemme ou je sais plus quoi.

Je vous tiens au jus. )

Jean_Aymard
 Posté le 02/12/2020 à 08:33 
  Astucien

Bonjour

Nous n'avons aucun recul sur ces vaccins.

Nous ne connaissons pas les effets qu'auront peut être ces vaccins

--

Le déploiement de vaccins génétiques à grande échelle serait une première. Si dans la décennie qui vient de s’écouler, plusieurs candidats-vaccins utilisant ces nouvelles technologies sont arrivés jusqu’à la phase 3 des essais cliniques chez les humains (dont un candidat-vaccin contre Ebola), aucun vaccin à ADN/ARN n’a encore été déployé en médecine humaine à ce jour, et les scientifiques reconnaissent manquer encore de recul sur leur utilisation.

Au vu de la gravité de la pandémie, l’organisation mondiale de la santé (OMS) a fixé à 50 % le seuil d’efficacité requis pour mettre sur le marché un vaccin anti-Covid-19 – c’est un seuil proche du vaccin contre la grippe, très inférieur néanmoins aux performances de la plupart des vaccins aujourd’hui utilisés chez les humains.

Autre question épineuse, celle des anticorps dits « facilitants ». Il arrive en effet que les anticorps produits ne soient pas assez fonctionnels et aient un effet délétère en cas de nouvelle infection – en clair, qu’ils aggravent la maladie au lieu de la combattre.

https://lejournal.cnrs.fr/articles/quel-vaccin-contre-le-covid-19

Modifié par Jean_Aymard le 02/12/2020 11:34
Marie-louise
 Posté le 02/12/2020 à 09:15 
Petite astucienne

yves.vaissiere a écrit :

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=-1&f=9&s=57317&REP_ID=6260748

te précipiter vers la salvatrice piquouse

Étant "à risques" (pose d'un stent), je pense que ce sera comme pour la grippe : je recevrai un papier de ma caisse, pour acheter le truc.

(et pour la piqûre, choix toubib/infirmière/pharmacien ; comme j'étais à la pharmacie ... RV deux semaines après, quand même.
J'aurais dû m'y prendre l'avant-veille, dès le début de la campagne ; mais j'avais la gueule de bois, et le lendemain la flemme ou je sais plus quoi.

Je vous tiens au jus. )

salut,

Une simple rechute rassure-toi

Rappel pour les vaccins classiques:

On peut classer les vaccins en deux grandes familles : ceux qui contiennent des agents infectieux et ceux qui n'en contiennent pas.

Les premiers sont les vaccins historiques, celui de Pasteur et celui de Jenner. Ils sont eux-mêmes divisés en deux catégories : les vivants atténués qui contiennent le pathogène entier mais affaibli par un traitement chimique ou physique

et les inactivés, qui contiennent une version du pathogène incapable de se multiplier

A lire article très intéressant: comment fonctionne un vaccin à ARN messager (ARNm).

https://www.futura-sciences.com/sante/actualites/coronavirus-fonctionne-vaccin-arn-84148/

à+

Publicité
beorcs
 Posté le 02/12/2020 à 18:41 
  Astucien

,

Contrefaçons, vols, promotion illégale : ces dangers qui pèsent sur les vaccins selon Interpol

Alors que les premiers laboratoires commencent à demander l'autorisation de mise sur le marché de leur vaccin anti-Covid, Interpol prévient : le risque qu'un immense marché noir se mette en place est important.

Interpol a adressé ce mercredi 2 décembre un message d'avertissement à ses 194 pays membres, appelés à se préparer à des actions du crime organisé centrées sur les vaccins contre le coronavirus. Dans une notice orange d'alerte sécurité, l'organisation de coopération policière internationale basée à Lyon prévient d'une "potentielle activité criminelle liée à la contrefaçon, au vol et à la promotion illégale de vaccins contre la Covid-19 et la grippe".

"La pandémie a déjà donné lieu à une activité criminelle prédatrice et opportuniste sans précédent", rappelle Interpol, évoquant avoir déjà constaté "la promotion, vente et administration de faux vaccins" contre le coronavirus. "Au moment où plusieurs vaccins contre la Covid-19 se rapprochent de l'approbation et d'une large distribution, il sera crucial de garantir la sécurité de la chaîne d'approvisionnement et d'identifier les sites internet illicites qui vendent des produits contrefaits", prévient l'organisation.

SUITE >>>>https://www.ladepeche.fr/2020/12/02/covid-19-contrefacons-vols-promotion-illegale-ces-dangers-qui-pesent-sur-les-vaccins-selon-interpol-9233710.php?M_BT=44025385275#xtor=EPR-7-[newsletter-soir]-20201202-[classique]

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
48,99 €Kaspersky Total Security 2021 (5 postes, 2 ans) à 48,99 €
Valable jusqu'au 08 Mars

Amazon fait actuellement une promotion sur la version 2021 de la célèbre suite de sécurité Kaspersky. Le marchand propose ainsi Kaspersky Total Security 2021 à 48,99 € seulement au lieu de 89 €. Cette version peut être installée sur 5 appareils (PC, Mac ou Android) et bénéficie de 2 ans de mises à jour. Une fois votre commande passée, la clé d'activation vous est immédiatement envoyée par email, accompagnée du lien de téléchargement. Notez que si vous avez déjà un abonnement Kaspersky Total Security, vous pourrez utiliser la clé pour prolonger votre abonnement de 2 ans.

> Voir l'offre
774,99 €Acer Predator (15,6 pouces IPS 144 Hz, Core i5, 8Go RAM, 256 Go, RTX 2060) à 774,99 € (code 25EUROS)
Valable jusqu'au 08 Mars

Cdiscount fait une belle vente flash sur l'ordinateur portable Acer Predator PH315-52-51X2 qui passe à 974,99 € avec le code 25EUROS. Or Acer rembourse actuellement 200 € pour l'achat de ce portable qui vous reviendra à 774,99 € après remboursement.

Ce portable dédié aux joueurs dispose d'un écran 15,6 pouces IPS FHD 1920 x 1080 IPS 144 Hz, d'un processeur Intel Core i5 9300HD, de 8 Go de mémoire RAM, d'un SSD de 256 Go (+ un emplacement SATA libre) et surtout d'une carte graphique Nvidia GeForce RTX 2060 avec 6 Go de mémoire qui vous permettra de profiter de vos jeux de manière fluide en haute résolution. Le tout tourne sous Linux mais vous pouvez facilement installer Windows 10. Une souris vous est également offerte.

> Voir l'offre
99 €SSD Samsung 870 EVO 1 To à 99 €
Valable jusqu'au 08 Mars

Amazon fait une promotion sur le SSD Samsung 870 EVO 1 To à 99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à plus de 130 €. Ce SSD offre des vitesses de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. Il est garanti 5 ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
la peur d'une fausse note fiscale
peur d' une collision en vol ???
Peur d'une radicalisation du conflit social !
Enfin une bonne décision!
Une médecine sous influence
Une baleine avale deux kayakistes avant de les rejeter!
Une caméra IA confond la tête chauve d'un arbitre et 1 ballon de foot
une batterie alimenté par les déchets nucléaires
Recheche d'une personne
Vers une nouvelle penurie ?
Plus de sujets relatifs à Peur d''une piquouze ?
 > Tous les forums > Forum À côté