> Tous les forums > Forum À côté
 Le molnupiravir bloquerait la propagation de la Covid-19 en 24 heures
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
beorcs
  Posté le 12/12/2020 @ 17:31 
Aller en bas de la page 
Astucien

, Fake ou espoir ?

L'Université de Géorgie (États-Unis) vient d'annoncer avoir mis au point un médicament administré par voie orale ou intraveineuse qui serait, selon eux, "un formidable complément à la campagne de vaccination" pour lutter contre la Covid-19. Médicament expérimental, le molnupiravir freinerait la propagation du virus en 24 heures.
Publicité
Marie-louise
 Posté le 12/12/2020 à 17:51 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

salut,

Ce n'est pas un fake.

Il court, il court le furet .

.

Tous les verbes sont conjugués au conditionnel présent Ils sont très prudents.

Ah si cela pouvait être vrai. On ne peux pas condamner cette approche, des inventions géniales sont nées de cette façon.

Modifié par Marie-louise le 12/12/2020 18:07
Daneel Olivaw
 Posté le 12/12/2020 à 18:04 
  Maître astucien

Marie-louise
 Posté le 12/12/2020 à 18:16 
Petite astucienne

salut,

A lire sur:

https://www.20minutes.fr/sante/2927451-20201208-capable-bloquer-coronavirus-24h-molnupiravir-traitement-miracle-attendait-contre-covid-19

.

Des essais cliniques en cours sur des patients Covid

Mais après des essais concluants sur les furets, reste à savoir si le Molnupiravir sera aussi efficace sur l’homme. Il y a quelques mois, c’est le remdesivir, un autre médicament antiviral, qui suscitait l’emballement. Administré à des patients Covid, ce médicament n’a pas démontré d’effets concluants contre la maladie, et exposerait même les patients à de graves effets indésirables. Le 20 novembre, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a ainsi recommandé de ne pas administrer ce médicament antiviral aux malades du Covid-19 : « Le médicament antiviral remdesivir n’est pas conseillé pour les patients admis à l’hôpital pour le Covid-19, quel que soit le degré de gravité de leur maladie, car il n’y a actuellement pas de preuve qu’il améliore la survie ni qu’il permette d’éviter d’être placé sous ventilation artificielle ». Et début octobre, l’Agence européenne du médicament a indiqué qu’elle allait étudier des signalements faisant état de « problèmes rénaux aigus » qui pourraient être liés à la prise de remdesivir.

Pas question, donc, de laisser un nouveau fiasco se produire. A ce jour, des essais cliniques de phase II/III du Molnupiravir sont en cours et menés par le laboratoire Ridgeback Biotherapeutics : cet antiviral expérimental est ainsi testé chez des patients atteints de Covid-19. Les chercheurs essaient sur eux trois dosages différents du traitement, administré toutes les 12 heures pendant cinq jours. Les données de ces essais cliniques ne devraient toutefois pas être disponibles avant mai 2021.

Ridgeback Biotherapeutics collabore déjà avec la firme pharmaceutique Merck pour développer ce traitement. Mais avant de se réjouir prématurément, des travaux complémentaires doivent être menés sur le Molnupiravir. De précédentes versions du Molnupiravir ont eu des effets mutagènes de nature à induire des malformations congénitales. Les deux firmes devront donc démontrer que cette formulation est non seulement efficace, mais ne présente aucun effet toxique ou indésirable grave.

.

Il ne veulent pas refaire le coup du remdesivir.

à+

Modifié par Marie-louise le 12/12/2020 18:18
Jean_Aymard
 Posté le 13/12/2020 à 08:28 
  Astucien

Bonjour

On me fait remarquer que le message posté est "pollué" et difficilement lisible

Je sais mais je n'est pas trouvé la moyen de le modifier.

quand je veux le modifier j'ai ça et rien à modifier

et lorsque je publie j'ai ça

txuku
 Posté le 13/12/2020 à 08:32 
  Astucien

Bonjour

On note une augmentation des effets secondaires chez les furets de couleur doubles aveugles ............

Le suppositoire semble le moyen le plus efficace ....................

Un laboratoire demande des aides de l etat..................

Australien
 Posté le 13/12/2020 à 08:48 
Astucien

Jean_Aymard a écrit :

Bonjour

On me fait remarquer que le message posté est "pollué" et difficilement lisible

Je sais mais je n'est pas trouvé la moyen de le modifier.

Salut

met le lien de la pétition de la journaliste et chroniqueuse Danielle Moreau si tu y tiens, et évite les copier/coller d'un site à l'autre (cela s'appelle aussi la nétiquette) qui n'ont pas les mêmes éditeurs de texte.

Ou alors prend de le temps d'adapter le copier/coller de cette pétition au forum de PCA.

Modifié par Australien le 13/12/2020 08:55
Jean_Aymard
 Posté le 13/12/2020 à 08:53 
  Astucien

Bonjour

Ok je ferais cela à l'avenir

Je n'ai plus le lien original, je l'ai viré

Modifié par Jean_Aymard le 13/12/2020 08:53
Australien
 Posté le 13/12/2020 à 08:56 
Astucien

Une simple recherche et je l'ai trouvé en 2 secondes.

Dans votre point presse du 5 Novembre 2020, vous avez justifié à nouveau cette interdiction en déclarant : "Le traitement n'a pas démontré son efficacité - Recherche Google

plus rapide encore, dans ton copier/coller...le lien direct.

Modifié par Australien le 13/12/2020 09:00
Publicité
Jean_Aymard
 Posté le 13/12/2020 à 09:00 
  Astucien

Re

Merci

Tu es bien meilleur que moi en informatique, je n'ai jamais eu de doute

https://www.mesopinions.com/petition/sante/lettre-ouverte-adressee-monsieur-olivier-veran/116905

Australien
 Posté le 13/12/2020 à 09:02 
Astucien

C'est pas grand chose, même ma petite sœur boulet en informatique y arrive.

Bon Dimanche.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
103,39 €SSD PNY XLR8 CS3030 1 To (NMVe M.2, 3500 Mo/s) à 103,39 € livré
Valable jusqu'au 07 Mars

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD PNY XLR8 CS3030 1 To (NMVe M.2) qui passe à 98,87 €. Comptez 4,52 € pour la livraison en France soit un total de 103,39 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 150 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 3500 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 2000 Mo/s en écriture séquentielle.

Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
301,65 €Mini PC MSI CUBI 5 (Core i3, 8 Go, SSD NVMe 256 Go, Windows 10) à 301,65 € livré
Valable jusqu'au 07 Mars

Amazon Italie fait une superbe promotion sur le mini PC MSI CUBI 5 10M-033EU qui passe à 295,07 € (avec la TVA ajustée). Comptez 6,58 € pour la livraison en France soit un total de 301,65 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 450 €. Ce mini ordinateur (12,4 x 12,4 x 5,4 cm) est bien équipé : processeur Intel Core i3-10110U, 8 Go de RAM DDR4, SSD NVMe 256 Go, WiFi et Bluetooth5, USB 3.2 Type C, USB 3.2 Type A, prises Ethernet Gigabit, HDMI et DP . Il tourne sous Windows 10 que vous pourrez mettre en français au premier démarrage. Parfait pour de la bureautique, Internet, du multimédia et des petits jeux légers. Possiblité de le fixer directement à un écran (VESA 100x100)

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Italie et il n'y a pas de douane. Ne tardez pas, cela devrait partir très vite.

> Voir l'offre
99 €SSD Samsung 870 EVO 1 To à 99 €
Valable jusqu'au 08 Mars

Amazon fait une promotion sur le SSD Samsung 870 EVO 1 To à 99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à plus de 130 €. Ce SSD offre des vitesses de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. Il est garanti 5 ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Folding@home : Aidez la recherche contre le COVID-19
Laissé en pyyjama sur le bord de la route
Le gaspillage de la voiture particulière en ville!
Autoliquidation de la TVA en cas de sous-traitance dans le BTP
La chanson de Pierre PERRET le ZIZI revue et il y en a pour tout le monde
Le truc de la femme coupé en deux magie
Fin de la TV analogique : le Nord-Cotentin en 1er
LDLC le top de la vente en ligne?
il en a de la chance le johnny !
se faire tester au covid 19 sans faire la queue ?
Plus de sujets relatifs à Le molnupiravir bloquerait la propagation de la Covid-19 en 24 heures
 > Tous les forums > Forum À côté