| ||||||||
Astucien ![]() |
L'Université de Géorgie (États-Unis) vient d'annoncer avoir mis au point un médicament administré par voie orale ou intraveineuse qui serait, selon eux, "un formidable complément à la campagne de vaccination" pour lutter contre la Covid-19. Médicament expérimental, le molnupiravir freinerait la propagation du virus en 24 heures.
| |||||||
Publicité | ||||||||
Petite astucienne ![]() | salut, Ce n'est pas un fake. Il court, il court le furet . Tous les verbes sont conjugués au conditionnel présent Ah si cela pouvait être vrai.
Modifié par Marie-louise le 12/12/2020 18:07 | |||||||
![]() | ||||||||
Petite astucienne ![]() | salut, A lire sur: https://www.20minutes.fr/sante/2927451-20201208-capable-bloquer-coronavirus-24h-molnupiravir-traitement-miracle-attendait-contre-covid-19 . Des essais cliniques en cours sur des patients CovidMais après des essais concluants sur les furets, reste à savoir si le Molnupiravir sera aussi efficace sur l’homme. Il y a quelques mois, c’est le remdesivir, un autre médicament antiviral, qui suscitait l’emballement. Administré à des patients Covid, ce médicament n’a pas démontré d’effets concluants contre la maladie, et exposerait même les patients à de graves effets indésirables. Le 20 novembre, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a ainsi recommandé de ne pas administrer ce médicament antiviral aux malades du Covid-19 : « Le médicament antiviral remdesivir n’est pas conseillé pour les patients admis à l’hôpital pour le Covid-19, quel que soit le degré de gravité de leur maladie, car il n’y a actuellement pas de preuve qu’il améliore la survie ni qu’il permette d’éviter d’être placé sous ventilation artificielle ». Et début octobre, l’Agence européenne du médicament a indiqué qu’elle allait étudier des signalements faisant état de « problèmes rénaux aigus » qui pourraient être liés à la prise de remdesivir. Pas question, donc, de laisser un nouveau fiasco se produire. A ce jour, des essais cliniques de phase II/III du Molnupiravir sont en cours et menés par le laboratoire Ridgeback Biotherapeutics : cet antiviral expérimental est ainsi testé chez des patients atteints de Covid-19. Les chercheurs essaient sur eux trois dosages différents du traitement, administré toutes les 12 heures pendant cinq jours. Les données de ces essais cliniques ne devraient toutefois pas être disponibles avant mai 2021. Ridgeback Biotherapeutics collabore déjà avec la firme pharmaceutique Merck pour développer ce traitement. Mais avant de se réjouir prématurément, des travaux complémentaires doivent être menés sur le Molnupiravir. De précédentes versions du Molnupiravir ont eu des effets mutagènes de nature à induire des malformations congénitales. Les deux firmes devront donc démontrer que cette formulation est non seulement efficace, mais ne présente aucun effet toxique ou indésirable grave. . Il ne veulent pas refaire le coup du remdesivir. à+ Modifié par Marie-louise le 12/12/2020 18:18 | |||||||
![]() ![]() | Bonjour On me fait remarquer que le message posté est "pollué" et difficilement lisible Je sais mais je n'est pas trouvé la moyen de le modifier. quand je veux le modifier j'ai ça et rien à modifier et lorsque je publie j'ai ça | |||||||
![]() ![]() | Bonjour
On note une augmentation des effets secondaires chez les furets de couleur doubles aveugles ............
Le suppositoire semble le moyen le plus efficace .................... Un laboratoire demande des aides de l etat..................
| |||||||
Astucien ![]() | Jean_Aymard a écrit : Salut met le lien de la pétition de la journaliste et chroniqueuse Danielle Moreau si tu y tiens, et évite les copier/coller d'un site à l'autre (cela s'appelle aussi la nétiquette) qui n'ont pas les mêmes éditeurs de texte. Ou alors prend de le temps d'adapter le copier/coller de cette pétition au forum de PCA. Modifié par Australien le 13/12/2020 08:55 | |||||||
![]() ![]() | Bonjour Ok je ferais cela à l'avenir Je n'ai plus le lien original, je l'ai viré Modifié par Jean_Aymard le 13/12/2020 08:53 | |||||||
Astucien ![]() | Une simple recherche et je l'ai trouvé en 2 secondes. plus rapide encore, dans ton copier/coller...le lien direct. Modifié par Australien le 13/12/2020 09:00 | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | Re Merci Tu es bien meilleur que moi en informatique, je n'ai jamais eu de doute https://www.mesopinions.com/petition/sante/lettre-ouverte-adressee-monsieur-olivier-veran/116905 | |||||||
Astucien ![]() | C'est pas grand chose, même ma petite sœur
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|