> Tous les forums > Forum À côté
 dingue ce forum ...
Ajouter un message à la discussion
Pages : 1 [2] 3 4 ... Fin
Page 2 sur 4 [Fin]
devant derriere
 Posté le 29/11/2020 à 10:16 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Australien a écrit :
devant derriere a écrit :

RE

"quel rapport avec 4 policiers qui defoncent un mec sans raison (à part celle d etre noir) ???????"

le rapport est le suivant: au moins 4 manifestants qui s acharnent sur un policier à terre. Et à moins de ne pas avoir vu le reportage on peut légitiment se poser des questions et si les médias en feront leurs choux gras.A suivre

Salut

Images intolérables mais il est plus juste de dire : 4 "Black Bloc" parmi d'autres "Black Bloc". Comme toujours en fin de manif.

Ils le font.

Et sur quels arguments tu t appuies ?

Australien
 Posté le 29/11/2020 à 10:18 
Astucien

Sur les images du journaliste qui a filmé et les procédés > individus habillés en noir, cagoulés, masqués et armés de gourdins et bâtons.

cela s'est passé en fin de manif, quand cette dernière se dispersait.

Modifié par Australien le 29/11/2020 10:23
devant derriere
 Posté le 29/11/2020 à 10:30 
Petit astucien
Australien a écrit :

Sur les images du journaliste qui a filmé et les procédés > individus habillés en noir, cagoulés, masqués et armés de gourdins et bâtons.

cela s'est passé en fin de manif, quand cette dernière se dispersait.

Sans doute mais prise de vue de nuit et si on distingue le profil d une personne les autres sont vues de dos.

Scapo
 Posté le 29/11/2020 à 10:33 
  Astucien

Patrick,

Tabassés, piétinés , cramés ça fait pas moins mal selon qui te défonce la tronche...

Modifié par Scapo le 29/11/2020 10:37
Australien
 Posté le 29/11/2020 à 10:38 
Astucien

Scapo.

Je réprime la violence d'où qu'elle vienne.

Mais il est manifeste que ces salopards de Black Bloc infiltrent et pourrissent toutes les manifs.

@+

Modifié par Australien le 29/11/2020 10:42
Scapo
 Posté le 29/11/2020 à 10:57 
  Astucien

Oui peut-être mais je n'ai pas vu grand monde avoir "mal à sa France" ce matin.

pabinvu
 Posté le 29/11/2020 à 11:14 
Petit astucien

Bonjour

je vous lis avec attention et pourrais répondre à toutes vos remarques, mais ce serait très long....

dans mon post du 28 à 14h03, j'avais fait un petit résumé sans préciser qu'il faut dissocier le maintien

de l'ordre ( manifs ) et les interventions courantes, journalières des appels " au secours " ou instructions

de Parquet, car les Policiers ou Gendarmes exécutent ces missions de façons différentes .

Mais il n'en demeure pas moins qu'il y aura toujours les mêmes constatations.

Alors quelle serait la solution pour éviter tous ces problèmes, qui ne peuvent qu'empirer ! ! !

ne pas faire intervenir les Policiers ou Gendarmes lors des manifs/vols à la roulotte/vols à la tire/vols par ruse/

Cambriolages/Code de la route, ou tout simplement de supprimer les FDO pour avoir la Paix !

et posons nous les questions, comment nous en sommes arrivés à de telles dissensions, d'aussi grandes incompréhensions,

de tels rapports de force.....qui est responsable de tout ce mal être ?

car moi, je ne suis qu'un libre-penseur !

tecnic
 Posté le 29/11/2020 à 11:20 
Petit astucien
Scapo a écrit :

Bonjour. Ne dit-on pas que les grandes douleurs sont muettes ......

Publicité
Australien
 Posté le 29/11/2020 à 11:23 
Astucien

Scapo a écrit :

Je sais et c'est triste...moi, j'ai mal à ma France.

Modifié par Australien le 29/11/2020 11:25
pabinvu
 Posté le 29/11/2020 à 12:24 
Petit astucien
Australien a écrit :
Scapo a écrit :

la France n'a qu'à panser ses plaies, car elle est " estropiée ou estromain, " comme vous voulez !

reconnaissez qu'elle est fatiguée depuis de nombreuses années, qu'elle a un sale visage, et que le maquillage imposé

ne la rend pas plus belle !

cette France aurait du réfléchir depuis longtemps, elle a accepté les règles du jeu et s'en mord les doigts....ne dit-on pas

" qui cherche...trouve "

Modifié par pabinvu le 29/11/2020 12:26
cpj56
 Posté le 29/11/2020 à 12:33 
Nouvel astucien
Australien a écrit :

Scapo.

Je réprime la violence d'où qu'elle vienne.

Mais il est manifeste que ces salopards de Black Bloc infiltrent et pourrissent toutes les manifs.

@+

Eh oui à chaque fois, à se demander si il ne sont pas manipuler pour foute la merde !

pabinvu
 Posté le 29/11/2020 à 12:49 
Petit astucien

dommage de na pas avoir de réponses sur mon post de 11h14......

je vais finir par ne plus rien vous écrire !

même le Capitaine....il a du poser une " perm " de 24 ou 48h00 !

Modifié par pabinvu le 29/11/2020 13:34
devant derriere
 Posté le 29/11/2020 à 13:35 
Petit astucien
pabinvu a écrit :

dommage de na pas avoir de réponses sur mon post de 11h14......

je vais finir par ne plus rien vous écrire !

pasbinvu

Visiblement la France dont tu nous parles au travers de tes anciennes fonctions n 'est plus d actualité. Les manifestants ont changé et la Police essaie de s'adapter .Ce n est pas nouveau et déjà après 1968 les ministres de l intérieur qui se sont succédés n'ont pas trouvé de solution. Pas plus que les gouvernements de gauche ou de droite. On verra bien si à la prochaine élections présidentielle comment les français souhaitent être protégés.

devant derriere
 Posté le 29/11/2020 à 14:37 
Petit astucien

RE

pour les nostalgiques des manifs sanglantes: 06/02/1934 place de la Concorde à Paris 15morts et sans doute plus en comptant les décès ultérieurs. Pas de black bloc que des bons citoyens de gauche et d extrême droite qui manifestent suite au scandale de l'affaire Stavinsky. Comme quoi l histoire se répète toujours .Il suffit de quelques allumés ou illuminés encadrés par des partis politiques extrêmes.

Australien
 Posté le 29/11/2020 à 14:41 
Astucien

RE

pour les nostalgiques des manifs sanglantes: 06/02/1934 place de la Concorde à Paris 15morts et sans doute plus en comptant les décès ultérieurs. Pas de black bloc que des bons citoyens de gauche et d extrême droite qui manifestent suite au scandale de l'affaire Stavinsky. Comme quoi l histoire se répète toujours .Il suffit de quelques allumés ou illuminés encadrés par des partis politiques extrêmes.

C'est de la provocation que de penser ou d'écrire qu'il y a sur ce forum des nostalgiques des manifs sanglantes.

Sans moi et Bonne continuation.

Modifié par Australien le 29/11/2020 14:42
pabinvu
 Posté le 29/11/2020 à 14:47 
Petit astucien

RE: à devant derrière

fichtre, c'est la meilleure celle là.......

les manifestants ont changé !

la Police essaie de s'adapter !

les ministres de l'intérieur n'ont pas trouvé la solution,

ni les gouvernements de droite ou de gauche !

et croyez-vous qu'avec une baguette magique, un nouveau Président de la République réglera le problème !

puis vous ajoutez, que les Français devront choisir comment ils veulent êtres protégés !

mais vous pataugez dans la semoule cher ami, ou vous faites exprès de botter en touche !

vous n'osez pas aborder la cause du mal....ou vous ne voyez pas à cause de la peau de saucisson qu'il y a

sur vos verres de lunettes !

je pensais qu'avec votre pseudo vous auriez pu y voir davantage !

bonne journée quand même .....pun, on en sortira jamais

j'abandonne le sujet, continuez sans moi !

Modifié par pabinvu le 29/11/2020 14:51
Publicité
capitainekirk
 Posté le 29/11/2020 à 14:52 
  Maître astucien

Australien a écrit :

RE

C'est de la provocation que de penser ou d'écrire qu'il y a sur ce forum des nostalgiques des manifs sanglantes.

Sans moi et Bonne continuation.

bien pour ça que j ai quitté le sujet pourtant posté par moi ...

les memes "integristes nationalistes vieux cons", viennent polluer par leurs idées minimalistes un sujet d actualité (devant derriere)

(en aucun cas, j n y integre pabinvu , qui a oeuvré pour le bien vivre de notre état et que je (nous) remercie (ions) )

Modifié par capitainekirk le 29/11/2020 14:53
devant derriere
 Posté le 29/11/2020 à 14:58 
Petit astucien

RE

Il s agit simplement d un rappel historique d une manif qui s est produite en France au siècle dernier. Et plus prés de nous Aleria en Corse et Ouvéa en Nouvelle Caledonie et j 'oubliais Montredon dans le 34 quand les viticulteurs tiraient des balles a ailettes. Un mort et plusieurs blesses coté CRS . Les commentaires sont libres les faits sont sacrés selon Beaumarchais.

Pour Montredon en 1976 voir ce lien

https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/aude/narbonne/montredon-1976-affrontement-sanglant-toujours-memoires-audoises-940555.html

Modifié par devant derriere le 29/11/2020 15:47
capitainekirk
 Posté le 29/11/2020 à 15:00 
  Maître astucien

RE

Il s agit simplement d un rappel historique d une manif qui s est produite en France au siècle dernier. Et plus prés de nous Aleria en Corse et Ouvéa en Nouvelle Caledonie. Les commentaires sont libres les faits sont sacrés selon Beaumarchais

et selon jean jacques annaud ?

devant derriere
 Posté le 29/11/2020 à 15:05 
Petit astucien

RE

a moins de vouloir polémiquer sans fin les faits parlent d eux mêmes autant maintenant que le siècle dernier et bien avant. Puisque vous semblez ignorer l Histoire je vous rappelle qu' en 1830 on faisait des tirs a balles réelles et au jugé dans les rues de Paris, simplement pour maintenir l ordre. Alors évolution ou pas?

devant derriere
 Posté le 29/11/2020 à 15:37 
Petit astucien
pabinvu a écrit :

RE: à devant derrière

fichtre, c'est la meilleure celle là.......

les manifestants ont changé !

la Police essaie de s'adapter !

les ministres de l'intérieur n'ont pas trouvé la solution,

ni les gouvernements de droite ou de gauche !

et croyez-vous qu'avec une baguette magique, un nouveau Président de la République réglera le problème !

puis vous ajoutez, que les Français devront choisir comment ils veulent êtres protégés !

mais vous pataugez dans la semoule cher ami, ou vous faites exprès de botter en touche !

vous n'osez pas aborder la cause du mal....ou vous ne voyez pas à cause de la peau de saucisson qu'il y a

sur vos verres de lunettes !

je pensais qu'avec votre pseudo vous auriez pu y voir davantage !

bonne journée quand même .....pun, on en sortira jamais

j'abandonne le sujet, continuez sans moi !

Heu pas exactement fais appel à ta mémoire souviens toi des années 1974 1977 M. Poniatowvski et plus tard M Pasqua qui n'avaient pas une réputation très tendre et pourtant cela n a pas beaucoup changé les choses. Si quand même un peu les policiers ont eu droit a des tenues mieux adaptées pour le maintien de l ordre.

Modifié par devant derriere le 29/11/2020 17:06
devant derriere
 Posté le 29/11/2020 à 15:59 
Petit astucien

RE

Visiblement les contradicteurs amnésiques ne se manifestent plus. Je n' ai rien contre eux et encore moins contre la police ou la gendarmerie, mais les manifestations bon enfant sont terminées depuis longtemps . Et quand Pabinvu confond un souhait avec une volonté il franchit allègrement le pas .Donc a défaut de bien voir il faudrait bien lire. Avec ou sans lunette.

devant derriere
 Posté le 29/11/2020 à 16:49 
Petit astucien
pabinvu a écrit :
Australien a écrit :
Scapo a écrit :

la France n'a qu'à panser ses plaies, car elle est " estropiée ou estromain, " comme vous voulez !

reconnaissez qu'elle est fatiguée depuis de nombreuses années, qu'elle a un sale visage, et que le maquillage imposé

ne la rend pas plus belle !

cette France aurait du réfléchir depuis longtemps, elle a accepté les règles du jeu et s'en mord les doigts....ne dit-on pas

" qui cherche...trouve "

RE

la France n'a qu'à panser ses plaies, car elle est " estropiée ou estromain, " comme vous voulez

Cher ami Pasbinvu avant de te lancer dans tes discours démocratiques tu devrais revoir le sens de tes expressions :estropié vient du verbe estropier ou mutiler et aucun rapport avec estromain. Enfin en gaulois classique , mais si tu tiens à ton néologisme personne ne t en voudras et cela ne sortira pas de ce forum. Quoique.

jujube2
 Posté le 29/11/2020 à 16:53 
  Maître astucien

aucun rapport avec estromain

avec Estrosi peut être ?

devant derriere
 Posté le 29/11/2020 à 16:59 
Petit astucien

RE

Sur les manifs des années 1930, mon père qui était ouvrier à l époque , travail aux lignes électriques de l EESO avant qu' elle ne devienne EdF, m'a raconté que les interventions du maintien de l ordre se faisaient à cheval par la gendarmerie. Les illuminés de cette époque ne trouvaient rien de mieux que d 'essayer de trancher le jarret des pattes des chevaux. Je sais c 'est invérifiable actuellement , mais ses propos m'avaient choqués quand j avais 8 ou 10 ans.

Publicité
Pages : 1 [2] 3 4 ... Fin
Page 2 sur 4 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
17,99 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 128 Go à 17,99 €
Valable jusqu'au 19 Janvier

Fnac fait une promotion sur la carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 128 Go à 17,99 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD.

> Voir l'offre
118,74 €Ecran PC 27 pouces Dell D2721H (IPS, Full HD, 60 Hz) à 118,74 €

RueDuCommerce fait une promotion sur l'écran PC 27 pouces Dell D2721H qui passe à 118,74 €. L'écran à cadre fin dispose d'une dalle IPS FHD (1920x1080 pixels) à 60 Hz et de prises VGA et HDMI.

> Voir l'offre
12,90 €Windows 10 Pro 32/64 bits OEM à 12,90 €

Le vendeur sérieux Digital FR propose sur Amazon la clé d'activation pour Windows 10 professionnel en français 32 bits / 64 bits à 12,90 €. Cette clé livrée par email fonctionne avec l'outil d'installation et de création de support de Microsoft que vous pouvez télécharger ici ou directement avec l'ISO de Windows 10 Pro. De quoi installer légalement Windows 10 Pro sur un PC. Pour en savoir plus sur l'achat et l'installation d'une clé OEM de Windows 10, suivez les indications de notre dossier pratique.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Bienvenue sur ce forum !
q'est ce qu'il devient triste ce forum
Combien de Drômois sur ce Forum
inserer une image dans ce forum
Bienvenue au nouveau venu sur ce forum PC Astuces
comment inserer une image sur ce forum
pourquoi avoir choisi ce forum technique de pca ?
Combien de Francais sur ce forum vivent hors de Fr
Combien y a t-il de motards sur ce forum ?
ce mec est dingue !!!!!
Plus de sujets relatifs à dingue ce forum ...
 > Tous les forums > Forum À côté