> Tous les forums > Forum À côté
 Excellent notre Président
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 3 ... Fin
Page 1 sur 3 [Fin]
Jean_Aymard
  Posté le 18/12/2020 @ 15:46 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour

"Faites ce que je dis, pas ce que je fais." Un élu RN résume sur les ondes de France Info l'information selon laquelle le président Emmanuel Macron a reçu, mercredi 16 décembre au soir à l'Élysée, une dizaine de personnes pour un dîner informel.

Un repas qui s'est quelque peu éternisé, jusqu'à minuit et demi, alors que le couvre-feu s'applique officiellement en France depuis le 15 décembre. Surtout, il dépassait largement la jauge fixée par l'exécutif lui-même, de six adultes pour un repas dans une même pièce, préconisée pour la période des fêtes.

Alors que le président de la République demande aux Français de faire des efforts au moment des fêtes, que les contaminations stagnent, voire repartent à la hausse quand elles sont censées baisser, l'exécutif donne l'image d'une catégorie hors-sol qui ne s'applique même pas ses propres règles. C'est l'avis de beaucoup d'internautes et de personnalités politiques de l'opposition sur les réseaux sociaux.

--

Ça va être sympa la prochaine déclaration de Macron quand il nous dira de bien respecter le couvre-feu, le nombre de 6 personnes, et de continuer à se serrer la ceinture alors que le type se tape des repas jusqu'au bout de la nuit avec ses 10 potes, aux frais du contribuable.

https://www.ladepeche.fr/2020/12/17/macron-positif-au-covid-19-un-diner-informel-en-plein-couvre-feu-qui-cree-la-polemique-9263696.php

--

Sur RMC ce matin tous étaient d'accord pour dire que les Français disaient que pour la prochaine élection du Président c'était "Tout sauf Macron"

Et comme en face il y avait le FN, on se dirigeait vers la plus grandes abstention connue pour une Présidentielle.

Modifié par Jean_Aymard le 18/12/2020 17:17
Publicité
papypat45
 Posté le 18/12/2020 à 17:08 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Jean B
 Posté le 18/12/2020 à 17:26 
Astucien

Bonjour,

En complément du texte de Jean_Aymard, j'ai lu ce matin dans la Dépêche que le président serait atteint du COVID...

Retour de bâton et juste retour des choses ?

Patoche
 Posté le 18/12/2020 à 17:38 
  Astucien
  • Emmanuel Macron "extrêmement attentif aux mesures barrière"

Enfin, interrogé sur une éventuelle imprudence d'Emmanuel Macron, testé positif au Covid-19 ce jeudi, le directeur général de la Santé Jérôme Salomon a défendu le chef de l'Etat. "Le président s'est isolé au moindre symptôme et fait un test au moindre doute [...], il est extrêmement attentif aux mesures barrière", a plaidé le directeur général de la Santé, en ajoutant que "le chiffre 6 qui a été donné n'est pas un chiffre scientifique".

https://www.ladepeche.fr/2020/12/17/coronavirus-une-tendance-a-laugmentation-de-la-circulation-du-virus-selon-jerome-salomon-9264098.php

Marie-louise
 Posté le 18/12/2020 à 17:47 
Petite astucienne

Message original par Jean_Aymard

Bonjour

Sur RMC ce matin tous étaient d'accord pour dire que les Français disaient que pour la prochaine élection du Président c'était "Tout sauf Macron"

Et comme en face il y avait le FN, on se dirigeait vers la plus grandes abstention connue pour une Présidentielle.

salut,

mauvaise analyse.

Il y aura une forte participation, quelque soit le candidat le F.N. sera présent.

X contre le F.N. ou Macron contre le F.N. Les gens auront une telle peur du F.N. qu'ils se rueront vers les urnes.

Il faut se souvenir des élections de 2002

Chirac 82.21% Le Pen 17.79% taux d'abstention 28.4%

Modifié par Marie-louise le 18/12/2020 17:47
Jean_Aymard
 Posté le 18/12/2020 à 18:06 
  Astucien

Marie-louise a écrit :mauvaise analyse.

Il y aura une forte participation, quelque soit le candidat le F.N. sera présent.

Bonsoir

Je ne suis pas devin, je ne sais pas, mais je vais plutôt dans leur sens.

Il a réussi à rassembler toute la gauche et la droite dure contre lui.

Il n'a dans son gouvernement que presque des gens qui collectionnent les casseroles.

Je ne pense pas que la majorité des gens votent Macron même si Marion est face à lui.

--

C'est un manipulateur et un menteur.

Ils sont où les gestes barrières qu'on nous demande, lors de réception du 1er ministre Portugais ?

Je ne diras pas ce que je pense du repas avec ces "copains", pour fêter Noël, que nous allons encore payer

alors que nos retraites de janvier (payées le 10 févier) n'augmenteront que de 0,4%

Marie-louise
 Posté le 18/12/2020 à 18:18 
Petite astucienne

Salut,

Tu as raison de critiquer Macron ou un autre, c'est la démocratie.

.

Mais je perçois une certaine haine dans tes arguments ce qui nuit à ton raisonnement.

ionar
 Posté le 18/12/2020 à 18:23 
  Astucienne

Jean_Aymard a écrit :

Bonsoir

Il n'a dans son gouvernement que presque des gens qui collectionnent les casseroles.

Je ne pense pas que la majorité des gens votent Macron même si Marion est face à lui.

--

Ils sont où les gestes barrières qu'on nous demande, lors de réception du 1er ministre Portugais ?

Je ne diras pas ce que je pense du repas avec ces "copains", pour fêter Noël, que nous allons encore payer

alors que nos retraites de janvier (payées le 10 févier) n'augmenteront que de 0,4%

Amour, amour, quand tu nous tiens, on peut bien dire : Adieu prudence. (Jean de La Fontaine)

Difficile hein de ne pas essayer de verser le venin !

Jean_Aymard
 Posté le 18/12/2020 à 18:47 
  Astucien

Marie-louise a écrit :

Salut,

Mais je perçois une certaine haine dans tes arguments ce qui nuit à ton raisonnement.

Bonsoir

Pas du tout, je n'ai pas de haine, je n'en ai jamais eu, et je n'en aurais jamais.

Beaucoup de Français, et moi aussi, ont voté Macron parce qu'il est jeune, parce qu'il sortait de la Société civile, n'était pas un "vieux politicien" qui promet tout et n'importe quoi et ne fait rien.

Hors beaucoup de gens, et moi aussi, nous nous sommes sentis trahis, presque toutes les promesses ont été oubliées.

Il a retrouvé très vite ses amis de droite en formant son gouvernement et en supprimant l'ISF, ce que même Sarkozy n'avait pas osé faire.

Je n'ai pas de haine mais je ne voterais plus jamais Macron, et comme je ne veux pas voter FN (ce que je n'ai jamais fait) j'irais à la pêche. Le vote n'étant pas obligatoire en France

Modifié par Jean_Aymard le 18/12/2020 18:52
Publicité
Jean_Aymard
 Posté le 18/12/2020 à 18:51 
  Astucien

ionar a écrit :
Jean_Aymard a écrit :

Bonsoir

Amour, amour, quand tu nous tiens, on peut bien dire : Adieu prudence. (Jean de La Fontaine)

Difficile hein de ne pas essayer de verser le venin !

Tu ne comprends pas bien le Français toi

Tu ne sais pas que dire, et tu ramènes ta fraise pour dire une ânerie

Anonyme
 Posté le 18/12/2020 à 18:55 
Petite astucienne

https://twitter.com/i/status/1339963294908616711

Pour envoyer directement un message à Emmanuel Macron et assumer des délarations publiques,

C'est ici

Bonne soirée

ionar
 Posté le 18/12/2020 à 19:04 
  Astucienne

Marie-louise a écrit :

Salut,

.

bien vu Marie-Louise

yves.vaissiere
 Posté le 18/12/2020 à 19:18 
  Grand Maître astucien

Pas du tout, je n'ai pas de haine, je n'en ai jamais eu, et je n'en aurais jamais.

Beaucoup de Français, et moi aussi, ont voté Macron parce qu'il est jeune, parce qu'il sortait de la Société civile, n'était pas un "vieux politicien" qui promet tout et n'importe quoi et ne fait rien.

Hors beaucoup de gens, et moi aussi, nous nous sommes sentis trahis, presque toutes les promesses ont été oubliées.

Il a retrouvé très vite ses amis de droite en formant son gouvernement et en supprimant l'ISF, ce que même Sarkozy n'avait pas osé faire.

D'accord ; (quoique l'ISF faut voir ce qui sort et ce qui rentre, c'est pas qu'une question de cadeau) mais ça n'a rien à voir avec le repas à la Salle des Fêtes ou je sais pas où (on ne peut pas tout faire en visio ; quant à sa contamination, elle a donc pu se réaliser ailleurs).

Vu la place qu'il y a, et entre eux, on aurait plutôt mauvaise grâce à leur reprocher de l'imprudence, ils s'exposaient certainement moins qu'une famille dans une salle à manger.

(l'exemplarité à six parce qu'on a dit six, pardi, on peut s'y accrocher ; mais il ne s'agissait pas d'agapes entre potes, sans aucune charge de travail.
C'était du boulot de l'Exécutif ... on ne reproche pas aux pompiers leurs véhicules prioritaires, il doit en être de même pour nos vaillants dirigeants )

Le Marnais
 Posté le 18/12/2020 à 19:27 
Astucien

à tous,

Jean_Aymard a écrit :

C'est sur, c'était mieux avant : François Hollande : les 5 affaires qui l'ont empoisonné – Politique | L'Opinion

C'était des casseroles :

Bonne soirée.

gpa2loq
 Posté le 18/12/2020 à 19:53 
Astucien

et si vous arrêtiez un peu votre "antimacronisme" primaire et attendiez de connaître le fin mot de l' histoire ?

une autre piste >

yves.vaissiere
 Posté le 18/12/2020 à 20:22 
  Grand Maître astucien

Peu importe : c'est notre Président, il n'a pas à être un "Président normal".

Quand bien même ils se serait contaminé en travaillant avec les autres, les locaux n'étaient pas n'importe où. (quelques étages plus bas, c'est la salle Jupiter, avec le bouton atomique. C'est pas comme ça chez moi, ni chez d'autres Mickeys ...)

Comme la Police Nationale dispose de la violence légitime (avec l'exemplarité qui va avec aussi, il ne faut pas louper les tabasseurs du producteur du rap et tout autre manquement individuel, ni même administratif),

eh bien notre Président Emmanuel Macron dispose d'une salle à manger plus grande, avec de la vaisselle plus chère.

Car comme chaque policier représente l'État en s'interdisant d'en profiter individuellement, chaque Président de la République ne jouit pas personnellement de la bouffe de l'Élysée : la nourriture va dans l'estomac du chef de l'État, pas de l'individu.

Marie-louise
 Posté le 19/12/2020 à 08:17 
Petite astucienne

salut,

Qui peut avoir ici une idée précise de la vie quotidienne d'un chef d'Etat

Un chef d'Etat a combien de réunions officielles, de réunions de travail par jour? Il est obligé de respecter le calendrier.

Ils ne vivent pas comme nous, ils ne peuvent pas envoyer une partie des délégations officielles d'autres pays grignoter à la cuisine.

Que le Président de la république s'appelle X ou Y ont doit le respecter il représente l'avis des français.

.

La République c'est autre chose, la république c'est Mélenchon.

Bon samedi.

Publicité
txuku
 Posté le 19/12/2020 à 10:36 
  Astucien

Bonjour

C est un homme politique quoi !

Je regrette la disparition de l ISF alors que je n en ai pas encore les moyens ...........

tecnic
 Posté le 19/12/2020 à 10:50 
Petit astucien
Jean_Aymard a écrit :

Je n'ai pas de haine mais je ne voterais plus jamais Macron, et comme je ne veux pas voter FN (ce que je n'ai jamais fait) j'irais à la pêche. Le vote n'étant pas obligatoire en France

Bonjour . Plutôt que de fustiger basiquement une décision macronesque il est nécessaire d'en étudier sans parti pris ni haine sous jacente les tenants et les aboutissements ! Internet le permet très facilement ! Quand on veut vraiment se renseigner sur une décision, que ce soit celle ci ou d'autres , qui de prime abord bouscule nos certitudes, on s'aperçoit que tout compte fait, quand on a tous les éléments en mains, ce n'est pas aussi négatif que l'on aimerait que ce soit !

Quant à ne pas voter, mauvaise décision ! C'est compter sur les autres qui se moullent pour toi et se priver à mon avis du droit de critique ! Pour aller à la pêche, pas besoin d'attendre, fais toi plaisir.

DLUC
 Posté le 19/12/2020 à 10:52 
  Astucien

Bonjour,

' "Que le Président de la république s'appelle X ou Y ont doit le respecter il représente l'avis des français."

Pas tout à fait vrai si on décompose les votes on est loin de ça!!!!!!! 50 et quelques% de ceux qui ont voté au deuxième tour on est plus prêt de même pas 30% des français.

A+

yves.vaissiere
 Posté le 19/12/2020 à 11:15 
  Grand Maître astucien

Mais il est élu pour tout le monde ... et même par, tout le monde ayant le droit de vote ; qu'on exerce ce droit ou pas !

Il est même le Président des privés de droits civiques.

Bref c'est ton Président quel que soit ton avis, car il représente même l'avis des français qui ne sont pas de son avis : c'est le principe.

.

.

À part ça Coquerel dit, pour le dîner, "aucun geste-barrière" ; comment il fait pour dire ça, alors qu'il n'y aurait que "la jauge" qui n'aurait pas été respectée ? (pour autant qu'elle aurait eu à l'être)

tecnic
 Posté le 19/12/2020 à 11:15 
Petit astucien
DLUC a écrit :

Bonjour,

' "Que le Président de la république s'appelle X ou Y ont doit le respecter il représente l'avis des français."

Pas tout à fait vrai si on décompose les votes on est loin de ça!!!!!!! 50 et quelques% de ceux qui ont voté au deuxième tour on est plus prêt de même pas 30% des français.

A+

Bonjour . Disons la majorité des français qui ont voté ......Les autres ,ma foi, on s'en tamponne ....N'avaient qu'à choisir ,même en choisissant le moindre mal ...

Jean_Aymard
 Posté le 19/12/2020 à 11:32 
  Astucien

yves.vaissiere a écrit :

Mais il est élu pour tout le monde ... et même par, tout le monde ayant le droit de vote ; qu'on exerce ce droit ou pas !

Ave

Et non !

Par moi, oui puisque j'ai voté Macron au 1er tour

Mais ce n'est même pas le cas des très nombreux Français qui au second tour on voté contre Marine, pas pour Macron.

Rappel :

Macron n'a obtenu que 18,19% du vote des inscrits ( 81,81 % de personnes désiraient un autre Président )

Modifié par Jean_Aymard le 19/12/2020 16:12
pabinvu
 Posté le 19/12/2020 à 11:39 
Petit astucien

Bonjour

vu l'état de la droite et ancienne gauche, il n'a pas de souci à se faire, la réélection est certaine !

il est bien là, pour un second mandat, car il va trouver " Marine " au deuxième tour et personne ne

veut s' engager dans la Marine...

Mr " Jean " peut aller à la pêche, son copain malgré tous ses défauts, continuera à lui chatouiller

l'esprit...et enfin, peut-être qu'un jour Mr " Jean " reconnaitra que son copain est un génie !

ben oui, ce Gus....... il a l'art et la manière dans tous les domaines !

je comprends que " Brigitte " ait succombé à son charme, ainsi que ses jeunes ministres ou conseillers

qui se plient en quatre, pour lui offrir ce qu'ils ont de meilleur !

yves.vaissiere
 Posté le 19/12/2020 à 11:43 
  Grand Maître astucien

Et non !

Par moi, oui puisque j'ai voté Macron au 1er tour

Mais ce n'est même pas le cas des très nombreux Français qui au second tour on voté contre Marine, pas pour Macron.

Il est élu par le peuple français ; donc même par ceux qui n'ont jamais voulu de lui, n'en veulent pas, et n'en voudront jamais.

Il a été élu, tiens, par Marine le Pen aussi.

Partiellement, hein ... De toute façon, il est le Président ; donc le Président aussi de ceux qui n'ont pas (encore eu) (n'auront jamais) de carte d'électeur.

81,81 % de personnes désiraient un un autre Président

Le nombre me plaît, mais il n'est pas exact. Aller à la pêche, on te l'a dit plus haut, c'est abdiquer son choix. (et possiblement pour du n'importe quoi)

M'enfin bon, c'est pas le sujet.

continuer à se serrer la ceinture alors que le type se tape des repas jusqu'au bout de la nuit

C'est quoi cette histoire encore, tu lui plains ce qu'il mange ? (en travaillant, hein, 16 heures par jour ... ) Il est venu chez toi pour piller ton frigo, peut-être ?

Et moi, j'ai pas le droit de manger, avec le blé que me donne la collectivité ? Vu son rang et celui de ses collaborateurs/convives (il faut bien que les ...), je ne vois pas de problème à ce que la tortore soit en conséquence, tant que ce n'est pas "gratuitement somptuaire".

C'est un très mauvais procès. Marie-Louise a raison : tu es jaloux, c'est tout.

Modifié par yves.vaissiere le 19/12/2020 12:05
Anonyme
 Posté le 19/12/2020 à 11:59 
Petite astucienne

Bonjour

A propos de Mr Eric Coquerel

Le député de La France insoumise s'interroge avec ironie sur le chef de l'État : "Je ne sais pas si Macron s'est vraiment pris pour Jupiter et s'est donc cru protégé par les dieux".

Une chose est certaine, le Coquerel, eh ben ... y sort pas d'la cuisse de Jupiter.

Publicité
Pages : [1] 2 3 ... Fin
Page 1 sur 3 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
79,53 €Disque dur Seagate BarraCuda 4 To à 79,53 €
Valable jusqu'au 25 Juillet

Cdiscount propose actuellement le disque dur Seagate BarraCuda - 4 To (ST4000DM004) à 79,53 €. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III tourne à 5400tr/min et possède 256 Mo de cache. On le trouve ailleurs autour de 95 €. 

> Voir l'offre
31,17 €XIAOMI Mi TV Stick à 31,17 €

Cdiscount propose en exclusivité la nouvelle version de la clé HDMI XIAOMI Mi TV Stick à 31,17 €. Cette clé HDMI à brancher sur votre TV possède un processeur quadricoeur, 1 Go de RAM et 8 Go d'espace de stockage, le WiFi et le bluetooth. Elle intègre un Chromecast, est compatible Dolby et DTS et est fournie avec une télécommande qui peut être pilotée à la voix. Elle tourne sous Android TV 9.0 et vous allez pouvoir voir facilement Prime Video, Netflix, Disney+, YouTube, Spotify, Moltov, ... sur votre TV Full HD.

> Voir l'offre
229,90 €Ecran Lenovo 31,5 pouces D32q-20 (QHD, IPS, 75 Hz, FreeSync) à 229,90 €

Amazon propose actuellement l'écran 31.5 pouces Lenovo D32q-20 à 229,90 € alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 265 €. Cet écran dispose d'une dalle QHD (2560x1440) à bords fins, avec un temps de réponse de 4 ms et un rafraichissement de 75 Hz. Il possède des entrées VGA et HDMI. Il est compatible Freesync. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Parcours scolaire et professionnel de notre Président
Copernic et notre Président
L'ancien président Valéry Giscard d'Estaing est décédé
Les raccourcis du Président Macron
Allocution du Président : Très satisfait de lui (comme toujours)
Racontons notre journée de confinement
Lettre à notre fils manifestant écolo
Poutine va-t-il modifier la Constitution pour rester « président à vie » ?
le rire est excellent pour la santé
Visite du Président à la Réunion : Pluie, orage, éruption volcanique
Plus de sujets relatifs à Excellent notre Président
 > Tous les forums > Forum À côté