> Tous les forums > Forum À côté
 Je n'ai pas d' AME, je vous le jure !
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
pabinvu
  Posté le 08/12/2020 @ 10:52 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour

elle est bonne celle-là, il faut que je vous la raconte !

hier après midi, comme d'habitude, j'ai effectué un petit tour dans le quartier ( attestation en poche ) pour

éventuellement, saluer les voisins de longue date, seulement voilà.....

je tombe sur le vieux grincheux ( infirmier à la retraite ) qui me déclare être révolté sur la tournure des mani-

festations ( il sait mon ancienne profession le bougre ) mais pas que, il y aurait aussi un autre scandale, celui

de l' AME.

Il paraitrait qu'en 2021, le coût serait de 1,6 milliard, du jamais vu, selon lui....n'étant pas informé ( comme le

plouc du village à côté ) je compatis à ses propos, hochant de la tête en signe de soutien.

Il n'y aurait que 2 pays en Europe où les soins sont entièrement gratuits, la France et la Belgique, les autres

pays ( 25 ) font payer une partie des soins, sauf la Suède qui ferait payer obligatoirement toutes les pres-

tations.....( les bras m'en tombent ), il ajoute, comme si cela ne suffisait pas, que cela serait le principal motif

de la migration vers la France et l'Allemagne.

nous nous quittons ( masque sur le visage ) comme deux bons camarades..........

je n'y connais rien à son histoire d' AME et compte sur vous pour éclairer ma lanterne, au début j'ai pensé qu'il

s'agissait de mon âme, mais non, ça n'a rien à voir......j'attends vos avis !

" Mr tecnic " c'est votre avis qui m'intéresse, comme pour les manifs.....

Modifié par pabinvu le 08/12/2020 11:02
Publicité
tecnic
 Posté le 08/12/2020 à 10:55 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Jean_Aymard
 Posté le 08/12/2020 à 12:11 
  Astucien

Bonjour

Lorsque j'ai été hospitalisé début octobre je n'ai pas pu obtenir une chambre où je serais seul.

Dans la chambre que j'occupais il y a eu un type qui faisait sa prière à genoux 4 fois par jour.

Il était diabétique, en ARE, et faisait régulièrement des séjours à l'Hôpital "le plus long possible d'après lui"

Cela lui permettait d'être nourri et logé par l'Etat ou la SS, je ne sais pas

Ton voisin à raison il y trop d'aides aux étrangers en France, et ça alimente l'immigration

erbo01
 Posté le 08/12/2020 à 12:12 
Astucien

Bonjour

Papinvu pour éclairer ta lanterne ici vers 21 min30

Pas d'avis pour cause d'extra-territorialité

tecnic
 Posté le 08/12/2020 à 13:53 
Petit astucien
Message original par pabinvu

je n'y connais rien à son histoire d' AME et compte sur vous pour éclairer ma lanterne, au début j'ai pensé qu'il

Bonjour . Puisque vous ne connaissiez pas l'AME vous êtes un peu plus renseigné tout simplement ! Et comme pour beaucoup de sujets à polémique il est hasardeux de donner un avis à l'emporte pièce avant d'y avoir réfléchi "objectivement" !

pabinvu
 Posté le 08/12/2020 à 14:34 
Petit astucien
tecnic a écrit :

Bonjour . Puisque vous ne connaissiez pas l'AME vous êtes un peu plus renseigné tout simplement ! Et comme pour beaucoup de sujets à polémique il est hasardeux de donner un avis à l'emporte pièce avant d'y avoir réfléchi "objectivement" !

pas de souci, prenez votre temps pour réfléchir objectivement, puis revenez !

Mr Jean ...moi aussi je pourrais faire 4 prières par jour.....j'en vois pas la nécessité !

qui plus est, à genoux !....je pourrais pas me relever....

Jean B
 Posté le 08/12/2020 à 14:38 
Astucien

pabinvu a écrit :

Mr Jean ...moi aussi je pourrais faire 4 prières par jour.....j'en vois pas la nécessité !

qui plus est, à genoux !....je pourrais pas me relever....

Tu as tort car ce faisant tu pourrais sauver ton âme ou ton AME, je sais plus très bien...

beorcs
 Posté le 08/12/2020 à 15:01 
  Astucien

, Juste mon analyse sur le fond . (hors toute polémique, et au dessus de toute idéologie politicienne SVP ...).

Un dilemme en effet :

• D'une part, c'est horrible de refuser des soins à quiconque en a besoin. Bien sûr. Idéalement, ça devrait même faire partie des droits de l'homme (et du Citoyen, donc universels). Par contre, objectifs = moyens : si les moyens sont limités, les objectifs ne peuvent malheureusement pas les outrepasser. Prétendre le contraire, c'est (se) mentir, éventuellement pour grimer une malhonnêteté intellectuelle en bonne conscience.

.

• Ensuite, les droits des uns ont toujours pour corollaires des devoirs, 2 questions incontournables qui s'imposent : première question --> les États européens ont-ils les moyens budgétaires d'offrir une couverture sociale à des gens qui ne participent pas d'une manière ou d'une autre au financement de cette protection sociale ? Réponse : non. [On retrouve la trame de cette formule dans un discours prononcé le 6 juin 1989à l’Assemblée nationale (page 1 797 du document) : "Il y a, en effet, dans le monde trop de drames, de pauvreté, de famine pour que l’Europe et la France puissent accueillir tous ceux que la misère pousse vers elles", déclare ce jour-là Michel Rocard, avant d’ajouter qu’il faut "résister à cette poussée constante". Il n’est nullement question alors d’un quelconque devoir de prendre part à cet afflux].

.

• Comme cela ne viendrait à l'esprit de personne, de refuser un secours à tout être vivant en danger, se trouvant dans l'enceinte de sa propriété, le choix se limite seulement à 2 options :

A_soit fermer les frontières (en même temps que celles des autres gangrènes mondialistes, ce ne serait pas un mal), et n'accepter que les gens susceptibles d'être correctement intégrés, éduqués, nourris, acceptés et acceptables par la collectivité d'accueil.

.

B_soit bafouer les droits de l'homme, en faisant semblant d'intégrer, soigner, nourrir, loger, ...etc, des réfugiés climatiques, politiques ou économiques, qui par ailleurs viennent de se faire très lourdement racketter par des passeurs, en les transférant d'un enfer exotique à un enfer occidental. On invoque de prétendus droits de l'homme pour en réalité fournir de la main d'oeuvre docile et meilleur marché : ce genre de délocalisation à domicile, sur les sols nationaux, est très pratique. Elle dure depuis le milieu des années 70, avec des coups de pouce comme le fameux regroupement familial cher aux giscardiens de l'époque.

Et comme il faut bien, selon la formule magique des mondialistes et des bobos libéraux-libertariens privatiser les profits (les bénéf. générés par ces coûts moindres de la main d'oeuvre), et mutualiser les coûts (protection sociale, santé, éducation, ...) ----> nous aboutissons à l'impasse actuelle : le paradoxe (apparent) des mondialistes fortunés qui se découvrent "humanistes" et voudraient abolir toutes frontières. Sur le dos des tranches les plus modestes des contribuables nationaux.

Derrière le masque des nobles droits de l'homme, détourné, la réalité c'est le visage nauséabond de l'inacceptable laminage des droits du travail là où ils existent encore. Il faut bien abaisser les frontières qui entravent la libre circulation des marchandises : bien comprendre que les non-droits, le moins-disant social, la privatisation des missions traditionnellement régaliennes (sécurité publique) ou sous tutelle étatique (Sécu, retraites), font partie de ces marchandises.

_________________________________Joyeux mardi à toutes et tous.,

Modifié par beorcs le 08/12/2020 17:18
Jean_Aymard
 Posté le 08/12/2020 à 15:59 
  Astucien

Bonjour Beorcs

Tu as mille foi raison, mais est-ce que la France toute seule qui n'est qu'une puce en ce monde

peut résoudre à elle seule tous les problèmes du monde ? Non tu le sais bien

Depuis un certain nombre d'années même si nous avons de plus en plus de technologie pas chère (TV, Téléphones, PC, etc...)

car fabriquée dans les Pays à M.O peu élevée, nous sommes de plus en plus pauvres.

Il y a 40 ans il y avait peu de Smicards, aujourd'hui c'est plus de 80% de la population.

Et au train où vont les choses je ne sais pas ce que nous allons laisser à nos petits enfants.

Publicité
Patoche
 Posté le 08/12/2020 à 17:01 
  Astucien
Marie-louise
 Posté le 08/12/2020 à 17:35 
Petite astucienne

Bonjour

Il paraitrait qu'en 2021, le coût serait de 1,6 milliard, du jamais vu, selon lui....n'étant pas informé ( comme le

salut,

une petite erreur c'est 1milliard 61 millions en réalité et non 1 milliard 610 millions...... mais c'est cher quand même..

La France belle et généreuse, terre d'asile et des libertés a un coût. c'est normal.

.

Ce qui ne colle pas c'est le contrôle de toutes les aides: chômage, maladie, allocations diverses, AME...Etc... Etc.

On ne peut pas laisser crever les gens même si certains en profitent.

Ps: Etudiante j'ai fait une année de maraude de nuit près du périph, je te jure que cela a changé ma vision du monde.

Modifié par Marie-louise le 08/12/2020 17:36
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
-5 €5€ de réduction immédiate dès 15€ d'achats sur les produits vendus et expédiés par Amazon
Valable jusqu'au 26 Septembre

Amazon offre actuellement 5 € de réduction immédiate dès 15 € d'achats sur les produits vendus et expédiés par Amazon. Cette offre est limitée et n'est pas valable pour tous les clients. Pour savoir si vous êtes éligible, rendez-vous sur cette page.

> Voir l'offre
95,35 €SSD Interne M.2 NVMe Samsung 980 1 To (3500 Mo/s) à 95,35 € livré
Valable jusqu'au 18 Septembre

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD Interne M.2 NVMe PCIe 3.0 Samsung 980 1 To qui passe à 90,74 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,61 € pour la livraison en France soit un total de 95,35 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 140 €. Ce SSD offre des taux de transfert de 3500 Mo/s. Une excellente affaire.

> Voir l'offre
7,99 €Lot de 32 piles Philips AA à 7,99 €
Valable jusqu'au 17 Septembre

Fnac fait une promotion sur le lot de 32 piles Philips AA qui passe à 7,99 € au lieu de 15 €.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Faites ce que je vous dis, pas ce que j'ai fait
Même au fond du jardin, je ne l'ai pas vu !!!
La météo n'est pas une science exacte, je le confirme !
Je n'ai pas envoyé l'arrêt de travail à la secu
Un truc que je ne suis pas sur le prél à la source !
Je ne l'ai pas demandé, ils l'ont inventé
je ne vous oublie pas...
Je ne vous souhaite pas de bonnes fêtes
Radio sur site internet : ai-je le droit ?
Je ne vous souhaite pas une bonne année !!!
Plus de sujets relatifs à Je n''ai pas d'' AME, je vous le jure !
 > Tous les forums > Forum À côté