| ||||||||
Astucien ![]() |
La réaction à la vaccination Covid engendrerait une période assez difficile. Si c'est avéré est-ce que l'on aura le courage de faire la piqûre de rappel ? | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() |
En l'état, j'ai entendu parler de rougeur au point d'injection et de fièvre, comme pour la vaccination contre la grippe. (aussi lu une histoire de tentacules qui te poussent sur la tête ; je suis pas sûr de ma source, mais ça doit être une période assez difficile.) | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour, Étant de nature rigoureusement franco-français, j'attendrai aussi longtemps que nécessaire que notre Institut Pasteur sorte son propre vaccin. Même à mon âge, je ne suis pas prêt à me laisser injecter n'importe quoi. | |||||||
![]() ![]() | yves.vaissiere a écrit :
pour te précipiter vers la salvatrice piquouse. Tu nous feras faire part de tes augustes impressions, et grâce à toi, nous vaincrons les ténèbres de nos puériles interrogations. Rassurés par ta lucidité académicienne. (Bon, la longueur de mes alexandrins c'est à revoir, mais j'ai déjà les bonnes rimes : c'est mieux que rien. Modifié par beorcs le 27/11/2020 17:13 | |||||||
![]() ![]() | Bonsoir, Pour les + frileux ! (en rupture de stock) | |||||||
Petite astucienne ![]() | salut, J'en ai déjà parlé là: https://forum.pcastuces.com/covid19___latest_news_____le_journal_quotidien-f9s57317.htm?page=59 . | |||||||
![]() |
Étant "à risques" (pose d'un stent), je pense que ce sera comme pour la grippe : je recevrai un papier de ma caisse, pour acheter le truc. (et pour la piqûre, choix toubib/infirmière/pharmacien ; comme j'étais à la pharmacie ... RV deux semaines après, quand même. Je vous tiens au jus.
| |||||||
![]() ![]() | Bonjour Nous n'avons aucun recul sur ces vaccins. Nous ne connaissons pas les effets qu'auront peut être ces vaccins -- Le déploiement de vaccins génétiques à grande échelle serait une première. Si dans la décennie qui vient de s’écouler, plusieurs candidats-vaccins utilisant ces nouvelles technologies sont arrivés jusqu’à la phase 3 des essais cliniques chez les humains (dont un candidat-vaccin contre Ebola), aucun vaccin à ADN/ARN n’a encore été déployé en médecine humaine à ce jour, et les scientifiques reconnaissent manquer encore de recul sur leur utilisation. Au vu de la gravité de la pandémie, l’organisation mondiale de la santé (OMS) a fixé à 50 % le seuil d’efficacité requis pour mettre sur le marché un vaccin anti-Covid-19 – c’est un seuil proche du vaccin contre la grippe, très inférieur néanmoins aux performances de la plupart des vaccins aujourd’hui utilisés chez les humains. Autre question épineuse, celle des anticorps dits « facilitants ». Il arrive en effet que les anticorps produits ne soient pas assez fonctionnels et aient un effet délétère en cas de nouvelle infection – en clair, qu’ils aggravent la maladie au lieu de la combattre. https://lejournal.cnrs.fr/articles/quel-vaccin-contre-le-covid-19 Modifié par Jean_Aymard le 02/12/2020 11:34 | |||||||
Petite astucienne ![]() | yves.vaissiere a écrit : salut, Une simple rechute rassure-toi Rappel pour les vaccins classiques: On peut classer les vaccins en deux grandes familles : ceux qui contiennent des agents infectieux et ceux qui n'en contiennent pas. Les premiers sont les vaccins historiques, celui de Pasteur et celui de Jenner. Ils sont eux-mêmes divisés en deux catégories : les vivants atténués qui contiennent le pathogène entier mais affaibli par un traitement chimique ou physique et les inactivés, qui contiennent une version du pathogène incapable de se multiplier A lire article très intéressant: comment fonctionne un vaccin à ARN messager (ARNm). https://www.futura-sciences.com/sante/actualites/coronavirus-fonctionne-vaccin-arn-84148/ à+ | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() |
Contrefaçons, vols, promotion illégale : ces dangers qui pèsent sur les vaccins selon Interpol Alors que les premiers laboratoires commencent à demander l'autorisation de mise sur le marché de leur vaccin anti-Covid, Interpol prévient : le risque qu'un immense marché noir se mette en place est important. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|