> Tous les forums > Forum À côté
 Nouveau langage pour autoriser l'interdit !!!
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
galoupia
  Posté le 08/12/2020 @ 12:47 
Aller en bas de la page 
Astucien

Nouveau langage pour autoriser l'interdit

Et voilà :pneus made in France et éco-responsables ,respectueux de l'environnement Il s'appelle Blackstar Z.A des Graviers – 42520 Saint Pierre

Les pneu rechapé est interdit mais pas reconditionné alors que c'est la même chose mais en renfort de mots (écologique ,Français) ça passe bien ,l'enfumage bien orchestré surfant sur une mode

Publicité
casper v
 Posté le 08/12/2020 à 13:48 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

tecnic
 Posté le 08/12/2020 à 14:08 
Petit astucien
Message original par galoupia
Les pneu rechapé est interdit mais pas reconditionné alors que c'est la même chose mais en renfort de mots (écologique ,Français) ça passe bien ,l'enfumage bien orchestré surfant sur une mode

Bonjour . A condition que le pneu rechapé soit interdit ......Depuis quand ?

galoupia
 Posté le 08/12/2020 à 14:20 
  Astucien

Etude menée par ANATEEP pour le compte de la Commission Européenne
- Direction Générale des Transports - (DGVII).

-Octobre 1998-

Conformément au principe de subsidiarité et en vertu de l'article 75 du Traité de Maastricht, l'Union Européenne se réserve le droit d'intervenir sur les problèmes de sécurité routière.

L'interdiction des pneus retaillés ou rechapés, au moins à l'avant des véhicules.

En 1991, un autocar double étage britannique revient d'Espagne avec des touristes britanniques à son bord. Son pneumatique avant droit éclate. L'accident se produit à Joigny (Yonne - France) sur l'autoroute A6. Onze tués sont recensés. L'enquête conclut à un recreusage excessif du pneumatique. Possédant moins de gomme protectrice, l'échauffement de la structure métallique intégrée au pneu l'a fait imploser. Il faut donc interdire le recours à de telles pratiques qui, si elles sont réalisées dans les règles de l'art et sans excès ne sont pas dangereuses mais qui peuvent s'avérer dangereuses sans réel contrôle.

ca se règle en jurisprudence au cas par cas....

Jean B
 Posté le 08/12/2020 à 14:33 
Astucien

Démonstration, s'il en était besoin, qu'il convient d'employer le terme adéquat en toutes occasions.

galoupia
 Posté le 08/12/2020 à 15:04 
  Astucien

Je t'accorde que pour les véhicules industriels pas de problème mais pour les voitures tune vas pas trouver grand monde de sérieux pour en monté ,demande à Michelin (Laurent)

jujube2
 Posté le 08/12/2020 à 15:09 
  Maître astucien

mais pour les voitures

ah, c'est pour cela que tu mets "autotiser" en titre?

Jean_Aymard
 Posté le 08/12/2020 à 17:55 
  Astucien

Bonsoir 988

Les mutuelles proposent de plus en plus l’emploi de pièces « reconditionnées » pour la réparation automobile, perso, je n’aime pas ça.

---

L'utilisation de pièces, en excellent état, récupérées sur un véhicule ancien légèrement accidenté permet très souvent de le sauver.

et le faire passer en véhicule réparable. Voiture qui aurait été jugée irréparable, par l'expert de la Compagnie d'Assurances,

si il est réparé avec des pièces neuves.

Quand tu as une voiture en bon état qui a peu roulée, tu préfères qu'elle soit réparée qu'envoyée à la casse parce que

jugée irréparable, et envoyée à la casse contre un chèque de l'assurance du montant de sa valeur argus si elle est encore cotée.

J'ai une auto qui a plus de 10ans, et pas encore 30.000 km tu crois qu'elle vaut combien à l'argus ? 2000 à 3000 € pas plus.

Si j'avais un petit accident tu ne crois pas que je choisirais des ailes ou autres éléments de carrosserie pris sur un véhicule se trouvant à la casse ?

galoupia
 Posté le 08/12/2020 à 19:16 
  Astucien

jujube2 a écrit :

mais pour les voitures

ah, c'est pour cela que tu mets "autotiser" en titre?

Mal taper pas grave vous avez compris c'est le principal

Publicité
galoupia
 Posté le 08/12/2020 à 19:29 
  Astucien

 Les mutuelles proposent de plus en plus l’emploi de pièces « reconditionnées » pour la réparation automobile, perso, je n’aime pas ça.

Et pourquoi ? les pièces de carrosserie sont prélevées sur des véhicules saint dans les casses << reconditionnées >> est mot impropre et les concessionnaires ne sans privent pas en facturant plein pot comme pièces d'origine facile à voir .Libre à toi de payer le maxi.

galoupia
 Posté le 08/12/2020 à 20:42 
  Astucien

988 a écrit :

Je reprends mon argumentaire, l'emploi de pièces reconditionnées se fait uniquement pour des motifs économiques, sous de faux prétextes écologiques, c'est cette démarche que je refuse.

Petit détail, mon auto (208) date de 2018.

sous de faux prétextes écologiques, là je suis bien d'accord uniquement pour des motifs économiques, certainement

DLUC
 Posté le 09/12/2020 à 07:59 
  Astucien

Bonjour,

" Deuxièmement, le terme « reconditionné » ne pose aucun problème, le reconditionnement est une attitude qui vise à récupérer, à redonner un aspect et des spécifications très proches du neuf tant que possible à du matériel déjà utilisé, le rechapage n’est qu’un procédé de reconditionnement qui s’applique aux pneus, rien de plus."

Pas du tout le réchappé c'est une bande de roulement refaite dans le même procédé qu'un pneu neuf et recollé sur une carcasse contrôlé et en bon état, méthode "LAURENT" par exemple approuvé et autorisé par MICHELIN.

Le reconditionné déjà dit c'est un redessinage sur une carcasse ayant encore une épaisseur de caoutchouc suffisante on ne le vois que sur des camions ou engin travaux (les gros pneus).

Je t’engage à aller voir une entreprise qui réalise ce procédé peut être que tu changeras d'avis, quoique quand on a une idée dans la tête!!!!!!!

J'ai utilisé ce genre de pneumatique et c'est sans problème rien a voir avec les pneus chinois souvent des savonnettes à des vitesses soutenues, la tenue de route est identique aux pneumatique normaux.

" sous de faux prétextes écologiques, là je suis bien d'accord uniquement pour des motifs économiques, certainement"

Bien sur que c'est économique si tu devais changer une aile à tes frais par exemple tu va bien essayer d'en trouver une dans une casse pour que ça te reviennes moins cher, non!!!

Il ne faut pas oublier que quand tu as un accident que c'est l'assurance qui paie pourquoi n'aurait 'elle pas le droit de faire pareil,.

Une aile pas rouillé sans choc qu'elle soit neuve ou de récupération c'est du pareil au même, tu crois que tu vas le voir une fois monté et peinte!!!!!!!!

Y a des mentalités à changer sur le sujet neuf ou occasion (recyclé ou récupération),.

Sur le forum on vois "pourquoi n'achèterais tu pas un PC d'occasion" alors pourquoi se serait différent pour une voiture, PC d'occasion ça peut tomber en panne, pas une aile d'occasion!!!!!!

A+

Modifié par DLUC le 09/12/2020 08:15
Jean_Aymard
 Posté le 09/12/2020 à 08:50 
  Astucien

DLUC a écrit :

Une aile pas rouillé sans choc qu'elle soit neuve ou de récupération c'est du pareil au même, tu crois que tu vas le voir une fois monté et peinte!!!!!!!!

Bonjour

Exact

Et il est bien plus écologique d'utiliser une aile déjà produite que de produire une nouvelle aile, qui n'apportera rien de plus à une auto.

galoupia
 Posté le 09/12/2020 à 12:50 
  Astucien

Reconditionné,manufacturé, redessiné (poids lourds remorque) ok combien d'entre vous monte ou on monté du "rechapé" et même de l'occasion ?

Ne pas oublier que le rechapé se fait sur une carcasse qui a travaillée plus ou moins dure suivant la taille ,même avec un contrôle visuel !!

J'en ai fait l'expérience avec un Michelin (Laurent) flingué en trois jours bande décollé ,au bord des routes les bandes de caoutchouc .

Des pneus à pas chère certains ne sont pas si mauvais que ça ,je viens d'acheter 8 en 185/55R15H à 29.80€

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
150,84 €SSD Samsung 870 QVO 2 To à 150,84 € livré
Valable jusqu'au 19 Juin

Amazon Allemagne fait une belle promotion sur le tout nouveau SSD Samsung 870 QVO 2 To qui passe à 146,21 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,63 € pour la livraison en France soit un total de 150,84 € livré. Ce SSD offre des vitesses de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. Il est garanti 3 ans.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
21,99 €Multiprise Parafoudre Belkin 8 prises, 2 ports USB 2.4A et cordon de 2 mètres à 21,99 €
Valable jusqu'au 18 Juin

Amazon fait une promotion sur la multiprise Parafoudre Belkin BSV804ca2M qui passe à 21,99 € alors qu'on la trouve habituellement autour de 40 €. Cette multiprise possède 8 prises, 2 ports USB 2,4 A et un cordon de 2 mètres. Elle offre une protection contre les surtensions. 

> Voir l'offre
378,42 €SSD Samsung 870 EVO 4 To à 378,42 €
Valable jusqu'au 18 Juin

Amazon propose le SSD Samsung 870 EVO 4 To à 378,42 € au lieu de 440 €. Ce SSD offre des vitesses de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. Il est garanti 5 ans. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
l'Evolution du langage pour ...ne pas heurter
nouveau coup dur pour les retraités
Nouveau disque pour J. Hallyday
Retraite Un nouveau service gratuit pour y voir plus clair
Un nouveau boitier pour Volkswagen au Salon de Genève.
Montréal: Le nouveau métro est trop haut pour les tunnels
Pour une fois que Bercy nous interdit de payer !
* nouveau matos chez "asus" pour les audiophiles *
pour lancer un nouveau sujet : modification ???!
Nouveau retrait de permis pour Poelvoorde
Plus de sujets relatifs à Nouveau langage pour autoriser l''interdit !!!
 > Tous les forums > Forum À côté